Forum > Hearthstone > [Topic unik] Voleur, le plus fufu des héros!

Pages :

Chenemou
Membre
   Publié par Chenemou#163 le 19 avril 2018 à 22h49 - #1

Petit topic qui a pour but de rassembler les deck voleurs, standard ou libre. Les decks mais aussi toutes les discussions autour de cette classe.

Je ne suis pas un grand joueur du voleur, mais avec l'arrivé de cette nouvelle année, j'ai découvert grace à Un33d le voleur impair. C'est un deck PEGI 16. A base de viol au T3, et de décès au T5.

Très clairement l objectif de ce deck, c est de tuer vite, et bien. la dague est la pour le fort potentiel de degats, clean le board si necessaire, et on peut envoyer rapidement des degats massifs dans la tronche dès les tours 3 et 4 pour peut qu on touche les sangs froids rapidement. 

Sonya est la pour se refaire une main de vilépine, chouette ou agent du sis 7 selon la situation. les chouettes sont top pour passer les taunts. les eclats glaciaires pour temporiser une menace, et bien évidemment les vilépines pour éliminer les grosses menaces urgentes. Leeroy fera office de missile a tete chercheuse pour eliminer sa cible :)

J'ai pas eu l occasion de faire beaucoup de partie, mais sur 8 games, 8 victoires. j ai rencontré un peu de tout. rogue miracle, chasseur spell, chasseur piege, mage élem, chaman otk, druide taunt (le + chiant), et demo zoo / cube. 

très clairement le + compliqué étant les decks a base de taunt. on peut silence qq taunts, en detruire d autres, mais on s epuise rapidement. La win condition, c est de leur envoyer du lourd tres vite, et les tuer au t6 maxi. le t8 atteint, c est la fin pour nous.

### face
# Classe_: Voleur
# Mode_: Standard
# Année du Corbeau
#
# 2x (1) Éclat glaciaire
# 2x (1) Écuyère d’Argent
# 2x (1) Flammetin
# 2x (1) Matelot des mers du Sud
# 2x (1) Poison mortel
# 2x (1) Sang froid
# 2x (1) Taupe sinistre
# 2x (3) Agent du SI:7
# 2x (3) Apprenti kobold
# 1x (3) Chevaucheur de loup
# 2x (3) Chouette bec-de-fer
# 2x (3) Éventail de couteaux
# 2x (3) Malfrat des Parias
# 1x (3) Sonya Danselombre
# 1x (5) Leeroy Jenkins
# 2x (5) Vilépine tueuse
# 1x (9) Baku la Gobe-lune
#
AAECAYO6AgShAq8Ez+ECnvgCDYwCogLLA5sF1AX1Bd0Il8ECgcIC68ICi+UC6eYCpu8CAA==
#
# Pour utiliser ce deck, copiez-le dans le presse-papier et créez-en un nouveau dans Hearthstone.

Gavril
Membre
   Publié par Gavril#791 le 20 avril 2018 à 10h38 - #2

J'aime bien ce deck. Il reste agressif à souhait, mais au moins il sort de tout ce que l'on connaît déjà. A tester.

De mon côté, je fais un pas de côté et je propose un deck Malygos: infos ici https://www.hearthpwn.com/decks/852287-ww-malygos-rogue

Liste:

1 Edwin VanCleef
1 Spellbreaker
2 Sinister Strike
1 Malygos
2 Preparation
2 Fan of Knives
2 Eviscerate
1 Sap
2 Backstab
1 Bloodmage Thalnos
1 Assassinate
1 Vanish
1 Vilespine Slayer
1 Razorpetal Volley
2 Bangladesh
1 Valeera the Hollow
1 Kobold Illusionist
2 Fal'dorei Strider
2 Elven Minstrel
1 Rotten Applebaum
2 Cheap Shot

Peu compétitif mais fun [l'auteur a changé déjà pas mal de cartes dans le deck].

