Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1315 visiteurs en ligne
Forum > World of Warcraft > Reprendre wow en 2018


 Pages :

Judith
Membre
   Publié par Judith#531 le 2 août 2018 à 09h01 - #1

Salut je jouais beaucoup à wow auparavant de fin bc à mop je voulais savoir ce qu'est devenu wow est ce que ça vaut le coup de reprendre maintenant ? J'ai toujours jouer des soigneurs surtout chaman pala .Niveau heal il y a.quoi de bien en ce moment sachant que j'aimerais me faire un panda surement donc chaman moine et prêtre aussi je crois en possibilité et s'il y a des joueurs guild wars 2 vous.en pensez quoi j'hésite entre les deux  (j'aurai un pc d'ici 1 ou 2 mois donc pas pour tout de suite) et pour finir for the horde lol(si je reprend wow ce serai un nouveau compte donc s'il y des parrain je suis preneuse)



Aldebalaran
Membre
Premium
   Publié par Aldebalaran#475 le 2 août 2018 à 10h24 - #2

Reprendre WoW quand un extension va sortir c'est le meilleur moment ça c'est sur ! En cours d’extension c'est faisable mais moins opti.

Depuis MoP peut de chose ont changé (hormis les classes en elles mêmes). Tu as toujours les donjons avec comme diificulté Normal, Héroique et Mythique. Nouveauté avec Légion et qui est gardé à BFA, les Mytique +. En gros quand tu finis un donjon en Mythique tout court tu vas gagné une clé de niveau 2 associé à un donjon. En gros ce système te demande de faire le donjon dans un temps imparti avec mobs et boss renforcé en PV et dégâts et avec des effets kisscool en plus (des debuff heal, des aoe qui spawnent sous tes peids etc). Pas de loot sur les boss juste des coffres à la fin. Si tu réussi, ta clé est améliorer en +3/+4 etc. La semaine prochaine en plus des loots à chaque fin de donjon tu recevras un gros loot dont la puissance dépend de la plus grosse clé que tu auras réussi à faire durant la semaine dernière.

Pour les Raids par trop de modif non plus hormis que maintenant tout les raids sont flex de 10 à 30 joueurs (en gros tu pars avec le nombre de joueurs que tu veux et les PV des boss se calent directement en fonction du nombre de joueurs dans le groupe). Tu peux faire le raid à 8 mais les pv du boss ont un minimum qui correspond normalement à 10 joueurs. Tu as 4 difficulté le LFR, le normal, le héro et le mythique. Sinon BFA supprime les ensembles de raid (donc plus de bonus 2p-4p pour chaque classe à chaque raid).

En plus de ça Légion a apporté les expéditions (ou wolrd quest) qui se débloquent niveau max et qui te demande d'aller remplir des objectifs. Tout les 2 jours tu as un genre "d'appel" pour une faction qui te demande d'aller faire 4 expéditions pour eux si tu le fais tu as un gros coffre et un gros up de reput. Tu peux avoir 3 "appels de faction" max en même temps.

A BFA tu auras très tôt ce qui s'appelle le coeur d'azeroth. Un collier que tu vas garder tout le long de l'extension et que tu feras évoluer en récoltant de l'azerith. En fonction du niveau du collier tu pourras débloquer sur ton casque, tes épaules et ton torse des traits similaire à ce qu'on pouvait avoir avec les ensembles de raid. A savoir que le casque X donnera toujours les mêmes traits ce n'est pas RNG.

BFA apportent aussi de nouvelles fonctionnalité à savoir les fronts de guerre et les expédition insulaire. 

Les fronts de guerre c'est 1x par semaine de mémoire, ça se débloque au lvl max et ça groupe 20 joueurs de ta faction dans une zone instanciée où vous allez devoir développer la base de votre faction pour détruire la base adverse. C'est du PVE ! A savoir que la base adverse est gérer entièrement par l'IA. Le but sera donc d'aller récolter des ressources pour UP tes bâtiments et ensuite recruté des unités pour aller pourrir la base adverse (un peu à la manière d'un war 3). Tu as une récompense à la fin et tu peux en avoir d'autres en fonction de ce que tu fais durant l'instance (il y a des world boss qui loot du stuff directement là bas). 

Les Expéditions insulaires sont un genre de "scénar". Tu es groupé avec 2 autres potes et vous taguez pour aller faire une expé insulaire. Il y a 3 ou 4 difficulté pour ce mode à savoir normal, héro, (mythique ?) et PVP. Le but de ces expédions c'est d'aller sur une île et de récolté de l'azerite. Cependant un groupe de 3 personnages de la factions opposé est aussi sur l'île pour récolté de l'azerite. Ces 3 méchants sont contrôlés soit par l'IA soit par des vrais joueurs (si tu prends la difficulté PVP).

