Forum > Hearthstone > Le roi du trône de corail (anciennement le roi de la colline)

Pages :

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 24 avril 2018 à 20h19 (modifié le 6/05/2018 à 22h58) - #1

Je suis surpris que Carou (je crois que c'était toi la dernière reine) n'ai relancé le topic. 

Pour ceux qui n'ont jamais connu/veulent découvrir.

Le principe du jeu est assez simple un tyran qui ne demande qu'à être renversé par un autre tyran le prétendant et le roi s'affrontent sur un match de BO3 le premier à 2 victoires gagne. Si le roi gagne il garde son trône si il perd il cède son trône au prétendant.

-Le roi déchu ne peux bien entendu pas affronter son régicide tant que deux prétendants n'ont pas tenté leur chance. En revanche si son régicide tombe avant que deux prétendant aient tentés leur chance il peux à nouveau tenter sa chance comme tout le monde.

-Si un prétendant ne renverse pas le roi il devra attendre que deux personnes l'aient affrontés si le roi est défait la règle du dessus s'applique.

Anciennement le roi pouvait choisir librement le format de jeu (normal ou libre). Afin que cela ne favorise pas les riches en cartes légendaires ou deck pétés et que des débutants tentent leurs chances le propose d'en modifier les règles à voir si vous suivez.

Première règle:

-Le roi est toujours décideur du format principal à savoir wild ou standart.

Deuxième règle

-Les deux belligérant doivent se mettre d'accort sur le type de deck utilisé (low cost sans épiques/legs, limitation du nombre de cartes épiques/legs, ou totalement libre). Afin de favoriser les joueurs sans une grosse collection merci de le privilégier.

Troisième règle Le roi et le prétendant peuvent rajouter une contrainte chacun parmis celles listées. Si ils le souhaitent bien entendu.

-Deck composé uniquement de cartes de classes.

-Deck composé uniquement de cartes paires ou impaires.

-Deck limité à un nombre X de cartes d'un coût égal ou supérieur au nombre défini (exemple pas plus de 3 cartes à 7 manas ou +)

-Deck limité à une seule catégorie de serviteur synergisants comme les murlocs, dragons, bêtes, mécas, serviteurs non synergisants (sauf ceux qui n'ont aucune affiliation mais filent des buffs comme le champion de stormwind). Avec sorts/armes ou sans au choix.

-Deck limité à une catégorie d'extension sans cartes ou avec cartes vanillas (si wild choisit les cartes vanilla du panthéon sont utilisables.)

Pour clore:

-Les decks de la méta actuelles sont autorisés mais ce n'est clairement pas le but recherché. Libre aux deux belligérants d'en décider. 

-Les trois règles ne sont bien entendu pas obligatoires si les deux belligérant veulent s'affronter sans contraintes ils le peuvent.

-Il est possible d'utiliser les mêmes règles pour tout les matchs ou les changer selon vos envies.

-Le format BO5 est possible si les deux belligérants sont d'accort (nécessite 3 victoires au lieu de 2). Dans le cas contraire c'est le BO3 qui s'applique

Pour s'affronter rien de plus simple il suffit de poster "je te défie" vous rajoutez ce que vous voulez sans aller à l'insulte.Pensez à transmettre vos battletags. Convenez une heure pour le duel car certains souhaitent voir du beau jeu et regarder la partie voir streamer comme cela c'est fait.

Liste des rois:

-Premier tyran du nom autoproclamé Guigolin.

-Second tyran par abandon BigBenDTP.

Hall of fame meilleurs régicides

Hall of fame Meilleurs rois (nombres de prétendants repoussés à la suite).

BigbenDTP 2 

Guigolin
Membre
   Publié par Guigolin#331 le 24 avril 2018 à 20h27 - #2

Je veux bien être le premier prétendant au trône!

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 24 avril 2018 à 20h36 - #3

Je t'ai ajouté eu first page du tout. Inclinez-vous devant votre premier tyran Guigolin. Qui arrivera à le virer du trône?   

BigBenDTP
Membre
   Publié par BigBenDTP#839 le 24 avril 2018 à 21h00 - #4

Excellent ce principe ! 

En tant que nouveau sur le forum je veux bien jouer et affronter le tyran ^^

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 24 avril 2018 à 23h12 - #5

(Précisez vos Battletags quand vous défiez par contre ahah ^^)

"Je suis le commandant Shepard, et ce forum est mon préféré de la Citadelle !"
La Fabrique de Sellina : Decks originaux et topic de deckbuilding
BattleTag : Sellina#21348

carou
Membre
   Publié par carou#257 le 24 avril 2018 à 23h29 - #6

Je suis surpris que Carou (je crois que c'était toi la dernière reine) n'ai relancé le topic.

