Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
524 visiteurs en ligne
Forum > World of Warcraft > Reprendre wow? Petit tutoriel pour les anciens.


 Pages :

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 19 octobre 2018 à 21h14 (modifié le 22/10/2018 à 22h02) - #1

Bonjour à tous.

Avec la multiplication des posts en rapport avec "est-ce que je reprends wow?" je me suis dis qu'il serait bon de centraliser sur un topic ce qui a change/pas changé depuis.

Important! Ce topic n'a pas pour but de relancer le débat sur le c'était mieux avant etc mais de répondre aux questions que se poseraient les nouveaux ou anciens qui souhaitent reprendre wow et se posent la question sur certains points primordiaux comme le stuffage son système actuel le cœur d'azeroth etc... Merci donc à ces personnes de ne pas pourrir inutilement le topic pour ça ouvrez-en un ou je prendrais plaisir à y débattre dans la bonne humeur.

Wow à t-il changé? Je dirais que oui à chaque extension des choses changent que cela soit la façon de farmer, le système de raids ou autres pour la majorité des lecteurs du topic je considère que vous avez arrêté à cataclysm ou woltlk ou milieu de mop ou à partir de la les choses ont radicalement changées sur la façon de monter certains points. On aime ou on aime pas c'est à vous de vous forger votre propre opinion je ne peux pas décider pour vous de votre reprise mais seulement répondre à vos questions.

Partie I les réputations: 

Pour ceux qui connaissent l'ancienne méthode ce farming se limitais à acheter un tabart à l'intendant puis aller enchaîner les donjons voir faire la quête journalière aujourd'hui c'est finis le seul moyen de monter ses réputations ce sont les expéditions! Mais c'est quoi ce truc?

Les expéditions sont les nouvelles quêtes journalières implantées à légion. Ces expéditions sont diverses et variées certaines demandent d'apporter 40 composants de tel métier d'autres tuer un élite ou 15 mobs chevaucher un random monture et pulvériser x mobs en clair les activités sont variés et ne demandent pas forcément les mêmes choses. Suivant la région ou vous aller les effectuer cela vous apportera de la réputation à telle ou telle faction. Bien entendu certaines expéditions (Tortollans/ Champions d'Azeroth) offrent non seulement de la réputation pour ces dernières mais aussi pour une autre. Un exemple si vous êtes allys et que vous décidez de faire une expédition tortollan dans l'une des trois zones de Zandalar l'accomplir vous offrira de la réputation pour les tortollans ET la 7e légion.

Je ne détaille pas les régions et réputations associées car je n'ai pas de perso hordeux vous m'en excuserez mais si un gentil grunt peux s'y dévouer pourquoi pas.

Ces expéditions sont de durées variables certaines ne durent que 12h d'autres bien plus longtemps celle du world boss durant toute la semaine. Notez qu'il y'en a aussi pour les donjons jusqu'au palier de difficultée mythique normal ou MM0

A savoir que chaque jours une quête d'émissaire vous sera proposée. Cette quête vous demande d'accomplir 4 expédition (3 quand c'est pour les tortollans) en rapport avec la faction en question. Cette quête est située en bas à gauche de votre carte quand vous l'ouvrez. Vous disposez de 3 jours pour l'effectuer ainsi si vous n'avez pas énormément de temps à allouer vous pouvez très bien attendre d'avoir 3 quêtes d'émissaire et les réaliser toutes en même temps. Attention avec les tortollans et champions d'azeroth car il n'y a pas toujours 3-4 expéditions disponibles!! Le système est le même que pour les réputations ainsi une expédition tortollan peux valider sur vos quêtes d'émissaire une expédition sillage des tempêtes et une expédition tortollan si celle-ci se passe dans la vallée chantorage.

Ces expéditions rapportent de l'azérite, des pos, un gain de réputation supplémentaire voir des pièces de stuff ou des ressources de guerre. Pour les expéditions de métiers cela peux être un patron, des points de métier en plus ou des golds. Il existe également des expéditions de pêche qui permettent de récupérer des composants de cuisine (du poisson donc), et des expéditions dédiées aux mascottes (récompenses possibles charmes de mascottes, pierres de combat, pos, ressources de guerres.)

Valider une quête d'émissaire vous apporte 1500 points de réputation ainsi qu'un objet bonus des pos des ressources de guerre une pièce de stuff ou des points d'azerites.

L'autre moyen de monter sa réputation (plus long) est d'utiliser ses sujets en mission. Héritage du fief de warlords les champions se débloquent pendant la campagne de guerre. Les missions coûtent une monnaie la ressource de guerre qui se récupère de différentes façons . Les réaliser vous octroient un peu d'or, de la réputation, des runes augmentant vos caractéristiques pendant 1h (cumulable avec un buff nourriture et flacon) perdu si vous mourez.

A noter aussi que vous pouvez acheter un "contrat avec une réput donnée" à l'hv ou directement auprès d'un calligraphe. Le contrat dure une semaine et vous accorde 10 points de réputation pour chaque expédition réalisée. Ainsi, si vous disposez d'un contrat avec les tortollans chaque expédition vous rapportera 10 points et ce peu importe laquelle vous faîtes. Idéal pour esquiver les "une tortue à atteint l'océan" qui a rendu fou bon nombre de joueurs.

Vous pouvez bien entendu faire autant d'expéditions que vous voulez la même journée il n'y a aucune limite si ce n'est votre détermination ^^.

A légion il existait ce que l'on appelais un système de parangon. Une fois le palier exalté atteint il était possible de monter le niveau parangon soit 10 000 points supplémentaire à chaque fois cela nous récompensait d'un coffre contenant diverses choses (po ressources loots jouets et montures) nul doute que ce modèle va continuer.


Partie II le coeur d'azeroth élément central de l'extension et les traits d'Azerite.

BFA tout comme légion voit apparaître une pièce de stuff qui va nous accompagner toute l'extension. Au final c'est un peu le même principe que la cape legendaire de mop et l'anneau de wod en plus élaboré et chiant! Pendant légion c'était une arme maintenant c'est un collier.

Ce cœur monte de niveau plus le niveau est élevé plus vous aurez facilement accès à certains traits d'azerite aujourd'hui il est nécessaire de posséder un coeur au niveau 28 pour débloquer les traits d'uldir en intégralité (le palier 4)

Avant de parler de cela comment monter ce coeur?

