Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1176 visiteurs en ligne
Forum > Hearthstone > News, MAJ, patch, et autres infos.

Pages :

jokerface
Membre
   Publié par jokerface#718 le 15 mai 2018 à 19h08 - #1

Il manquait le topic news.

Et en voici une : des nerfs sont à venir.

Sorcière Naga : passe de 5 mana à 8.

invocatrice malveillante : 6 mana à 7 mana.

Sombre pacte : rend désormais 4 pv au lieu de 8.

Laquais possédé : passe de 5 mana à 6.

Appel aux armes : passe de 4 mana à 5.

Quête voleur : les serviteurs seront désormais des 4/4 au lieu de 5/5.

Source : https://playhearthstone.com/fr-fr/blog/21758133/upcoming-balance-changes-may-2018

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 15 mai 2018 à 19h15 - #2

Excellent nerfs de prime abord, tous les archétypes problématiques, que ce soit en termes de winrate ou de santé de la meta, prennent leur part.

On pourrait penser que Control Priest va prendre automatiquement le dessus, mais étant donné que ce qu'il contre le mieux (Warlock et Pala) prennent très cher, rien n'est moins sûr.

Beaucoup d'archétypes T2/3 vont pouvoir respirer et prendre de l'importance, surtout ceux qui souffraient de l'hégémonie du Pala Even.

Par contre, l'inévitabilité du Warlock en late game n'est pas touchée, seulement sa survie pour atteindre le lategame en question, donc ça ne sera donc a priori pas le patch qui fera revenir le War Control (mais j'espère me tromper !)

En tout cas il est certain que la méta va être sacrément chamboulée, j'ai hâte de voir les effets! J'avais complètement perdu l'envie de jouer depuis deux semaines et là ça me remet un grand coup de motivation.

jokerface
Membre
   Publié par jokerface#718 le 15 mai 2018 à 19h50 - #3

Pour la spiteful je trouve le nerf un peu léger. J'ai plus l'impression que c'est un nerf formel, un peu comme celui qu'a eu le jongleur de couteaux et qui finalement reste très utilisé.

Attention je suis vraiment dans une posture d'interrogation : la gestion d'une menace à 10 mana sera t'elle si différente entre un t6 et un t7 ?

Genre un Tyrrantus ,on le gère vraiment mieux à son t7 ?

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 15 mai 2018 à 19h54 (modifié le 15/05/2018 à 19h56) - #4

Lisez mon post dans les commentaires de l'article et vous verrez à quel point je suis INSATISFAIT de ces nerfs.

On touche a tous les decks pétés du moment sauf à mage tempo qui voit tous les autres decks "rapides" fortement ralentis. Et le mage tempo ne subit aucun nerf...

Quant aux decks ultra-contrôle comme druide hadronox, c'est clair maintenant : si l'aggro n'est plus assez rapide pour les battre, ils atteindront 90% de winrate FACILE : la meule n'existe plus, le voleur quête meurt dans son coin (pourquoi je devrais me faire chier à avoir un deck entièrement catastrophique avec un early dégueulasse pour une armée de QUATRE / QUATRE putain ??? Changez la récompense mais nous donnez pas ça putain, c'est encore plus pourrave que galvadon comme récompense !!!!!), et tous les decks forts du moment sont ralentis.

Quant à une grande autre quantité de cartes pétées du moment (Aluneth, Tarim, Wyrm de mana, Duskbreaker, Crâne du Man'Ari...), rien... que dalle...

Je vous prédit une méta encore plus catastrophique que celle actuelle de par la simple existence du mage tempo... Et j'espère que je me trompe en disant ça parce que ça va être insupportable sinon   

"Je suis le commandant Shepard, et ce forum est mon préféré de la Citadelle !"
La Fabrique de Sellina : Decks originaux et topic de deckbuilding
BattleTag : Sellina#21348

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 15 mai 2018 à 19h55 (modifié le 15/05/2018 à 19h56) - #5

@jokerface: Pour répondre à ta question, le meilleur exemple est de se souvenir de Bonemare, omniprésente à 7 mana, inexistante à 8 et c'est un rôle similaire (gros tempo swing) . Le but d'un nerf n'est pas de rendre un archétype injouable (sauf cas particulier coucou Naga), mais plus juste. 

