Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
473 visiteurs en ligne
Forum > La Taverne > Vampire : Le Requiem — Une nouvelle lueur dans le monde des ténèbres


 Pages :

Skydred
Membre
   Publié par Skydred#269 le 6 juillet 2018 à 09h38 - #1

Un jour de printemps, entrainé par un couple d’amis (que je tiens à remercier au passage), j’ai poussé la porte d’un festival proposant toutes sortes d’activités ludiques (jeux de plateaux, jeux d’extérieur, jeux de rôles, tournois, etc.).

Nous apprécions les jeux de plateaux et souhaitions découvrir les nouveautés du moment et partager un moment convivial ensemble.

C’est alors que je me suis hasardé pour la première fois à une table de rôlistes, les vrais, les purs !...

Vous voyez juste ! Je parle bien de ceux armés d’une feuille, d’un crayon, d’une gomme, de plusieurs dés et faisant face à un Maître du Jeu tout puissant camouflé derrière un écran.

Cela peut faire sourire certains, mais n’ayant jamais fait de théâtre, je ne me sentais pas à l’aise de jouer avec des inconnus et de jouer un rôle, un tas de questions se bousculent dans ma tête :

Est-ce que je vais bien m’y prendre ? Vais-je être un boulet ? Vont-ils m’en vouloir si je n’ai pas les bons réflexes ? Et si je pose trop de questions ?

Mes doutes ont vite été levés grâce à un Maître de Jeu aguerri qui a tout de suite instauré un climat de confiance, les joueurs étaient également avenants, au bout du compte j’ai découvert qu’il n’y a aucun jugement autour de la table, tout le monde est bienveillant et l’accueil des nouveaux joueurs, contrairement à ce que l’on peut penser, est très chaleureux !

In fine, ce fut une expérience particulièrement riche, ou j’ai apprécié que la seule limite qui s’opposer à nous est l’imagination, tant des joueurs que du Maître du Jeu.

Le jeu de rôle permet d’aiguiser notre créativité tout en s’amusant et en relâchant la pression du quotidien.

J’ai voulu continuer l’aventure, en participant à plusieurs soirées au sein d’une association de rôliste, ou j’ai rencontré différents joueurs et MJ.

Comme je m’y attendais après ma première expérience, je me suis éclaté tous les soirs comme un vrai bambin qui vient de déballer son dernier cadeau et d’y trouver le Graal tant convoité...

Depuis, j’ai lu plusieurs articles, regarder quelques vidéos (notamment « Histoires au coin du D20 » que m'a fait découvrir Skâhl et que je recommande également) où j’ai pu n’entendre parler des « jeux » à privilégier pour toute personne qui souhaite « débuter » dans la mastérisation (être le Maître du Jeu), comme le Monde des ténèbres, Pathfinder, Warhammer, etc.

A mon agréable surprise, j’ai découvert sur Ulule (https://fr.ulule.com/vampire-requiem-thousand/), un site de financement participatif pour des projets plus ambitieux les uns que les autres, qu’une seconde édition de « Vampire : Le Requiem 2e édition » (univers du monde des ténèbres) était traduite et publiée par un Studio (Agathe) français.

Je me suis donc lancé en tant que contributeur sur ce projet, qui va me permettre de faire mes armes en tant que Maître de Jeu sur un univers que tout le monde peut aborder, car le nombre de films, de livres et de références est impressionnant ! :)

À l’heure actuelle, j’ai participé à des tables sur Symbaroum, Paranoïa, S.T.A.L.K.E.R, et prochainement Donjon de Naheulbeuk, je voulais savoir si vous aussi vous avez succombé à ce hobbie, ou si vous seriez éventuellement tenté d’y goutter ?



Guigolin
Membre
   Publié par Guigolin#331 le 6 juillet 2018 à 22h12 - #2

Oui, il y a 18 ans.



Skydred
Membre
   Publié par Skydred#269 le 7 juillet 2018 à 07h38 - #3

Personnellement je regrette de m'y être mis aussi tard, car je me dis qu'on aurait pu passer des moments mémorables.

Tu continues d'y jouer ? Je suppose que la manière de jouer évolue forcément avec l'expérience, est-ce que l'intérêt pour les jeux également ou tous les univers t'attirent toujours autant (tant que c'est bien amené ?).



iosman
Membre
   Publié par iosman#654 le 22 septembre 2018 à 20h57 (modifié le 23/09/2018 à 15h04) - #4

<< Ce message a été supprimé par la modération >>



 Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 286.002 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.