Forum > Diablo II > Guide du selfloot pour les débutants - comment tuer Baal Enfer à poil

Pages :

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 1 juillet 2018 à 07h22 - #51

Si tu la joues comme MrLlamaSC, ok. C'est à l'arrache quoi et en mode presque à poil   . C'est vrai que ç'est pas un guide pour du solo tranquille comme je fais.

Pas non plus façon speedrun, mais à poil oui. ^^
Tout en donnant des pistes pour l'évolution du perso tout de même. :)

Par contre la skill qui baisse la défense (et réduit les dégâts), à l'affichage ça se répercute pas il me semble. Le % de toucher ne bouge pas alors qu'en arrière plan si....vu que la défense baisse. Je me trompe? C'est comme le poison avec le kick de l'assassin, on le voit pas à l'affichage.

Non ce n'est pas répercuté. ;)

Je pense que je tenterai quand j'aurai suffisamment monter mon assassin. Je pense monter la skill qui baisse la défense des mobs (car le barbare a une Po pourri) et réduit les dégâts (car on se fera taper tout le temps). Sur battle je mettai le casque de guillaume et non arreat.

Je pense pas que la monter soit si judicieux en terme de build, faut voir. :)
Pour la po, entre monter une maitrise et droper le combo anneau/amu divins, y'a de quoi s'en sortir. ;)

squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 26 août 2018 à 14h45 - #52

[quote]

d'après ce site donc https://www.diabloii.net/forums/threads/lower-kurast-lk-faq.720492/ on ne peut drop que des vex, sur et ber en P7 à low kurast.

Donc comment la personne a pu faire une faith (ohm..) et forti (Lo)? ou alors ce tableau n'est plus valable (mars 2009)?[/quote]

J'ai droppé une Ber et un nombre incalculable de Sur à Bas Kurast, sans compter toutes les runes inférieures. Le site doit être foireux, car j'ai droppé un sacré paquet de Ohm aussi (mais effectivement jamais de Lo). J'ai largement pu me faire Faith Forty, et il me restait pas mal de rab.

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 26 août 2018 à 15h10 - #53

Toujours en P7 ?

squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 26 août 2018 à 18h35 - #54

ouaip

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 26 août 2018 à 20h11 - #55

Ouais donc effectivement leurs stats sont pas à jour (ceci dit ça m'etonnait que certaines drop de runes à Kurast soient liées au nombre de joueurs dans la partie).

Me semble avoir vu un post du genre plus complet sur les forums de D2JSP.

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 8 septembre 2018 à 01h38 (modifié le 8/09/2018 à 01h42) - #56

Plop!

Alors je joue une assassin kickeuse en mode single player. Niveau dégâts ce sont les bottes donc pas 50 solutions :  botte de démon drop vers l'acte5 normal et botte de wyrm vers l'acte5 cauch. Mot runique safran en normal puis black en cauch. Puis je méphisto-run en cauch à fond : guillaume, duriel, rave, moser....

Mais pour un barbare, je n'ai aucune idée où trouver les armes. et les dégâts à avoir. Je l'ai toujours fait sur battle donc j'avais déjà tout le matos. Une solution facile est le dernier cri qui étourdit : safe, xp rapide. Mais je me demandais comment faire si je faisais pas cette méthode. Donc quel type d'arme et où les acheter aux marchands par exemple? mettre des ort dans un fléau 3 trous? Faire black en cauch? Je suis plutôt perso safe donc un barbare concentration avec ryme en bouclier

edit : par contre ç'est peut être un peu lent à xp contrairement au cri de guerre (=caster). C'est un point important je trouve.

Merci d'avance.

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 8 septembre 2018 à 07h45 - #57

edit : par contre ç'est peut être un peu lent à xp contrairement au cri de guerre (=caster). C'est un point important je trouve.

J'ai précisé que c'est un choix possible il me semble, et c'est effectivement la méthode utilisée par les speedrunners. Mais elle se débloque assez tard dans l'arbre.

