Forum > Jeux de rôle > [PoE] Path of Exile

Pages :

Keenoz
Membre
   Publié par Keenoz#716 le 19 avril 2018 à 18h48 - #1

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la ligue Bestiary, elle vous plait ou non ?

Pour ma part, je n'aime pas vraiment cette ligue... J'ai bien hâte de voir la prochaine par contre ;)

Pour la Horde !!!

AsbelFar
Membre
   Publié par AsbelFar#689 le 19 avril 2018 à 20h03 - #2

Hello !

Il y a beaucoup de bashing sur cette league... perso j'aime bien. Parce que :

- j'aime le craft

- ça change des autres leagues, ça a le mérite d'être original

- j'aime le craft

J'aurais juste aimé que certaines bêtes ne soient pas aussi rares. Je ne sais pas trop comment ils vont l'intégrer dans le jeu de base (s'ils en ont toujours l'intention en tout cas). S'ils réduisent la quantité de bêtes faudra adapter les recettes pour qu'elles restent faisables.

ELya pacifiste
Membre
   Publié par ELya pacifiste#223 le 19 avril 2018 à 20h50 - #3

Hey ! 

Je suis pas un gros fan de cette league du coup je pousse pas trop le truc mais j'ai pu tester plein de build. 

Keenoz
Membre
   Publié par Keenoz#716 le 19 avril 2018 à 22h16 - #4

@AsbelFar ---> C'est vrai qu'elle a le mérite d'être original... C'est de devoir ralentir le rythme de jeu pour capturer les bêtes que je suis moins "fan"... Par contre, le craft... c'est sûr que c'est très bien :)

@Elya ---> Quel est ton build préféré dans cette ligue ?

Pour la Horde !!!

ELya pacifiste
Membre
   Publié par ELya pacifiste#223 le 19 avril 2018 à 22h53 - #5

Je me tâte entre Elem LL Poet's Pen et Jugg EQ. Après j'ai bien aimé jouer Assassin Oni goroshi même si le farm de début de league était chiant. 

AsbelFar
Membre
   Publié par AsbelFar#689 le 19 avril 2018 à 23h18 (modifié le 19/04/2018 à 23h20) - #6

Perso ralentir le rythme ne me gêne pas, je suis du genre à prendre mon temps :p (et à ouvrir tous les coffres/soulever toutes les pierres)

Elem LL Poet's Pen  

Celui passé en build of the week ?

J'ai fait un Elem poet's pen volatile dead basé sur le shock avec Beacon of Ruin, c'est assez sympa :

https://www.pathofexile.com/account/view-profile/AsbelFar/characters (perso Asb_Verlaine)

Je crois que ce qui m'a le plus déçu cette league c'est Spectral shield throw

ELya pacifiste
Membre
   Publié par ELya pacifiste#223 le 20 avril 2018 à 08h02 - #7

Aucune idée je regarde pas les BoW. C'est celui ci https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2073860/page/1 

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 20 avril 2018 à 08h18 - #8

Moi je suis allé sur un frostblade qui marche relativement bien en fait.

Vu que je débute encore, la league me convient car un peu plus calme mais il parait qu'ils vont revenir au fondamentaux sur la prochaine league du genre de breach.

AsbelFar
Membre
   Publié par AsbelFar#689 le 20 avril 2018 à 09h59 (modifié le 20/04/2018 à 10h43) - #9

Elya: c'est bien celui qui est passé en BoW cette semaine !

Je me ferai sans doute un nécro invoc à la prochaine league, je n'ai encore jamais fait de summoner dans PoE

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 22 avril 2018 à 14h00 - #10

Perso c'est ma premiere vraie league depuis la beta (pas joué depuis 2011), j'ai recommencé durant Abysse et j'ai aucun apriori sur Bestiary. Je trouve l'idée très cool, l'execution n'est pas parfaite, mais très enjoyable !

Give a man a fish, and you can feed him for a day. Give a fish a man, and you can feed it for a month.

polimeris
Membre
   Publié par polimeris#984 le 22 avril 2018 à 15h57 - #11

J'aime beaucoup cette league car elle a été construite pour offrir une expérience de jeu sur le long terme (il y a de très grande chance qu'elle persiste après la fin de la saison).

Ca change des leagues pinata habituelles qui sont justes des boîtes à monstres.

En plus, j'apprécie beaucoup le mode SSF et les crafts sont vraiment intéressants pour ce mode.

ELya pacifiste
Membre
   Publié par ELya pacifiste#223 le 22 avril 2018 à 17h26 - #12

Mon soucis avec la league c'est pas l'absence de "pinata" c'est juste pas fun de devoir pas trop dps si tu veux capturer les mobs. Mon premier build de la league à été un Frostblade Oni-Goroshi j'ai passé un bon moment en début de league à rien pouvoir capturer parce que c'était mort/Shatered et je parle pas de l'interface de l'altar ou des bestioles les plus rares.

