Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
558 visiteurs en ligne
Forum > La Taverne > Je suis sur mon canap...

Pages :

niluge
Membre
   Publié par niluge#861 le 22 juin 2018 à 20h09 - #26

Bon sinon Zalki, on peut savoir pourquoi perenoel est banni ? (Ou du moins, est-ce qu'il pourrait le savoir lui ?)

Zalki
Rédacteur
Premium
   Publié par Zalki#876 le 22 juin 2018 à 21h56 - #27

Certains propos tenus n'avaient rien de glorifiant pour l'image du site, même s'ils ont été postés sur le ton de l'humour (dans tous les cas les insultes n'ont pas leur place ici).

J'ai néanmoins levé la suspension du compte, les messages restant eux supprimés.

Zalki - Rédacteur et modérateur

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 22 juin 2018 à 22h38 - #28

Dingue de voir cette situation, on en arrive au point que chaque action des modo est remis en question.
Va falloir leur donner une chance.

Cali
Membre
   Publié par Cali#659 le 23 juin 2018 à 08h28 - #29

Ces gens qui remettent en cause la modération...

KuBi4K
Membre
   Publié par KuBi4K#759 le 23 juin 2018 à 12h49 - #30

niluge
Membre
   Publié par niluge#861 le 23 juin 2018 à 13h21 - #31

Certains propos tenus n'avaient rien de glorifiant pour l'image du site, même s'ils ont été postés sur le ton de l'humour (dans tous les cas les insultes n'ont pas leur place ici).

J'ai néanmoins levé la suspension du compte, les messages restant eux supprimés.

Du coup c'est quoi l'idée ?

Je demande si on peut savoir pourquoi il est banni, par ce que lui même ne le sait pas, et en retour tu lèves le ban.

Ca veut dire quoi ? C'était un missclick et il aurait pas du être ban ? C'était volontaire et avec du recul tu te rends compte que ça n'avait aucun sens de le ban ? Tu avais une raison précises mais tu veux absolument pas la donner donc tu esquives le plus vite possible la question ?

En vrai, je comprends vraiment pas ce que tu essaies de faire la.

Zalki
Rédacteur
Premium
   Publié par Zalki#876 le 23 juin 2018 à 13h40 - #32

Le motif sont des propos insultants. Nous ne les tolérons pas sur JH. Ce n'était aucun "missclick", on a toujours sévèrement sanctionné les insultes (du moins dans les commentaires, je dois avouer que je ne fréquentais pas les anciens forums).

Je suis intervenu suite à un signalement du message concerné (plusieurs messages avaient été signalés à ce moment là) et j'ai donc appliqué la sanction que j'applique systématiquement dans ce type de situation. J'avais bien compris tout de suite que malgré tout, le message était humoristique, et avec le recul (mais aussi au vu de la situation actuelle), je me rends compte que la sanction était trop sévère. C'est donc pourquoi j'ai décidé de lever ce bannissement.

Mon but n'est pas d'esquiver les choses, c'est pour moi la plus grosse erreur à faire dans ce type de cas. Je sais reconnaître mes erreurs, dans dans cette situation j'en ai commise une, j'aurai du prendre plus de temps pour analyser la situation.

J'en profite donc pour présenter mes excuses.

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 23 juin 2018 à 13h45 (modifié le 23/06/2018 à 13h47) - #33

Non mais la taverne c'est pas trop l image du site quoi, c'est plus le genre de saloon ou tu débranche ton cerveau avant d'entrer. Que ça fusille dans des endroits officiels tel que les catégories jeux ou dg, on peut presque comprendre, mais vouloir instaurer une simili dictature sur la taverne c'est chaud quoi. Faut comprendre que la taverne ne se modére pas comme une section normale

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 23 juin 2018 à 14h38 (modifié le 23/06/2018 à 14h38) - #34

@Faithspirit : La taverne est sur le forum qui reste une vitrine, surtout avec le passage du forum sur le site qui fait que potentiellement beaucoup de personnes qui fréquentaient le site en amont sont susceptibles de venir sur le forum, bien plus qu'avant en fait. Donc si, on peut au minimum attendre une attitude correcte des membres.

Et puis de toute façon JH n'est pas une démocratie donc...   

@Niluge : je trouve que le ton que tu emploies est un peu agressif, j'imagine que tu as de la rancœur rapport à la situation de ces dernières semaines mais il me semble que si on veut que l'incendie puisse s'éteindre il faudrait peut-être arrêter de souffler sur les braises. Je partage en partie certaines critiques qui ont pu être faites à Zalki mais il ne mérite peut-être pas de s'en prendre plein la tronche à chaque fois que quelqu'un s'adresse à lui.

Zalki
Rédacteur
Premium
   Publié par Zalki#876 le 23 juin 2018 à 15h09 - #35

FaithSpirit, qu'on soit un peu plus cool au niveau de la modération dans ce forum-ci (et notamment dans certains sujets) je peux le comprendre et je trouve que c'est très bien. Mais il ne faut pas non plus qu'on retrouve beaucoup de messages déplacés. (Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait que ça hein ^^). Il faut trouver un juste milieu, je pense.   

