Forum > Heroes of the Storm > Lore du Nexus [Avis/Attentes/...]

Pages :

Hederas
Membre
   Publié par Hederas#855 le 1 mai 2018 à 18h58 - #1

Étant donné la diversité d'avis sur le développement du lore du Nexus au cours de l'année qui vient par l'équipe du jeu, me suis dis qu'ouvrir un sujet de discussion pourrait être intéressant   Donc si vous avez des attentes, réticences, avis ou autres sur ce développement n'hésitez pas à en parler!

Pour ma part je pense que cela ne peut apporter beaucoup de bon.

En effet même si le lore dans les yeux éloignés des RPG semble être peu utile au profit du gameplay il a été souvent montré qu'il a une place très importante dans la notoriété du jeu en question et dans le ressenti qu'en a la communauté (cf. Overwatch ). Selon moi le développement d'un lore pour ce jeu peut avoir plusieurs avantages:

- Rendre le jeu un peu plus profond que juste "MOBA vitrine de Blizzard du coup les persos importants sont téléportés ici par la magie du Saint Plot". Évidemment le lore ne sera pas aussi développé et intéressant que celui des autres licences car de base il repose sur la richesse de ces dernières et ne prétend pas les surpasser mais juste mettre de la cohérence dans le tout. Il permet de contextualiser le tout, faire parler un peu du jeu et le faire vivre en tant que licence propre plutôt que seulement reflet des autres, jusque là le Nexus se reconnaissait par le logo et le graphique alternatif des Héros comparé à leur apparence dans leur jeu d'origine alors qu'avec cela le jeu aura des figures propres à lui (Seigneur Corbeau, Fossoyeur, etc) qui peuvent servir à le déterminer comme un jeu existant par lui même et donc une image plus forte ce qui, je pense, est une excellente chose.

- Par cette possibilité d'ajouter du lore propre au Nexus, Blizzard ouvre également une énorme porte vers du contenu exclusif au jeu et à son univers: Le jeu possédant une essence propre peut se permettre de justifier beaucoup plus de contenu "inédit" (ne venant pas des autres licences) avec des maps propres à son lore, des skins liés à ces différents univers qu'il développe, du contenu médiatique (BD, cinématiques, Court Métrage, etc..)... Il y a également la possibilité de rajouter des Brawls retraçant certaines parties du lore qui sera créé (à la manière des Brawls PVE récents) ou encore des évènements propres à l'histoire du Nexus avec des Skins, montures, quêtes ou autres dans la même idée que la Fête Lunaire. Le lore donne également la possibilité de teasers d'une ampleur plus large : en reprenant la BD pour donner un exemple de ce qui pourrait être fait, on peut imaginer que le Seigneur Corbeau va conquérir des mondes (ouvrant des lots de skins, events, et héros ou maps) pour finalement combattre l'extermination en question qui donnerait un gros event in-game avec un personnage très attendu par la communauté.

- Ca peut offrir un bon rythme au jeu sans forcément avoir à sortir des héros plus fréquemment, mais également donner de la visibilité dans les autres licences Blizzard, avec ces nouveaux évènements/personnages propres à Hots la mise en place d'Easter Eggs (très appréciés par la communauté) seront plus intéressants à mon goût et peuvent venir dans le jeu lui même (cf. l'absence du gant de Doomfist sur la map Numbani durant le teaser de ce dernier faisant donc référence au lore en cours pour Overwatch) ou dans d'autres licences (style la présence du Seigneur Corbeau dans un recoin caché de WoW par exemple). De plus je pense qu'il peut y avoir un intérêt car dans le cas de quêtes conjointes entre différents jeux (cf. Le skin Oni Genji sur Overwatch) on peut orienter la chose différemment en créant un évènement majeur dans le Nexus et, par sa liaison aux autres mondes, mettre de petites quêtes/brawls ou autres en rapport avec ca sur les autres jeux pour avoir des cosmétiques, histoire de ne pas renouveler l'ennui des joueurs forcés de jouer au jeu pour les obtenir, mais simplement faire une petite pub et les intriguer sur l'histoire qui se trame derrière l'évènement auquel ils participent.

