Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
597 visiteurs en ligne
Forum > La Taverne > Topic a voiture.

Pages :

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 31 août 2018 à 11h12 - #76

Nex plus aigri que toi il y a quand même un peu de marge coco :D

Concernant le filtre rose bonbon tu n'as pas tort même s'il ne vient pas tout à fait de là. Maintenant il faut de tout pour faire un monde et nous en sommes à l'opposé sur certains aspects, donc ne te fatigue pas en explications ^^

GdS
Membre
   Publié par GdS#913 le 31 août 2018 à 13h28 - #77

@Zigger : Regarde sur la centrale et leparking.fr, sur les Logan 2 essence, tu devrais trouver la finition avec le budget qui t'interesses. Le plus dur c'est que ce sois pas à l'autre bout de la France.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 1 septembre 2018 à 02h04 - #78

mais xD... l'hôpital qui se fou de la charité. 

Oui reste à chercher quand j'aurais un aprem à y consacrer mais en IDF je doute que ce type de véhicule soit si rare que ça. 

Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 

GdS
Membre
   Publié par GdS#913 le 1 septembre 2018 à 09h11 - #79

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=DACIA%3ALOGAN%3ALOGAN%202&regions=FR-IDF&sortBy=priceAsc

27 annonces en IdF, c'est pas incroyable non plus. Honnêtement, des Dacia j'en vois beaucoup à la campagne parce que les gens sont pauvres et ont besoin d'une bagnole quoi qui l'arrive, donc ils roulent en Dacia. Mais dans les grandes villes, y doit y avoir un stigmate social à rouler dans une bagnole de pauvre. Surtout en IdF.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 7 septembre 2018 à 13h23 (modifié le 7/09/2018 à 13h24) - #80

Je préfère LBC j'ai déjà 2-3 touches intéressantes on verra bien. En attendant la voiture de pauvre elle équipe de plus en plus la Police/Gendarmerie et même les pompiers et c'est probablement pas que à cause du budget vu qu'ils n'ont pas trop l'air de s'en plaindre vu dans quoi ils les emmènent ^^. 

Une clio c'est le double du prix avec un coffre ridicule et un arrière pour bébé le 3008 j'en parle même pas vu que je cherche une nouvelle familiale jamais vu un truc si gros si cher et avec si peu de place et pourtant ce machin se vends de manière incroyable. C'est trois fois le prix de la TIPO avec les mêmes équipements quand même oO et pourtant la fiotte fait presque office d'OVNI dans mon patelin vu que c'est pas la 500... Lol. Syndrome ricain d'avoir la plus grosse et la plus chère?  

Même si ça va me faire chier à terme je préfère encore le parthner pour mon gamin quand lui aussi va demander de la place pour ses jambes.

HeerO
Membre
   Publié par HeerO#946 le 14 septembre 2018 à 09h18 (modifié le 14/09/2018 à 09h20) - #81

Hello :o

Pour être honnête j'ai hésité à recréer ce topic mais ne sachant pas si les gens allaient revenir je n'ai pas eu le courage

Puis quand je vois comment la voiture est en train de devenir le truc le plus détesté en France   

Je me dois du coup de participer   

Nouveau véhicule pour madame, qui passe d'une C3 ph1 de 15 ans d'âge à ça ^^

Et du coup j'me suis fait un p'ti plaisir sur la clio qui au final ne sera pas remplacée cette année parce que ... j'la trouve tellement trop bien à conduire et que la seule remplaçante que j'envisageais était une Clio 4 RS ph2 ....   

Conduisant beaucoup de nuit elle a donc eu le droit à un nouveau regard, les feux Full LED de ph2   

Vraiment un gros plus côté vision/sécurité pour le coup   

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 14 septembre 2018 à 12h33 - #82

Bordel il est reviendu! 

HeerO
Membre
   Publié par HeerO#946 le 14 septembre 2018 à 13h51 (modifié le 14/09/2018 à 13h52) - #83

Bordel il est reviendu!

Ouais on oublie pas judgehype comme ça :D

Quoi de neuf depuis le temps du coup sur ce topic ? :p

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=DACIA%3ALOGAN%3ALOGAN%202®ions=FR-IDF&sortBy=priceAsc

27 annonces en IdF, c'est pas incroyable non plus. Honnêtement, des Dacia j'en vois beaucoup à la campagne parce que les gens sont pauvres et ont besoin d'une bagnole quoi qui l'arrive, donc ils roulent en Dacia. Mais dans les grandes villes, y doit y avoir un stigmate social à rouler dans une bagnole de pauvre. Surtout en IdF.

Y'a plusieurs raisons et loin d'être stupides : 

- Motorisations/boites de vitesse : Rien au dessus de 110-115ch, tu veux plus t'es obligé d'aller ailleurs, tu veux une boitoto ? L'EDC vient à peine d'arriver et pas dispo sur toutes les motorisations, pendant longtemps tu voulais une boitoto chez Dacia tu te tapais un truc avec une conception vieille de 30 ans et à la fiabilité hasardeuse.

