Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
943 visiteurs en ligne
Forum > La Taverne > Le topic des séries

Pages :

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 6 mai 2018 à 05h24 - #51

Ca reste h24 une serie de type ado pseudo tous public.

Personnellement à part la saison 1, je suis pas forcément d'accord avec ça mais j'imagine que chacun sa perception Je trouve qu'une fois que l'univers grandis un peu et que le scénario décante un peu, c'est vachement plus profond et sérieux que ça.

- la violence :  en surface, la série semble très violente. Mais si on creuse un peu, il n'y a rien. C'est juste de la violence pour de la violence. Il n'y a pas de réflexion derrière la violence et aucune justification. A quelques moments, on sent que la série veut dire quelque chose mais dès que cela pourrait devenir sérieux, on stoppe. Par exemple, envoyer des jeunes sur terre pour faire un test est un sujet assez grave. Il y a eu forcément eu des discussions et des conséquence, mais on n'en parle pas ou très peu. On passe vite fait dessus et on oublie. 

C'est pas faux, y a pas mal de loopholes aussi de façon générale, mais au fur et à mesure les scénaristes ont le mérite de revenir régulièrement sur ce genre de choses pour clarifier ou apporter des détails.

Autre sujet, trop de personne dans l'arche, il faut en supprimer. Là encore sujet grave qui mérite attention. On passe très vite dessus et osf des conséquences.  

Dans la saison 1 soit, mais on revient beaucoup sur le "floating" dans les saisons suivantes.

Pour finir, il y a les relations avec les autres humains, là encore c'est très violent. Le plus intéressant est de montrer les relations, mais elles sont mises de coté pour des scènes d'actions où ca s'étripe dans tous les sens, voir même des scènes sans actions et juste de l'étripage sans raison.

Je veux bien des exemples honnêtement pour l'étripage sans raison ? 

- la sexualité  [...]

Totalement d'accord avec ça.

Bon, je ne vois pas quoi dire de plus sans trop spoiler. De manière général, cette série ne sait pas où se placer. Elle navigue entre plusieurs genre sans s’assumer. Résultat, tu as constament des moments complétement wtf qui te font sortir de la série.

Pour moi la navigation entre plusieurs genre c'est le fort de la série et c'est ce qui fait que j'apprécie autant je pense. 

Par contre pour moi le plus gros WTF de la série c'est le fait qu'entre les 100 ans entre l'apocalypse et l'histoire, on a l'impression qu'il s'est passé 800 ans (développement total de sous-cultures; oublie des racines...) alors que la génération ayant vécu l'apocalypse vient potentiellement à peine de mourir y a une 20aine d'années (en admettant qu'ils vivent 80+) c'est quand même assez débile et c'est un peu la base de toute la série, je trouve ça très con qu'ils aient baclé ce "détail", mais là encore le writing s'améliore vraiment avec les saisons (a part quelques aberrations et des plots armors en diamants pour les personnages principaux), j'ai presque envie de dire qu'on dirait pas les même scénaristes

Give a man a fish, and you can feed him for a day. Give a fish a man, and you can feed it for a month.

Lyrka
Administrateur
   Publié par Lyrka#565 le 7 mai 2018 à 09h11 - #52

Bonjour, petit retour sur la série Fallet que j'ai terminée il y a peu sur Netflix. Je dirais que cette série se mérite et qu'il faut persévérer pour saisir le concept. J'avoue avoir eu du mal après quelques épisodes à poursuivre. Mais au final, les personnages complètement loufoques deviennent attachants et on a envie de voir jusqu'à quel point ils sont mauvais ^^ 

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 7 mai 2018 à 15h50 - #53
Personnellement à part la saison 1, je suis pas forcément d'accord avec ça mais j'imagine que chacun sa perception  Je trouve qu'une fois que l'univers grandis un peu et que le scénario décante un peu, c'est vachement plus profond et sérieux que ça. 

En apparence oui, mais qd tu regardes un peu dans les détail, ca ne l'est pas. Le peu de scénar est là pour soutenir le gore et pas l'inverse. C'est pour cette raison que je trouve cette série un peu racoleuse. Après oui, ca dépend de ta perception.

