Forum > Discussions générales > [Jeux de figurines]Warhammer, 40k, Age of Sigmar & cie

Pages :

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 24 avril 2018 à 12h52 (modifié le 28/04/2018 à 18h28) - #1

Voilà voilà il fallait bien que quelqu'un ouvre ce sujet, et je sais pas je me disais que c'était à moi de le faire   

Donc ici on parlera des jeux de figurines en général et de Warhammer 40 000 en particulier ... (enfin en ce qui me concerne, j'ai bien quelques boîtes de skaven qui trainent dans un coin avec quelques elfes noirs #Tetlis mais d'ici que je m'en occupe ... )

Donc voilà quelques pour se mettre en bouche avant le wip de mon gros emplumé

edit : voici les liens vers mes galeries google

mes Eldars :

https://photos.app.goo.gl/gsfKAnu2nxq5Wlzg2

mes Thousand Sons :

https://goo.gl/photos/9WFEAwLnS7K9no8bA

gunnm
Membre
   Publié par gunnm#427 le 24 avril 2018 à 23h24 - #2

Salut Novice !

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 24 avril 2018 à 23h37 - #3

Je profite de la réouverture pour poser cette question idiote mais bon... Comment on peux y jouer exactement? J'ai souvent vu des expos mais je n'y comprenais pas grand-chose.

Autre question plus financière mais pour avoir une armée plutôt basique faut compter combien en dépense? 

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 25 avril 2018 à 09h58 (modifié le 25/04/2018 à 10h00) - #4

non non c'est pas idiot ...

si tu parles de te procurer les règles et les figurines, l'éditeur du jeu c'est Games Workshop 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/D-accueil

Tu as des boutiques réparties un peu partout en France ainsi que des revendeurs indépendants (comme Trollune à Lyon, Starplayer à Paris ou l'Atelier des Figurines à Bordeaux)

Que ce soit pour W40K ou Age of Sigmar, le corpus de règles de base est disponible en libre téléchargement :

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/40k/warhammer_40000_fr.pdf

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/warhammer-aos-rules-fr.pdf

Mais ce ne sont que les règles basiques, suffisant dans un premier temps pour découvrir le jeu, mais très vite limitées pour aller plus loin. Il faudra te procurer les règles spécifiques aux factions que tu veux jouer séparément. (soit de manière légale en achetant les bouquins, soit en fouinant sur le net). Pour ma part j'ai acheté le livre de règles, le livre Eldars (les elfes de l'espace) et le livre Thousand Sons (des space marines du chaos portés sur les pouvoirs psychiques). J'ai acheté en outre les deck de cartes propres à ces deux factions (pas obligatoires mais pratiques) ainsi qu'un deck de carte spécial "guerre ouverte" pour générer des scénarios de guerre aléatoirement (là encore pas obligatoire mais très pratique).

Pour débuter une armée spécifique tu as les pack "start collecting" à 65 € qui sont avantageux par rapport aux boîtes individuelles, mais tu as aussi la boîte dite de "démarrage" Dark Imperium à 125 € qui contient deux armées complètes les règles de base et les règles propres à chaque figurine.

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-40000-dark-imperium-fre-2017

(cette dernière boîte est très avantageuse, beaucoup de joueurs Death Guard et Space Marines se regroupent pour se partager les figurines et faire gonfler leurs armées pour très peu cher)

et salut Gunnm

Lucile
Membre
   Publié par Lucile#377 le 25 avril 2018 à 10h10 (modifié le 25/04/2018 à 10h11) - #5

Hello,

Alors les règles de base sont gratuites et permettent de débuter facilement, voici le lien :

https://www.games-workshop.com/en-EU/Battle-Primer-2017-FRE?_requestid=3612428

Pour commencer, tu peux investir 65 EUR dans une boite start collecting qui permet d'avoir une base d'armée :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/searchResults?N=2579605927&Nr=AND%28sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw%29&Nrs=collection%28%29%2Frecord%5Bproduct.startDate+%3C%3D+1524646440000+and+product.endDate+%3E%3D+1524646440000%5D&Ntt=start&_dynSessConf=6006168125862373497&_dyncharset=UTF-8

Ce que je ne sais pas en revanche c'est si les boite start collecting contiennent les fiches d'unités avec leurs caractéristiques, sinon il faut acheter un codex avec toutes les unités (~30 EUR) de l'armée en question (1 codex par armée).

