Forum > Hearthstone > La carte du jour

Pages :

Gavril
Membre
   Publié par Gavril#791 le 20 avril 2018 à 10h57 - #1

Bonjour,

On a tous une carté préférée. Non ce n'est sans doute pas la meilleure ni la plus utilisée du jeu, mais elle est quelque chose pour nous, une atmosphère, une présence. Ce topic propose de déterrer et d'expliquer notre engouement pour certaines cartes uniques pour nous. 

Je commence:

Toshley. Toshley est une carte légendaire de l'extension Gobelins vs Gnomes. C'est une 5/7 qui coûte 6 et propose deux Pièce-détachée pour le jour, une en cri de guerre, une en râle d'agonie.

Histoire.

Notre brave gnome chasseur se trouve, dans WoW, du côté des Tranchantes à son Poste. Là où l'illustration ment, c'est quand elle prétend qu'il s'agit bien de lui. En réalité, ce n'est pas Toshley mais Razak Ironsides sur l'image. Et ce brave Ironside est le nom d'un général dans le film Starship Troopers. C'est pour cela que cette partie des Tranchantes est un hommage au film, et c'est pour cela que vous voyez mon avatar gif faisant référence à ce film.

Pour résumer, voir un gnome chasseur dézinguer des nuisibles à tour de bras me fait beaucoup rire. C'est ridicule et donc une belle critique (comme dans le film) des étrangers (aussi "nuisibles" soient-ils).

Voilà.

Elkahdia
Membre
   Publié par Elkahdia#952 le 26 avril 2018 à 14h16 (modifié le 26/04/2018 à 14h20) - #2

Hey ! J'aime bien l'idée de ton topic, savoir quel est la carte fétiche des membres c'est sympa, c'est assez parlant sur leur personnalité et / ou gameplay ! :)

Ma carte préféré à l'heure actuelle, c'est "Xaril, l'esprit empoisonné". C'est la légendaire voleur de l'extension "Murmures des Dieux très Anciens"; c'est une 3/2 pour 4 mana qui a comme effet de nous donner une toxine à 1 mana aléatoire parmi 5 possible en cri de guerre ET râle d'agonie.

Texte d'ambiance : "Votre maman ne vous a jamais dit que c'était risqué de boire des potions vertes bizarres offertes par des mantides inconnus ?"

Si c'est ma carte préféré, c'est pour plusieurs raisons : 

1 - C'est une carte râle d'agonie et c'est la mécanique que je préfère.
2 - Ses toxines faisait que l'aléatoire était maitrisable et impliquait qu'elle n'apportait jamais la même chose d'une partie à une autre.
3 - Cette carte à elle seul à justifié la création d'un de mes deck perso favoris, un rogue Reno / N'zoth.
(Je jouais N'zoth > Shadow step > Je (re)jouais N'zoth > Toxine shadow step > Je (re)rejouais N'zoth. Et en jouant N'zoth 3 fois, y'avais de grande chance d'encore obtenir la Toxine shadow step 1 fois ou plus.)
4 - J'adore l'illu

Voila pour moi :)

Au suivant ^^

Gavril
Membre
   Publié par Gavril#791 le 27 avril 2018 à 12h29 - #3

Hey ! J'aime bien l'idée de ton topic, savoir quel est la carte fétiche des membres c'est sympa, c'est assez parlant sur leur personnalité et / ou gameplay ! :)

Salut, merci!

Xaril, l'esprit empoisonné" 

Belles raisons, avec en prime un deck original. C'est pile le genre de légendaire qu'on aimerait avoir en dorée.

BigBenDTP
Membre
   Publié par BigBenDTP#839 le 27 avril 2018 à 14h14 - #4

Pour ma part, j'ai toujours adoré notre bon Vieux déchiqueteur de Sneed :

1) C'est une des premières légendaires que j'ai obtenu de l'extension

2) Il a un body correct

3) Son râle d'agonie est fumé

4) Les combos de l'espaces avec un deck Shaman (Esprit Ancestral / Manipulateur sans visage) puis avec l'arrivée de N'Zoth

5) Ca mettait du fun à des decks contrôles que j'affectionne plus particulièrement. On se retrouvait avec des boards entier de Sneed, une fois mort, un board entier de légendaires

AsbelFar
Membre
   Publié par AsbelFar#689 le 27 avril 2018 à 14h16 - #5

Ce topic propose de déterrer et d'expliquer notre engouement pour certaines cartes uniques pour nous.  

Uniquement les cartes uniques ? Dommage, ma carte préférée est une carte rare. Mais je pense que je vais quand même faire un petit paragraphe dessus si ça ne gêne pas :p

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 28 avril 2018 à 01h06 - #6

Pourquoi une, c'est si dur de choisir entre les cartes qu'on aime pour l'artwork, d'autres pour le fun qu'elles procurent, d'autres encore pour les decks qu'elle permettent, ou encore d'autres juste pour leur entrée sur le board   

"Je suis le commandant Shepard, et ce forum est mon préféré de la Citadelle !"
La Fabrique de Sellina : Decks originaux et topic de deckbuilding
BattleTag : Sellina#21348

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 28 avril 2018 à 19h26 - #7

Mon préféré.

-Il n'y a pas plus noble serviteur.

-Il pouvait rapidement remplir un board de vieux troubl'oeil + chefs de guerre murlocs!

-C'est un chevalier! 

-J'adore les grenouilles. 