Ce coeur accumule de la puissance via les points d'azerite pendant légion c'était la puissance prodigieuse à utiliser avec soin car il ne s'utilisait pas sur toutes les armes. Ici pas besoin d'avoir le choix cornélien de quel spé privilégier vu que le coeur n'apporte que des stats. D'ailleurs tout les points d'azerites sont immédiatement récupérés pas le coeur sans que vous ayez quelque-chose à faire.

Quand le coeur prends un niveau son ilvl augmente de 1 et ses caractéristiques aussi il est donc important de s'y consacrer un minimum à noter également qu'à chaque palier de réputation franchis auprès des champions d'Azeroth votre coeur augmente de 15 ilvl ce qui fait 60 ilvl à récupérer!!!!

Ces points d'azerites ce récupère par tout ces moyens.

-Loot sur les boss (une fois par semaine et par difficulté)

-Expéditions

-Exploration des iles

-Missions

-PVP (champ de bataille, arène...)

-Front de guerre 

-Evénement ponctuels (choc jcj, événement de la semaine etc...)

Les traits d'Azerites.

BFA voit disparaître le système de tiers de raid d'ailleurs il n'y a plus de stuff spécifique à tel classe. Les bonus 5 ou 8 pièces sont également retirés à la place nous avons les pièces d'azerites. Ces pièces vont dans les emplacements de tête, épaules et torse et ne comportent aucune caractéristique secondaire ainsi pour les mages nous n'avons que intel et endurance.

Ces pièces comportent 3 trait ou 4 pour les pièces épiques comme les pièces de raid.

Trait 1 offensif au choix vous pouvez choisir un trait spécifique à votre spécialisation ou un trait généraliste comme un up de votre firebolt. Si vous décidez de changer de spé il faudra aller voir le retoucheur azéritique en capitale contre argent sonnante et trébuchante vous pourrez choisir de nouveaux traits mais ce système est à utiliser le moins possible car le prix monte de manière exponentielle ne redescendant qu'après plusieurs jours de non-sollicitation.

Trait 2 encore un trait offensif s'utilise pour n'importe quel spé

Trait 3 un trait défensif comme un bouclier tout les X temps à la manière de Prydaz par exemple.

Trait 4 un buff de 5 ilvl et donc une montée des caractéristiques de la dite pièce.

Pour savoir lesquelles sont op c'est à vous de faire les recherches adéquates.

Une fois les traits choisis il n'est plus possible d'en changer sans faire appel aux éthériens que vous trouverez en capitale (Boralus pour l'alliance Zandalar pour la Horde) cela coûte une certaine somme qui croît de manière exponentielle au fil des jours il convient donc de bien choisir ses talents surtout si vous aimez régulièrement passer du feu au givre par exemple.

Partie III breloques, système de loot préparations aux raids.

Pour se stuffer différents moyens existent la dessus il y a des guides sur jh donc je vous laisser aller les feuilleter. Je ne parlerais que du système de loot actuel.

Il faut savoir qu'avant une fois le boss tombé le maître de butin annonce les loots et les rands cela n'existe plus afin d'éviter les comportements de ninjas. Désormais vous et vous seul et votre chance vous permettront d'avoir des loots et si vous avez de la chance votre groupe sera peu-être généreux. Grosso-modo je dirais que vous avez environ 25% de chance d'avoir un loot mais 100% d'avoir le lot de consolation à savoir 600 points d'azerite c'est toujours ça de pris. Attention 25% ne veux pas forcément dire 1 loot tout les 4 boss parfois vous pouvez clean un raid entier sans rien voir tomber ce qui est mon cas comme looter une pièce sur chaque boss. Merci le système. 

Pour ceux qui ont connu mop et ses fameuses breloque cela est toujours d'actu mais ce sont maintenant des sceaux. Ce sceau s'achète contre des pos des ressources de guerre ou des marques d'honneurs auprès des éthériens situés dans les capitales respectives/ Deux par semaine maximum actuellement et vous pouvez en avoir jusqu'à 5 sur vous. Vous pouvez les utiliser en fin de donjon même MM+ sur le world boss de la semaine et sur un boss de raid. Une seul par boss bien entendu. Cela permet de maximiser les chances d'avoir la pièce tant désirée mais attention si un mate la loot il est possible qu'il vous l'échange! Vous avez environ 3 minutes pour vous décider cela apparaît un peu à la manière des loots qui s'affichaient avant ou vous pouviez faire le jet de besoin ou de cupidité. 

A savoir un caster offensif type mage ne va pas loot n'importe-quoi il ne peux que loot du stuff en rapport avec sa classe ainsi pas d'épée 1m avec de la force dessus dommage pour les amateurs il n'est plus possible de loot la trancheuse sinistre du cavalier par exemple.

Concernant le système d'échange voici comment ce dernier fonctionne.

-Tout loot peux s'échanger auprès des membres du donjon/raid voici néanmoins les pièges à éviter.

Une pièce ne pourra pas s'échanger si son ilvl est supérieur au votre. Par exemple je dispose d'une tête ilvl 335 et je loot une tête 355 mais cette dernière ne me plait pas. Hélas je ne puis l'échanger car je n'ai pas de tête 355 équipée ou dans mes sacs. A prendre en compte en particulier pour les caster si vous pouvez manier une arme 1M et une main gauche OU un bâton ne vendez surtout pas votre bâton inutilisé. Exemple j'ai un bâton 375ilvl et je loot une épée 360 si je ne dispose pas déjà d'une arme 1M dans mes sacs (épée baguette dague...) avec un ilvl équivalent et qui n'est pas liée à moi je ne pourrais pas l'échanger. Il est donc importe de conserver ses armes/mains gauches même pourris. 

Attention vous disposez de 2 heures pour éventuellement donner/échanger la pièce à quelqu'un pour s'en assurer il suffit de passer son curseur dessus normalement un message en bleu clair devrait apparaître.

IMPORTANT les pièces obtenues via les breloques ne sont pas échangeables bien entendu même si la pièce obtenue à un ilvl moindre de ce que vous avez! 

Si vous êtes chanceux certaines pièces peuvent comporter certains "bonus" que voici

-Une augmentation du ilvl de l'objet (titanforged ou warforged) 

-Un emplacement de gemme 

-Une caractéristique supplémentaire (vitesse ponction évitement...)