Evidemment toutes ces activités (donjon, raid, expé, warfronts, expé insulaire mais aussi bg et arène te donneront de l'azerite).

Ensuite, il n'y a plus de serveur PVE ou PVP. Maintenant tout les serveurs sont PVE de base et en allant à Orgrimmar et Hurlevent tu peux choisir d'activer ou non le mode PVP (le mode guerre). Si tu l'actives tu rencontreras durant tes aventures que des personnes qui ont aussi activé ce mode.

On a aussi de nouvelles races, les races allées qui sont des variations de races déjà existantes et qui se débloquent selon certaines conditions de réputation (là je te laisse aller voir par toi même ça serait long de tout détailler).

Légion a apporté une nouvelle classe héro les chasseurs de démons qui commencent niveau 98 et qui demandent d'avoir un perso lvl 100 ou 110 déjà présent sur le serveur.

Voilà je crois que j'ai plus ou moins fait le tour. En ce qui concerne les heals, ils sont tous viables en raid tant que tu ne cherches pas à faire le mythique dans les 1er de ton serveur ou dans les 1er au monde. En MM+ (donc les donjons boostés dans un temps imparti) certains heal seront vraiment pénalisé (je pense au chaman par exemple qui n'a pas toujours les outils pour faire les grosses clé qui pourraient correspondre à son niveau réel). En général que ça soit heal/tank ou dps tu trouves souvent un build opti pour raid et un build opti pour MM+. Moine est fort en ce moment et je le trouve assez polyvalent en fonction des talents que tu prends.

Si tu as encore besoin d'info tu peux toujours poser la question ou aller voir des guides déjà fait comme celui de judgehype : https://worldofwarcraft.judgehype.com/article/battle-for-azeroth/

Ou celui de wowhead (en anglais, j'ai pris la version pour ceux qui ont arrêté pendant MOP) : http://www.wowhead.com/returning-player-guide-changes-mists-of-pandaria

Pour ce qui est de GW2 j'y ai joué pendant 1-2ans à sa sortie et autant le leveling est super (mais vraiment super) plaisant autant en PVE HL je me suis fait chié. D'une part parce que cassé la sainte trinité (donc tank heal dps) c'est rigolo 5 min mais en instance ça devient vite le bordel et tu sais pas trop si ça passe parce que tu t'es fait carry ou parce que tu as bien géré. Après maintenant GW2 a 2 extensions que je n'ai pas faites du coup et a beaucoup évolué depuis donc c'est difficile pour moi de donner un avis sur unjeu qui a beaucoup changé (en revanche ils n'ont pas changé le fait d'avoir cassé le tri tank/heal/dps).




Judith
Membre
   Publié par Judith#531 le 2 août 2018 à 11h47 - #3

Oua Merci pour le pavé pas mal d'information ce que t'appelle les.expedition ça l'air simpa par contre donjon mythique ça me dit rien du tout après pour le heal je suis pas du genre à être la meilleure mais efficace un minimum quoi mais j'adore la pêche la cuisine et lalchimie et vu les bonus des panda je trouve ça simpa mais je kifferai un pala panda lol mais pas possible



Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 2 août 2018 à 21h45 - #4

Alde à bien résumé rien à redire. 

Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 



Aldebalaran
Membre
Premium
   Publié par Aldebalaran#475 le 2 août 2018 à 23h10 - #5

:D



Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 2 août 2018 à 23h50 - #6

Par contre un passage important à savoir.

Ensuite, il n'y a plus de serveur PVE ou PVP. Maintenant tout les serveurs sont PVE de base et en allant à Orgrimmar et Hurlevent tu peux choisir d'activer ou non le mode PVP (le mode guerre). Si tu l'actives tu rencontreras durant tes aventures que des personnes qui ont aussi activé ce mode.

Tu reste phasé de manière restreinte ce qui est un soucis car sur certaines phases il y a une dominance horde sur tout les tableaux et d'autres ou c'est le contraire. C'est un bon outil mais je m'attendais vraiment à avoir au minima tout les serveurs fr de possible et non de l'anglais/allemand/russe etc mélangée à l'arraché. Bien entendu c'est du sauvage donc faut faire avec l'idée que certains fufus viendront te gank en traître ou qu'un bus te passeras dessus (utile de prévenir car certains ont visiblement pas encore inséré dans leurs crâne que le pvp sauvage est tout sauf honorable militairement.) Par exemple j'ai aucun état d'âme à achever des duelliste devant orgrimmar 

Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 



Chplbr
Membre
   Publié par Chplbr#686 le 3 août 2018 à 00h11 - #7

Salute ! Tout comme Judith qui envisage de reprendre WoW voilà quelques jours que j'y pense également.

Cela dit une question me taraude : j'ai joué de Vanilla à WotLK, ça fait donc pas loin de 10 ans que j'ai quitté. Cet aprèm' j'ai survolé les storylines de chaque extension que je n'ai pas joué, que de bouleversements ! J'ai toujours été très PvE solo et du coup je m'éclatais en progressant en même temps que l'histoire d'Azeroth. Cependant quand je vois tout ce à côté de quoi je suis passé depuis près de 10 ans je crains d'arriver complètement largué au milieu d'une story que je me capte pas.

Ma question est la suivante : y'a moyen de se refaire tout WoW, extension après extension, pour coller au plus près de l'histoire ? Ou toute les "anciennes zones" sont vides (ou juste farmées) et à part jouer sur l'extension actuelle mes attentes risques d'être déçues ?



Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 3 août 2018 à 00h36 - #8

Cela change pas dès la nouvelle extension sortie les anciens raids/zones sont délaissés. Ne reste quelques farmers de PO/TRANSMO ou des nostalgiques. Tu peux toujours te retaper les anciens raids mais souvent tu sera amené à le faire en solo et donc rush le lvl 120 (80 à l'époque) pour ensuite soloter les raids. Donc oui tu risque d'être déçu à devoir jouer sur l'extension actuelle. Les anciennes deviennent soit des nids à transmogrification, po et quelques nostalgiques. Si wod a été un massacre je constate que blizzard c'est quand même bien rattrapé sur légion malgré l'immortalité des tanks/heals en pvp sauvage.

La transmogrification te permet justement de changer l'apparence de ton stuff si par exemple ton tiers de raid ne te plait pas tu peux cacher l'apparence de ton stuff violet au profit d'un stuff random de la chouette ou d'un autre tiers qui te plait visuellement. Bien entendu tu peux mélanger les pièces de différents set pour te constituer une transmo perso cela a amené un certain concours sur les forums offis à tel point que blizzard à créer un mini-évent chaque année basé sur ça.


Il y a bien quelques guildes qui se forment pour refaire les anciens raids "à la dure" mais elles sont rares et se contente généralement du contenu vanilla (enfin ce qu'il en reste...) bc et WOTLK et sont assez lente car souvent ce ne sont pas des persos principaux mais des alts. 


Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 



Aldebalaran
Membre
Premium
   Publié par Aldebalaran#475 le 3 août 2018 à 13h06 - #9

Le soucis c'est que beaucoup d'events étaient temporaire comme par exemple la guerre des épines que l'on a en ce moment ou l'invasion de la horde de fer aux terres foudroyées à wod  Comme dit plus haut les quêtes de lvling les donjons et les raids restent (ce qui est déjà pas mal) mais certains events ne seront plus dispo. Après depuis WoD, blizzard fait l'effort de rendre le lvling bien plus scénarisé (avec cinématique IG et tout) donc à partir de WoD (et donc de légion) tu devrais tout de même trouver ton compte (après le lore de WoD...)



Judith
Membre
   Publié par Judith#531 le 3 août 2018 à 14h41 - #10

Bon avec ses info je  vais reprendre d'ici 15 jours 3 semaines un moine car le heal à l'air simpa et je veut Farmer les vieilles monturede raid et donjon du coup une spé tank sera utile plus qu'àfaire un choix de serveur et trouver un parrain simpa voilà merci



Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 3 août 2018 à 17h34 - #11

Si tu cherche un parrain je peux te parrainer je ne l'ai jamais fait sur VJ/CE ;)


Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 



Judith
Membre
   Publié par Judith#531 le 3 août 2018 à 18h55 - #12

Sur quoi j'ai pas compris?



