Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
486 visiteurs en ligne
Forum > Discussions générales > Topic à Musiciens : Ici on parle matos, compos...

Pages :

naifos01
Membre
   Publié par naifos01#827 le 19 avril 2018 à 18h49 - #1

Salut,

le forum étant de nouveau en ligne, je me dis que ce topic était pas mal et mériterais d'être actif à nouveau !

J'avais acheté une 8 cordes en décembre (une Agile Interceptor Pro 827) pour mes péripéties en Cote d'Ivoire, mais la semaine prochaine je compte la revendre à mon passage sur Paris...

Du coup je repars sur un budget entre 600 et 1000 euros et pense me prendre une stratocaster ou une telecaster... J'hésite...

Toujours là les zikos ? 

dyonisth
Membre
Premium
   Publié par dyonisth#331 le 19 avril 2018 à 19h10 - #2

Coucou ! 

J'ai quelques accoustiques, mais surtout un clavier MIDI (axiom 61 gen 2) connecté en directlink à Reaper, avec plein de VSTI free.

Je ne suis pas un bon joueur du tout car j'ai pris très très peu de leçons pratiques, et franchement, le solfège me gonflait prodigieusement.

Je ne marche qu'à l'oreille.

naifos01
Membre
   Publié par naifos01#827 le 19 avril 2018 à 23h12 - #3

Sympa ça ! T'as des sons à partager ? C'est quoi les VST que tu utilises ? 

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 20 avril 2018 à 08h23 - #4

Toujours présent, mais pas d'achat de matos ces derniers temps.

Par contre, prévu que je me prenne une petite basse pour commencer un groupe avec mon beau frère. Un truc soft genre metal ricain à la stone sour.

Sinon, j'ai fini ma salle de répète chez moi au sous sol, on a commencé les tests accoustiques, il faut encore que je change une des fenêtres en simple vitrage et après, je pense qu'on sera bon pour répéter et bosser chez moi directement : LE PIED ^^

naifos01
Membre
   Publié par naifos01#827 le 20 avril 2018 à 11h09 - #5

@Vorgon: Rolala gros veinard... Perso je suis parti pour m'installer à Abidjan en expat, pas sûr que la salle de repet ce soit pour bientôt... Des photos de la tienne ?

Je pense me trimbaler une guitare (je pense me prendre une strat américaine, mais j'hésite tellement... Me faut le truc le plus polyvalent possible, la 8 cordes, c'était une erreur) et une basse plus ou moins moderne ( 'tetr bien une BTB 5 cordes Ibanez...)

Et prendre un Axe-FX 3, mais ça je rêve   

je devrais être calé pour m'amuser solo ici de temps en temps (ou rejoindre un groupe de Zouglou )

dyonisth
Membre
Premium
   Publié par dyonisth#331 le 20 avril 2018 à 23h04 - #6

etant assez fan des synthes des annees 80, j'ai trouvé mes VST ici

https://kbrownsynthplugins.weebly.com/

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 23 avril 2018 à 19h28 - #7

Et voilà pour la salle de répète avec les panneaux acoustiques. La batterie depuis est en place et ça sonne carrément bien à l'intérieur. Les deux panneaux (blancs posés) restants ce sera pour les cymbales de la batterie donc au plafond :) On va être bien !

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 24 avril 2018 à 13h18 - #8

Je me suis pris une jolie interface audio + Guitar Rig, ça m'a réconcilié avec l'électrique, la jazzmaster sert plus que l'acoustique ces temps ci c'est dire :D

JudgeHype
Administrateur
   Publié par JudgeHype#666 le 24 avril 2018 à 15h38 - #9

Bon, je vais le dire parce que je suis fier.

Le fiston a 7 ans et il fait du violon. Il a déjà joué, lors d'un petit concert avec son prof et les élèves, Les Portes du Temple Noir de The Burning Crusade. Et là, il étudie Invincible de WotLK. Moi je dis, ça déchire :D

naifos01
Membre
   Publié par naifos01#827 le 24 avril 2018 à 16h02 (modifié le 24/04/2018 à 16h03) - #10

@Judgehype: Le violon,  c'est vraiment un beau choix ! Et j'imagine que tu dois être bien fier ! Faut continuer, même si il a un petit coup de mou sur la pratique plus tard, je suis sûr que tu trouveras un moyen de le remotiver ! 

