Forum > Discussions générales > Le topic des Metalleux : les actus, vos découvertes, les festivals...

Pages :

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 23 avril 2018 à 08h49 (modifié le 23/04/2018 à 10h00) - #1

Yo les Metalleux !   

On réouvre la boite de pandore et on partage autour de la musique Metal en général.

Faites nous découvrir vos dernières écoutes, vos groupes, les derniers concerts/festivals où vous allez.

Bref une sorte de lieu de rencontre du chevelu qui sent la bière et pas que...

[post a éditer selon les actus, donc n'hésitez pas à me demander si on épingle des trucs ici]

Aldebalaran
Membre
Premium
   Publié par Aldebalaran#475 le 23 avril 2018 à 10h21 - #2

J'ai fait le Cernunnos Pagan Fest (pagan/black et folk metal) en février c'était cool. Un bon Line Up (même si j'aurai adoré que Cruachan soit là). Ereb Altor (que je connaissais mais que je n'avais encore jamais vu en concert) c'était fou ! Asebult c'est rigolo aussi, c'est Amon Amarth mais en allemand. Sinon pas mal de groupe de metal "pouet pouet" mais moi j'aime bien la flûte et les cornemuse alors.

Dans tout les cas ceux qui aime le black / doom epic allez jeter un oeil à Ereb Altor si vous ne connaissez pas, ça claque et si vous avez l'occasion d'aller les voir en concert foncez c'est vraiment très bien. 

PS : Je sais que la chanson là ne fait pas très black, mais dans leur albums c'est globalement du 50/50 entre chanson en chant clean et en chant crié. Sinon tout leur dernier albums est en Suédois mais ceux d'avant sont en anglais.

naifos01
Membre
   Publié par naifos01#827 le 23 avril 2018 à 10h39 - #3

On peut être là si on a pas de cheveux et de barbe ?  

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 23 avril 2018 à 10h52 - #4

Si tu revends pas ta 8 cordes pour prendre une strat ouai !

naifos01
Membre
   Publié par naifos01#827 le 23 avril 2018 à 12h04 - #5

Arf, c'est déjà le plan Mais je vais la monter en HSS Bareknuckles !   

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 23 avril 2018 à 17h04 - #6

De pire en pire !

naifos01
Membre
   Publié par naifos01#827 le 23 avril 2018 à 18h11 - #7

Sinon y en a qui ont pu voir Havok sur leur tournée actuelle ? https://www.youtube.com/watch?v=2HYIfA3p8jw

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 24 avril 2018 à 13h16 - #8

Le nouveau Deafheaven est monstrueux 

https://youtu.be/QU8g0XNyHRw

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 25 avril 2018 à 10h44 - #9

Bon il est où Perenoel ?? Parce qu'il a des trucs à raconter :)

Aldebalaran
Membre
Premium
   Publié par Aldebalaran#475 le 25 avril 2018 à 13h12 - #10

La grosse collec' du gars : https://www.youtube.com/watch?v=pHmfvfuTguw

Auxin
Membre
   Publié par Auxin#378 le 5 mai 2018 à 20h21 - #11

Merci Aldebalaran pour Ereb Altor, belle découverte :-)

Arch Enemy au Bataclan fin Janvier, c'était épic !! (malgré la petite forme d'Alissa). J'espère les voir à Lille début Juin !

(y'a pu nos emot historiques du coup ?)

Aldebalaran
Membre
Premium
   Publié par Aldebalaran#475 le 7 mai 2018 à 16h12 (modifié le 7/05/2018 à 16h14) - #12

Auxin si t'aimes essaye aussi Primordial c'est du pagan/black avec des voix cleans aussi par moment. Une atmosphère assez ... mortuaire et solennelle. Voilà leur dernière : 

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 11 mai 2018 à 14h19 (modifié le 11/05/2018 à 14h20) - #13

Split fort qualitatif de black metal finlandais !