Kalendir
Rédacteur
Premium
   Publié par Kalendir#536 le 3 août 2018 à 19h32 - #13

Vol'jin / Croisade Ecarlate je dirais en serveur couplé (comme j'ai pas regardé la liste depuis longtemps, c'est ce que j'en déduis)



Judith
Membre
   Publié par Judith#531 le 3 août 2018 à 20h16 - #14

Croisade ecarlate et le conseil des ombres c'était mes serveurs ok en reparlera maintenant faut que je choisisse mon perso j'hésite beaucoup^^



Judith
Membre
   Publié par Judith#531 le 3 août 2018 à 20h17 - #15

J'hésite beaucoup entre cham et moine



Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 3 août 2018 à 22h28 - #16

Je suis sur Vol'jin champ-éternels. Du coup je sais pas si en te parrainant cela implique que tu joue sur mon serveur. Il faudra que je me renseigne en faisant ça on gagne quelques petits bonus. Pour ton perso je pourrais pas t'aider je joue mago (alliance) 

Il semblerais néanmoins que tu n'est en aucun cas obligé de jouer sur le même serveur que moi je compte monter un alt donc ce serait l'occasion pour moi. Et si tu accepte tu gagne un bonus d'xp.

Si tu es ok laisse ton battletag ici et je t'enverrais le mien.


A+

Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 



Judith
Membre
   Publié par Judith#531 le 5 août 2018 à 10h58 - #17

Je verrai ca des que j'aurai mon pc



elensär
Membre
   Publié par elensär#568 le 9 août 2018 à 20h37 - #18

Bonsoir je profite du topic.


Je suis un ancien joueur de wow.

J'ai commencé en open bêta et arrêter a Warth lich king.
J'ai passé dans wow de très bons moments et rencontré des amis en irl par la suite.

Je souhaiterais reprendre parceque a mon goût rien n'existe en terme d'équivalent background et suivis a mon goût.


Par contre ayant lâché ce qu'il faut maintenant en hardware pour faire tourner la bête, j'aimerais avoir vos avis sur la configuration ci dessous
Merci d'avance pour vos réponses

Garantie 2 ans.
Taille de l'écran
15,6 "
Poids du produit
2,24 Kg
Processeur
Intel Core i7

Contrôleur graphique

NVIDIA GeForce 840m 2go dédié
Système d'exploitation
Microsoft Windows 8
Constructeur
Asus
Type de produit
Portable - Notebook
Largeur du produit
258 mm
Longueur du produit
380 mm
Hauteur du produit
21,6 mm
Ecran tactile
Non
Resolution écran
LED Backlight
Fréquence du processeur
2.0 Ghz
Type de disque dur
SATA
Vitesse de rotation du disque dur
5400 T/min
Lecteur de cartes mémoire
SD
Webcam intégrée
Oui
Résolution de la webcam
HD
Connectique
1 Ethernet RJ-45
2 USB 3.0
1 USB 2.0
1 HDMI
Dispositif de pointage
TouchPad (pavé tactile)
Pavé numérique
Oui
Résolution maxi avec mémoire installée
1440 x 900
Nombre de haut-parleurs intégrés
1
Microphone intégré
Oui
Ecran tactile
Non
Microphone intégré
Oui



Aldebalaran
Membre
Premium
   Publié par Aldebalaran#475 le 10 août 2018 à 10h58 (modifié le 10/08/2018 à 10h59) - #19

Beaucoup d'info inutiles et il en manque des utiles

Processeur : Intel i7 ok mais lequel ?
Carte Graphique : GeForce 840m 2Go ça je visualise
La RAM ? Combien tu en as ?

Ce qui me fait peur ça c'est : 

Type de produit
Portable - Notebook 

Un notebook c'est pas fait pour jouer c'est fait pour de la bureautique. De plus si c'est un notebook en général il n'y a pas beaucoup de place sur le disque dur, pense que wow pèse 50Go environ (pas moyen de le vérifier là, j'te dis ça ce soir).



Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 10 août 2018 à 13h26 - #20

Pareil je suis pas spécialiste mais le pc fait un peu faiblard déjà que ma 960 galère dans une bonne grosse baston pvp...

Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 



elensär
Membre
   Publié par elensär#568 le 10 août 2018 à 15h07 - #21

RAM 8go

Mais je passerai a 16

Et pour le proc

     Intel Core i7-4510U Haswell (2.0 GHz, TDP 15W)


Merci :)




Aldebalaran
Membre
Premium
   Publié par Aldebalaran#475 le 10 août 2018 à 15h25 - #22

A priori non, la GPU et le CPU ne semblent pas suffire. J'ai pas ton pc en face mais si effectivement c'est un notebook ça n'est pas surprenant.



elensär
Membre
   Publié par elensär#568 le 10 août 2018 à 17h23 - #23

À ok merci. Je vais t'embêter encore :)


Pourrais tu me donner un exemple de pc compatible. 

Même d'occasion le moins cher possible.





Aldebalaran
Membre
Premium


 Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 175.539 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet