Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
578 visiteurs en ligne
Forum > Jeux de rôle > [PoE] Path of Exile

Pages :

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 22 avril 2018 à 23h11 - #26

Thanks!

Give a man a fish, and you can feed him for a day. Give a fish a man, and you can feed it for a month.

AsbelFar
Membre
   Publié par AsbelFar#689 le 22 avril 2018 à 23h37 (modifié le 22/04/2018 à 23h39) - #27

Ok, c'est sensé être sustainable le T14-T15 ?

Non, la seule league où ça l’a été c’était Harbinger grâce aux harbinger orbs et à la beachhead et son taux de loot de t15/16 démesuré.

Sinon oui le nouveau système de memory fragments est bien débile et je regrette aussi leur décision sur les sextants, il y avait d’autres solutions que ça pour éviter ou limiter le sextant blocking 

leybi
Membre
   Publié par leybi#141 le 23 avril 2018 à 00h06 - #28

Rappel le discord c'est dispo pour tout le monde, pas forcément pour la guilde.

Channels vocaux et textes pour ceux qui connaissent pas l'app. De notre coté c'est entraide et bourrage de ladder à chaque start.

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 23 avril 2018 à 00h22 (modifié le 23/04/2018 à 00h22) - #29

Les bisous aussi ? [kiss] 

Edit: ils ont oublié :kiss:, O rage, o desespoir

Give a man a fish, and you can feed him for a day. Give a fish a man, and you can feed it for a month.

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 23 avril 2018 à 08h23 - #30

Discord rejoint !

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 23 avril 2018 à 10h16 (modifié le 23/04/2018 à 10h20) - #31

@ Diacred : il y a trop de problème sur le mapping pour tous les lister : Les 2 gros soucis sont le drop rate de map jaunes (et aussi rouge) et d'alch en début de lab. On ne sait toujours pas vraiment pourquoi. Bug ou nouvelle feature ?

Le 2eme problème est l'atlas elder/shaper, ca te pousse à avoir un stock enorme de map vu que tu es obligé de faire certaines map. Ne pas run des map sous influence est une enorme perte de matos, en sachant que tu as déjà un problème de drop de map et d'alch (+ autre currency). Donc tu dois aller sur le trade pour acheter, tu n'as pas le fric pour le faire et bonus, roll tes map est problématique. Pour donner une idée, je commence enfin à pouvoir plus ou moins substain mes map rouge, alors que j'ai un stock de plus de 300 map. Je dis bien que je commence vu que je dois encore acheter des map, oui avec 300 red map en stock, je dois en acheter...

3eme souci, le coté random des zones shaper/elder. Ca peut te prendre une vingtaines de map pour avoir ton influence. Donc soit tu fais une vingtaine de map low lvl pour aller vite, mais tu drop rien vu que tu fonces au boss. Soit tu fais des hautes map, mais tu perds en drop vu qu'elles ne sont pas sous influence. Après tu peux faire des zones shaper, mais elles sont mal placé. Descendre en t5, alors que je roule sur la t15, ca me fait mal au cul.

4eme l'aléatoire des shaper orb. Pour ta dernière shaper orb, tu dois forcer l'elder en t15 et tu n'as aucun moyen pour le faire. Dans toutes la league, j'ai eu 2 fois l'elder en t15, une fois trop tot et une fois trop tard (oui, j'ai triché au milieu pour finir mes shaper orb). Sans cette orb, j'aurais passé les 3/4 de la league sans pouvoir maper. Et si je ne map pas, je ne peux pas avoir mon orb... 

A coté de ca, ils ont tué l'atlas shaperd, aussi bien le full shaped atlas que l'atlas de type strand/vault. C'est un détail non négligeable. Le rework des map red est à chier. Le rework des sextant n'a rien changé. Zana est inutile (petit bonus zana 8 ne sert à rien, merci les craft de beast). Le rapport PV des boss/montres de la map n'a aucun sens, soit les boss ont trop de PV, soit les monstres n'en ont pas assez. On a de moins en moins de build jouable à budget moyen, mais de l'autre coté, on voit une explosion de build rouleau compresseur à plusieurs dizaines d'ex. Il y a qd même quelques build low budget qui défonce complétement le jeu, le manque d'équilibrage est flagrant. Faut reconnaitre qu'actuellement, il te faut un perso capable de clear une breach/abysse, donc du gros clear speed bien sale et en même temps faire du boss kill (beast+map), tout en pouvant tanker comme un gros sale (merci beast). Ca limite pas mal tes options, surtout si tu rajoutes le fait que tu n'as pas le droit de jouer un perso qui démolie les cadavres, pas de culling, pas d'invok, pas de mine, pas de piège, pas de totem etc...