Sinon, tu peux acheter la boite de démarrage Dark Imperium qui te permet d'avoir deux armées avec les règles (le gros livre qui est payant et les fiches d'unités des figs de la boite)  mais sans le choix des start collecting, c'est un super bon deal si tu es attiré par les armées de la boite (tu peux aussi revendre l'armée qui ne t’intéresse pas sur ebay) :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-dark-imperium-fre-2017

Evidemment, il faut rajouter la dessus la peinture et les pinceaux (y en a rapidement pour 30 EUR - 3.6 EUR par pot).

Pour compléter ton armée, il faudra compter entre 150 EUR et plusieurs centaines en fonction de ton choix pour atteindre les 2000 points qui sont la taille habituelle d'une armée pour une partie normale. Mais on peut très bien s'amuser au début avec 500 points pour bien comprendre les règles puis grossir au fur et à mesure. 

Bref, c'est pas donné mais on s'amuse bien !

Mon premier conseil c'est de te pointer dans un boutique et de discuter avec les vendeurs, ils sont généralement sympas et vont te proposer une partie d'intro pour que tu puisses découvrir. Normalement, ils ne devraient pas trop te pousser à la dépense. Leur but est aussi de construire et nourrir la communauté.

Bon jeu

Edit : trop tard.....

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 25 avril 2018 à 20h37 - #6

Merci pour vos avis. C'est pas sûr que je puisse m'y mettre (déjà ça m'a l'air de prendre une place monstre et ma ménagerie en prends déjà pas mal alors si je me met à ça madame va me pulvériser   ) et visiblement au départ faut quand même allonger un peu d'argent. Je suivrais le topic de loin du coup. ;)

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 26 avril 2018 à 10h34 (modifié le 26/04/2018 à 10h36) - #7

tu as d'autres jeu qui se jouent avec peu de figurines plus généralement appelé "jeux d'escarmouche" comme

Briskars, un jeu de piraterie (un starter coûte une cinquantaine d'€ si je me trompe pas)

Infinity un jeu futuriste au système de jeu très dynamique et hautement stratégique (dans la boîte de base tu as deux armées, les règles et les décors, le tout pour 85 € )

Star Wars : X-Wing (se joue avec une demie douzaine de fighters tout au plus)

Sans oublier que ce type de jeu fait la part belle au modélisme : peinture sur figurines, fabrication de décors

naifos01
Membre
   Publié par naifos01#827 le 26 avril 2018 à 11h28 - #8

ça existe toujours Warmachine/Horde ? C'était pas bien cher et vraiment très fun à jouer à l'époque (2005-2008)

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 26 avril 2018 à 15h40 - #9

Oui ça existe toujours, le jeu s'est bien développé depuis. Mais l'argument du prix n'a plus grande valeur pour comparer aux jeux GW.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 26 avril 2018 à 21h55 - #10

Merci Novice mais le soucis justement c'est que peinture je suis une daube comme tout ce qui est manuel. 

Il n'existe pas en version numérique sinon? C'est peu-être un bon moyen pour comprendre comment y jouer avant d'investir en figurines. 

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 26 avril 2018 à 23h42 - #11

bah tu peux toujours te familiariser avec l'univers grâce aux différents jeux vidéos mais niveau gameplay ça n'a rien à voir.

Le mieux pour appréhender les règles, comme l'a dit Lucile, il vaut mieux te rendre dans un magasin pour avoir une démonstration, ou mieux te rapprocher d'un club de joueurs qui pourront d'une t'initier, de deux te faire tester différentes factions.

gunnm
Membre
   Publié par gunnm#427 le 27 avril 2018 à 20h31 (modifié le 27/04/2018 à 20h35) - #12

Depuis quelques mois, il existe une chaîne youtube appelée French wargame studio. Elle est principalement dédiée à Warhammer 40.000, mais tu peux trouver un bon exemple d'une partie d'Eden :

https://www.youtube.com/watch?v=j4dY0scDYl4

Si tu regardes l'une des anciennes parties de 40k, tu auras également pas mal d'explications quant au gameplay (les récentes peuvent fonctionner également pour commencer à appréhender la mécanique).

