Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
526 visiteurs en ligne
Forum > World of Warcraft > WoW Classic : date de sortie, non comm de Blizzard, hypothèses

Pages :

Detrakios
Rédacteur
Premium
   Publié par Detrakios#968 le 23 mai 2018 à 03h05 (modifié le 23/05/2018 à 12h43) - #1

Hello all

Petit sujet pour résumer un peu ce qu'on sait (ca va être rapide 😜) et ce qu'on peut donner comme hypothèses sur une date de sortie de Classic et la (non)communucation de Blizzard.

C'est un fait : Blizzard n'a fait AUCUNE communication depuis l'annonce à la Blizzcon. Pas une miette. Alors évidemment on demande pas une comm comme BFA, vu que le jeu on le connait déjà donc on a pas besoin d'avoir tous les jours un screenshot d'une zone ou l'explication d'une fonctionnalité. Mais le minimum aurait quand même été de nous tenir un minimum au courant de l'avancée. Sans rentrer dans les détails, mais au moins nous dire "On a fini le recrutement de l'équipe" / "On a trouvé comment transférer les bases de données, ca devrait prendre 4-6mois" / "On a tout transféré mais ça bug sur tel point, on cherche une solution"/  "On attaque la phase de test en interne"... Les trucs majeurs et basiques quoi.

Aujourd'hui on en est quasiment à 7 mois après l'annonce de la Blizzcon. Sachant que le rdv avec la team de Nostalrius, qui a été le tout début du projet, s'est fait même 1 an avant la Blizzcon. On peut donc globalement dire que ça fait entre 1 an et 1 an et demi que Blizzard est sur le projet. Et je le rappelle, c'est un jeu qui existe déjà ! Et donc tout ce qui est long à réaliser, dur à mettre en place, l'est déjà : zones, villes, PNJ, vendeurs, mobs, classes, sorts, talents, équilibration, instances, raids, quêtes, lore, graphismes, mécaniques etc... Tout ça est déjà existant ! Il y a "juste" à transférer l'ancien client / ancienne DB sur des supports informatiques plus modernes pour être compatibles avec le nouveau client de WoW. Alors évidemment je suis d'accord, c'est pas en claquant des doigts que ça se fait. Mais juste ce portage de client sans avoir a recréer le jeu en est déjà à 1 an / 1 an et demi, c'est plus qu'énorme... 

En plus de ça, Blizzard ne devrait pas (sauf changement d'habitudes) sortir le jeu du jour au lendemain, il y aurait une date d'annonce, du teasing, des infos, voire une Beta. Et on en est même pas à la 1ere étape de tout ça, donc c'est pas prêt de sortir quoi ! Donc je vois bien 2-3 infos en septembre octobre, puis l'annonce de la date de sortie à la Blizzcon, et une sortie vers janvier 2018.

Du coup 2 possibilités selon moi :

- Soit Blizzard fait une comm vraiment d'un autre monde et a oublié totalement la communauté Classic, tout en étant vraiment vraiment en retard... C'est très possible, Blizzard étant connu pour ses comms parfois "hasardeuses".

- Soit, j'ai réfléchis et c'est peut être entièrement voulu. Il est évident que, même si les populations ciblées sont entièrement différentes (gameplay/graphismes/époque/demande totalement différents), Blizzard ne sortira jamais BFA et Classic en même temps ou trop rapprochés. Et il y a fort à parier que Blizzard lance Classic pendant un creux de BFA, pour attirer non seulement la population de Classic, mais aussi des petits curieux de BFA qui s'ennuient et donc avoir un maximum d'abonnements actifs. Donc la date de sortie idéale serait entre le 1er et le 2e patch de BFA, globalement fin 2018 début 2019. Du coup si ça se trouve en fait WoW Classic est déjà prêt maintenant, ou même depuis 3 mois, mais en fait Blizzard le garde "en réserve" pour le temps mort entre le 1er patch et le 2e patch de BFA. Et forcément si Classic est déjà prêt et qu' ils annoncaient "WoW Classic est prêt mais d'un point de vue commercial on peut pas le sortir avant janvier 2019 sinon ça serait moins rentable", ils prendraient un taulé de tous ceux qui attendent. Donc dans cette hypothèse, Classic serait prêt mais en standby et 0 comm volontairement de Blizzard tant que BFA est pas sortie.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Crédible selon vous ? Ou vous avez d'autres hypothèses / dates potentielles ?

Kalendir
Rédacteur
Premium
   Publié par Kalendir#536 le 24 mai 2018 à 00h57 - #2

Est-ce qu'ils n'avaient pas parlé d'appliquer les nouvelles textures, j'entends par là les nouveaux modèles et tout ce qui est personnalisation dans la version Classic? Parce que du coup, tout refaire, sur une équipe restreinte prendrait du temps. Je pense quand même que ta deuxième théorie tient la route, mais je verrais entre les patchs 2 et 3 de BfA plutôt, avec la crainte, pour moi, que le dernier patch de BfA dure looooooongtemps.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 24 mai 2018 à 22h44 - #3

Il me semble qu'il y a une équipe dédié à classic indépendante de celle du wow actuel.

Tout refaire n'est pas si simple que cela, à cataclysm le vanilla a été revu en profondeur et blizzard avait communiqué comme quoi ils ne possédaient plus l'ancien wow dans leurs fichiers (l'équipe de nostalrius à très bien pu leurs fournir cela mais je doute.) Cette même équipe à d'ailleurs fait réouvrir son serveur privé suite au manque total de communication de la part de blizzard donc cela prouve aussi que rien n'était encore fait tout juste des réunions et voir aussi la réaction des joueurs.

Le manque de communication n'est pas si nul que cela ils avaient communiqué sur certains points et qu'ils écouteraient en grande partie les joueurs (je ne sais pas si c'est une bonne chose). Quand ils ont annoncés leur teasing à la blizzcon je pense surtout que rien n'était encore fait, blizzard est aussi connu pour mettre du temps donc 7 mois de vide au stade de développement actuel cela n'a absolument rien d'étonnant. Nous sommes également proche de BFA il ne faut pas l'oublier donc c'est aussi un choix marketing communiquer sur les deux serait une erreur pour eux car les indécis ne sauraient quoi choisir entre BFA ou classic.

Il y a "juste" à transférer l'ancien client / ancienne DB sur des supports informatiques plus modernes pour être compatibles avec le nouveau client de WoW. Alors évidemment je suis d'accord, c'est pas en claquant des doigts que ça se fait. Mais juste ce portage de client sans avoir a recréer le jeu en est déjà à 1 an / 1 an et demi, c'est plus qu'énorme..

Cela dépends aussi comment blizzard veux faire ce "wow classic" le teasing apporte pour moi un élément de réponse. Chromie qui nous renvois dans le passé. Cela ne serait donc guère surprenant que si nous redécouvrirons l'ancien vanilla peu-être en HD ce "classic" sera surtout un serveur customisé.. Il y'aura sûrement de nouvelles choses non existantes à l'époque comme les combinaisons races-classes actuelles voir même les races actuelles (imaginez des voids elf x') ) le LFR la recherche de groupe automatisée et j'en passe mis à part la transmogrification les combinaisons connues (en gardant l'exclu pala ally et chaman horde) et surtout un altérac sans renforts c'est tout ce que je demande. Je ne suis absolument pas pour le reste et pourtant je sens que cela serait le cas. Comment aussi pérenniser la clientèle dessus sachant qu'une fois naxx sortis théoriquement vanilla s'arrête? On sais pas quand wow actuel va mourir mais celui-la on connait déjà sa date de "mort".

Pour répondre à ton hypothèse 2 je pense qu'une bonne partie des joueurs actuels ne vont pas s'intéresser à classic. Un tas de joueurs se voient mal jouer sans la facilité déconcertante qu'il y a aujourd'hui à xp pas mal se lasseront dès le premier niveau. De même, j'espère que l'abonnement classic seul ne sera pas aussi élevé que l'abo actuel (sinon autant aller sur privé c'est exactement pareil...). La dernière chose venant des joueurs avant l'entraide existait maintenant il faut pointer avec un ilvl de fou furieux en raid ou sortir un cv digne des grandes entreprises pour rejoindre une guilde. Je sens déjà les "monte groupe MC down ragna requis quand c'est pas tout le stuff du raid qui te sera demandé comme c'est le cas pour Antorus en ce moment. à l'époque t'avais aucun mal à rentrer à AQ avec du stuff vert tant que tu montrait un minimum de volonté assombrie aujourd'hui par la règle des chiffres en violet.

