Forum > Suggestions > Suggestions & Feedback sur le nouveau forum

Pages :

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 24 avril 2018 à 00h26 (modifié le 24/04/2018 à 00h30) - #1

Hello tout le monde !

J'ai vu quelques personnes se plaindre du nouveau forum même si le sentiment général est positif. Sharas a fait un boulot monstre (en tant que dev web, kudos ! Et bon choix pour l'éditeur Froala btw, j'aime beaucoup) et il y a toujours matière à améliorer :)

Je pense qu'avoir un endroit où discuter des problèmes rencontrés/des trucs qui manque par rapport à l'ancien forum pourrait aider à aller dans la bonne direction. Si le topic n'est pas désiré, Sharas je t'invite à le supprimer

Personnellement quelques trucs qui me chiffonnent :
- En bas de chaque topic on a pas de Fil d'Ariane pour pouvoir naviguer simplement, il faut obligatoirement remonter en haut.
- Après avoir posté un message la page nous signifiant que le message a bien été posté est un peu superflue, un redirect sur la dernière page / ancre sur le dernier message du topic serait top

- Tous les forums mesdiscussions.net ont une font-size de 13px mais ce nouveau forum a une font-size de 14px ce qui donne l'impression que tous les smileys sont légèrement trop petit par rapport à nos habitudes, mais c'est vraiment un détail
- Pas de possibilité de caractère spéciaux dans les pseudos ( sans ça Si'Yann ne reviendra pas :'( )

- Manque de compteur de posts (pour l'instant ça ne compte que les commentaires fait sur les news si j'ai bien compris)
- Aussi Froala ajoute automatiquement des retour à la ligne/trop de margin de façon assez étrange : https://imgur.com/a/kV5bf0y (cet espace n'est pas de mon fait)

Mais de façon général excellent travail et merci d'avoir fait votre possible pour conserver cette communauté  

Edit: Je viens de voir qu'il y avait une catégorie suggestion sur le forum, je suis un idiot, my bad :D Potentiellement déplacer ce topic là bas, si possible ? 

Give a man a fish, and you can feed him for a day. Give a fish a man, and you can feed it for a month.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 24 avril 2018 à 18h46 - #2

Excellent initiative pour ce topic pour moi rien de manquant spécialement hormis un truc. Dans l'ancien forum, il y'avait un onglet qui rassemblait tout les smilies persos comme tout les forum "mes discussions" j'ai l'impression. Serait-il possible que ce genre de chose revienne à l'avenir? Parce-que si chacun met ses smilies dans son coin on risque rapidement d'avoir des doublons.

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 24 avril 2018 à 22h48 - #3

Thx pour le plussoiement !
Du coup j'ajouterais aux suggestions d'avoir un brouillon des messages pour éviter de perdre son message en cas d'erreur (ou de message disant que le message est un spam) comme c'est arrivé à quelques personnes aujourd'hui !

Give a man a fish, and you can feed him for a day. Give a fish a man, and you can feed it for a month.

Sharas
Administrateur
   Publié par Sharas#738 le 25 avril 2018 à 08h31 - #4

Merci pour ton retour !

Je compile une liste de remarques et je vais appliquer plusieurs mises à jour. Dans l'immédiat, je peux déjà te promettre le compteur de messages, le fil d'ariane et la liste des smilies persos. Le bug de Froala, c'est à remonter aux développeurs je pense, mais je vais regarder de mon côté avant. Pour la font-size, c'est celle de l'ensemble du réseau, je doute que JudgeHype souhaite la changer pour le forum spécifiquement, puis cela ne choque pas trop côté smilies. Pour ma page de redirect, c'est vrai, dans 99% des cas, elle ne sert à rien. Mais il y a l'idée d'un tampon au cas où un message serait du spam, je vais creuser un peu ce que je peux faire aussi de ce côté là.

Je reviens vers vous rapidement.

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 25 avril 2018 à 15h16 - #5

Merci !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Membre
   Publié par aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa#588 le 25 avril 2018 à 18h24 - #6

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 25 avril 2018 à 19h48 - #7

@Sharas: Btw, a t'on l'espoir un jour de revoir un système de MPs? 

Sharas
Administrateur
   Publié par Sharas#738 le 25 avril 2018 à 20h07 - #8

@Diacred : Oui c'est prévu.

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 25 avril 2018 à 20h58 - #9

Super :) 

Constance
Membre
   Publié par Constance#645 le 26 avril 2018 à 20h30 - #10

Yaupe .o/

La page d'accueil indique le nombre de messages dans chaque forum/sous-forum/catégorie (je sais pas quelle est la désignation officielle ? ^^' ).
Pourquoi ne pas indiquer le nombre de sujets aussi ?

DC_GodRage
Membre
   Publié par DC_GodRage#574 le 5 janvier 2019 à 19h25 - #11

Bonjour,

J'ai noté 2 bugs :
Quand je vais sur le forum Diablo II :
https://forum.judgehype.com/cat/diablo2/
1/ En haut il y a "Pages : 1 2" mais en bas il y a marqué "Pages : 1 2 3".
2/ Si je cliques sur le 2 ou le 3 j'ai ce message :

Ce forum n'existe pas ou a été supprimé.

(ces 2 bugs ne sont pas exclusifs au forum Diablo II)

Je me demande quand on pourra récupérer les informations de l'ancien forum. Il y avait des formules sacrées pour Diablo II, et j'espère qu'un jour on pourra les récupérer, même si au final c'est un fichier zip contenant 20 millions de pages html. xD

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 5 janvier 2019 à 20h21 - #12

Pour répondre à ta question jh a fait une new il y a peu. Il aimerait mais ce n'est pas sa priorité actuelle pour le moment donc n'espère pas grand chose de ce côté-ci pour 2019.

Zalki
Rédacteur
Premium
   Publié par Zalki#876 le 13 janvier 2019 à 13h57 - #13

Salutations,

Concernant la pagination, c'est un souci connu. Il y a d'autres projets qui sont prioritaires par rapport à cela, mais on garde ça sous le coude. Un souci similaire existe aussi si un sujet comporte un grand nombre de pages.

Pour les données de l'ancien forum, Zigger a tout dit.   

Zalki - Rédacteur et modérateur

DC_GodRage
Membre
   Publié par DC_GodRage#574 le 17 janvier 2019 à 20h28 - #14

Ok, merci beaucoup pour vos réponses :)

marcus333
Membre
   Publié par marcus333#553 le 11 mars 2019 à 14h05 - #15

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 354.798 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.