Rati
Membre
   Publié par Rati#114 le 23 avril 2018 à 22h53 - #3

Le voleur quest, avec la nouvelle carte Rush qui draine la vie, est devenu vraiment violent.  fini de tuer le rogue au tours suivant l’accomplissement de sa quest

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 24 avril 2018 à 00h32 - #4

Oui, même si l'élémentaire de cire ainsi que le ménestrel elfe n'ont rigoureusement rien à faire dans les decklists actuelles (surtout le second) ...   

"Je suis le commandant Shepard, et ce forum est mon préféré de la Citadelle !"
La Fabrique de Sellina : Decks originaux et topic de deckbuilding
BattleTag : Sellina#21348

Gavril
Membre
   Publié par Gavril#791 le 27 avril 2018 à 12h39 (modifié le 27/04/2018 à 12h40) - #5

Hormis le rogue quest que j'aime beaucoup, autre pas de côté:

Le rogue Greenskin aggro de Xixo:

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 20 mai 2018 à 09h31 - #6

Coucou les petites backstabbeuses,

Lourde innovation du côté de l33t357 et Lyhoru qui viennent de poster sur CompHS leur présentation + guide d'un archétype tout nouveau tout beau : le Spell Damage Even Rogue!

Ça a l'air wacky dit comme ça, mais ils ont produit un winrate très, très solide de 131W / 61L entre R5 et ladder légende. Évidemment, comme toujours avec les decks off-meta, un certain nombre de wins provient du fait que l'adversaire ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, et une fois que le deck gagne de la traction, ça change. Mais pour le moment, très peu des joueurs que vous croiserez sauront ce que c'est :)

La liste :

Code : 

AAECAYO6AgbtBZMH98ECl84C7/ECzfQCDLQBzQO9BIgHpAfnB4YJ+MEC3NEC2+MCse4Cku8CAA==

Pendant leur climb, ils ont croisé Kibler en train de stream, ce qui a donné un MU fantastique PalaDingDong vs Even Rogue que vous pouvez regarder du point de vue de Kibler ici

Résumé rapide du concept (rapidement traduit du topic CompHS pour les flemmards) :

L'idée d'un deck Rogue qui se concentre sur les dégâts des sorts n'est pas nouvelle, mais la question se pose inévitablement : "Pourquoi le deck est-il pair ?" De nombreux spectateurs du chat de Kibler disaient en plaisantant que le deck serait trop OP s'il ne se limitait pas aux cartes paires. Et il est vrai que la restriction vous force à vous passer de plusieurs cartes très puissantes (Sang froid, Éventail, SI:7, Edwin, Malfrat des Parias, Vilépine, Leeroy, etc.). Cela étant, ces cartes ne sont pas indispensables au plan de jeu du deck, car nous avons d'autres sources de dégâts et de tempo (dont la dague à coût réduit).

La dague à 1 mana est le meilleur hero power du jeu en termes de tempo, et pouvoir s'assurer de la jouer au tour 1 à chaque partie (en plus de pouvoir l'équiper à coût réduit plus tard dans la partie) semble bien plus puissant que de parfois avoir un flammetin. En outre, la plupart des cartes centrales à l'archétype miracle et virtuellement tous les minions utiles avec des dégâts des sorts ont un coût pair. Enfin, la flexibilité de la dague à 1 mana rentre bien dans le plan de jeu spécifique au deck et a une bonne interaction avec la méta actuelle.

Une variante dégâts des sorts sans la restriction paire aurait accès à l'Attaque pernicieuse et à l'Éventail de couteaux, mais nous n'avons pas encore vu de liste viable qui suivait cette idée, et nous ne sommes franchement pas tentés de sacrifier la dague à 1 mana pour ajouter ces deux cartes. Nous essaierons peut-être de construire cet archétype, mais tout se passe très bien pour nous avec la version paire pour le moment.

Voilà pour la petite présentation, moi je sais ce que je vais jouer en dumpster dans les jours à venir ! Glhf 

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 28 mai 2018 à 15h53 (modifié le 28/05/2018 à 15h56) - #7

@Sprites: Sorry je peux pas te faire un post tout bô tout propre mais voici la liste que je te recommanderais aujourd'hui :

### Odd Rogue
# Class: Rogue
# Format: Standard
# Year of the Raven
#
# 2x (1) Acherus Veteran
# 2x (1) Southsea Deckhand
# 2x (1) Fire Fly
# 2x (1) Argent Squire
# 2x (1) Deadly Poison
# 2x (1) Cold Blood
# 2x (1) Dire Mole
# 2x (3) Blink Fox
# 2x (3) Hench-Clan Thug
# 2x (3) SI:7 Agent
# 2x (3) Vicious Fledgling
# 1x (5) Cobalt Scalebane
# 1x (5) Captain Greenskin
# 2x (5) Fungalmancer
# 1x (5) Leeroy Jenkins
# 2x (5) Vilespine Slayer
# 1x (9) Baku the Mooneater
#
AAECAaIHBMgDrwTKywKe+AINjALLA9QF9QXdCIHCAp/CAuvCApXOAtHhAovlAqbvAsf4AgA=

Si tu n'as pas Greenskin pas de panique, une deuxième Scalebane voir un Stranglethorn Tiger feront très bien l'affaire.

Le mulligan comme d'habitude ÇA DÉPEND, mais dans le cas de ce deck on peut résumer grosso modo à mulligan HARD pour au moins un 1-drop + Hench-Clan Thug (clairement la carte qui va te carry 25% de tes victoires). Vs control, on voudra également un Cold Blood pour pouvoir mettre des grands coups dans la tronche dès le T2/3. Le piaf rose peut éventuellement être gardé si tu as déjà un 1-drop, mais le Hench-Clan est strictement mieux en 3-drop en moyenne (buff garanti).

Un tip important : attention à toujours bien prévoir son T4 pour savoir si tu peux cogner face avec la dague au T2. Si tu dagger up T2 et Hench-Clan T3, tu dois pouvoir recharger au T4 pour continuer à buff ton Hench-Clan. Si ta main ne te le permet pas, garde ta charge de dague (le +1/+1 supplémentaire est beaucoup plus important que les 2 dégâts face T2 dans la grande majorité des situations, étant donné que les decks lents ont tous du soin / de l'armure).

Vs aggro, tu joues le control du board pour tenter de faire snowball Hench-Clan ou Fledgling. Les 3 premiers tours sont absolument critiques vs aggro, prends le temps de considérer chaque option et les réponses de ton adversaire. Si tu peux les forcer à faire un play non-optimal, tu prendras le dessus très rapidement (généralement sur le T5 avec un snowball Scalebane ou Fungalmancer).

Sprites
Membre
   Publié par Sprites#463 le 28 mai 2018 à 15h57 - #8

C'est vrai que le fongimancien est cool, j'y avais pas pensé quand j'avais fait le deck... il y a un mois maintenant

et oui le malfrat des parias qui grossit tout seul à chaque attaque il est bon celui là je cherchais déjà à le garder

c'est peut être mieux d'avoir enlevé le T1 qui buff une créature, j'aimais pas le poser T1 si j'en avais pas d'autre

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 28 mai 2018 à 16h19 (modifié le 28/05/2018 à 16h19) - #9

Franchement c'est tout con mais t'as absolument besoin d'un 1-drop à chaque game pour lancer à la machine à tempo + il faut pas mal de trigger à combo entre Cold Bood, SI:7 et la Vilepine. Alors oui, Acherus en soi ça fait pas plaisir à dropper T1 mais c'est mieux que passer, et dans la suite de la partie ça enable plein de choses ! Évidemment ton 1 idéal ça sera toujours Dire Mole ou Fire Fly.

Sprites
Membre
   Publié par Sprites#463 le 28 mai 2018 à 21h43 - #10

bon un test rapide pour valider une quête de 2 victoires m'a fait 2 win 2 lose (avec une win 1 lose sur les deux parties ou j'avais pas de T1)

je ferai plus de tryhard en juin :D

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 366.814 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.