C'était moi oui, mais vu que je suis restée oh bien trois mois sans aucun défi, je n'étais pas certaine que ça intéresse encore grand monde   

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 24 avril 2018 à 23h38 - #7

Sur la fin, l'annonce de la disparition du forum a démotivé tout le monde je pense... Autant tenter de s'investir à nouveau là-dedans, tout le monde aimait bien et ça fait vivre le forum.   

Et puis ça va me permettre d'avoir des présentations vidéo des decks de La Fabrique de Sellina tiens au fond...   

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 24 avril 2018 à 23h39 - #8

Je pense pas participer mais voir Guigolin se faire défoncer me fera bien plaisir !

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 24 avril 2018 à 23h41 - #9

Rohhhhh, allez Unseen, une fois de temps en temps pour la déconnade...   

Ou alors tu fais le commentateur officiel des matchs, moi ça me va aussi, mais autant que tout le monde soit impliqué   

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 24 avril 2018 à 23h43 - #10

Je resterai tapi dans l'ombre et j'attaquerai quand le roi me plaira !

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 25 avril 2018 à 01h13 - #11

Tu les préfères comment tes rois alors ? Plutôt dodus, avec du sel, sans dessert ni apéritif ?   

AsbelFar
Membre
   Publié par AsbelFar#689 le 25 avril 2018 à 08h02 (modifié le 25/04/2018 à 08h03) - #12

Essayez de prévenir un peu à l’avance pour les matchs pour qu’on puisse venir voir ! Je ne joue plus depuis août donc je ne commenterai pas (je ne connais quasiment pas les cartes des trois dernières extensions) mais je regarde toujours avec plaisir :) 

HS : tiens Carou n’a pas repris de service en tant que modale ?

HS 2 : manque encore quelque chose dans ce forum... ah oui le topic saloon d3 trading hc :(

BigBenDTP
Membre
   Publié par BigBenDTP#839 le 25 avril 2018 à 08h11 - #13

Yep, mon BattleTag est : BigBenDTP#2557

J'attends ta proposition de règles pour le duel @Guigolin , et on pourrait se faire ça ce soir ?

Titou
Membre
   Publié par Titou#559 le 25 avril 2018 à 10h58 - #14

Hahaha Guigo qui va se faire défoncer!

on va se marrer.

Amnexty
Membre
   Publié par Amnexty#753 le 25 avril 2018 à 12h11 - #15

HS : tiens Carou n’a pas repris de service en tant que modale ?

Oh zut

Doumi
Membre
   Publié par Doumi#559 le 25 avril 2018 à 12h36 (modifié le 25/04/2018 à 12h37) - #16

Oh zut " class="fr-fic fr-dii">

Triste histoire Frère !

carou
Membre
   Publié par carou#257 le 25 avril 2018 à 12h57 - #17

AsbelFar
Membre
   Publié par AsbelFar#689 le 25 avril 2018 à 13h15 - #18

Ah ça, tu m'étonnes ^^

Bon à quelle heure le duel ? 

BigBenDTP
Membre
   Publié par BigBenDTP#839 le 25 avril 2018 à 13h38 - #19

Perso je suis chaud pour faire le duel vers 21h, mais j'aimerais bien un petit retour de la part du roi et des règles du duel à m'être en vigueur, afin de préparer les decks en avance quoi   

On part sur un BO3 type "conquest" ? 1 ban, le deck gagnant n'est plus utilisé, le premier à 2 victoires donc ?

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 25 avril 2018 à 13h51 - #20

BO5 ou rien, les BO3 c'est random !

BigBenDTP
Membre
   Publié par BigBenDTP#839 le 25 avril 2018 à 14h05 - #21

@Unseen : La présentation du topic parle d'un BO3. Si on a des règles spécifiques à chaque duel, ça peut être un peu compliqué de créer 4 decks à chaque fois non ?

Mais dans l'idée d'un vrai tournoi, je suis d'accord avec toi qu'un BO3 c'est pas assez fiable   

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 25 avril 2018 à 14h15 - #22

Le BO3 a été décidé de façon complètement arbitraire sans aucune raison, donc je me permets de suggérer que BO5 peut être plus sympa ? S'organiser pour se retrouver à 2 + spectateurs éventuels pour un truc qui peut se régler en deux games, c'est un peu dommage :)

BigBenDTP
Membre
   Publié par BigBenDTP#839 le 25 avril 2018 à 14h17 - #23

Je ne serai pas contre un BO5 personnellement, si on a un peu de temps de préparation, vu que c'est une forme de "show", autant que le duel ne soit pas plier en 10 minutes oui   

carou
Membre
   Publié par carou#257 le 25 avril 2018 à 14h32 - #24

En fait techniquement à l'origine c'est le Roi qui choisissait les règles du duel (privilège du titre).

BigBenDTP
Membre
   Publié par BigBenDTP#839 le 25 avril 2018 à 14h37 - #25

Et on l'attend !

Alala, la royauté, toujours à se faire désirer par la populas   

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 367.595 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.