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 27 avril 2018 à 22h05 - #13

ça m'intéresse pour les versions numériques. Faudra que je regarde les revendeurs pas trop loins de chez moi.

Aldebalaran
Membre
Premium
   Publié par Aldebalaran#475 le 28 avril 2018 à 09h50 - #14

Salut c'est Heavy de French Wargame Studio, votre chaîne de rapport de bataille, tuto et live peinture !

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 28 avril 2018 à 09h52 (modifié le 28/04/2018 à 18h27) - #15

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu \o/

edit : CdC : le portail warp eldar ... il me le faut

CdG : vue la taille du machin j'ai un peu beaucoup peur du prix :(

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 28 avril 2018 à 18h38 - #16

Pour l'échelle, au milieu, c'est un seigneur fantôme, ou c'est un "titan" eldar de forgeworld ? Ca commence à faire une différence de taille

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 28 avril 2018 à 20h04 (modifié le 30/04/2018 à 18h33) - #17

C'est un chevalier fantôme, un titan de poche à mi-chemin entre le seigneur fantôme GW et le titan revenant FW. C'est une fig à 90€ (36€ pour le seigneur fantôme).

edit : ah non 32,5€ finalement cool :3

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 1 mai 2018 à 21h12 (modifié le 1/05/2018 à 21h15) - #18

Bon sang, le super duper phantom forge world à 400€ (sans les flingues) Alors que c'est une version agrandie des autres modèles, sans trop de détails en plus. Je suppose que c'est au pro rata de la résine :o

Y a pas de redface dans les smileys de bases, faut régler ça

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 2 mai 2018 à 15h49 (modifié le 2/05/2018 à 15h49) - #19

t'as pas honte d'utiliser la version galette? Sinon je l'ai remit c'est redface

Kypper_667
Membre
   Publié par Kypper_667#332 le 5 mai 2018 à 00h49 - #20

Novice, reviens te battre !

Accessoirement, v2 de X-Wing annoncé, faut faire des frais mais les changements de règles et politique tarifaire ont l'air très chouettes. :p

Sprites
Membre
   Publié par Sprites#463 le 6 mai 2018 à 23h15 - #21

un jour je recevrai mes figurines du kickstarter. et là je lueurerai de ne pas savoir les peindre xD

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 20 mai 2018 à 20h13 (modifié le 20/05/2018 à 20h16) - #22

pour les autres photos je vous invite à consulter ma galerie google :

https://goo.gl/photos/9WFEAwLnS7K9no8bA

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 22 mai 2018 à 00h36 - #23

Je vous laisse ça là, en passant : https://warhammeradventures.com/

tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 22 mai 2018 à 18h42 - #24

@Nono : Techniquement c'est impeccable. Néanmoins, je ne sais pas si c'est le schéma de couleurs ou le rendu de la peinture, mais un truc me dérange. 

Je trouve que l'omniprésence de cette espèce de bleu océanique est un peu lourde visuellement je trouve. C'est un ton qui est je trouve assez agressif à l'oeil. Ca n'est généralement pas problématique sur tes véhicules dans la mesure où c'est soit une couleur minoritaire qui n'est là que pour rehausser et donner du puch à l'ensemble (e.g. tes blindés), soit une couleur qui intervient de manière équilibrée avec le reste (e.g. ton Dread). Mais en couleur dominante, ça pique un peu. 

Par ailleurs, le rendu mate de la peinture sur l'armure, notamment au niveau du bleu laisse un coté "peinture à la gouache" (du genre ce qu'on voit avec des sixièmes). Et ça ne rend pas honneur au taff qu'il y a derrière je trouve (et tu sais tout le bien que je pense de ton boulot en temps normal). 

C'est rarissime mais, pour moi, y'a clairement un truc qui coince sur les photos.  

Terese
Membre
   Publié par Terese#369 le 24 mai 2018 à 09h49 - #25

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

Pages :
1
2
3

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 367.595 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.