Geoff, c'est le "risque" d'être modérateur. J'ai été pendant presque 10 ans sur le forum officiel d'un fournisseur de forums gratuits, donc je sais ce que c'est !  Mais comme je l'ai dit auparavant, je n'ai jamais fermé les portes à une discussion concernant mes actions, bien au contraire.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 23 juin 2018 à 18h18 - #36

@FaithSpirit  Sauf que vous êtes en public, pas sur un forum privé. Je peux te traiter de censuré en privé, ca ne regarde que toi et moi. Par contre en public, c'est moins acceptable. Surtout qu'on ne fait pas vraiment la diff entre le troll et propos non assumé.

C'est le classique exemple de l'ami arabe, juif, asiat etc.. à qui tu fais une remarque raciste parce que tu le connais, tu évites de la faire en public. En prime, , j'en ai vu plus d'un faire ce genre de remarque sans que ca soit vraiment du troll (ici et ailleurs). Malheureusement, tu ne peux faire la diff, donc tu interdis.

Faut comprendre que la taverne ne se modére pas comme une section normale

Justement si.

Sinon, il n'y aucun a intérêt à faire un forum tout public. On se connait tous et on peut tous se contacter, si tu veux retrouver l'ancien jh rien que pour toi, alors fait toi un forum privé et invite les anciens membres que tu apprécies. Tu n'as pas besoin de sharas pour faire ca. Ca te prendra 5 min.

On a besoin de faire revivre le forum et ca passe par trouver de nouveaux membres. Surtout qu'on n'a pas de section attractive questions jeux... Il ne reste que DG et la taverne. DG n'a jamais été un lieu convivial, tandis que la taverne reste un cercle fermé.

PS : j'en profite : il y a moyen de faire comprendre à sharas que le forum ne pourra pas revenir si on "ouvre" pas le forum aux autres jeux vidéos. Les jeux blizzards n'attirent plus. Cette époque est fini. Et qd je dis ouvrir, je ne parle pas de faire une section en bas du forum pour 3/4 genre de jeux.

Je sais que Jh, c'est blizzard, mais blizzard sur un forum, c'est fini. Entre reddit, le site off (+son forum cancer), les fan site à la jh et surtout discord, on n'a plus personne. Overwatch n'attire pas, d3 est fini, HS est insuffisant et destiny est un ptin d'échec.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 23 juin 2018 à 18h33 - #37

Sinon, il n'y aucun a intérêt à faire un forum tout public. On se connait tous et on peut tous se contacter, si tu veux retrouver l'ancien jh rien que pour toi, alors fait toi un forum privé et invite les anciens membres que tu apprécies. Tu n'as pas besoin de sharas pour faire ca. Ca te prendra 5 min.

On a besoin de faire revivre le forum et ca passe par trouver de nouveaux membres. Surtout qu'on n'a pas de section attractive questions jeux... Il ne reste que DG et la taverne. DG n'a jamais été un lieu convivial, tandis que la taverne reste un cercle fermé.

autant y a certaines choses ou je suis ok mais explique moi l'intérêt d'ouvrir milles sections pour des jeux? Quand on vois déjà la section Destiny qui est aussi déserte de vie cela n'aurais aucun sens. Si il te faut une preuve de plus regarde simplement les 4 sections hormis pour le JDR (et encore 3-4 post en moyenne par jeu) les autres sont vides de chez vides. 

A quoi cela rimerais d'ouvrir une section pour à chaque fois 3 pécores? A rien hormis que les modérateurs auraient un espace de surveillance bien trop vaste. Vous voulez des nouveaux? Pour ça il faudrait que les anciens les acceptes mais chacun ne peux pas s'entendre comme cul et chemise en particulier ici. Le premier effort à constituer serait de ce côté-la.

A bon entendeur.

Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 23 juin 2018 à 19h26 - #38

Elles ne sont pas mises en valeurs, donc elles sont désertes.
Et ca fait une boucle sans fin. Personne ne vient, donc ca n'attire personne et résultat personne ne vient. Déjà si elles étaient un peu plus mise en avant, ca pourrait attirer du monde, enfin peut être...  Ils faut justement ouvrir les sections pour qu'on puisse dépasser les 3 pécores. Je ne sais pas si ca sera suffisant (vu que je suis défaitiste, je dirais que non), mais ne pas le faire implique que ces sections ne dépasseront jamais les 3 pécores.

De toute façon, il faut donner une raison pour que les gens viennent. Actuellement, que dirais tu pour convaincre quelque de venir ?

Pour ça il faudrait que les anciens les acceptes mais chacun ne peux pas s'entendre comme cul et chemise en particulier ici. Le premier effort à constituer serait de ce côté-la.

Je n'ai pas manqué de le dire ^^.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 23 juin 2018 à 20h06 - #39

Que ça soit au fin fond du forum ou pas l'un n'empêche pas l'autre sur l'ancien fofo y'avait des jeux qui peinait pas à arriver les 10 pages.