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 15 mai 2018 à 19h57 (modifié le 15/05/2018 à 19h57) - #6

@Unseen : sauf qu'au tour 6 pour attendre la spiteful on a des choses sympathiques comme Cairne qui n'aident en rien à calmer la curve du deck spiteful... =/

Guigolin
Membre
   Publié par Guigolin#331 le 15 mai 2018 à 21h29 - #7

La violence des nerfs...

Guigolin
Membre
   Publié par Guigolin#331 le 15 mai 2018 à 21h40 (modifié le 15/05/2018 à 21h42) - #8

J'ai plus Discord Unseen, du coup je fais ça ici.

Combo priest, Tempo mage, odd rogue, token druid, t'en penses quoi pour le post nerf?

En tout cas ça m'a redonné un peu la gnak ces nerfs.

Chenemou
Membre
   Publié par Chenemou#163 le 15 mai 2018 à 23h47 - #9

jamais entendu sellina satisfait d un nerf de toute facon :p 

je ne suis absolument pas d'accord. sauf peut etre sur la quest voleur, je la trouvais pas problématique et je roulais dessus avec presque tout ^^ 

carou
Membre
   Publié par carou#257 le 16 mai 2018 à 12h35 - #10

Je t'ai répondu hier sur la news JH Sellina, pour moi le mage tempo ne devrait pas être un deck dominant une fois les nerfs appliqués   ses meilleurs matchup sont affaiblis et logiquement ses mauvais matchup devraient occuper une place plus importante dans le futur meta.

Le mage "tempo", c'est juste un deck aggro parmi d'autres, et je ne pense pas que ce sera celui qui sera le plus adapté. Même s'il restera jouable évidemment.

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 16 mai 2018 à 13h21 - #11

@Carou : J'ai vu ton message ne t'inquiète pas ^^ J'espère que tu as raison ma foi ^^"

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 16 mai 2018 à 13h29 - #12

Après un peu de réflexion (mais gardons à l'esprit que je suis une bite en prédiction de meta parce que je vois jamais assez loin), je pense qu'Odd Rogue, Control Priest, Token Druid, Even Shaman et Spell Hunter seront les grands gagnants de ces nerfs. Je serais bien incapable de dire dans quel ordre :D

Comme l'a dit Carou, Tempo Mage sera bien évidemment viable, mais deux des decks qu'il contre le mieux sont nerfés et devraient donc logiquement reculer un peu dans leur représentation, au moins au début. En parallèle, les decks contre lesquels il a beaucoup de mal devraient pour la plupart devenir beaucoup plus prévalents. On pourrait dans une certaine mesure dire la même chose de Control Priest, mais le deck est moins unidimensionnel et a la chance de pouvoir varier les winning conditions, contrairement à Tempo Mage qui doit brûler la tronche ASAP

Titou
Membre
   Publié par Titou#559 le 16 mai 2018 à 15h34 (modifié le 16/05/2018 à 15h35) - #13

N'oublie pas le war contrôle qui reste fort actuellement et qui risque aussi de bénéficier des nerfs (surtout celui du voleur quête).

edith: tu t'es pas planté dans le titre de ta citation Unseen? c'est pas: Ainsi parlait Zahia: "tout ça?"

carou
Membre
   Publié par carou#257 le 16 mai 2018 à 17h58 (modifié le 16/05/2018 à 17h59) - #14

Après un peu de réflexion (mais gardons à l'esprit que je suis une bite en prédiction de meta parce que je vois jamais assez loin), je pense qu'Odd Rogue, Control Priest, Token Druid, Even Shaman et Spell Hunter seront les grands gagnants de ces nerfs

J'ajouterai le mage bigspell, ses plus mauvais matchup figurant justement parmi ceux qui sont nerf : druide spiteful, rogue quête, et le démo. En autre matchup très défavorable il y a le mage tempo (évidemment), si comme je le pense et l'espère le mage tempo recule un peu c'est encore un plus pour le mage bigspell. D'autant que si le meta change suffisamment, le mage bigspell aura la possibilité de revoir quelques cartes de son deck pour l'améliorer (il y a des versions du bigspell qui embarquent Geist par exemple, lequel n'aura plus sa place logiquement). Soit pour remettre des scarabés et améliorer son WR contre les aggro, soit pour ajouter de la value.