-Indestructible (l'objet ne se dégrade pas donc pas de po à dépenser chez le forgement pour cette pièce uniquement.

Si vous avez vraiment un pot énorme la pièce peux avoir ces 5 caractéristiques. Dans ce cas-la allez jouer au loto vous me ferez plaisir. 

A savoir que concernant l'enchantement et la joaillerie ne sont plus trop sollicités et pour cause les emplacement de gemmes sont hasardeux dans le sens ou que l'emplacement de gemme n'est absolument pas défini c'est considéré comme un "proc" sur la pièce. Pour l'enchantement il n'en reste que trois l'arme (encore heureux!) et les deux bagues. Rien à faire de plus certains diront que cela simplifie trop d'autres y voient une dépense en moins. Il est loin le temps ou on pouvait avoir plus de 20 gemmes sur soit et 8 enchants si ce n'est plus.

Bonne nouvelle néanmoins pour les alchis les potions et les flacons restent incontournables tout comme la nourriture. 

Concernant maintenant les talents c'est aussi finis les 75 points de talents à dépenser. Il serait compliqué de détailler pour chaque classe ainsi je vous conseille de vous rediriger sur des sites d'optimisations et de choix de talents. Ce qu'il faut savoir.

-Finis la double spécialisation vous pouvez jouer vos 3 spécialisations respectives quand vous le souhaitez au gré des nerfs/ups. Désormais, vous avez 7 paliers avec 3 choix possibles à chaque fois dont il est possible de changer indéfiniment sans faire appel au maître des talents. Pour les changer deux options d'offrent à vous.

-Aller dans une zone de repos (capitale, auberge, sanctuaire...)

-Utiliser un tome de l'esprit ouvert cet objet s'achète à l'hv ou directement auprès d'un calligraphe le tome est détruit après utilisation et vous permet de changer vos talents à condition de ne pas être en combat. Notez qu'en raid ou le changement de talents est parfois nécessaire pour passer d'une opti mutlicibles à monocibles les RL fournissent un tome plus puissant (j'ai oublié le nom) qui permet à tout les membres du raid de changer de talents. N'hésitez jamais à en faire la demande auprès de votre RL suivant la demande. 

Partie IV Paliers de difficultés de raid et de donjons. 

Le format raid est désormais séparé en 4 tiers de difficultés différents.

L'outil raid (ou LFR) ce palier de difficulté est vu soit comme le plus simple pour certains ou un calvaire pour les autres. Souvent considéré comme le mal absolu ce mode de difficulté se fait via l'outil recherche. Il est considéré comme le plus simple de tous mais ça c'est seulement sur le papier car il est souvent fréquenté par des débutants ou de parfaits andouilles. Je ne le fréquente pas pour ma part. S'adresse à ceux qui n'ont pas de temps à allouer à un roster mais je dirais qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'heures pour titiller le HM je n'ai aucun mal à aller jusqu'au bout du raid avant le palier suivant sans y jouer des dizaines d'heures.

Le mode normal.

Ce mode est aujourd'hui considéré comme plus simple que le mode normal de l'époque. Rien de bien difficile le boss à plus de pv il tape plus fort et vous aurez une strat souvent très différente du mode outil raid. Assez accessible même aux casus.

Le mode HM.

Ce mode est venu remplacer le format 10 et 25 Normal est désormais considéré comme aussi difficile que le format raid normal de l'époque.

Une chose importante à noter pour ces trois modes respectifs. Ces derniers sont en mode dit "flexibles" cela a été hérité du palier du siège d'Orgrimmar avant le mythique ou un 4e mode était né le mode flexible ou le boss adapte ses pvs et dégâts en fonction du nombres de personnes dans le raid. Désormais chaque tiers à une ID distincte ainsi vous pouvez très bien rush en mode normal puis HM la même semaine et ainsi loot deux fois le même boss. Ces modes ont besoin d'un format 10 au minimum et peuvent aller jusqu'à 30 personne maximum bien que généralement les rosters privilégient entre 12 et 16 personnes tout au plus. Seul les serveurs asiatiques ou le temps de jeu est payé à l'heure à gardé les formats 10 et 25 pour ces paliers mais cette information demande confirmation.

Le mode Mythique (ou MM) 

Héritier illégitime pour certains du format 10 et 25HM ce mode a été mis en place principalement pour mettre fin à la rivalité entre guildes à progress qui estimaient le format 10 bien plus simple que le 25. Réservé à la crème des joueurs ce format est le dernier ou le nombre de personnes est définis à savoir 20 joueurs. Ce mode est apparu fin MOP au siège d'Orgrimmar plusieurs mois après sa sortie c'est la que ces 4 paliers que nous connaissons ont étés mis en place bien que le LFR existait déjà depuis fin cataclysm. 

Ce mode se cale dans la difficulté du mode HM de l'époque et se veux très difficile et certains boss sont restés gravés un moment tel Kil'Jaeden pendant légion qui a tenu tête de longs jours durant. 

Les donjons ont adoptés un système presque équivalent.

-L'outil recherche existe toujours. Désormais seuls les paliers de difficulté normale et héroïque se disputent dans ce format. L’Héroïque a vu sa difficulté réduite au profit du mode Mythique. Le mode normal est le donjon en phase de pexing et l'héroïque la première petite difficulté pour le joueur arrivé au niveau maximum et cherchant du stuff. Un donjon héroïque ne peux se faire qu'une fois par jour.

Les deux formats suivants se font via la recherche de groupe manuelle. Ici finis l'outil recherche il faudra utiliser l'interface de blizzard et rechercher un groupe ou faire à l'ancienne à savoir passer une annonce en capitale. Pour le procédé je mettrais des screenshoots plus tard. 

-Le mode Mythique normal (ou MM0) 

la encore qu'il se transforme très vite en usine à stuff mais les deux donjons disputables uniquement dans ce format (repos des rois et siège de boralus) peuvent se révéler retords pour un groupe sans stratégie particulière. Mais un peu de strat et l'habituel évitez le feu et ça passe :).

Un donjon ne peux se faire qu'une seul fois par semaine dans ce mode de difficulté.

-Le mode Mythique+ ou Clef Mythique. 