- En terme de technique cela peut ouvrir une porte aux développeurs à travers la création de Héros et maps exclusifs. Je m'explique avant de me faire agresser: Dans le cas où les développeurs décideraient de produire un personnage avec un kit super intéressant (ou respectivement une map) mais qui ne collerait à aucun personnage vraiment désiré par la communauté ou alors qui collerait mais dénaturerait la partie du personnage qui le rend désirable au près de la communauté, il leur reste la possibilité d'un élément exclusif qui brillerait par son gameplay et apporterait la satisfaction minimale de pas sortir de n'importe où. Le problème est qu'effectivement l'attente des joueurs se tourne énormément vers les personnages de leur licence favorite, mais avoir cette possibilité d'exclusivité de gameplay avec un perso important dans le Nexus reste selon moi meilleure que de sortir un personnage Background avec un super kit dans le jeu. Pour les maps cela peut permettre la mise en place de maps avec des Boss/Objectifs emblématiques du Nexus et des mécanique nouvelles.

- D'un point de vue marketing ca permet de faire plus de produits dérivés etc donc tout bénef pour la communication et les poches de Blizzard, mais également de sonder la communauté sur les skins et les types d'environnements qu'elle apprécierait voir (à travers des retours ou des sondages): On peut imaginer un évènement à Luxoria (style égyptien avec les temples célestes) que la communauté trouverait génial et Blizzard oriente donc certains skins vers cet univers là. On gagne en visibilité du jeu, en richesse dans la licence qui prend une forme par elle même plutôt que juste pomper dans les licences qui marchent, et on gagne en ressentis sur les joueurs au niveau des cosmétiques.

Pour moi il y a énormément de possibilités (même si je suis très optimiste) qui découlent de la construction d'un lore cohérent dans le Nexus. J'espère juste que cela ne sera pas un argument de Blizzard pour simplement produire moins de contenu ou que l'on ne va pas se retrouver avec un lore complètement manichéen et simplissime comme semble le montrer pour le moment la BD sur le Seigneur Corbeau.. Il y a beaucoup d'opportunités qui s'ouvrent, j'espère que Hots prendra les bonnes décisions et que cela plaira à la communauté.   

armus
Membre
   Publié par armus#624 le 2 mai 2018 à 15h56 (modifié le 2/05/2018 à 15h58) - #2

Le gros problème, c'est que tout cela risque d'attirer toujours autant ou plus, de kikoulols et encore moins de joueurs corrects. C'est un gros problème, même si la situation du jeu n'est déjà pas formidable.

Après, au niveau de ce qui a été proposé, je ne suis pas soufflé. On a eu surtout le droit à des trucs pour émos gothiques. Quand je pense que certains critiquent les chapeaux de TF2. Là, c'est pire.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 2 mai 2018 à 16h16 - #3

Je sais pas vous mais moi ça m'a un peu rappelé le même lore que lol avec le néant et leurs créatures.

J'ai aussi un peu de mal de vouloir faire du lore la dessus je vois même pas comment tu peux intégrer chaque héros au lore (thrall contre raynor wtf? ^^) bref si ça peux leur faire plaisir pourquoi pas mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. 

Les anciens évents comme la sortie de plusieurs héros diablo + des maps étaient plus intéressantes même si ça n'apportais rien d'un point de vue lore et était suffisant en terme de marketing. Ils devraient rester sur ce genre d'optique c'est dommage de pas avoir profité des 20 ans de war3 pour sortir une map et des héros de warcraft. 

Hederas
Membre
   Publié par Hederas#855 le 2 mai 2018 à 19h40 - #4

Pour ce qui existe actuellement le lore est très bateau oui, j'espère qu'il s'améliorera effectivement. En comparaison avec LoL je ne sais pas si cela correspond, je n'ai pas lu tout le lore et celui du Néant est celui que j'ai le moins exploré ^^"

Après pour le Nexus c'est un multiverse donc les rapports entre les personnages venant d'Univers différents posent peu de problèmes. Mais il est vrai que si cela l'éloigne un peu trop des autres jeux Blizzard il risque de perdre ce qui hype les gens: retrouver leurs héros favoris. On verra bien

Après effectivement cela n'améliora pas la qualité des joueurs (en même temps je ne vois pas trop comment l'équipe en charge du contenu cosmétique peut faire avancer cela) mais ca peut améliorer l'image du jeu, faire passer davantage de temps aux gens sur le jeu et donc les faire s'améliorer par l'habitude. Ce n'est pas grand chose mais c'est un bon début je pense.

armus
Membre
   Publié par armus#624 le 3 mai 2018 à 00h47 - #5

Evidemment, ce ne sont pas les responsables du cosmétique qui pourront faire revenir les bons joueurs. Mais quand on voit l'impact qu'ont eu les chapeaux et les changements d'apparence avec TF2, sur la fuite des joueurs. On se dit que faire un peu moins de trucs tape à l'oeil, ne pourrait pas faire de mal au jeu. Ce qui attirerait moins les kevins ou au moins, les fashions victims, si on peut appeler ainsi ceux qui ne viennent que pour jouer à la poupée.

johnnparry55
Membre
   Publié par johnnparry55#932 le 2 octobre 2020 à 16h56 - #6

Étant donné la diversité d'avis sur le développement du lore du Nexus au cours de l'année qui vient par l'équipe du jeu, me suis dis qu'ouvrir un sujet de discussion pourrait être intéressant   Donc si vous avez des attentes, réticences, avis ou autres sur ce développement n'hésitez pas à en parler!

Pour ma part je pense que cela ne peut apporter beaucoup de bon.

En effet même si le lore dans les yeux éloignés des RPG semble être peu utile au profit du gameplay il a été souvent montré qu'il a une place très importante dans la notoriété du jeu en question et dans le ressenti qu'en a la communauté (cf. Overwatch ). Selon moi le développement d'un lore pour ce jeu peut avoir plusieurs avantages:

- Rendre le jeu un peu plus profond que juste "MOBA vitrine de Blizzard du coup les persos importants sont téléportés ici par la magie du Saint Plot". Évidemment le lore ne sera pas aussi développé et intéressant que celui des autres licences car de base il repose sur la richesse de ces dernières et ne prétend pas les surpasser mais juste mettre de la cohérence dans le tout. Il permet de contextualiser le tout, faire parler un peu du jeu et le faire vivre en tant que licence propre plutôt que seulement reflet des autres, jusque là le Nexus se reconnaissait par le logo et le graphique alternatif des Héros comparé à leur apparence dans leur jeu d'origine alors qu'avec cela le jeu aura des figures propres à lui (Seigneur Corbeau, Fossoyeur, etc) qui peuvent servir à le déterminer comme un jeu existant par lui même et donc une image plus forte ce qui, je pense, est une excellente chose.

- Par cette possibilité d'ajouter du lore propre au Nexus, Blizzard ouvre également une énorme porte vers du contenu exclusif au jeu et à son univers: Le jeu possédant une essence propre peut se permettre de justifier beaucoup plus de contenu "inédit" (ne venant pas des autres licences) avec des maps propres à son lore, des skins liés à ces différents univers qu'il développe, du contenu médiatique (BD, cinématiques, Court Métrage, etc..)... Il y a également la possibilité de rajouter des Brawls retraçant certaines parties du lore qui sera créé (à la manière des Brawls PVE récents) ou encore des évènements propres à l'histoire du Nexus avec des Skins, montures, quêtes ou autres dans la même idée que la Fête Lunaire. Le lore donne également la possibilité de teasers d'une ampleur plus large : en reprenant la BD pour donner un exemple de ce qui pourrait être fait, on peut imaginer que le Seigneur Corbeau va conquérir des mondes (ouvrant des lots de skins, events, et héros ou maps) pour finalement combattre l'extermination en question qui donnerait un gros event in-game avec un personnage très attendu par la communauté.

