Forum > Hearthstone > Idée sur la rotation

Pages :

Daen
Membre
   Publié par Daen#655 le 19 avril 2018 à 18h11 - #1

Bonjour à tous.

J'aimerai avoir votre opinion sur une idée de rotation plus fréquente sur Hearthstone.

Que pensez vous si au lieu d'avoir une rotation annuel, nous aurions une rotation à chaque extension. On retire l'extension la plus ancienne pour faire place à la nouvelle.

Le nombre de carte en Standard resterait stable. La méta prendrait un tout autre sens.

Je ne dis pas que les archétypes changeraient, on aurait toujours des decks cancers, contrôle, tempo... Mais différent tout les 4 mois.

On tomberait moins vite dans la lassitude du jeu et l'extension qui arriverait nous donnerait plus de hype. 

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir vos idées concrètes et pas juste un : T'es ouf mec , sa craint, c'est débile.

Cordialement

Kliftònn
Membre
   Publié par Kliftònn#828 le 19 avril 2018 à 19h22 - #2

Je pense qu'il est plus sain pour le jeu d'avoir une grande rotation annuelle. Ça permet d'avoir un grand coup de balai qui donne une vraie sensation d'air frais au jeu, où l'on trouve de nouvelles mécaniques et possibilités. Si on avait un système avec une extension qui rentre et une qui sort... ben on aurait encore des jades en ce moment même et berk.   Le fait d'avoir une extension qui sort crée déjà un changement dans la meta et la sensation du jeu. N'enlever qu'une seule extension en même temps qu'on en ajoute une autre ne créerait pas un changement suffisamment différent à mon avis.

Pour Lordaeron !

Elkahdia
Membre
   Publié par Elkahdia#952 le 19 avril 2018 à 19h43 - #3

Je ne pense pas qu'une rotation plus régulière soit une bonne chose pour HS également :)

De 1 comme dit par mon VDD retirer 3 extensions d'un coup donne un vrai gros vent de fraicheur et force de nouveau deck building. On le voit bien en ce premier mois d'extension le nombre de deck qui viennent et qui partent en fonction de l'évolution du méta ^^

De 2 Blizzard à une vision du jeu sur 3 extensions d'avance par rapport à nous. Equilibrer un jeu de carte est déjà très dur, mais si ils doivent anticiper CHAQUES rotation toutes les extensions en terme d'équilibre, c'est imbuvable je pense :o

et pour finir, y'a des deck qui perce à la toute fin, comme un sursaut, comme le War C'thun + main du mort de la fin de l'année du mammouth =) Avec une rotation à chaque extension tu prive certaines carte de trouver une place dans un deck futur. Même si ce deck ne dure que 2 mois.

Je pense honnêtement, que blizzard à trouver le bon équilibre actuellement. 3 extensions par an avec les 3 plus vieilles qui saute une fois qu'une "7eme" extension sort c'est parfait pour moi.

Gavril
Membre
   Publié par Gavril#791 le 20 avril 2018 à 10h44 - #4

Idée intéressante car la méta actuelle laisse à désirer et la lassitude vient en effet. Malgré tout, une rotation tous les quatre mois me semble difficile à mettre en place et surtout dramatique pour beaucoup de cartes "de l'ombre" qui peuvent rez à tout moment. 

Pourquoi ne pas dire à Bliz d'intervenir plus souvent sur ses cartes et decks du moment pour changer la méta?

armus
Membre
   Publié par armus#624 le 6 mai 2018 à 17h01 - #5

Elkahdia, laisse moi rire. Depuis le début, il n'y a aucun équilibrage dans ce jeu. Rien que les talents de chaque classe sont complètement déséquilibrés. Si déjà, ils ne sont pas capables de régler ce problème. Alors, ce n'est même pas la peine d'espérer qu'ils puissent équilibrer un jeu complètement bancal avec une rotation des extensions.

Tout ce qu'ils font avec cela, c'est forcer à une nouvelle course aux cartes les plus déséquilibrées. Miam, par ici, le bon blé!

Chenemou
Membre
   Publié par Chenemou#163 le 6 mai 2018 à 21h00 - #6

Jouant depuis la beta, je pense au contraire qu on a un tres bonne equilibre. tant au niveau des cartes que des ph que du fonctionnement de rotation.

dire que les ph ne sont pas equilibrer....lol 

ils le sont tres bien. tous ont un rôle interessant ,soit directement , soit en deckbuilding. tous ont une belle identité. tous sont joué. aucun n'a été delaissé longuement. donc je pense qu il s agit soit de mauvaise fois, soit de quelqu'un qui ne sait pas jouer :) 

Titou
Membre
   Publié par Titou#559 le 7 mai 2018 à 10h17 - #7

Tutafé d'accord avec Chenemou.