Ce mode de difficulté s'adresse à des joueurs en mal de sensations fortes ou retrouver l'enfer des donjons et leurs packs immondes (c'est le cas les packs causent souvent plus de wipes que les boss en eux mêmes c'est vous dire). Le procédé est simple il faut terminer le donjon avant la montre. Si vous perdez votre clef perd un niveau si vous gagnez suivant le temps passé elle peux gagner 3 niveaux. Plus la clef augmente plus les boss et trash infligent des dégâts et possèdent des affixes diverses leurs permettant d'invoquer des volcans. êtres plus nombreux soigner les potes s-ils sont tués. Je ne vous ferais pas le listing pour cela je vous renvois encore à la recherche mais sachez que jh affiche chaque semaine les affixes sur le site dédié à wow à droite de votre écran je ne m'intéresserais qu'aux paliers de difficultés.

Clef +2 premier affixe souvent assez mineur

Clef +4 Affixe supplémentaire souvent très important

Clef +7 souvent un soin/dot.

Clef +10 augmentation drastiques des dégâts des boss ou capacités spéciales comme le parasité.

Notez également que plus la clef monte plus les pvs et dégâts des trashs et boss augmentent graduellement ainsi une simple stormbolt qui peux paraître insignifiante au +1 peux vous coûter un aller direct au cimetière si le kick n'est pas fait dans les formes. En clair à réserver avec un minimum de connaissances.

Comment enclencher un donjon de pierre mythique? 

Avant de commencer il te faudra te procurer une clef mythique. Il n'y a qu'un moyen d'y parvenir rechercher un groupe manuellement sans utiliser l'outil. Soit rejoindre un Mythique 0 (le boss en fin en lâche forcément une) ou directement un donjon de pierre Mythique. Seul une personne peux poser donc il n'est pas nécessaire que chaque personne ai une clef certains ne s'embarrassent même pas de monter un groupe et ne font qu'en rejoindre et ne monte pas leur propre clef.

Cette clef est purement aléatoire ainsi même si tu fais le temple de Sephraliss à la fin de ce dernier la clef obtenue peu être (et sera même forcément...) une clef d'un donjon différent. Par exemple tu peux avoir "clef mythique 4" repos des rois. Cela veux dire que tu dois faire le repos des rois en MM+4 pour monter ta clef. 

Si tu décide de monter ta clef.

Il te faudra monter ton propre groupe soit tu fais appel à des guildmates ou tu monte carrément une team (certains teams se disputent même une coupe à la blizzcon.) ou du PU un minimum sérieux. Il existe un addon permettant de checker le "niveau" mythique des personnes mais n'étant absolument pas fan de ce genre d'outils un peu trop privatif je n'en ferais pas la promotion. Tu va à pieds au donjon (et oui pas de tp désolé ou minimum deux à la pierre pour tp les feignasses). Au début du donjon tu verras normalement une sorte de fontaine (une boule posée sur un socle et tu auras ton curseur qui change) une fois les choses réglementaires effectuées (flacon bouffe check talents et buffs) tu clique dessus une fenêtre s'ouvre et tu pose ta clef puis tu lance un timer de 10 secondes commence une fois écoulé c'est partis.

Sachez que le timer est fixe ainsi si il est fixé à 45 minutes il ne sera pas réduit à ma connaissance en tout cas et ce même si tu dispute une clef de niveau 20 ce qui est considérable! Néanmoins 45 minutes cela s'écoule vite donc il ne faut pas traîner sache aussi qu'un mort retire 10 secondes au temps restants évitez à tout prix les morts évitables car cela chiffre extrêmement vite et un wipe complet c'est souvent 5 minutes de perdus entre le temps de revenir (tp à l'entrée) et de refaire tout les buffs. Ne comptez pas uniquement sur votre healer votre self défense ne sert pas à rien en raid en donjon MM+ ne pas l"utiliser est un foutage de gueule envers ton heal. Pour gagner le donjon vous devez remplir une jauge pour les trashs une fois à 100% vous pouvez zapper autant de trashs que possibles c'est pourquoi il est primordial d'apprendre à connaître les bonnes optimisations et les bons chemins c'est ce qui fait la différence sur le temps. Et bien entendu qui dit donjon dit boss et la il faudra tous les tuer sans la moindre pitié. Si tu gagne ta clef monte et un autre donjon te sera attribué jusqu'à un maximum de 3 niveaux en plus ainsi si tu viens de disputer une clef 4 elle pourra monter en clef 7 au maximum soit 3 niveaux. Mais si tu y arrive c'est que le donjon a été plus une promenade qu'un vrai challenge. 

Si en revanche tu perds ta clef perdra 1 niveau et tu devras recommencer le même donjon un niveau en dessous. Mais par courtoisie il vaut mieux terminer le donjon ne serait-ce que pour aller looter le coffre en fin de donjon et un gros loot potentiel à la clef.

Les trashs et les boss ne lootent rien c'est quoi ce bordel? 

Rien d'anormal à ce qu'ils ne soient pas lootables le but est de ne pas perdre de temps du tout. Une fois le donjon terminé à l'emplacement du dernier boss un coffre apparaît. Plus la clef est haute plus le loot aura un ilvl conséquent et plus tu auras de chances d'en avoir un. La encore ces loots sont échangeables de la même manière qu'en raid et tu peux utiliser une breloque. Le loot est définis en fonction du donjon ainsi si vous venez de faire le filon la ou les pièces possibles seront en rapport avec la table de loot du donjon. Pas de boîte à musique de dame Malvoie au filon c'est uniquement au manoir que vous l'aurez. 

A savoir même si vous perdez au timer le coffre sera lootable et proposeras la même table de butin qu'une clef victorieuse. Et bien entendu vous aurez votre coffre du Mercredis. Les donjons MM+ N'ont pas d'ID ainsi vous pouvez refaire autant de fois le même donjon que vous voulez dans la semaine.

Ce coffre du Mercredis c'est quoi? Une blague de Bwonsamdi?

Pas du tout, ce coffre est hebdomadaire et proposera un objet issue de la plus haute clef gagnée ou perdue que vous aurez effectué cette semaine ainsi si vous avez fait trois clef +7 une +11 et une +4 le coffre proposera une pièce de mythique +11 le maximum était de +15 à légion j'ignore ce qu'il en est pour BFA mais je pense que c'est pareil au final une +15 équivaut à un ilvl semblable au raid mythique. Le coffre donne une pièce correspondant à votre classe et spé parmi toutes les pièces disponibles des donjons de BFA même ceux que vous n'aurez pas effectués cette semaine. Vous avez également une infime chance de looter une des montures des donjons BFA comme le perroquet du boss de port liberté. Ce perroquet peux aussi se loot dans le coffre en fin de ce donjon si vous l'effectuez en clef mythique la encore avec une infime chance.