AsbelFar
Membre
   Publié par AsbelFar#689 le 22 avril 2018 à 17h42 - #13

Ca côté interface y a des choses à revoir oui... sans compter la limite de bêtes pour chaque type, là j'essaie de finir le bestiaire je passe pas mal de temps à chaque fois pour vider les bonnes catégories. Heureusement qu'il y a poecraft qui aide pas mal pour savoir à quoi servent les bêtes de chaque type/affixe pour éviter de gaspiller des bêtes utiles... le tooltip de l'altar n'aide pas du tout pour ça

Pour le fait de tuer/shatter ça a bien progressé avec les necro net et le dernier patch (je peux enfin utiliser Inpulsa sans risquer de détruire une bête rouge). C'est pas que je les tue trop vite (j'arrive à les capturer avec les filets normaux dans la plupart des cas), c'est surtout qu'arrêter de taper pour envoyer le filet est dangereux, surtout dans des T13+ ^^ Et j'ai déjà shatter un farric tiger alpha, et je n'en ai eu aucun autre, un peu deg. J'espère en avoir un autre avant la fin de la league.

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 22 avril 2018 à 18h05 - #14

@AsbelFar : Totalement d'accord, je joue principalement un impulsa/herald of ice bomber cette league et impossible de capturer avant le dernier patch qui empêche (enfin!) le shatter.
De façon générale ton dernier point est un problème récurrent pour moi dans PoE, il n'y a pas d'animation cancelling donc même lancer un sort défensif (Vaal Grace) est parfois beaucoup plus dangereux que de continuer à taper (en particulier quand tu leech comme un porc). Je trouve ça vraiment dommage et je comprends pas trop ce choix de leur part :/

Give a man a fish, and you can feed him for a day. Give a fish a man, and you can feed it for a month.

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 22 avril 2018 à 19h08 - #15

Ouaip c'est chiant de pas pouvoir envoyer le filet en même temps que ses sorts.

Moi c'est surtout dans le blood altar, des gros coups de lag où j'ai déjà perdu pas mal de bestioles...

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 22 avril 2018 à 19h29 - #16

Soyons honnête, la league est nul.
Le fond du concept est plus ou moins cool : tuer des bêtes pour avoir un truc permettant de craft des item, c'est marrant. Ca aurait du être un essence 2.0, sauf que la réalisation est catastrophique. Et en prime, c'est bourré de bug.

Fun fact, les 3/4 des perso ne peuvent pas faire la mécanique correctement. Et encore, je suis gentil.

Cette league est un condensé de ce qu'on ne voulait pas voir dans les autres leagues avec de nouvelles horreurs. Et le pire étant que les dev en sont content. Au passage, les reward de craft sont des truc déjà existant en plus chiant couplé avec des nerf, genre le craft de map unique versus la carte.

Pour finir, le plus pourri dans cette league n'est pas la mécanique de league, mais le fait que tu n'as strictement rien d'autres à faire à coté. GGG a cassé le mapping et à nerf les alternatives aux mapping. Tu n'as rien à faire sur le jeu. Heureusement  Il y a moyen de cheat pour se trouver un objectif.

Petit bonus : l'uber elder impossible + le miroir d'atziri indropable. Nice concept.

Et j'ai déjà shatter un farric tiger alpha, et je n'en ai eu aucun autre, un peu deg. J'espère en avoir un autre avant la fin de la league.

On a un discord pour demander ce genre de truc.

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 22 avril 2018 à 21h48 - #17

LHF -> Hey LHF ça fait longtemps déjà :D
Perso je viens de (re)commencer comme je l'ai dit, en quoi le mapping est cassé ? Perso je trouve ça génial et je m'amuse comme un petit fou dessus

Elwers
Membre
   Publié par Elwers#543 le 22 avril 2018 à 22h18 - #18

Problème de drop de map vers la t14~t15 (ça drop très difficilement mieux)

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 22 avril 2018 à 22h25 - #19

Ok, c'est sensé être sustainable le T14-T15 ? 

tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 22 avril 2018 à 22h37 (modifié le 22/04/2018 à 23h29) - #20

Faudrait faire une recherche sur Reddit de tous les topics de problèmes relatifs à la mécanique de league et des innombrables interactions absolument infâmes qu'on a eu avec Bestiary pour se faire une idée à quel point cette mécanique de league est loupée. 

C'est simple, j'ai jamais vu un truc aussi peu intuitif dans ce jeu. 

Et si on couple tous les problèmes de cette méchanique à celle du rework de la quête de Zana, on atteint un bon gros level en terme d'infamie. Amusez-vous à chopper le quinzième Memory Fragment du Shaper avec un Elder qu'il faut faire spawn sur une T15 quand son spawn est aléatoire et a la fâcheuse tendance à tomber sur les maps les plus low tier. Sans avoir recours à l'exploit', on peut se retrouver à faire des dizaines et des dizaines de fois l'Elder sans arriver à le faire spawn sur une putain de T15, et donc être complètement bloqué dans la progression. 

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 22 avril 2018 à 22h41 - #21

Tetlouze est de retour et toujours modérateur à ce que je vois :D

J'en suis clairement pas encore à Elder et associé donc je dois avouer que je comprends pas encore bien toutes ces problématiques :)

Elwers
Membre
   Publié par Elwers#543 le 22 avril 2018 à 22h44 (modifié le 22/04/2018 à 22h44) - #22

T'as qu'a demander une invit' dans la guilde, tu seras vite fixé sur les problèmes qui existent et les dramas qu'ils créent

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 22 avril 2018 à 22h46 - #23

Y a une guilde JH ?

Elwers
Membre
   Publié par Elwers#543 le 22 avril 2018 à 22h59 - #24

Oep et un discord PoE jh aussi.

Elwers
Membre
   Publié par Elwers#543 le 22 avril 2018 à 23h00 - #25

Pages :
1
2

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 367.610 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.