La sortie ne sera pas pour Janvier 2019 comme tu pense mais bien plus loin que cela 2020 voir même 2021 ne me surprendrais guère. Il y a un boulot énorme à faire et pas un simple recadrage.

Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 

Detrakios
Rédacteur
Premium
   Publié par Detrakios#968 le 25 mai 2018 à 18h29 (modifié le 25/05/2018 à 18h30) - #4

@Kalendir : Les seules choses qu'ils ont dites sont "on laisse un forum pour que les joueurs donnent leurs avis, et on lira" (même si au final on a aucun moyen de savoir s'ils lisent vraiment), et leur phrase "we know vanilla is vanilla" (sous entendu y'aura pas de changement, ça sera pas un Legion 2.0 (LFR, hauts fait, transmo...) avec les zones de Vanilla quoi). Mais après c'est possible qu'ils mettent les nouvelles textures, les nouveaux modèles etc, ça en soit ça impacterait pas le  gameplay donc c'est pas forcément à jeter. Mais comme tu dis ça prendrait du temps pour une équipe restreinte (ils sont 5-6 je crois). Après c'est vraiment du surplus, c'est pas indispensable et ça retarderait la sortie.

@Zigger : 

"Cela ne serait donc guère surprenant que si nous redécouvrirons l'ancien vanilla peu-être en HD ce "classic" sera surtout un serveur customisé.. Il y'aura sûrement de nouvelles choses non existantes à l'époque comme les combinaisons races-classes actuelles voir même les races actuelles (imaginez des voids elf x') ) le LFR la recherche de groupe automatisée et j'en passe mis à part la transmogrification les combinaisons connues (en gardant l'exclu pala ally et chaman horde)"

OULALA. Exactement l'inverse de ce que je viens de dire au dessus ! Théoriquement Blizzard a compris que "Vanilla c'est Vanilla" et ils ne mettront pas toutes ces fonctionnalités qui ont "tué" wow. Et ils ont intérêt, parce que sinon Classic sera un gros fail vu que le but c'est d'attirer les anciens joueurs qui ne jouent plus et jouent sur privé, et pas ceux qui jouent déjà à Legion. Et les anciens ont bien demandé un Vanilla 100% Vanilla, pas un Legion 2.0 😉 Si ils font des modifs dans ce sens, ça sera un mega fail, les serveurs seront vides, et on continuera à demander de vrais serveurs Vanilla, et tout ça sera qu'une perte de temps et d'argent pour Blizzard. Je pense qu'ils l'ont compris. Donc autant on peut discuter sur des modifs graphiques par ex (et encore certains puristes préfèrent les anciens, et comme je viens de dire ça retarderait le projet pour pas grand chose), mais tout ce qui touche au gameplay c'est hors de question 😉

Après tu te demandes comment péréniser Classic dans le temps. Déjà, Vanilla c'est très long. C'est 3-6 mois voire 1 an pour monter un perso, et pas 3 jours comme maintenant. Donc si tu montes un perso, tu le stuff, tu fais les raids (et pareil là ca prend plusieurs mois et pas 3 jours), t'en as déjà pour 2-3 ans. Ensuite si jamais tu veux reroll, ben c'est reparti. Donc déjà par le fait que Vanilla est long et dur, ça va durer plusieurs années. Et une fois que ça sera vraiment épuisé, ben comme Blizzard a dit, Classic c'est pas WoW 2.0, ils veulent pas avoir à gérer 2 jeux, c'est plus pour satisfaire la communauté qui demandait ces serveurs, donc une fois que ça sera épuisé, ça sera épuisé. Y'a aussi la possibilité de faire des serveurs BC par la suite. Bref, tout ça on y est pas encore, c'est dans plusieurs années.