Après ce qui me dérange, c'est le fait de ne pas l'assumer.  Ds True blood ou spartacus, c'est clairement de la violence pour de la violence, il n'y a pas de message sous entendu et c'est parfaitement assumé.

Là, j'ai l'impression d'avoir un fond de réflexion, mais juste un fond vu que le public visé est des ado qui seront trop con pour comprendre plus. Surtout qu'on n'est pas obligé de montrer la violence, on peut simplement l'évoquer ou la sous entendre. Au final, la violence est là pour le show, pas pour le message.

Je veux bien des exemples honnêtement pour l'étripage sans raison ?

Rien que le premier épisode de la nouvelle saison. On a des nouveaux perso, on ne sait rien d'eux et direct, ca part dans la violence des 2 cotés. Elle n'a pas de sens et n'apporte rien au scénar.

Et pour 2eme épisode, elle est plus justifié vu le contexte, mais là encore une fois, on se focalise sur le coté violence et gore pour oublier la discussion.

Il n'y a pas un moment où on a un espoir que cela puisse s'améliorer, on ne doute pas. On sait déjà comment cela va se dérouler la suite : baston. Question tension de le scénar, il faut nous donner l'illusion que cela puisse fonctionner, voir même que cela fonctionne pendant un certains temps. D'ailleurs la série va trop vite, ce qui complique les moments de calme et de réflexion.

Par contre pour moi le plus gros WTF de la série c'est le fait qu'entre les 100 ans entre l'apocalypse et l'histoire, on a l'impression qu'il s'est passé 800 ans (développement total de sous-cultures; oublie des racines...) alors que la génération ayant vécu l'apocalypse vient potentiellement à peine de mourir y a une 20aine d'années (en admettant qu'ils vivent 80+) c'est quand même assez débile et c'est un peu la base de toute la série, je trouve ça très con qu'ils aient baclé ce "détail", mais là encore le writing s'améliore vraiment avec les saisons (a part quelques aberrations et des plots armors en diamants pour les personnages principaux), j'ai presque envie de dire qu'on dirait pas les même scénaristes

L'être humain oublie vite ds le scénar post apo. Ca reste un classique.
Perso, j'évite de me poser des question de type chronologique, ca fout toujours la merde. Après, oui, il aurait pu faire un effort sur les dates et repousser d'une poignée de siècle, surtout que ca aurait pu fournir des excuses pour des tech inconnu et/ou des modifications bio plus logique et ainsi tomber ds un fallout ^^.

Kstyx
Membre
   Publié par Kstyx#336 le 29 mai 2018 à 14h19 - #54

Bon je suis en train de regarder comme beaucoup j'imagine la S2 de Westowrld, et je ne sais pas trop quoi en penser.

Je m'ennuie pas, je suis curieux et je conserve l'envie de regarder la suite, mais je me demande honnêtement si c'est pas un peu du foutage de gueule... 

Vous en dites quoi vous ?

Amnexty
Membre
   Publié par Amnexty#753 le 30 mai 2018 à 19h29 - #55

Exactement le même constat ici K, madame est en train de lâcher l'affaire tellement ça se disperse sans laisser quoi que ce soit pour se raccrocher...

... moi j'accepte ce qui tombe à chaque épisode mais j'vois vraiment pas où ils veulent en venir et j'ai peur du pétard mouillé dans quelques épisodes.