Ce coffre se récupère généralement la ou vous commencez vos "vraies" quêtes une fois arrivé à kul'tiras ou en zandalar chez les ally cela se récupère à côté de l'émissaire de la réputation des Portvaillants. Pour les hordeux si un méprisable peux donnr l'info ici je lui en remercie et je l'épargnerais

Les pièces peuvent également avoir des attributs supplémentaires comme en raid comme un proc titanforged par exemple.

Ce mode de difficulté peux s'adresser même à des joueurs ayant peu de temps de jeu. L'organisation est certes moindres et le temps à y allouer moindre aussi suivant votre team régulière ou non. En revanche, il est bien plus ardu qu'un raid MM à niveau équivalent pour une raison simple un raid MM c'est 15 minutes de concentration extrême au max et encore aujourd'hui un combat de raid ne dure pas si longtemps en donjon mythique c'est facilement le double avec cette pression constante de la montre et tout ce qu'il faut surveiller. S'y investir demande une certaine rigueur au niveau stratégie et optimisation de son perso mais je ne vous apprends rien. Une +4 se fait maintenant assez facilement pour peu que vous ayez un minimum de capacités plus haut il faut y mettre le prix en po ou en cervelle.


 



Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 



Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 19 octobre 2018 à 21h15 (modifié le 18/11/2018 à 01h10) - #2

Partie IV PVP

Le PVP a été grandement modifié à BFA en particulier le statu des serveurs dits "pvp" ou "pve". Désormais cette appellation est considérée comme révolue et vous allez comprendre pourquoi.

-Les serveurs sont interconnectés entre-eux ainsi vous pouvez très bien vous retrouver avec des personnes d'un serveur opposé au vôtre. Précision cependant les royaumes interconnectés permettent de se regrouper au sein d'une guilde en revanche vous ne pourrez pas inviter dans votre guilde une personne d'Archimonde si vous êtes de Vol'Jin par exemple mais uniquement de Champ-Eternel. ces interconnexions ont eu lieu à la suite de la grogne de nombreux joueurs qui se plaignaient soit d'un fort déséquilibre interfactions ou simplement de serveurs vides. Pour cela je vous invite à lire ceci afin de savoir quel serveurs sont connectés au votre un article est également à lire en fin de ce post en lien si vous n'avez pas été mis au courant de ce sujet.

Maintenant parlons du PVP outdoor aussi appelé "pvp sauvage" avant de continuer à lire je vous annonce que si vous êtes du genre à pas apprécier les 10 vs1 l'attaque sournoise d'un conn méprisable fufu en plein combat et autre joyeusetés je ne peux que te conseiller de ne pas lire la suite. Le sauvage c'est probablement la lâcheté dans toute la splendeur et ou l'honneur est aussi bas que les tréfonds putrides. Voila je pense que vous êtes prévenus.

-Je veux jouer en pvp outdor comment je fais?

Rien de plus facile pour cela tu dois te rendre à stormwind (Hurlevent) si tu es ally ou Orgrimmar si tu n'est que le fruit de mon mépris à savoir un hordeux   tu ouvre ta page de talents à droite tu as tes talents pvp et surtout le mode guerre il suffit de l'activer normalement ton perso va dire "pour l'alliance" dans sa voix raciale bienvenue en mode pvp. A savoir que si tu décide de revenir en mode normal il faudra revenir dans ta capitale de faction pour le faire il n"'y a pas de timer donc tu peux en user et abuser autant que tu veux surtout si tu es mage car désolé pour les autres classes mais la PDF a un timer. Ensuite à toi de t'éclater tu peux rejoindre une expédition punitive ou simplement un groupe de camping. En mode guerre (ou warmode WM) tes risques sont récompensés par un gain de 10% en po, ressources, réputations et récompenses. Néanmoins pour les farmers je tiens à le préciser ce n'est clairement pas rentable pour vous d'activer le WM pour ça vous y passerez parfois tellement de temps à cause de ganks sauvages que vous y perdrez!! Acceptez les risques si vous décidez de le faire il ne faudra pas ensuite pleurer sur les forums officiels. 

A savoir bien entendu que même si tu es sur Archimonde tu peux très bien désactivé ton warmode et jouer ainsi en mode pve même si tu es sur un serveur dit pvp. L'appellation est révolue ou presque. Dernière chose si pvp activé signifie que vous êtes attaquable y comprit dans les zones bas lvl ou les capitales qui ne sont pas considérés comme sanctuaire comme Dalaran. Gare à l'afk ou si vous décidez de faire des duels à l'entrée de votre capitale un fufu peux rôder.

Chose importante aussi il y a un fort déséquilibre alliance/horde sur les serveur fr ou la horde prédomine très fortement aucun buff "principes de guerres" comme c'était le cas au joug d'hivers par exemple pour équilibrer la balance est en vigueur. Si cela semble s'être calmé les mois de Septembres jusqu'à début Novembre auront étés assez douloureux pour mon personnage. Bref vous êtes prévenus. 

Une quête est disponible chaque semaine dans une zone définie il faut tuer 10 joueurs de la faction adverse et récupérer une caisse de ravitaillement. Assez fun à faire je dois dire. Cette quête se récupère au chantier naval Corsandre pour l'alliance chez la horde je l'ignore complètement l'info ne serai pas de refus.

Parlons de ces caisses elles sont liés à la quête pvp hebdomadaire et ne poperont que dans la zone concernée de manière PUREMENT aléatoire. Cela a d'ailleurs conduit souvent à de nombreux problèmes car parfois les caisses sont larguées sur des zones qu'il est impossible d'atteindre. Bref assez frustrant comme truc. Le principe est similaire à l'arène des gurubashis ou la fosse à la foire de sombrelune. Le premier joueur à s'en emparer gagne la mise à la différence que cette fois toute sa faction va en bénéficier. Pour s'en emparer il faut tenir plusieurs secondes sans prendre un seul coup des amis pour distraire sont parfois une bonne solution pendant que l'un se charge de faire sauter la banque.