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 28 avril 2018 à 19h57 - #8

@Zigger : Quitte à le mettre en doré, met ce lien d'image-ci à la place ^^ 

http://media-hearth.cursecdn.com/avatars/252/423/22362.gif

"Je suis le commandant Shepard, et ce forum est mon préféré de la Citadelle !"
La Fabrique de Sellina : Decks originaux et topic de deckbuilding
BattleTag : Sellina#21348

Elkahdia
Membre
   Publié par Elkahdia#952 le 29 avril 2018 à 14h35 - #9

Uniquement les cartes uniques ? Dommage, ma carte préférée est une carte rare. Mais je pense que je vais quand même faire un petit paragraphe dessus si ça ne gêne pas :p

Je pense qu'il veux dire unique pour nous :) pas une carte obligatoirement légendaire ^^ Donc montre nous donc ta carte rare que tu aime tant :3

Pourquoi une, c'est si dur de choisir entre les cartes qu'on aime pour l'artwork, d'autres pour le fun qu'elles procurent, d'autres encore pour les decks qu'elle permettent, ou encore d'autres juste pour leur entrée sur le board   

J'ai eu beaucoup de mal à choisir aussi :o mais pour moi choix, je me suis personnellement demandé "quelle carte m'a fait joué un deck le plus souvent ? Quelle carte m'a apporté le plus de "tout" depuis que je joue ?" Pour moi c'était Xaril :) (je sais pas si je suis très claire mais c'est l'idée xD)

Gavril
Membre
   Publié par Gavril#791 le 11 juin 2018 à 12h43 - #10

Je relance de quinze, je faisais une partie de sloubi avec Perceval, désolé.

Unique pour nous, pas unique dans le sens de légendaire bien sûr.

J'aime également le chevalier murloc (pour ses aspects de surprise notamment) et le Sneed (idem), choix intéressants ;)

De retour:

Rien de bien fou ici. A l'époque je la voyais régulièrement dans les decks chaman (voire prêtre). Intéressant car elle se substituait bien au "Far Sight" (longue-vue?) du chaman, en cela qu'elle apportait un corps (body) correct et facilement buffable avec les totems. Davantage en midrange donc.

Cependant, j'aime beaucoup l'illustration... Une gnomette de la ligue des explorateurs à priori. Une Indiana Jones qui porte un chapeau de cuir et un bouclier (c'est le bouclier épique craftable par les ingénieurs de WoW) qui dispose de beaucoup d’accessoires pour se défendre.

La "légende" autour de la carte: " She's never quite sure what she's making, she just knows it's AWESOME! "

A bientôt!

Sprites
Membre
   Publié par Sprites#463 le 12 juin 2018 à 00h25 - #11

Allez une qu'on ne voit plus guère de nos jours... l'arc long du gladiateur!

Il souffre de l'arc cornedaigle qui est bien plus utilisé , en même temps il a 3 d'attaque pour 3 et pas 5 pour 7!

un peu comme la faucheuse en arcanite du guerrier mais qui a l'effet d'immunité en attaque

Chasseur contrôle n'a jamais vraiment pris et cette carte est restée oubliée , mais je l'ai eue relativement vite (en un exemplaire au moins , le 2e a traîné...) c'était assez amusant quand on a peu de cartes

Gavril
Membre
   Publié par Gavril#791 le 6 août 2018 à 19h19 - #12

Une bien belle illustration que ce chasseur full s1. J'ai le set et l'arbalète dans mes sacs côté WoW.

J'aimais également bien cette carte, mais c'est vrai que t.7 c'est trop loin et pas assez fort. Bien sûr si le t.6 est Savannah ça peut le faire, mais tout de même.

Allez, je relance à nouveau parce que j'aime les barbes roses:

Mind Control tech: c'est un gnome rose qui bricole avec le casque en tissu de WoW. 

Body: aucun intérêt en soi.

Effet: aléatoire mais bon! Que de bonnes surprises avec ce petit Cri de guerre, surtout en ce moment contre ce fameux chaman Carniflore.

carou
Membre
   Publié par carou#257 le 7 août 2018 à 00h14 - #13

Une carte de Gobelins et Gnomes que j'aimais beaucoup jouer en mage , parce qu'à elle seule elle rendait possible un deck entier dans ma classe préférée... Blizzard ne l'a jamais remplaçée   

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 7 août 2018 à 01h05 - #14

C'est vrai que maintenant que le bloc de glace n'est plus...

Amnexty
Membre
   Publié par Amnexty#753 le 7 août 2018 à 08h47 - #15

Ouep, on est enfin tranquille avec ces mages à la ***   

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 7 août 2018 à 13h06 - #16

Bon les cartes de l'extension sont quand même hautement pétées, ça va faire des trucs un peu monstrueux niveau potentiel, et dur à estimer... perso j'ai un peu peur que ca retourne tout en mode bulldozer avec une bonne dose de rng par dessus.

carou
Membre
   Publié par carou#257 le 7 août 2018 à 22h15 - #17

Bon les cartes de l'extension sont quand même hautement pétées, ça va faire des trucs un peu monstrueux niveau potentiel, et dur à estimer... perso j'ai un peu peur que ca retourne tout en mode bulldozer avec une bonne dose de rng par dessus.

Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça   

C'est pas pété, c'est "fun"   

Pour le fun justement j'ai inclus espionnage académique dedans, ça ne va pas vraiment dans le deck mais chopper un héros DK pour 1 mana c'est... intéressant disons.

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 366.810 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.