Lyrka
Administrateur
   Publié par Lyrka#565 le 1 juin 2018 à 10h39 - #56

Bonjour. Chez nous, nous sommes sur la plateforme Netflix et nous avons terminé la nouvelle saison de 13 reasons why. La première saison nous avait fortement séduit et nous avons craint que la seconde s'essoufle. Il n'en est rien. Elle est tout aussi à la hauteur que la première, la surprise des cassettes en moins, vu qu'il faut bien le reconnaître c'était une excellente idée. [Spoil] J'ai bien quelques petits bémols sur le fait que l'avocate de l'école soit nettement bien informée de tout ce qu'il se passe et on se demande bien comment ainsi que cela ne semble absolument pas déranger les ados de se parjurer à la barre ;)

Terminée aussi la saison en cours de Designated Survivor. Déception en ce qui me concerne, dans les premiers épisodes la trame de fond s'est clairement estompée laissant la place à des petites histoires par épisode. Vers la fin de la série, la trame de fond revient et ça fait du bien ;)

En ce moment, je suis sur Shooter, un thème sur les tireurs d'élite et leur méthodologie plutôt intéressant. Jusque-là, c'est vraiment très sympa, j'espère que cela ne s'essoufflera pas au fil des épisodes.

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 1 juin 2018 à 20h30 - #57

Je découvre sur avis d'un collègue Happy ! qui passe sur Netflix depuis peu, vu que 2 épisodes pour l'instant, ça a l'air bien barrée comme série   

Grizzly
Membre
   Publié par Grizzly#956 le 3 juin 2018 à 02h32 - #58

J'ai bien aimé 13 reasons why mais faut quand même reconnaître que c'est sacrément de la merde. Un peu comme une chanson de christophe mae

Altar
Membre
   Publié par Altar#771 le 28 juin 2018 à 15h40 - #59

J'ai surkiffé Happy! du premier au dernier épisode. Je me suis vraiment marré.

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 24 août 2018 à 11h07 - #60

/remontage de topic 

@Altar : j'ai beaucoup aimé aussi Happy! vivement la prochaine saison

on a fini les Fargo, en attente aussi des suivants, et profité que Netflix rediffuse les Cowboy Beebop pour les voir, on a terminé hier soir, excellent manga, j'ai adoré (je sais que c'est une série qui date mais il fallait rattraper cet inculture ^^) 

alors vous regardez quoi en ce moment ? 

Ryushin
Développeur
Premium
   Publié par Ryushin#632 le 24 août 2018 à 12h44 - #61

Découverte de Suits, j'ai mangé les 5 premières saisons rapidement et je suis en plein dans la 6ème ^^

Petit coup de mou du début jusqu'au milieu de la saison 4 mais après ça reprend bien, surtout la saison 5 qui est vraiment bien !

Lyrka
Administrateur
   Publié par Lyrka#565 le 29 août 2018 à 10h18 - #62

On vient de s'enfiler toutes les saisons de Peaky Blinders. A ne pas louper si vous aimez les séries avec un bon contenu, des décors profonds et une vraie histoire de fond. On suit la vie d'une famille de gangsters qui a de l'ambition et qui ne lésine pas sur les moyens pour parvenir à ses fins. 

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 29 août 2018 à 11h52 - #63

Effectivement peaky blinders c'est de la bonne came, il n'y a que 6 épisodes mais la construction fait que tu as vraiment la sensation qu'il se passe pas mal de choses, c'est bien équilibré et les persos sont charismatiques.

En ce moment je suis sur homeland, un peu marre de la sauce bipolaire qu'on nous ressort à chaque saison depuis... quasiment le début, mais hormis ce détail ça fonctionne toujours. Enfin, j'en suis qu'à l'épisode 7, on verra la fin.

Grizzly
Membre
   Publié par Grizzly#956 le 31 août 2018 à 19h00 - #64

Moi c'est série et saison que j'intervertis souvent.

blanca12
Membre
   Publié par blanca12#184 le 6 octobre 2018 à 06h16 - #65

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

Dutchbird
Membre
   Publié par Dutchbird#148 le 8 octobre 2018 à 09h16 - #66

Quelqu'un à vu la saison 1 de the First ? Le pitch me laisse penser que ça peut être sympa, mais ça pourrait aussi vite tourner au grand n'importe quoi...

Grizzly
Membre
   Publié par Grizzly#956 le 9 octobre 2018 à 00h46 - #67

Pour ceux qui aiment  le genre drama, je recommande vivement Atypical  et Big little lies.

Pages :
1
2
3

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 211.449 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.