A voir le war contrôle aussi, il est dans le cas du mage bigspell, ses mauvais matchup sont nerfés, sauf un : druide taunt. Ca dépendra donc de la présence du druide taunt dans le prochain meta... et aussi du prêtre contrôle, car c'est le meilleur matchup du war contrôle. Si le prêtre se montre trop présent le war contrôle le sera aussi en réaction.

Edit : titou avait parlé du war contrôle avant moi, je n'avais pas vu   

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 16 mai 2018 à 18h19 - #15

Yes je suis d'accord avec vous, après le war control souffrira toujours de l'inévitabilité de Guldan en late (un swing de 6HP par tour vs les 4HP, en admettant Baku only). Certes Rin n'est pas un facteur grâce à Azalina, mais 2HP de swing d'écart, dans des scénarios fatigue, ça s'additionne très vite.

Le BSM est un cas intéressant, j'y ai pas encore réfléchi mais j'espère qu'il sera viable, c'était de loin mon deck préféré à K&C et mon choix par défaut pour climb le ladder pendant 2 ou 3 saisons :)

Guigolin
Membre
   Publié par Guigolin#331 le 17 mai 2018 à 06h56 - #16

La première semaine ça va grouiller d'aggro je pense, comme à chaque modification de meta.

Et du coup le druide taunt va faire mal pendant ce laps de temps.

jokerface
Membre
   Publié par jokerface#718 le 17 mai 2018 à 18h09 - #17

@jokerface: Pour répondre à ta question, le meilleur exemple est de se souvenir de Bonemare, omniprésente à 7 mana, inexistante à 8 et c'est un rôle similaire (gros tempo swing) . Le but d'un nerf n'est pas de rendre un archétype injouable (sauf cas particulier coucou Naga), mais plus juste.

Ok. Je trouve l'exemple du Bonemare assez pertinent. C'est vrai que je ne le vois plus qu'en arène. Merci de m'avoir répondu.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 18 mai 2018 à 13h19 - #18

Le patch des nerfs tombe le 22 mai (mercredi prochain) !

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 18 mai 2018 à 14h08 - #19

Ah bah moi j'avais pensé que ce serait mardi, j'étais pas tombé loin   

Ca ne va rien changer à la méta cela dit puisque le paladin dominant sera le paladin murloc et qu'on verra toujours les mêmes decks, donc je n'ai AUCUNE hype pour ce patch...   

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 18 mai 2018 à 15h33 - #20

Oui on a compris que t'y croyais pas, laisse les naïfs se réjouir que tout le Tier 1 prenne dans la tronche (et j'anticipe, Control Priest et Tempo Mage sont tier 2 atm :)))) )

Fandor
Membre
   Publié par Fandor#956 le 18 mai 2018 à 15h52 - #21

Selon des sources concordantes, le 22 c'est mardi...

Moi j'ai HÂTE de voir si ça change des CHOSES

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 18 mai 2018 à 16h00 - #22

@Fandor : ça dépend, quelles choses aimerais-tu voir changer ? =o

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 18 mai 2018 à 16h09 - #23

J'ai lu mercredi 22 mai et pas vérifié, vraiment un gros gg à moi   

Fandor
Membre
   Publié par Fandor#956 le 18 mai 2018 à 16h14 - #24

J'aimerais ne plus jamais croiser de spiteful druid mais c'est pas gagné. Sinon voir émerger émerger decks/classe qu'on ne voit plus trop, pour changer du triptyque pala/warlock/druide

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 18 mai 2018 à 16h21 (modifié le 18/05/2018 à 16h22) - #25

/rogue/mage/priest :p

Pages :
1
2

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 160.273 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet