Forum > Jeux de rôle > Warframe

Pages :

Human Ktulu
Membre
   Publié par Human Ktulu#959 le 2 juin 2018 à 12h37 - #1

Beaucoup connaissent déjà ce F2P, surtout ceux qui comme moi ont été largement déçu du flop de Hellgate Global. Après tout Hellgate étant largement dépassé techniquement il mérite bien de reposer en paix.
Warframe joui d'un moteur très efficace malgré des graphismes relativement riches et se contente également d'une petite connexion internet ... Sauf pour les mise à jour. En effet bisarement les mise à jour sont gérés uniquement par le lanceur même si vous utilisez steam, ce qui est d'une débilité sans nom. Perso j'ai énormément galéré avec les MAJ jusqu'à ce que la communauté des joueurs propose des solutions, comme par exemple utiliser le VPN Hotspot Shield même en version gratuite. Maintenant avec ma connexion de 18MB plus de problèmes, mais bon c'est dommage.

Le modèle économique de ce jeu est très semblable à PoE, puisque le platinium n'est réellement utile que pour acheter des cases d'inventaires. Pratiquement tout le reste est optionnel (oui car il y a aussi ces foutues lentilles de focus quasi impossible à obtenir), investir dans une palette de couleur permet de customiser toute ces armures et équipements, donc c'est plutôt intéressant. Il y a aussi une touche de "Pay 2 Skip" mais qui selon moi supprime simplement l’intérêt principal du jeu : celui de la progression. Le jeu offre aussi 50PL pour chaque nouveau joueur et qu'il ne faut pas gaspiller ...
Pour l'achat de platinium mieux vaux attendre une grosse promo, à une certaine époque 1200 PL était vendu pour genre 18 euros, alors que tarif ça donne que 370 PL (avec 20 PL pour un emplacement de frame et 12 PL pour 2 emplacements d'armes). Après pour les plus courageux il est possible d'obtenir des PL via une sorte de bourse.

Le jeu est principalement orienté PvE, il y a aussi du PvP mais c'est le genre de chose qui est plus intéressant entre amis. Le système de progression est assez atypique puisque votre perso à un "Rang de maitrise" qui dépend uniquement de l'XP obtenu des équipements utilisés. Armes et armures ont chacun 30 niveaux, qui remplissent au fur et à mesure la jauge du rang de maitrise. Une fois cette jauge pleine il y a une épreuve qui permet de monter d'un palier. les paliers renforcent les states du perso et débloque des recettes de crafts.
Ce système oblige donc les joueurs à utiliser toutes les armes même les plus "pourries" (en fait ça dépend pour beaucoup de votre style de jeu, par exemple perso je déteste les armes qui tirent en rafale). Le craft à également une position centrale, car pour utliser des nouveaux équipements il faut d'abord les cafter, et donc farmer des ressources.

Pour un nouveau joueur cette première phase de jeu est relativement pénible, car les zones de farm sont très limités et donc on se retrouve vite bloqué dans sa progression (c'est là que la tentation du pay2skip intervient). En gros si vous croisez un joueur palier 3 qui traine avec une frame Chroma, ben c'est qu'il a craqué lol
En début de jeu on peut choisir entre 3 armures (frames), mais ensuite il faudra une bonne 50aine d'heures de jeu intensif pour avoir l'occasion de crafter une autre frame (Oberon étant certainement la plus facile à obtenir). Heureusement le système de clan peu aidé, car 4 ou 5 frames ont dispo via le dojo (sous réserve d'avoir les ressources bien entendu).

Le contenu du jeu est extrêmement riche et il peut aussi bien convenir à du jeu solo que multi à sa propre convenance. Mais certaines mission impose une coopération, comme les interceptions (il faut tenir 4 points stratégiques en même temps). Pour le solo c'est plus les missions d’espionnages ou la discrétion sera la clé du sucés.
Je ne vais pas plus étaler ici toute les caractéristiques du jeu car on pourrait en faire une bible, d'ailleurs le wiki du jeu est excellent et aide beaucoup (fuck le spoil). Il y a aussi la chaine de VVhite Angel qui détaillent encore certains point du wiki.

En tout cas ce jeu à été pour moi une bonne surprise, le lore est en plus très sympa et les révélations faites dans le jeu sont parfois très perturbantes. On est également loin du principe manichéen "gentil/méchant" et on peut être amené à faire des choix moralement très contestable.

Human Ktulu
Membre
   Publié par Human Ktulu#959 le 16 juin 2018 à 15h12 - #2

Hello,

Grosse mise a jour hier avec une nouvelle quête très sympa et une refonte de l'interface graphique qui fait un bien meilleur usage de la résolution disponible ... Du coup cette petite vidéo de VVhite Angel pour voir l'évolution du jeu depuis la sortie de la béta jusqu’avant cette maj m'a paru très indiqué.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 16 juin 2018 à 22h48 - #3

Hey mon topic, voleur ^^

Bon jeu, mais franchement plus le temps passe, plus je déconseille alors que le jeu s'améliore. Mais j'ai l'impression que cette amélioration concerne plus les vieux que les nouveaux. L'autre raison étant, qu'on a l'impression d'avoir de la profondeur et qd enfin on passe le stade des bases (ca vous prendra qd même quelques bons mois), on se rend compte que c'est vide. Après j'aime bien le jeu et il me convient très bien, mais tant que les dev n'améliore pas la prise en charge des débutants, je vous conseille d'aller sur autre chose.

Si vous voulez du endgame, ne vous embêtez même pas à dl le jeu.

Par contre si vous voulez juste faire mumuse pendant 3 mois, trouvez vous un pote avec qui jouer, puis un clan pour vous guider. 

PS : je suis à votre dispo sur discord pour donner des infos et/ou jouer https://discord.gg/pfUjBv c'est le discord de poe pour jh, mais on fait un peu de tous les jeux.

PS 2 : si vous voulez un clan sans prise de tête : http://www.clan-warframe.fr/ C'est le plus gros clan FR, résultat, il accepte tout type de joueur et vous pouvez jouer dans votre coin. Il n'y a aucune contrainte en dehors d'être aimable.

Human Ktulu
Membre
   Publié par Human Ktulu#959 le 17 juin 2018 à 09h42 (modifié le 17/06/2018 à 10h30) - #4

Cool, merci pour les infos de clan, j'avais pas mal galéré pour en trouvé un il y a quelque temps et c'est une étape obligatoire à un certain moment du jeu ...
Du coup je suis chez Ultimate Union, mais ça c'est fait un peu comme ça lol

Perso je n'en suis pas encore au end-game, il me reste Eris à débloquer et quelques missions qui nécessite un apprentissage particulier (espionnage Lua et Kuva par exemple). Mais j'ai cru comprendre que le end-game c'est les Plaines et le système de focus ?

Ah, je suis tombé sur cette vidéo très sympa aussi qui raconte le lore de Warframe (attention spoiler) :

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 17 juin 2018 à 11h49 (modifié le 17/06/2018 à 12h18) - #5

Mais j'ai cru comprendre que le end-game c'est les Plaines et le système de focus ?

Oui et non pour le "boss" des plaines

Oui dans le sens que c'est effectivement le dernier truc à faire.
Non parce que end game implique un contenu d'une difficulté assez élevée.  Normalement, le end game est un contenu qui justifie ton farm et qui t'oblige à repousser les limites du jeu. Sauf que ce n'est pas le cas. Le farm est minime et la strat est basique.

Le reste des plaines est classique. En terme de difficulté, ce n'est pas différent du reste, tu peux y aller à très bas lvl et d'ailleurs, je le conseille.

Qd au focus, ce n'est qu'une autre raison de farm, rien de plus. Ca aide à faire le boss des plaines, sauf qu'on le farm justement sur le boss des plaines... Au final, on farm le boss des plaines pour farmer le boss des plaines. Comme j'ai rapidement torché ce contenu, je n'ai plus besoin du focus.

Pour ceux qui cherchent du chalenge sur warframe, le problème est là : il n'y a rien dans le jeu qui donne sens à ton farm. Tu ne farm pas pour relever un défit.

Remarque : on peut dire que le end game c'est le cosmétique ^^.

Le jeu n'en reste pas moins très bon, j'ai qd même 2200 heure (ingame time) et je ne m'en lasse pas. Faut juste pas chercher un contenu sophistiqué.

Human Ktulu
Membre
   Publié par Human Ktulu#959 le 10 novembre 2018 à 08h34 - #6

Hello,

Fortuna est enfin sortie !

nono89
Membre
   Publié par nono89#681 le 22 novembre 2018 à 14h00 (modifié le 25/11/2018 à 22h38) - #7

Le jeu est sympa, mais il offre pas assez pour sa valeur. Pas génial mais pas mal non plus le gameplay est assez amusant  mais très répétitif lorsqu'il s'agit de missions, la partie amusante consiste à personnaliser des armes et des équipements.

________________________________________________________________________________

https://downloader.vip/torrent-sites/ https://downloader.vip/vpn/ https://tutuappx.com/

Human Ktulu
Membre
   Publié par Human Ktulu#959 le 23 novembre 2018 à 01h14 - #8

Hello,

Pour avoir longtemps joué sur Hellgate London, je ne trouve pas grand chose a reprocher à Warframe  ...

mathieukassovitz
Membre
   Publié par mathieukassovitz#281 le 30 novembre 2018 à 10h45 - #9

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

nicolas16
Membre
   Publié par nicolas16#644 le 22 décembre 2018 à 19h07 - #10

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 366.814 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.