Et oui comme j'ai dit les 2 communtautés visées par BFA et CLassic sont totalement différentes. Espérons que les mentalités de l'époque reviendront avec les gens de l'époque 😉

Pour ton dernier point je ne suis pas d'accord, c'est justement ce que j'expliquait dans mon message de base. Il n'y a rien à créer, juste un portage client à faire, et je m'étonne qu'après 1 an et demi ça soit toujours pas sorti parce que c'est énorme. 2019 ça fait déjà 2 ans et quelques pour juste le portage client... Plus ça serait soit du foutage de gueule soit du je sais pas, mais j'ose même pas y penser ^^

Zhao
Membre
   Publié par Zhao#844 le 25 mai 2018 à 20h17 - #5

De mon point de vue, ça dépasse largement le cadre d'un "simple portage". Déjà personne n'a le code source de l'époque, ni pour le serveur, ni pour le client. Ou au mieux blizzard à quelques versions éparses.

La partie serveur doit être recodée intégralement pour correspondre a l'architecture matérielle plus récente que celle de l'époque totalement obsolète, pour une intégration battlenet, pour des raison de sécurité aussi. Le client aussi. Pour te donner un exemple, il y a plusieurs années, Blizzard admettait que c'était quasi impossible de toucher à Altérac parce que ce BG tourne a peu près avec de la magie noire, niveau code.

Ensuite, il y a toutes les questions autres que techniques qui se posent. Organiser une équipe sur ce projet, pour le port/développement, mais aussi pour le suivi sur le long terme, le patching, la maintenance, etc. Choisir le modèle commercial, le modèle de cycle de mise à jour, etc. Sachant que je ne pense pas que wow classic soit leur priorité commerciale, ça peut aussi prendre du temps.

À côté de ça, il y a aussi le fait que les exploits liés aux skills et objets de l'époque sont connus. Comment faire en sorte de garder le jeu d'origine, sans pour autant déséquilibrer complètement le jeu parce que les "failles" sont connues ? Ça n'est pas si simple, et ça se pose pour des dizaines et des dizaines de skills/objets/stuffs/etc.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 25 mai 2018 à 21h05 - #6

Detrackios j'espère aussi que cela soit un pur serveur vanilla mais j'y crois moyens pour pas mal de raisons

-Pas mal de joueurs sur privés n'ont pas l'intention de les quitter même si blizzard ouvre les mêmes serveurs rien que l'idée de payer un abonnement en rebute. Il suffit d'aller espionner les sites en question pour s'en rendre compte. Au final il y'aura très peu d'anciens joueurs vanilla dessus pour des raisons X ou Y moi comprit.

-Comment fidéliser sur la durée une communautée de joueurs qui aujourd'hui n'a peu-être de toute façon plus le temps (moi comprit) d'y passer ses aprems entier? Si suffit de voir comment ça gueule au sujet du leveling repensé sur le live.

-Comment aussi faire qu'il dure sachant que l'on sait très bien qu'une fois naxx sorti il n'y aura PLUS RIEN à faire? Le basculer sur BC? Ou suivre une trame totalement différente?

-L'esprit d'équipe, de partage et tout ce qui faisait la magie de vanilla à disparu les joueurs y ont grandement contribués et beaucoup l'ignorent totalement.. Avant que tu était unstuff ou pas on te prenais si tu montrait un minimum de volontée à faire ton taf, tu tue un gray lvl? Pas grave je fais rappliquer des HL via le canal défense et on va s'expliquer à coup de haches au lieu du /w , un mob trop difficile à tuer? Aujourd'hui c'est démerde toi. De tout les serveurs privés que j'ai fais t'en as pas un seul ou cet esprit si magique règne. BWL? Si tu as pas ton set complet tu dégage, Hogger? Va te faire foutre. Tu viens de tuer un gray lvl? Wesh iscipète d'en*** la même norme que sur offi. :] 

-Quel vanilla mettre exactement? Pierre de tp ou pas pierre de tp? Altérac sans renforts ou avec renforts? 

-Vanilla c'est vanilla? On en rediscutera quand pleins vont pleurer sur les forums officiels et que les abos vont tout juste permettre de payer les serveurs c'est pas du genre de Blizzard de faire quelque-chose sans en tirer du fric. Si ça se trouve le projet est même déjà abandonné comme le projet titan ou starcraft ghost ce ne serait pas le premier jeu abandonné de leurs part.