Mais pour un barbare, je n'ai aucune idée où trouver les armes. et les dégâts à avoir. Je l'ai toujours fait sur battle donc j'avais déjà tout le matos. Une solution facile est le dernier cri qui étourdit : safe, xp rapide. Mais je me demandais comment faire si je faisais pas cette méthode. Donc quel type d'arme et où les acheter aux marchands par exemple? mettre des ort dans un fléau 3 trous? Faire black en cauch? Je suis plutôt perso safe donc un barbare concentration avec ryme en bouclier

Type d'arme : Au choix Y'a du bon dans les trois possibilités (épée/hache/masse). Sachant qu'en craft, les seules formules intéressantes sont sur haches et masses (blood et hit power).
On va évidemment chercher le plus gros dps possible mais faut quand même essayer d'éviter les armes trop lentes. ;)

Où en trouver : partout ! Y'a pas mal de possibilités. En selfdrop, va falloir penser à toutes les possibilités en terme d'itemisation :

-Les rares. Comme indiqué dans le guide, ne pas oublier la formule qui permet de up la qualité d'un item (pour rappel : normal > exceptionnel > élite). Parce que drop une hache de guerre +300% dégâts (donc 40-72 dmg) et la convertir en hache du berserker (96-284), tu seras d'accord pour dire que c'est très intéressant. Donc on vérifie toutes les armes 1h rares.
Où ? Vaches, paris, boss, Pindleskin, Shenk, Eldritch, etc..

-Les uniques. J'ai pas vraiment d'exemple ici. Comme d'hab on ira trouver ça sur Mephisto (en tabassant les monstres élites au passage, des fois qu'un bon rare tombe).

-Le craft. J'ai donné deux types (Blood et Hit Power), mais en build Conc on a Berserk à up, donc pas besoin du craft HP.
En blood, c'est donc sur des haches, et ça peut donner ça : https://i374.photobucket.com/albums/oo188/mackscynox/zerkercraft2.jpg
Bon courage !
Pour les supports, on se prend pas la tête et on les parier, ça va plus vite. Pour le reste (runes et gemmes), ça se trouve chez Comtesse et vaches et on pense à mettre quelques joyaux de côté au passage. ;)

Ceci dit, il ne faut pas non plus oublier que le nombres d'affixes sur les objets craftés dépend de leur ilvl : https://diablo2.judgehype.com/objets-magiques-crafted/

-Les mots runiques. Pas besoin que je m'étale là dessus : support chez les vaches et runes chez comtesse/vaches/coffres du bas Kurast.
Black est pas mal, mais ça va manquer de DPS je pense (ce qui ne posait pas de soucis sur ton assassin puisque ses dégâts dépendaient de ses bottes). Perso je la verrai plutôt en switch pour bien baisser la vie du boss puis retour à une arme à gros dps pour le finir.

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 8 septembre 2018 à 15h43 (modifié le 8/09/2018 à 18h43) - #58

lvl 30 on le chope à l'acte 5 oui et après d'après les dégâts des speedrunners, war cry tue assez vite, si moi je prends le temps de lvl avant d'aller en cauch.

J'ai aussi pensé à la vitesse surtout qu'il tape pas vite comme ma kickeuse. J'ai un site pour connaitre le WSM de chaque arme.

Pour le craft je pensais plus au gant avec ses 5-10cc et 1ll-3ll. Et prendre un fléau 3 soc et y mettre des tal ou ral, puis ort au lvl 21. Mais en effet je peux tenter de crafter des haches, parier, et upé les items.

ok pour black.

L'autre soucis ç'était le lvl. Car avec assassin au lvl30 je fais tout pêter. J'ai peur que ce soit lent pour le barbare s'il tape.

edit: j'ai testé sur battle un concentration azure (7k po). C'est lent   , puis frenzy avec azure/lawbringer (5k po), et même constat. Même en utilisant la skill pour faire baisser la défense ç'était pas mieux. Ca m'a surpris. J'avais joué orme/lawbringer ya un bail et jme rappelle pas que ç'était si lent. Par contre le frenzy du mec suivant tue mieux : lien. J'ai 50cc lui 60 et les dégâts sont similaire je pense (même si ya bcp de dégâts élémentaire). Je fais je crois 1000 de dégâts physique par coup, doublé ou plus par décrépit.   