Ok, c'est sensé être sustainable le T14-T15 ?

oui, via les t13, les sextant, les fragments et cie.

C'est même obligatoire de pouvoir les subtains vu que tu dois jouer la mécanique elder et donc tu ne peux pas te contenter de mapper ce que tu as. Tu dois faire la map qu'on t'impose, chose crétine si tu n'as de moyen de substain. L'atlas elder t'olbige à trade les map une par une, tu ne vas pas acheter 50 fois la même map à un type et la run en boucle, tu vas acheter 50 map différentes à 50mec différents en sachant que tu dois faire 10 mp (et plus) avant d'avoir une réponse.  Bonus, tu ne peux même pas le faire en avance vu que tu ne sais pas quel direction va prendre ta zone elder. Donc, tu passes 5 min en map puis tu vas trade pendant 5 min. Nice gameplay.

Comme d'hab, il y a moyen de tricher avec toutes ces mécaniques pourries. Sans cela, j'aurais arrêté le jeu. Pas par manque d'envie de jouer, bien au contraire, mais par qu'il me serait impossible de jouer (manque de chaos/alch, manque de map, pas de shaper orb).

Rem : si tu es malin, tu fais du lab et tu n'as pas de problème de chaos, par contre faut aimer passer son temps à acheter des map.

Non, la seule league où ça l’a été c’était Harbinger grâce aux harbinger orbs et à la beachhead et son taux de loot de t15/16 démesuré.

Depuis breach, je les subtains sans problèmes.

A la league dernière, tu avais même un extra de t14 vault, tu ne faisais pas les t15 et tu vendais les t16.

AsbelFar
Membre
   Publié par AsbelFar#689 le 23 avril 2018 à 10h26 (modifié le 23/04/2018 à 10h32) - #32

4eme l'aléatoire des shaper orb. Pour ta dernière shaper orb, tu dois forcer l'elder en t15 et tu n'as aucun moyen pour le faire. Dans toutes la league, j'ai eu 2 fois l'elder en t15, une fois trop tot

C'est pas grave de l'avoir trop tôt, une fois que tu l'as en t15 tu peux avoir toutes les shaper orbs. Par contre perso je ne l'ai jamais eu en t15...

Pour le problème des maps à avoir selon l'influence elder/shaper je suis d'accord c'est galère, je milite pour l'ajout dans le jeu de base de l'orb of horizons. Et pour la suppression de la limite de sextants, quitte à modifier autre chose (genre leur rayon ou même la façon dont ça influence les maps autour) pour éviter le côté débile du sextant blocking. Là en gros je ne pose un sextant que quand je suis sûr de faire 3 maps dans son rayon (si possible sous influence)...

ELya pacifiste
Membre
   Publié par ELya pacifiste#223 le 23 avril 2018 à 11h22 - #33

Je confirme pour le lab c'est totalement débile et probablement l'une des façons les plus "sûre" de faire de la curency. 

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 23 avril 2018 à 11h57 - #34

C'est pas grave de l'avoir trop tôt, une fois que tu l'as en t15 tu peux avoir toutes les shaper orbs. Par contre perso je ne l'ai jamais eu en t15...

En trichant. Et ca va être patché, enfin s'ils en sont capable ^^. J'espère que non. Pour une fois, j'espère qu'ils ne vont pas corriger leur erreur.

Puis ds la guilde, j'ai été le seul à l'avoir à ce stade de la league alors qu'elle était déjà bien avancé.

je milite pour l'ajout dans le jeu de base de l'orb of horizons.

Ca ne change rien. Tu as en général 5 map ds un tier, voir plus. Donc utiliser une orb ne te donnera pas la map, il faudra en utiliser pas mal et ca coute cher. Je rachète les orb à 1/2c la pièce, soit presque le prix d'une alch. Jamais, je n'irais en utiliser pour avoir la map imposée par l'atlas. Je le faisais en harbinger parce qu'il n'y avait pas plus de 2 map inutile en t14/15 et que je voulais run toutes les autres. Tandis que là tu en veux une seule. Conclusion : tu es obligé de passer par le trade.