Le forum est jeune aussi un soufflé ça gonfle pas en 5 minutes un forum c'est le même procédé en plus long.

Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 

Cali
Membre
   Publié par Cali#659 le 24 juin 2018 à 08h45 - #40

Overwatch n'attire pas, d3 est fini, HS est insuffisant et destiny est un ptin d'échec.

C'est quoi tes sources pour ça ?

Guigolin
Membre
   Publié par Guigolin#331 le 24 juin 2018 à 09h45 (modifié le 24/06/2018 à 09h46) - #41

Je vous trouve super dur avec D3 quand même à chaque fois. 

Quand tu regardes le nombre de joueurs, le classement dans Twitch, le nombre d'heures passées par certains d'entre nous, pour un jeu qui a déjà 6 ans... y a peu d'éditeurs qui ont connu des "flops" comme ça. 

Pour Hearthstone, j'ai aussi du mal à comprendre la critique. Ok ça ralentit en ce moment suite aux modifications récentes (notamment ce systême de ranking), mais ça reste énorme. Une extension tous les 3 mois avec de nouvelles mécaniques, des tournois internationaux en pagaille, etc. 

Le forum JH se meurt c'est sûr, mais on ne peut blâmer Blizzard.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 24 juin 2018 à 10h41 - #42

C'est quoi tes sources pour ça ?

Overwatch : https://www.youtube.com/channel/UCdSpsvkV2N7B7gLb1yTOwqw/featured

Destiny à une longue histoire d'être à chier mais les plus gros problèmes avaient été iron out, Destiny 2 reprend pas mal des problèmes du 1 mais sans les fix !

D3 n'a jamais eu, et n'aura jamais le succès et la durée de vie de D2.

Also les R34 d'Overwatch ont plus de succès que le jeu, ça veut dire ce que ça veut dire.

le classement dans Twitch

Top lel, depuis quand x personnes regardant un mec jouer à y ça veut dire que le même nombre de personnes joue ?

y a peu d'éditeurs qui ont connu des "flops" comme ça.

Parce que Blizzard/Activision à depuis longtemps une vaste quantité de fanboys ultra intégriste qui achèteront n'importe quoi qu'ils sortiront. Je veux dire, qu'est ce que HotS à de plus qu'un DotA ou LoL ? Ou qu'est ce que HS à de plus que Magic ? Rien, c'est exactement les même jeux, c'est juste que c'est marqué Blizzard dessus.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 24 juin 2018 à 11h28 - #43

Je vous trouve super dur avec D3 quand même à chaque fois.

Le jeu est en fin de vie, faut le reconnaitre. Ca reste un "bon" jeu, mais il ne va pas attirer du monde à moins d'une nouvelle extension.

Quand tu regardes le nombre de joueurs, le classement dans Twitch, le nombre d'heures passées par certains d'entre nous, pour un jeu qui a déjà 6 ans... y a peu d'éditeurs qui ont connu des "flops" comme ça.

La réput du studio (+pub) a fait sa réussite, pas la qualité du jeu. Après, je reconnais que sur le point technique, il est pas mal foutu. Qd tu compares à PoE (le seul vrai concurrent), c'est qd même flagrant. PoE est largement au dessus question mécanisme de jeu et gameplay, mais question graphisme, interface, maniabilité, stabilité, il ne tient pas la route.

C'est pire avec HS, ce jeu est très mauvais, mais bonne interface. Le studio a qd même enchainé erreur sur erreur et les dev se sont bien moqué de leur communauté, mais comme c'est blizzard... Le pire étant qu'ils ont osé prétendre copié wotc... j'ai rarement vu une aussi mauvaise copie de magic, surtout dans les mains d'un studio aussi compétent et avec autant de moyen.

Le forum JH se meurt c'est sûr, mais on ne peut blâmer Blizzard

Je ne blâme pas blizzard. Je dis juste qu'on doit ouvrir le forum.

PS : qd je parle d'attirer du monde, je parle du forum, pas des jeux. HS et overwatch attirent du monde sur le jeu, mais pas sur les forums. On a bien vu l'ancienne section d'overwatch, c'était sacrément mort.

Ou qu'est ce que HS à de plus que Magic ? Rien, c'est exactement les même jeux, c'est juste que c'est marqué Blizzard dessus.

C'est pire pour HS. Sans le logo blizzard, personne n'aurait donné une chance à HS : trop cher et trop mal foutu question règle. Il n'y a que l'interface pour sauver le jeu. On le voit aussi bien sur les streameur et/ou joueur pro que le joueur normal. Discute d'un autre tcg avec la communauté blizzard, on va t'envoyer chier. Ce qui n'est pas le cas sur les autres TCG. On dirait des fan boy apple.

blackiyto
Membre
   Publié par blackiyto#553 le 7 décembre 2018 à 20h38 - #44

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

Pages :
1
2

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 255.410 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.