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 9 septembre 2018 à 07h18 (modifié le 9/09/2018 à 07h30) - #59

Ah bah j'ai pas dit que ce serait rapide, j'ai dit que ce serait ultra safe.   
Je vais quand même essayer de chercher si y'a pas une variation qui pourrait dépoter. ;)

[edit] Pas super "budget friendly" mais on voit que ça fonctionne pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=pacej3dZY9s
Après c'est sûr que par rapport à Frenesie, c'est lent, y'a pas photo. ;)

Frenzy lawbringer : attention parce que cette arme a un dps de moule, et comme elle tape une fois sur deux, ben....Faut la combiner avec une arme qui fait du gros DPS pour compenser. Comme tu l'as indiqué, Orme fonctionne très bien avec lawbringer et n'est pas si difficile à obtenir (techniquement, toutes les runes peuvent se drop chez la comtesse Hell), mais n'importe quelle grosse rare/craft fonctionnera aussi du moment que la plage de dégâts est correcte.   

Par contre je sais pas si tu as fait attention, mais dans la vidéo il a mis lawbringer sur le merco. ;)
Donc forcément ça tape mieux, et en plus c'est pas con (enfin moi j'y avais jamais pensé    ). Bon par contre il va pas leech grand chose vu les dégâts de base de l'arme.

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 9 septembre 2018 à 12h57 - #60

Son stuff est assez cheap. Par contre concentration sans bouclier autant faire frénésie lol, même si ça booste la def avec cette skill. Oh my god la po : 2k   .

En fait je pensais que azure tapait plus que ça. Même contre des morts vivant au CS, ç'était pas top malgré l'aura sanctuaire. Orme était beaucoup plus efficace. Je testerai avec orme eth. J'ai déjà le support sur battle.

Pour lawbringer elle fait office de seconde arme dans le sens où elle double les dégâts, on va dire, de la première arme avec son décrépit. Comme si j'avais 2 orme par exemple, grossièrement   . Ma vidéo : oui j'ai vu mais le boss en haut du wp1 acte5 était pas sous décrépit et il l'a tué assez vite, comme d'autres monstres non touchés pas décrépit. Par contre le merco doit pas être résistant, je suis pas fan de cette méthode mais je connaissais.

Au final avec une défense médium, le barbare est assez safe donc je pense repartir sur un frénésie en solo et/ou battle. En fait un assassin cheap tue assez vite, juste avec une botte facilement dropable et du coup cinglant ("black" qu'on peut avoir dès le cauchemard). Par contre un barbare doit avoir des bonnes armes sinon ç'est assez lent et donc attendre le hell, jme dis, pour avoir les runes pour orme ou pour upé en élite. En plus sans coup cinglant, ç'est la galère pour kill méphisto et didi dès le cauch. A moins de drop lutin et rattlecage (+gant crafté), les quelques armes qui ont du coup cinglant font pas de dégâts, même upé de mémoire. Donc le plus simple ç'est de taper avec 2 "black" puis switch sur 2 armes qui tapent.

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 9 septembre 2018 à 13h46 - #61

Attention parce qu'Azure c'est une grosse majorité de dégâts magiques/élémentaires, donc pas compatibles avec décrépit. ;)

Après oui, un barb c'est forcément plus compliqué à stuff, surtout en frénésie. Mais c'est faisable, je l'ai fait. Faut être patient quoi. ^^

Gaffe au changement de build quand même, tu vas perdre pas mal en défense/resists. ;)

Par contre le merco doit pas être résistant, je suis pas fan de cette méthode mais je connaissais.

Il se fera fumer par les boss de toutes façons, sauf si gros stuff de bourrin (et encore).

Downfall
Membre
   Publié par Downfall#485 le 9 septembre 2018 à 13h57 - #62

En budget abordable, double Orme c'est ce qu'il y a de mieux pour un Barbare Frénésie. Lawbringer tu peux le jouer en II pour déclencher Décrépit rapidement.

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 9 septembre 2018 à 15h00 (modifié le 9/09/2018 à 15h20) - #63

Oui je sais pour azure. Peu de dégâts physique. Pas aussi top comme arme que je le pensais.

Bah en fait j'ai testé avec une armure 8xx déf et j'avais une bonne défense donc avec une armure de 1500 déf j'imagine même pas. Puis un coup de leech et d' étourdissement et ma vie remonte. Pour les résistances bah ça passe avec quelque charme et la skill qui booste les résistances. Je perds en block/reduce damage mais je gagne en dégâts++!! Je gagne en vie aussi vu que je mets moins de dex pour bloquer. En tout cas, en mode test, je recevais pas trop de coup.

Ouep j'ai pensé à 2 orme. A voir. Car lawbringer double les dégâts voire plus, ralentit les mobs donc moins de coups, à l'aura sanctuaire, donne du leech. Niveau vitesse, 2*orme est légèrement plus rapide que orme/lawbringer d'après la calculos.

edit: la po me pause toujours un problème, enfin en frénésie. Moins de dex et po pourri de frénésie ç'est pas le top. A part mettre pleins de charme po/autre, le mieux en attendan ç'est le combo anneau/amulette divin   . On perd 2 emplacements du coup. Il aurait pu booster la po comme ils l'ont fait pour le kick.

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 9 septembre 2018 à 15h38 - #64

edit: la po me pause toujours un problème, enfin en frénésie. Moins de dex et po pourri de frénésie ç'est pas le top. A part mettre pleins de charme po/autre, le mieux en attendan ç'est le combo anneau/amulette divin   . On perd 2 emplacements du coup. Il aurait pu booster la po comme ils l'ont fait pour le kick.

Oublie pas que t'as aussi une skill pour baisser la defense des mobs + maitrise. ;)

Downfall
Membre
   Publié par Downfall#485 le 9 septembre 2018 à 15h39 - #65

Y a pas de dégâts sur Longévité, donc tu leecheras quasiment rien avec.

Avec Corbeau gelé, Arreat et pas mal de charmes (dégâts/po ou po seule), tu dois pouvoir atteindre une po convenable.

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 9 septembre 2018 à 16h10 - #66

Bah en fait à l'affichage on voit rien. Je suppose qu'on peut passer de 43% à 63% de toucher, par exemple, si on baisse la défense de 50%   . C'est mal foutu l'affichage. Et j'avais zappé qu'il y a le merco dessein sacré en normal   . La maîtrise donne peu de po même maxée. C'est dérisoire je trouve. En comparaison, le kick maxé donne de mémoire 600/700%. 

Le leech ç'était pour orme et il me semble que avec décrépit, je leech beaucoup plus vu que je tape plus fort.

Je mets pas arreat   . Les barbares semblent avoir peu de cc à part gore/lutin et des armes du genre BOTD/GRIEF donc que des gros dégâts. Moi je privilégie le cc avec guillaume/gore et des armes plus modeste. D'après les fichiers d2s que j'ai chopé sur le net, il y avait pas mal de charme po/autre qui donnaient une bonne po, plus que raven /arreat qui sont limites

Downfall
Membre
   Publié par Downfall#485 le 9 septembre 2018 à 16h30 - #67

Le leech sur une arme ne marche que pour cette arme, le vol de vie de Longévité ne passera pas sur Orme.

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 9 septembre 2018 à 16h42 (modifié le 9/09/2018 à 16h53) - #68

Ah bon !!? Je savais pas par contre. A dégâts similaire, je penche plus pour lawbringer malgré tout : ralenti les mobs (safe), aura sanctuaire (safe+dégâts) et on touche plus vu que décrépit baisse la défense.

edit: dommage qu'on puisse pas réparer orme car ses charges sont bien sympa : golem de fer, po, damage.

mopamipa
Membre
   Publié par mopamipa#421 le 23 mai 2019 à 23h59 - #69

Yop, merci pour ce petit rappel. Tout ça me donne envie de relancer ce bon vieux DIILOD 

Pages :
1
2
3

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 434.217 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.