Nyluka
Membre
   Publié par Nyluka#523 le 15 mai 2018 à 14h30 - #14

Yop, perso j'écoute plutôt du Deathcore et je préfère les concerts avec 3-4 groupes dans des petites salles que les gros festivals. J'adore Aversions Crown par exemple, surtout le chanteur (Mark Poida) qui est monstrueux, j'ai pu taper la discut avec lui après sa performance et tout vu qu'ils n'étaient même pas tête d'affiche à leur dernière tournée. Le gars il s'est ramené au merch après le passage de son groupe et il papotait avec les gens tranquille ^^

Sinon, le groupe de mon coeur c'est I, Valiance, c'est lui qui m'a plongé dans ce style. Il y a aussi Gravemind, Angelmaker, Shrine of Malice, Shadow of Intent, Entreprise Earth et Within Destruction que j'écoute régulièrement et avec lesquels je me défonce la voix le matin dans la voiture.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 15 mai 2018 à 14h35 - #15

C'est pas grave t'inquiète, ça se soigne

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 15 mai 2018 à 14h56 - #16

Ahah tu es le pire !

Actuellement, moi je suis toujours à fond sur le dernier Septicflesh totalement godlike à tous les niveaux (prod, compos, maturité, ambiance).

Sinon j'espérais que Papa Noël viendrait nous raconter son arrivée dans son nouveau groupe qui déchire. Mais je crois qu'il a pas encore débarqué sur le forum. Je voulais attendre qu'il fasse sa promo pour faire la mienne ^^

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 17 mai 2018 à 14h52 - #17

Une bien belle bûche de gras pour les amateurs

Maisencore
Membre
   Publié par Maisencore#517 le 18 mai 2018 à 21h13 - #18

En ce moment je tournes sur Sabaton et Powerwolf, vraiment sympa le coté medieval chevaleresque et hommage aux grandes guerres et autres me plait enormement

Aldebalaran
Membre
Premium
   Publié par Aldebalaran#475 le 21 mai 2018 à 18h05 - #19

Maisencore, si tu aimes ce genre, je te conseilles Hammerfall si tu ne connais pas encore. En plus pas mal de pochettes d'album de ce groupe on été réalisé par Samwise Dider.

Maisencore
Membre
   Publié par Maisencore#517 le 25 mai 2018 à 13h10 - #20

Merci pour hammerfall Aldebalaran, c'est au top !

perenoel
Membre
   Publié par perenoel#553 le 11 juin 2018 à 22h33 (modifié le 11/06/2018 à 22h34) - #21

Hey coucou !

Juste pour vous dire en passant que j'ai intégré Chabtan pour ceux qui sont pas au courant. C'est du death mélodique inspiration in flames, arch enemy, amon amarth, mais chez les mayas ! On fait notre premier concert avec le nouveau line up vendredi 29 juin au cercle en belgique wéwéwé.

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 12 juin 2018 à 08h21 - #22

MAIS VOILA !! ENFIN !!

Super cool pour Chabtan en tout cas, j'avais suivi de loin la création du groupe à l'époque, ça remonte un peu ^^

Amnexty
Membre
   Publié par Amnexty#753 le 14 juin 2018 à 16h52 (modifié le 14/06/2018 à 22h13) - #23

Franchement papa j'adore ce que vous faites

Merci pour Spaceslug sinon, du gras sonore qualitatif je dis oui !

Aldebalaran
Membre
Premium
   Publié par Aldebalaran#475 le 18 juin 2018 à 11h49 - #24

@perenoel

C'est vachement bien ! J'aime particulièrement l'intro très mélodique et mélancolique. En tout cas on sent bien l'inspiration In Flames (pré RTR pour le couplet et post pour le refrain). Pour le coup le concert est pas loin de chez moi mais je serai déjà parti en vac. Si changement de programme il y a de mon côté j'vais essayer de passer.

Pour rester dans le death mélo et ceux qui aime les vikings disney avec des grosses barbes (aka amon amarth) allez voir Asenblut, c'est la même chose mais en allemand : 

Aldebalaran
Membre
Premium
   Publié par Aldebalaran#475 le 22 juin 2018 à 10h54 - #25

Pour ceux qui comme moi ne sont pas au Hellfest mais qui sont tout de même intéressé par certaines prestations, n'oubliez pas que chaque année arte concert diffuse certains concerts en direct (et les vod seront dispo par la suite ça).

lien pour le direct et la liste des concerts retransmit / jour
https://www.arte.tv/fr/videos/083415-001-A/hellfest-2018-avec-avenged-sevenfold-bullet-for-my-valentine-stone-sour/

Lien pour les horaires spécifiques de chaque groupes / jour
http://www.hellfest.fr/running-order/

Pages :
1
2

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 404.696 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.