- Ca peut offrir un bon rythme au jeu sans forcément avoir à sortir des héros plus fréquemment, mais également donner de la visibilité dans les autres licences Blizzard, avec ces nouveaux évènements/personnages propres à Hots la mise en place d'Easter Eggs (très appréciés par la communauté) seront plus intéressants à mon goût et peuvent venir dans le jeu lui même (cf. l'absence du gant de Doomfist sur la map Numbani durant le teaser de ce dernier faisant donc référence au lore en cours pour Overwatch) ou dans d'autres licences (style la présence du Seigneur Corbeau dans un recoin caché de WoW par exemple). De plus je pense qu'il peut y avoir un intérêt car dans le cas de quêtes conjointes entre différents jeux (cf. Le skin Oni Genji sur Overwatch) on peut orienter la chose différemment en créant un évènement majeur dans le Nexus et, par sa liaison aux autres mondes, mettre de petites quêtes/brawls ou autres en rapport avec ca sur les autres jeux pour avoir des cosmétiques, histoire de ne pas renouveler l'ennui des joueurs forcés de jouer au jeu pour les obtenir, mais simplement faire une petite pub et les intriguer sur l'histoire qui se trame derrière l'évènement auquel ils participent.

- En terme de technique cela peut ouvrir une porte aux développeurs à travers la création de Héros et maps exclusifs. Je m'explique avant de me faire agresser: Dans le cas où les développeurs décideraient de produire un personnage avec un kit super intéressant (ou respectivement une map) mais qui ne collerait à aucun personnage vraiment désiré par la communauté ou alors qui collerait mais dénaturerait la partie du personnage qui le rend désirable au près de la communauté, il leur reste la possibilité d'un élément exclusif qui brillerait par son gameplay et apporterait la satisfaction minimale de pas sortir de n'importe où. Le problème est qu'effectivement l'attente des joueurs se tourne énormément vers les personnages de leur licence favorite, mais avoir cette possibilité d'exclusivité de gameplay avec un perso important dans le Nexus reste selon moi meilleure que de sortir un personnage Background avec un super kit dans le jeu blizzard customer support phone number . Pour les maps cela peut permettre la mise en place de maps avec des Boss/Objectifs emblématiques du Nexus et des mécanique nouvelles.

- D'un point de vue marketing ca permet de faire plus de produits dérivés etc donc tout bénef pour la communication et les poches de Blizzard, mais également de sonder la communauté sur les skins et les types d'environnements qu'elle apprécierait voir (à travers des retours ou des sondages): On peut imaginer un évènement à Luxoria (style égyptien avec les temples célestes) que la communauté trouverait génial et Blizzard oriente donc certains skins vers cet univers là. On gagne en visibilité du jeu, en richesse dans la licence qui prend une forme par elle même plutôt que juste pomper dans les licences qui marchent, et on gagne en ressentis sur les joueurs au niveau des cosmétiques.

Pour moi il y a énormément de possibilités (même si je suis très optimiste) qui découlent de la construction d'un lore cohérent dans le Nexus. J'espère juste que cela ne sera pas un argument de Blizzard pour simplement produire moins de contenu ou que l'on ne va pas se retrouver avec un lore complètement manichéen et simplissime comme semble le montrer pour le moment la BD sur le Seigneur Corbeau.. Il y a beaucoup d'opportunités qui s'ouvrent, j'espère que Hots prendra les bonnes décisions et que cela plaira à la communauté.  

Merci pour l'information, avez-vous écrit pendant longtemps? 

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 602.827 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.