- Le design : Ouais j'ai pas honte de le dire, les dacia c'est moche, surtout le logdy par exemple

- Les options : Tu veux un régulateur adaptatif ? Des feux LED ? Android Auto ? Y'a pas chez Dacia

- Le prix : Dacia ouais c'est pas cher quand tu prends les versions dépouillées, quand tu commences à prendre un milieu de gamme avec 2 options t'es au tarif de la concurrence, ni plus ni moins

- Finition/insonorisation : La finition est vraiment dégueux mais surtout l'insonorisation, mon dieu, faut avoir envie de se farcir 2h de route dans la journée avec ça

Au final ouais y'a aussi des gens qui ne veulent pas rouler dedans de peur d'écorner leur "image" mais faut pas se leurrer ceux qui roulent en Dacia c'est surtout ceux qui n'en ont strictement rien à faire de l'automobile, qui n'ont besoin de rien niveau option et n'attendent aucun plaisir de conduite.

Ils prennent la caisse pour faire tout et n'importe quoi, ça les emmène d'un point A à un point B et basta.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 14 septembre 2018 à 17h06 (modifié le 14/09/2018 à 17h12) - #84

- Motorisations/boites de vitesse : Rien au dessus de 110-115ch, tu veux plus t'es obligé d'aller ailleurs, tu veux une boitoto ? L'EDC vient à peine d'arriver et pas dispo sur toutes les motorisations, pendant longtemps tu voulais une boitoto chez Dacia tu te tapais un truc avec une conception vieille de 30 ans et à la fiabilité hasardeuse.

La boîte auto c'est pas spécialement recherché mais effectivement c'est un plus mais ce point-la je m'en tape un peu. Pour les chevaux pareil vu que c'est pas un véhicule vitesse (et ma lenteur d'escargot en rajoutant...) c'est pas hyper dramatique.

- Le design : Ouais j'ai pas honte de le dire, les dacia c'est moche, surtout le logdy par exemple

ça je suis du même avis la LOGAN1 jamais je pourrais conduire ce truc la 2 est déjà plus passable chose que je pense sérieusement à prendre. Le docker en revanche beurk mais une place de fou!

- Les options : Tu veux un régulateur adaptatif ? Des feux LED ? Android Auto ? Y'a pas chez Dacia

Sachant que les régulateurs and co j'ai horreur de ça pour android je dirais que maintenant t'as pas mal d'autoradios compatibles spotify/deezer. Je trouve ça même mieux de pouvoir acheter un autoradio que j'aimerais c'est d'ailleurs mon argument face à ça un bon autoradio c'est 150€ et DACIA reste hélas l'un des rares à ne pas en monter de série. Je préfère largement cette option. Tiens en parlant de ça on m'explique comment tu change un disque dans une 208 sachant que le mange-disque se situe dans la boîte à gants???   

- Le prix : Dacia ouais c'est pas cher quand tu prends les versions dépouillées, quand tu commences à prendre un milieu de gamme avec 2 options t'es au tarif de la concurrence, ni plus ni moins

C'est mon principal argument je te dirais que je vais pas acheter 15 000€ une voiture boulot sachant qu'elle va se faire inévitablement ruiner par les nombreux animaux que je vais transporter avec. La fibre de soja une griffure de chien et au revoir bon en soit ça change pas grand chose vu que l'intérieur va jarter au profit d'un intérieur velours. Font chier à plus en faire.

Finition/insonorisation : La finition est vraiment dégueux mais surtout l'insonorisation, mon dieu, faut avoir envie de se farcir 2h de route dans la journée avec ça

Mes astra c'est pas spécialement mieux donc ça va pour avoir été en essayer une en concession à 120 ça ne "gueule" pas tant que ça. Moins en tout cas que ma voiture actuelle. Certains disent aussi que la tenue de route est aussi cauchemardesque que les 4L bas au contraire je peux aisément conduire à une main le volant est très fluide. Et c'est la version de base que j'ai essayé. 

Au final ouais y'a aussi des gens qui ne veulent pas rouler dedans de peur d'écorner leur "image" mais faut pas se leurrer ceux qui roulent en Dacia c'est surtout ceux qui n'en ont strictement rien à faire de l'automobile, qui n'ont besoin de rien niveau option et n'attendent aucun plaisir de conduite.

Ils prennent la caisse pour faire tout et n'importe quoi, ça les emmène d'un point A à un point B et basta.

C'est clair que j'en ferais pas un véhicule vacances après la marque je m'en contrefous complètement. J'ai des potes qui aiment frimer avec leurs beaux 3008 tout rutilant mais chaque fois que je pars en vacances avec eux je dois prendre de leurs bordels vu que le coffre est ridiculement petit. En fait chez Peugeot faut croire que la notion de coffre leurs est complètement inconnue (sauf les breaks...) j'en parle même pas des places assises avec mon gabarit d'armoire à glace. Je met plus de bordel dans la TIPO que dans un 3008. 

Du coup pour avoir essayé la Logan en concession modèle basique.