Le coffre peux contenir de l'équipement PVP "bas" des composants divers et des points d'honneurs et de conquête. Un point à ne pas négliger donc car les vendeurs PVP sont désormais inexistants!!!

Système des points de conquêtes, équipement PVP.

Les points de conquêtes anciennement réservées à l'arène et au rbg (champ de bataille côté) sont désormais accessibles même au joueur PVP lambda qui ne fait pas de pvp côté. C'est un moyen pour récupérer de l'équipement pvp pour en acquérir voici les différentes manières:

-Accomplir la quête PVP hebdomadaire.

-Gagner des champs de batailles non côtés.

-Accomplir le choc jcj de la semaine.

-Escarmouches en arène

-Gagner des champs de batailles côtés ou des matchs d'arènes.

Les points de conquêtes ne sont pas stockées sous forme de monnaie mais servent à alimenter une "jauge" qui débloquent un équipement particulier (j'ai eu une dague 345 de cette manière...) a savoir aussi que dans votre zone pvp la ou se récupère la quête hebdomadaire vous aurez un coffre à ouvrir à la manière du coffre pour les donjons MM+ j'ignore son fonctionnement exact mais le contenu est fait en fonction du nombre de points de conquêtes récupérés dans la semaine du moins c'est la théorie que je pense être la bonne car les semaines ou je n'ai rien fait en PVP je n'ai rien eu du tout.

A savoir que ce système permettrais aussi de récupérer une selle vicieuse cette information est néanmoins à confirmer car je crois que seul le potamodonte se récupère de cette façon je suis preneur de toute information à ce sujet.

Récupérer de l'équipement pvp.

Les moyens de récupérer de l'équipement ne se fait que via des accomplissements les vendeurs ne sont plus mais fort à parier que vu la grogne actuelle cela n'est pas partis pris. Mais voici les moyens actuels.

-Monter ses points de conquêtes

-Crafts de métiers les patrons se récupèrent en échange de composants à vos zones pvp respectives. 

-Capturer des caisses de ravitaillement.

-Gagner des coffrets en accomplissant des champs de bataille ou des escarmouches son drop est aléatoire mais j'en est très souvent même si je chain lose.

-Le front de guerre donnerais également du stuff pvp du moins si j'en crois les sets inscrits dans le codex.

-L'équipement élite considéré comme plus puissant et réservé exclusivement au mode côté.

Système de prestige.

La monnaie "points d'honneurs" a été supprimée il ne reste que les marques d'honneurs qui se dropent dans les coffrets offert en fin de champ de bataille. Pendant un temps on pouvait acheter du stuff pvp mais désormais elles ne servent plus qu'à récupérer soit d'anciens set pvp acheter des sceaux du destin ou des consommables utilitaires comme des festins de champs de bataille ou des potions pour les champs de bataille (uniquement en non-côté bien entendu).

Le système de prestige est une sorte de récompense aux joueurs les plus assidus en pvp. Pareil que pour le système de conquête il faut monter une jauge à la différence que la il n'y a rien à la clef hormis un badge peu visible sur le classement du champ de bataille et des montures de types licornes exemple la première se récupère au niveau 20 de prestige aucun différences entre-elles si ce n'est la couleur. Cela monte tout seul par l'accomplissement de quêtes,choc jcj, VH autant en instance pvp qu'en extérieur et autres plus vous farmez plus vous monter mais cela prends pas mal de temps. Cela est plus à voir comme une sorte de gratitude qu'une réelle récompense bien que les montures suffisent pour que quelques acharnés s'y mettent.

Tout comme pour le conquête il est possible de suivre votre jauge via l'onglet joueur contre joueur de votre menu principal en jeu.

Choc jcj.

Dans le calendrier vous verrez parfois de marqué "choc jcj" implanté à légion cet mini-événement que jh détaille bien est un mode très différent des instances pvp connues. Ces choc durent une semaine et sont en général présent une semaine sur deux. Une quête est à prendre mais sachez que si vous rejoignez le choc elle vous sera automatiquement proposée.

Voici les différents chocs:

Moulin de Tarren VS Austrivage. Implanté au 10e anniversaire de wow ce mode a été redemandé car qui se souvient à Vanilla de cette zone qui était le théâtre d'un terrible affrontement entre horde et alliance. ^^

comme les 6 doigts de la main. Temple de kotmodu à 6 deux orbes au lieu de 4 mode inchangé sinon

rupture de gravité. Oeil du cyclone toutes les minutes votre personnage sera propulsé dans les airs et retombera lentement.

Blizzard Arathi. Il neige au bassin d'Arathi les lacs sont gelés la visibilité mauvaise et ça caille sinon c'est pareil.

Confrontation pandashan. Arène pandashan deux boss s'affrontent la première équipe qui tue le boss adverse à gagné! 

Salle comble. Qui n'a jamais rêvé d'une arène à 15 vs 15? méga merdier en approche!

Smash de vent cavernaux. Ramassez des baballes puis smatchez sinon j'ai rien pigé.

Cohue chanteguerre. rapporter 3 drapeaux c'est pour les faibles la 3 drapeaux dans chaque base et 15 points à marquer même si vous n'avez pas de drapeaux amis dans votre base et que vous portez un drapeau ennemi posez-le pour marquer le point. Ah et pour pimenter la partie nous avons implanté des cubes comme dans mariokart utilisez-les! (P.S cela est également un bon moyen de monter très facilement la réputation de ce bg un drapeau = 100 points donc 1500 points potentiels par bg j'ai pu monter d'une traite ma réputation des sentinelles).

Notez que ces événements sont avant tout distractifs il faut compter plusieurs mois avant leurs retour donc si vous en appréciez un en particulier... La quête vous demande d'obtenir qu'une seule victoire.

La quête se rends à votre ville respective (boralus chez l'alliance ou la ville zandalari pour la horde.)  servez-vous de votre carte pour localiser le pnj.

Tête mise à prix

Vous verrez parfois apparaître dans votre chat un pseudo à tuer ceci est un joueur réel qu'il faudra tuer. Si vous y parvenez vous empocherez une grosse prime d'honneurs un sac tombera également de son cadavre contenant diverses choses (compos équipements golds etc...) sauf erreur ce sont les 5 premiers joueurs à cliquer sur le sac (une molette apparaîtra comme pour ramasse une fleur par exemple ou ouvrir un coffre) qui pourront empocher le contenu pour tout ceux ayant participé à l'exécution une prime de 100 points d'honneur sera accordée un joli lot de compensation pour les montures.

