Bonjour,
J'ai suivi d'assez près le retour du célèbre forum JH si attachant à l'époque, que je fréquentais en parallèle du HS du site officiel. Bon je suis sur des forums depuis que je sais que ça existe (collège) mais mon cap de la trentaine approche aussi voyez-vous!
Il me semble que le déclin de ce forum (en nombre de réponses / vues) par rapport à l'époque est tout à fait logique et suit plusieurs tendances.
Par exemple:
ça a tué pas mal de forums toute cette histoire. Quelques uns résistent. Après observations des très anciens (du forum de 2003 notamment), ils reposent avant tout sur leurs bases mais ne s'adaptent pas à aujourd'hui. C'est à dire qu'ils:
Surtout, ils vivent sur l'actualité le plus souvent: on commente la dernière niouse.
Cela m'amène à quelques modestes suggestions après pas mal d'observations.
Bien entendu, ce sujet n'appelle pas forcément de réponse, c'était une réflexion née d'une insomnie en cours. Il faut bien le dire, ce forum est revenu sans doute avec l'effet "classic", effet qui s'estompe depuis déjà pas mal de mois. Dans tous les cas, Sharas,n'est pas à remettre en cause dans cette histoire ni personne d'autre. C'est un mouvement massif de fermeture et de déclin des forums au profit de chatsnap, oiseau bleu, tik et des tok (qui ne sont pas que des troubles obsessionnels compulsifs hélas) voire facelivre pour la old generation.
Bon jeu,
Taïaut !
Bonjour,
déjà , vu la réponse tardive, oui, on peut dire que le forum est en sommeil. Pour moi, il y a quelques forum francophone qui survivent bien (HFR par exemple) mais l'ère n'est plus aux forums comme tu le dis. Je ne suis pas sur que faire plus de pub ne soit pas juste un moyen de se fatiguer pour pas grand chose.
Le forum a disparu quelques mois, et c'est en partie le problème, mais même sur l'ancien, l'activité était très faible à la fin. Perso, je passe ici de temps en temps juste pour les souvenirs et voir si d'autres "vieux" passent mais c'est vrai qu'avec Discord, j'ai retrouver des joueurs (et même celui a qui j'ai piqué mon avatar sur discord)
Bref, pour moi, l'avenir n'est pas aux forums, donc on le laisse pour ceux qui veulent, mais ce n'est pas ça qui va faire du mouvement sur JudgeHype.
Bon jeu