-Elle est moins moche que la 1 les phares repris du sandero y jouent beaucoup je pense.

-L'intérieur est pas si mal foutu que ça. Assez ergonomique bon coffre

-On critique souvent la tenue de route perso à 120 je conduis d'une main sans problème chose que je ne ferais certainement pas avec une 4L ou une astra. 

-J'ai pas l'impression d'avoir le crâne explosé après 2h de conduite.

Les moins?.

-Cliché de "bagnole du pauvre" 

-Autoradio de série j'ai l'impression j'ai pas demande d'infos en plus et je sais pas comment trifouiller cette merde pour y implanter le mien. Si certains ont quelques astuces.

-Cheap mais à ce prix faut pas en attendre plus.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 14 septembre 2018 à 17h19 (modifié le 14/09/2018 à 17h24) - #85

Quoi de neuf depuis le temps du coup sur ce topic ? :p

Je préfère répondre en séparé du coup.

-J'ai perdu une de mes Astra j'ai fait la connerie de la laisser dehors. Le lendemain tout carbonisé . En soit elle était sur la fin mais voila quoi ça fait chier car elle était mieux côtée au crit'air. 

-Ma seconde viens de passer les 575 000km et comme ça devient difficile voir impossible d'en trouver pas trop savatées et avec les normes antipollution je jette l'éponge à mon panzer de toujours c'est dur quand j'y repense. Me reste la décapotable que j'ai du réparer (elle a pas trop apprécié le col du Galibier cet été :/...) j'ai du esquiver un vélo et boum le gros nid de poulet. Mais voila c'est pas une voiture utilitaire. 

-Puisque tu parle de ta clio dernier trip du frangin avec mon père après avoir vendu les deux tondeuses à gazons qui leurs servaient de voiture de piste ils ont craqués pour... une clio RS 2 :p ils sont en train de la modifier complètement pour la piste.

-J'ai encore ma TIPO (pour madame/vacs)  en revanche la 407 a dégagée vu qu'elle servait pas.

-J'ai aussi craqué pour une CRX comme j'ai eu il y a quelques années mais j'ai vraiment pas le temps de me pencher dessus faut que mon père s'en occupe c'est lui le ménanicien. 

Néocray
Membre
   Publié par Néocray#816 le 19 septembre 2018 à 01h24 - #86

Y'a encore du monde là-dedans.

"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton 

blanca12
Membre
   Publié par blanca12#184 le 6 octobre 2018 à 06h13 - #87

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

Aerin
Membre
   Publié par Aerin#488 le 27 octobre 2018 à 10h38 (modifié le 27/10/2018 à 10h39) - #88

Y'a encore du monde là-dedans.

Et même un Neocray !

Fichtre, on aimerait te voir plus souvent échanger que pop une fois par mois/an sur le fofo pour t'étonner qu'il y ait encore de la vie !

Edit: c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, néanmoins...

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 7 novembre 2018 à 20h59 - #89

Salut à tous.

Suite à mes quelques déboires ayant aboutis sur un déménagement express j'ai laissé de côté l'idée d'une LOGAN mon patron m'offre une promotion suite à mon déménagement donc je ne ferais plus de livraisons je vais travailler dans les bureaux bien que je vais continuer les livraisons à risques comme les requins et reptiles mais en théorie je ne devrais plus utiliser mon véhicule personnel pour ça.

Un sujet qui commence à enfler sérieusement le prix de l'essence affreusement cher même mon patron commence à avoir des sueurs froides la dessus je suis obligé de renouveler mon "parc" automobile perso de toute façon. Mon Astra mon père m'a bien fait comprendre que ça sera la dernière RIP à elle tu va vraiment me manquer :'(.

J'envisage sérieusement de prendre une voiture GPL seul soucis mon père ne connais pas la fiabilité de ces engins (pour lui c'est trop cher et un gouffre de dépenses en réparations au moindre petit problème et une autonomie digne d'un paresseux...) passons il en a jamais trifouillé de sa vie.

J'aime beaucoup la TIPO c'est un fait (pas trop cher, assez bien conçu vu que je demande pas un palace sur roues) puis de toute façon il ne reste plus que cette marque ou presque qui propose un moteur GPL mixte. Puis comme je n'aurais plus d'animaux salissants à transporter autant me prendre un modèle un peu plus "beau" que les épaves roulantes que j'essayais de tenir du mieux possible.

Aux utilisateurs d'un tel véhicule même si j'ai un mince espoir que quelqu'un puisse m'éclairer.

-Est-ce plus économique qu'un moteur essence? Autant en coût à la pompe que le coût de maintenance au garage?

-C'est quoi la consommation mixte? La Tipo propose deux réservoir un essence un GPL je suis obligé d'utiliser les deux ou un seul?

-Le GPL permet-il une bonne autonomie? Ou je risque d'avoir de gros soucis à chercher une station?

Voila voila si vous voyez d'autres point à aborder... 

Pages :
1
2
3
4

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 226.514 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.