@Vorgon : Enorme ta salle de repet' ! J'ai fait l'experience de panneaux acoustiques dans les coins de la pièce aussi, pour éviter la salle cubique, et ça change pas mal ! On attend la photo avec tout le matos ;)

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 24 avril 2018 à 17h02 - #11

Ouai le violon c'est vraiment cool comme instru une fois maîtrisé. J'ai beaucoup de mal avec l'instrument quand tu débutes parce qu'il est très punitif. Mais c'est classe et vu ce qu'il joue, chapeau au prof pour donner gout aux enfants à la musique ! J'aurais bien aimé au début de mon apprentissage de la guitare à 8ans jouer des trucs un peu badass.

Pour la salle de répète, je ne pense pas poster une photo avec tous les instrus parce que le "net". Par contre, je ferais des MP a ceux que ça intéresse :)

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 24 avril 2018 à 18h41 - #12

Vorgon par contre ça produit pas trop de nuisances sonores ta salle de répèt? (surtout en simple vitrage) Mon voisin est aussi musicien (instruments ou tu souffle dedans genre flute) et certains dimanches je deviens dingue

JH franchement si tu arrive à le motiver encore plus bravo car le violon c'est assez particulier (enfin tout les instruments c'est compliqué pour moi ^^) 

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 24 avril 2018 à 18h54 (modifié le 24/04/2018 à 18h54) - #13

Bah le but c'est d'isoler au maximum, actuellement, j'ai une fenêtre en double et une en simple et clairement, il faut que je change en double et ça devrait largement le faire.

Du coup, pour le moment, le batteur ne vient répéter qu'en fin d'aprem et samedi (pas de dimanche ou soirée), pour éviter que ça ne gène trop. Après, pour le moment, ça fait pas plus de bruit qu'une tondeuse par exemple.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 24 avril 2018 à 18h58 (modifié le 24/04/2018 à 18h59) - #14

En soit le soucis du voisin c'est qu'il a aucune idée de comment il pourrait isoler sa salle de répèt (il chante aussi façon cris d'opéras je te laisse imaginer pour quelqu'un qui n'apprécie pas comme moi.) Donc si tu as quelques idées sa salle est en sous-sol avec des lucarnes sur l'extérieur. 

Il ferai ça 1-2h ok mais c'est tout les dimanches dès le matin voir en semaine aussi. 

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 24 avril 2018 à 19h22 - #15

Alors moi ce que j'ai fais, mais c'est pour accueillir un groupe de metal qui tape un peu donc forcément c'est disproportionné : 

- La boite dans la boite : contre cloison avec un espace entre les cloisons... L'air est le meilleur isolant

- Les fenêtres en double vitrage, pour avoir les deux dans ma salle de répète c'est le jour et la nuit entre du simple et double. C'est simple devant ma double fenêtre j'entends quasi rien de l'extérieur et tout repisse par la simple vitrage.

- Les panneaux acoustiques c'est confort acoustique dans la pièce (ça enlève les mauvaises fréquences et évitera les larsens avec les amplis). Mais ça n'étouffe pas vraiment le son, ça évite juste les résonnances donc c'est juste pour le voisin.

Tout ça pour dire que ma pièce, c'est pas un petit budget pour la réaliser, environ 5K € de travaux/matériaux ont été nécessaires. Mais comme dit, moi le but c'est que ce soit inaudible ou presque pour les voisins et donc pouvoir jouer en soirée et week end. Mais aussi pas trop contraignant pour ma copine ou les futurs gamins en soirée quand on jouera.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 24 avril 2018 à 19h49 - #16

Ok merci pour les infos faudra que j'en discute avec lui quand je vais le croiser. Si déjà il change ses lucarne ça risque de tuer déjà bien le bruit.

Raniad
Membre
   Publié par Raniad#372 le 14 mars 2019 à 14h36 (modifié le 16/03/2019 à 20h17) - #17

Bonjour, 

une stratocaster ou une telecaster? quoi que ce soit votre choix les deux guitares sont les plus emblématiques de l’histoire:   

https://www.bax-shop.fr/blog/guitare/stratocaster-et-telecaster-les-differences-en-detail/digitaloceansitegroundipage

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 286.000 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.