Si vous tête est mise à prix vous serez visible sur la carte de la zone pour TOUT les joueurs de la faction adverse un débuff vous sera également appliqué vous ne pourrez donc pas utiliser de monture en revanche le fufu marche toujours pour les voleurs/potions/mage. Un haut-fait est également à réaliser vous demandant de tuer 10 joueurs de la faction adverse une quête vous sera également proposée. Si vous y parvenez vous gagnerez un titre "le cauchemar de la horde/alliance. Pour cela vous pouvez le faire avec des amis (mode raid interdit sinon les kills ne seront pas comptabilisés) la réalisée dépendra de l'organisation en face rapidement vous pouvez vous retrouver face à un bus de 20 personnes bref vous êtes dans la m*** ^^. Je ne connais pas les modalités exactes pour avoir le débuff il semble plus aléatoire qu'autre chose puisque dans un groupe ou j'ai eu la majorité des coups fatals 2 personnes l'on eu avant moi.

Chose à savoir le titre et le haut-fait n'est pas partagé entre vos personnages.

Champs de batailles côtés. Refonte du système de champs de batailles non côtés.

Ce nouveau mode pvp se joue à 10 contre 10 son système est très similaire aux arènes. Tout les bg proposés y comprit ceux se jouant normalement à 15 sont proposés de manière aléatoire. Seul la vallée d'altérac et l'ile des conquérants n'est pas proposée!

La côte est distincte à celle de l'arène et ne permet pas de récupérer les montures gladiateurs à ma connaissance. En revanche vous pouvez récupérer les anciens set PVP vanilla pendant longtemps réservés à ceux ayant atteint le grade de chevalier-capitaine, connétable (ou l'équivalent horde) pendant vanilla pour la transmogrification. Les répliques s'achètent une fois la côte atteinte dans la ville gobeline à raz de néant. Vous pouvez également récupérer les anciens titres vanilla respectifs par ce système ainsi qu'une selle vicieuse permettant d'acheter une monture de guerre vicieuse si vous réalisez 40 victoires pendant la saison. Une monture supplémentaire est rajoutée par saison.

Côté champs de batailles non côtés quelques changement ont eu lieu.

-Les champs de batailles Vallée d'Altérac et Ile des conquérants bénéficient d'une file d'attente distincte. Cela a été mis en place à la suite du manque total de ces deux champs de bataille pendant près de deux extensions car le système avait tendance à favoriser les petits champs de bataille.

-Les autres champs de batailles ont leur propre file deux exclusions sont possibles (champs de batailles que vous ne voulez pas)

-Le champ de bataille "rivage des anciens" a été supprimé à BFA. 

Côté arène je n'ai rien à ajouter le mode semble inchangé depuis le 2v2 est toujours considéré comme un mode paria puisqu'il ne permet ni d'obtenir de selle vicieuse (100 match d'arène victorieux en 3v3 ou 5v5) ni le titre de gladiateur. Bien qu'à une époque il était possible d'obtenir le titre via le 2v2.


Partie V rajouts depuis fin wotlk.

De nombreuses fonctionnalités sont arrivées depuis je vais vous en faire un détail.

-Métiers:

Désormais les métiers principaux ont des barres de progressions pour chaque extension ainsi même si tu remplace ton métier tu n'est pas obligé de repartir via les compos vanilla mais directement via ceux de l'extension actuelle pour BFA il y a 150 points de progression. Cela est aussi valable pour les métiers secondaire.

-Disparition du métier "secouriste" les bandages sont crafté par les couturiers il ne peux s'appliquer que sur vous-mêmes.

-Ajout du métier archéologie. Partez à la recherche d'artéfacts certains sont fortement prisés comme le qiraji bleu marine tol'vir. Métier secondaire.

-Disparition de la mana dans de nombreuses classes ou spé. Mon chasseur n'a hélas pas survécus à ça.

-Combats de mascottes. Décrié et humilié par de nombreux joueurs vu comme un pokémon version wow (et bon méchamment c'est un peu le cas) aujourd'hui de nombreux joueurs ne se consacrent presque qu'à ça. 

-Scaling. Implanté en premier lieu pendant la pahse de pex légion ce mode a radicalement changé la façon de progresser. Désormais, il n'est plus obligatoire de faire tel ou tel zone car les monstres s'adaptent à votre niveau vous êtes 21 les monstres seront lvl 21 et ainsi de suite jusqu'au niveau maximum de la zone ainsi il n'est plus obligatoire de passer par la case outreterre par exemple et passer directement à la zone du Norfrende. Pour de plus amples informations voir ici un équivalent jh est sûrement possible je ne l'ai pas trouvé. 

-Transmogrification. Marre des sets incomplets ou qui ne vous plaisent pas? Pour quelques pièces d'or les éthériens se feront une joie de donner les couleurs ou la forme de cette robe si sexy d'AQ que tu n'as jamais pu porter! Exemple ton stuff lvl 120 de la chouette tu peux lui donner l'apparence du T10 25hm tout en gardant ses stats c'est juste le visuel qui change.

-Haut-faits et montures liées au compte. Si certaines exceptions sont encore d'actualité de très nombreux haut-faits et montures ont étés liées à votre compte ainsi si vous lootez les cendre d'al'ar sur un reroll pas de panique votre personnage principal aura également accès à ce cuicui de feu que tu voulait tant. De très nombreux haut-faits ont également étés remisés dans une partie dite "héritage" ces haut-faits sont en général désormais inaccessibles comme les anciens haut-fait d'ulduar en mode 10 et 25 ou la campagne militaire de wod à la différence des tours de force. Certains haut-fait jugés inaccessibles sont restés dans la catégorie tour de force tel les anniversaires de wow ou le haut-fait main d'ad'al par exemple.

-Evénements marcheurs du temps. Comme pour les chocs jcj ce mode assez régulier est hebdomadaire il propose de repartie à la conquête des anciens donjons d'anciennes extension avec des statistiques adaptées. Ainsi, pour l'événement the burning crusade vous serez rabaissé au niveau 70 mais avec tout vos sorts de niveau 120 et vos bonus azéritiques de niveau 120 mais rabaissés eux aussi. A savoir que pour l'événement burning crusade le temple noir peux se refaire "à l'ancienne" comme les donjons et ulduar lors de l'événement wotlk. Il suffit d'utiliser la recherche automatique de donjon pour rejoindre. Comme pour les chocs jcj une quête est proposé en fonction de l'événement. Par exemple pour un événement des marcheurs du temps accomplir la quête rapporte une pièce correspondant à la difficulté héroïque du raid actuel un proc titanforged est possible à ne pas négliger!

A noter qu'une monnaie en rapport à fait son apparition elle permet d'acheter des objets de réputation du stuff héritage de l'ornemental et des montures. Les montures sont différentes en fonction de l'extension proposée idem des pièces de stuff et de réputation.

-Evénéments réguliers et mini-évents.

Deux sortes d'événements ont étés rajoutés depuis dont fait partie l'événement des marcheurs du temps. Ils sont totalement distincts du choc jcj de la semaine ainsi il est possible que lors d'une semaine le choc jcj et un événement marcheurs du temps aient lieu en même temps (en fait toutes les deux semaines c'est le cas ^^) Les voicis.

-Événement combat de mascottes. Plus d'expérience pour les combats de mascottes. Une quête associée pour récupérer une pierre d'expérience pour mascotte.

-Événement donjons. Donjons de l'extension en cours le boss de fin lâche un objet en plus. Une quête associée faire 4 donjons de difficulté mythique au minimum (peu-être héro je suis plus certain...) donne un objet correspondant au palier héroïque du raid en cours.

-Événement expéditions. Plus de réputation en accomplissant des expédition. Une quête associée réaliser 20 expédition récompense 1000 ressources de guerre.

Appel aux armes: Plus d'honneurs en champ de bataille. Quête: gagner 4 champs de bataille récompense PH PC un coffret pvp

Evénement escarmouches en arène. Plus d'honneur dans les escarmouches (c'est le mode non côté de l'arène) Quête gagner 10 escarmouches en arène récompense identique à celle des champs de batailles.


Ainsi s'achève ce guide si j'ai oublié des points n'hésitez pas à me le faire savoir en mp.









Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 



Lecheatonenparle
Membre
   Publié par Lecheatonenparle#264 le 22 octobre 2018 à 19h33 - #3

Salut Zigger, pour les très anciens comme moi tu pourrais expliquer les différentes difficultés des donjons et raids ? Je vois des héroiques, des mythiques, des MM+, des groupe avec un nombre différents de joueurs ect . . C'est un peu flou quand à l'époque c'était des donjons à 5 des raid à 40 et point final ^^



Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 22 octobre 2018 à 20h27 - #4

c'est prévu j'ai juste besoin d'un aprem pour finaliser le post.

Au passage pour les rédacteurs rien ne vous empêche de modifier les posts en y laissant un "édité par ***" si vous souhaitez le faire vu qu'aucun contact n'est possible.

Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 



Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 22 octobre 2018 à 22h03 - #5

J'ai effectué les rajouts concernant les paliers de difficultés donjon et raid 

Il ne me reste plus que le PVP et le scaling à parler ensuite je pense que le tutoriel sera complet.

Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 



Lecheatonenparle
Membre
   Publié par Lecheatonenparle#264 le 22 octobre 2018 à 22h04 - #6

Super   



patinokeen
Membre
   Publié par patinokeen#275 le 1 janvier 2019 à 13h08 (modifié le 2/01/2019 à 12h38) - #7

<< Ce message a été supprimé par la modération >>



Roxass0
Membre
   Publié par Roxass0#199 le 10 janvier 2019 à 08h17 - #8

Bonjour :D

Donc si j'ai bien compris ils n'existent plus de différence entre stuff pvp et pve,(plus de S ou t je ne sais combien) le seul truc qui compte c'est le ilvl, ensuite j'ai cru comprendre que sur legion il y avait des armes prodigieuse qui s'améliore avec le perso, qu'est ce qui remplace ces armes sur BFA?Et enfin si j'ai bien compris sur ces dernières extensions cote ou pas cote etc tant que tu raid Mythique et que tu fais tes quêtes toi et les autres joueurs vous pouvez avoir le même stuff? le skill en pvp et autre sont juste là pour le plaisir en gros ?




Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 10 janvier 2019 à 18h17 - #9

Salut Roxass.

Sur la théorie oui sur la pratique le stuff pvp existe toujours comme expliqué dans le topic. C'est simplement la résiliense qui elle n'existe plus. Cela permet à des joueurs très PVE de titiller un peu le pvp. ça gueule pas mal vu qu'il est nettement plus simple de se full stuff kipik raid que de rassembler un set d'arène élite complet mais c'est un débat auquel je me refuse d'en discuter sur ce topic. 

La seule différence que je vois sur le stuff pvp c'est qu'il possède pas mal de polyvalence et cette stat augmente tes dégâts et réduits ceux que tu prends mais elle n'a pas un gros impact à mon sens contre un joueur pve surtout que certaines spé n'ont que faire de cette stat. Le skill a son importance enfin ça l'a un peu toujours été en pvp le stuff n'apportant qu'une aide supplémentaire. Du plaisir pas vraiment l'arène existe toujours avec son système de côte et maintenant y a aussi des bg côtés une zone ou les pve boys ne sont pas spécialement la bienvenue en règle générale d'ailleurs.

Le stuff pvp s'acquiers de la manière dont j'ai parlé. Mais avec la 8.1 il y a quelques modifs mais j'attends la sortie de la 8.1.5 en fin de mois pour mettre le topic à jour j'essayerais de le faire pendant toute l'extension suivant son succès et le temps que je dispose.

Le iLVL à son importance oui mais ça ne fait pas tout une pièce avec parfois 15 ilvl de moins peux être plus optimisée. La c'est à faire en fonction de ta classe/spé et les recherches qui s'imposent. Je sais qu'il existe des addons de type "simulationcraft" qui permettent d'optimiser son stuff mais si tu ne vise pas des clefs MM 20 ou le raid mythique progress c'est un non-sens d'y avoir recours.

A BFA ce qui remplace le système des armes prodigieuses c'est le coeur d'Azeroth comme mentionné. Après le principe est le même avec son système de points hormis que la le collier est pour les trois spé de ton perso et non une arme par spécialisation comme c'était le cas pendant légion.

Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 



Roxass0
Membre
   Publié par Roxass0#199 le 10 janvier 2019 à 18h39 - #10

Très clair, merci zigger.



 Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 255.412 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.