Les gens qui disent que la méta et les ph ne sont pas équilibrés n'ont pas joué au tout début du jeu ou lors des phases d'ultra domination d'une classe.

Au hasard: le shaman midrange ou le druide jade ou le hunt fossoyeur râle d'agonie.

Après je ne nie pas que Blizzard sait s'y retrouver financièrement avec les rotations, mais si la méta devait être figée plus longtemps qu'elle ne l'est, c'est à dire avec des sorties d'extensions/adventures plus espacées et moins de nouvelles cartes, le jeu serait rapidement déserté simplement par lassitude  des joueurs.

Sprites
Membre
   Publié par Sprites#463 le 7 mai 2018 à 12h45 - #8

On a déjà une nouvelle meta tous les 4 mois, donc bah...

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 7 mai 2018 à 13h32 (modifié le 7/05/2018 à 13h35) - #9

@Sprites : Nouvelle méta à chaque extension, oui et non...

On a fini Kobolds et Catacombes avec Démoniste Cube, des decks Spiteful, du prêtre, des mages tempo et des paladins dudes, et on a une nouvelle méta avec des Démonistes Cubes, des decks Spiteful, du prêtre des mages tempo et des paladins dudes...

Quelques cartes ont bien sûr changé dans lesdits decks, mais leur ossature est rigoureusement la même... C'est pas un changement de méta et c'est dû à des cartes dont le niveau de puissance est bien trop élevé par rapport à la moyenne "saine" du jeu : Spiteful Sumonner, Skull of Man'Ari + VoidLord, Keleseth ... Qui sont des cartes qui sont puissantes moyennant des contraintes de deckbuilding...

Sauf que ces contraintes de deckbuilding sont très mal pensées puisqu'elles ne sont au final qu'un avantage pour les decks concernés : le démoniste ne jouera que des démons surpuissants, la Spiteful profite des meilleurs sorts du jeu combinés aux meilleurs serviteurs possibles, Keleseth n'impose pas une véritable restriction suffisante pour son effet et donne lieu à trop de combos trop fortes...

Enfin bref, la méta ne change pas avec les extensions, mais plutôt avec les cartes disponibles : les plus grosses rotations se font quand certaines cartes disparaissent (rotation du standard ou nerfs, avec le prêtre Raza/DK par exemple ou le Chaman Midrange / Aggro), ou que d'autres encore plus fortes apparaissent (power creeping en général).

Le Bois maudit est une extension sans Power Creep (*Un Seigneur Godfrey sauvage apparaît en contre-argument*) par rapport à celles précédentes. Ainsi, la majorité des cartes du bois maudit n'ont pas impacté véritablement le méta puisque subissant la comparaison avec celles particulièrement stupides déjà présentes : Tar Creeper, Spiteful Summoner, les multiples Quêtes, les DK...

On se retrouve ainsi avec des decks, comme le voleur miracle, qui s'avèrent compétitifs sans intégrer une seule carte de la nouvelle extension !

Donc, non, je ne pense pas qu'une nouvelle méta à chaque extension ou rotation soit une réalité constante   

"Je suis le commandant Shepard, et ce forum est mon préféré de la Citadelle !"
La Fabrique de Sellina : Decks originaux et topic de deckbuilding
BattleTag : Sellina#21348

Sprites
Membre
   Publié par Sprites#463 le 7 mai 2018 à 22h55 - #10

En pratique ça reviendrait au même tant que l'extension avec lesdites cartes ne sort pas du format... et ce coup ci ils ont pas mal limité le power creep, ce qui est une bonne nouvelle pour l'avenir du jeu parce que sinon on se retrouvé avec un jeu de plus en plus puissant et cassé.

pour l'arrivée du bois maudit ma meta change beaucoup pour avoir perdu 3 expansions et un peu avec des nouvelles cartes et mécaniques (notamment pair/impair (même si j'aime bien le guerrier ruée) 

Apr_s on a des cartes puissantes genre Tess ou dame blanche , je suis sûr qu'un jeu s'en servira tôt ou tard

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 404.664 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.