Il nous faut un système où tu peux run les map que tu veux et ca n'arrivera pas avec l'atlas shaper. C'est contraire au principe de cette atlas. Au passage, j'ai dans les 300 map red ds mon tab, je ne peux pas les vendre. Ca fait un gros investissement et il n'est pas encore fonctionnel. En prime, je dois encore me taper des map comme torture chamber.

Mince, rendez moi l'atlas strand.

Et pour la suppression de la limite de sextants, quitte à modifier autre chose (genre leur rayon ou même la façon dont ça influence les maps autour) pour éviter le côté débile du sextant blocking. Là en gros je ne pose un sextant que quand je suis sûr de faire 3 maps dans son rayon (si possible sous influence)...

les virer, virer le roll des map et rework zana pour que tout soit cumulé en un seul endroit.

Roller une map, c'est chiant. Si tu veux faire ca correctement, tu dois avoir la map, l'alch et les chaos, faire du spam, ajouter 4 chisel, mettre des sextant, choisir son mod zana,  les bonnes prophecie,  les fragments et j'en oublie.

Si tu comptes  le trade de tous ce matos, tu passes plus de temps sur la section trading.

Sans oublier la mécanique elder, avant tu achetais un pack de map, tu te faisais une tab où tu rollais le tout d'un coup, ca te prenait une petite heure, mais tu pouvais jouer après. Maintenant, tu es obligé de faire tes map une par une. Il y a un manque de QoL sur ces 2 dernières league plus que flagrant, même si dans les 2 cas, il y a possibilité de trouver un abus.

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 23 avril 2018 à 12h03 - #35

Holy shit, merci pour l'explication super détaillée @lhf !

AsbelFar
Membre
   Publié par AsbelFar#689 le 8 mai 2018 à 09h05 - #36

Pas de bestiaire dans le core game. C'est clair que la mécanique était trop complexe pour être intégrée comme telle (et ça aurait demandé pas mal de changements et d'améliorations sur les interfaces de l'altar et de la ménagerie), mais c'est quand même dommage de perdre toutes ces recettes de craft (surtout celles de levelling et les recettes end-game).

J'espère qu'ils feront autre chose orienté craft plus tard.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 8 mai 2018 à 15h07 - #37

Elle aurait du être core, mais ils sont trop "feignant" pour revenir sur leurs anciennes mécaniquse. Ils ne l'ont jamais fait, donc pourquoi commencer maintenant ?

Au moins, c'est une bonne new que ce truc cancer dégage. Je suis bien content qu'ils n'ont pas tenté de corriger le minimum pour l'introduire.

tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 10 mai 2018 à 04h29 (modifié le 14/05/2018 à 02h56) - #38

C'est dommage dans le sens où cette league était pleine de bonnes idées. Mais la réalisation était tellement catastrophique qu'en pratique, soit on s'arrachait les cheveux à la jouer, soit on l'ignorait presque totalement. 

L'ironie du truc, c'est la posture au niveau du developper manifesto. Les mecs ont fait plusieurs interventions du type "works as intented" durant la saison. Et là, le ton est totalement opposé. L'évacuation totale et sans réelle sauvetage de quoi que ce soit laisse l'impression qu'ils repartent la kékette collé au trou d'balle, avec juste une envie d'oublier cette grossière erreur de parcours, et de ne plus y revenir. 

Une chose est sûre, le prix des items Bestiary a/va skyrocket comme jamais (Farrul's armor qui est passé de 7 à 45 ex par exemple) à base d'augmentation allant de +200% à quasi +2000%.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 13 mai 2018 à 20h50 - #39

http://poe.trade/search/idohukoranikoh

legit... 

Bon après, je vais qd même pas vendre le mien.

zamakli
Membre
   Publié par zamakli#776 le 18 mai 2018 à 22h00 (modifié le 19/05/2018 à 18h22) - #40

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

Elwers
Membre
   Publié par Elwers#543 le 18 mai 2018 à 22h03 - #41

wat?

c'est online only si c'était ta question

Human Ktulu
Membre
   Publié par Human Ktulu#959 le 2 juin 2018 à 19h39 (modifié le 2/06/2018 à 19h40) - #42

Hello,

Je confirme qu'il vaux mieux avoir un solide débit internet pour en profiter, sinon c'est galère. Je viens de passer en fibre 18MB/s, ben j'ai l'impression que tous mes persos sont 2x plus fort !

Ça me fait penser que je vais pouvoir refaire un peu de D3 du coup, car c'était encore pire que sur PoE.

Pages :
1
2

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 196.929 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.