Forum > Jeux de rôle > [SWTOR] Rétro et Moderne à la fois

Pages :

Human Ktulu
Membre
   Publié par Human Ktulu#959 le 28 avril 2020 à 00h15 (modifié le 28/04/2020 à 00h20) - #1

Hello,

Je me suis mis a Star Wars The Old République que très tardivement, d'une part parce que je ne suis pas spécialement fan de la franchise Star Wars, mais en plus les MMO qui comportent des dixaines de skills à activer ce n'est pas mon truc. Mais des gamemovies de GML m'ont montrés l'univers étendu et là ...

Ce qui m'a séduit particulièrement ce sont les choix scénaristiques qui nous sont offerts, au travers de 8 campagnes de classes originales (et quelques autres supplémentaires qu'il faudra faire dans le bon ordre si on veux y capter quelque chose). La campagne de l'Agent Impérial m'a beaucoup impressionné car je ne pensais pas trouver autant de profondeur dans un univers de Star Wars, les films SW qui m'ont toujours parus par trop simplistes et manichéens.

Le gameplay a pris un sacrés coup de vieux, les mécaniques de jeu sont d'un autre age ... et les graphismes, ben ils ne s'en sortent pas si mal en fin de compte. L'interface customisable est aussi une bouffée d'oxygène.
Le seul regret que j'ai est une gestion trop déterministe du coté "Lumineux vs Obscure" de son avatar et du peu d'impact que cela à en fin de compte sur le build du perso. On peut grinder toutes les quêtes secondaires, si on est coché sur "bleu" c'est pour le bien, si on est coché sur "rouge" c'est pour le mal ... alors qu'au final on a massacré autant de mobs dans les 2 cas ! C'est comme le sketchs des Inconnus sur les bons et mauvais chasseurs en somme ...

La difficulté du jeu est très relative. Seuls les missions héroïques m'ont donnés un réel challenge et m'ont poussés à optimiser le stuff et les stratégies de mon perso (setup d'attaque, de défence, ...). Mais en fin de compte on peut by-passer tout ça, il suffit de prendre les équipement données au début du jeu, et d'upgrader les slots au fur et à mesure de l'avancement et le perso sera toujours au Top. Dans ces conditions, les missions secondaires sont juste une perte de temps ... d'ailleurs on peu même les masquer sur la map maintenant. La seule chose qui reste a farmer sont les crédits, quelques millions de crédits ...

La politique F2P du jeu est par contre un peu obscure ... il faut prendre le temps de slalomer entre les possibilités offertes et les contraintes ... Cela me semble un peu stupide vu l'age du jeu, du peu de joueur qui reste sur les serveurs et de la richesse de l'éditeur (on parle de LucasArt, c'est pas vraiment Etienne Lantier qui bosse dans son sous-sol https://www.youtube.com/watch?v=RaOjRAz29Qs ). En en faisant un jeu 100% F2P avec de la vente de cosmétique comme le font quasiment les jeu F2P ça passerait tellement mieux ...
Mais peut être que ce n'est pas un jeu F2P justement.

apollos
Membre
   Publié par apollos#746 le 16 mai 2020 à 13h40 - #2

J'ai déjà joué a ce il y a très longtemps et je trouvais que c'était une vraie innovation quant à son système de dialogues dynamiques. Cela procure une véritable impression de pouvoir (parfois même de vie ou de mort), et une immersion incroyable. De plus, l'univers de Star Wars, ajouté au savoir faire de Bioware, donne une expérience de jeu qui peut satisfaire autant les joueurs débutants ou casu, que les joueurs invétérés de MMO.

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 545.794 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.