Pour le reste Zhao à bien résumé pour refaire le tout ce n'est pas qu'un simple recodage de matrice sinon ce serait déjà fait quand au ils se sont mis au boulot juste après avoir rencontré les gars de nostalrius j'y crois pas non plus peu-être 1-2mois avant la blizzcon pour présenter le teasing. Et blizzard n'est pas connu pour sortir rapidement un jeu loin de la :p 

Detrakios
Rédacteur
Premium
   Publié par Detrakios#968 le 26 mai 2018 à 02h27 - #7

@Zhao : Effectivement il y a quelques retouches à faire, mais ça reste minime. La base est là à 90%. Les zones, textures, sorts, talents, mécanismes, raids, boss, pnj, objets, armes, etc etc tout ça y est déjà et représente quasi tout le travail d'un jeu. Je ne dis pas que l'adaptation au nouveau client et les quelques retouches sont une partie de plaisir, mais ça reste qu'une partie du truc. Une longue partie, mais rien à voir avec un nouveau jeu où il faut tout créer de toutes pièces.

Ensuite pour le long terme, pas trop de soucis là dessus. Il n'y aura pas de mise à jour je pense. L'idéal et le plus logique étant qu'ils fassent Classic en 1.12 (ou un micmac entre plusieurs versions), mais la version ne bougera pas dans le temps, juste les raids se débloqueront à des dates prédéfinis. Ainsi, pas de mise à jour à créer ou à faire, pas de bug avec les mises en place, pas de dév à mettre au long cours. Blizzard a bien dit ne pas vouloir gérer 2 jeux en même temps, et c'est de ça dont ils parlaient. Une fois Classic, sorti, il tournera tout seul, sans modification ultérieure.

Et oui il y a quelques bugs à régler. Et c'est du boulot. Après, ça reste pas un boulot qui demande 2 ans non plus.

Detrakios
Rédacteur
Premium
   Publié par Detrakios#968 le 26 mai 2018 à 02h40 (modifié le 26/05/2018 à 02h42) - #8

@Zigger :

-Pas mal de joueurs sur privés n'ont pas l'intention de les quitter même si blizzard ouvre les mêmes serveurs rien que l'idée de payer un abonnement en rebute. Il suffit d'aller espionner les sites en question pour s'en rendre compte. Au final il y'aura très peu d'anciens joueurs vanilla dessus pour des raisons X ou Y moi comprit.

=> Tu te trompes je pense. La plupart des joueurs sur privé attendent avec impatience les serveurs officiels pour avoir des serveurs stables, sans bugs, et qui ne peuvent pas disparaitre du jour au lendemain. D'ailleurs la plupart des privés Blizzlike ont annoncé fermer leurs portes quand Classic sortira. Et 12 euros par mois pour des heures et des heures de jeux je pense que c'est loin d'être excessif, quand on voit que 12 euros c'est un film au ciné, 1 cocktail en boite de nuit, ou 1/5e d'un jeu sur console, et que WoW ben la durée de vie est infinie ;)

-Comment fidéliser sur la durée une communautée de joueurs qui aujourd'hui n'a peu-être de toute façon plus le temps (moi comprit) d'y passer ses aprems entier? Si suffit de voir comment ça gueule au sujet du leveling repensé sur le live.

=> Vanilla dans le côté super super poussé demande évidemment beaucoup de temps de jeu. Mais les joueurs avec un plus faible temps de jeu ne sont pas en reste, le jeu a une super durée de vie et est super vaste, entre le leveling, l'exploration, les instances, le pvp sauvage, les bgs, les events ingame, etc etc, tout le monde peut y trouver son compte. Et si ça suffit pas pour certains, ben Legion/BFA est là pour eux et pour tout avoir offert sur un plateau sans effort et en un claquement de doigts 😉 C'est pas à Vanilla de s'adapter aux joueurs, mais l'inverse. Sinon ils ont BFA qui leur correspondra !

-Comment aussi faire qu'il dure sachant que l'on sait très bien qu'une fois naxx sorti il n'y aura PLUS RIEN à faire? Le basculer sur BC? Ou suivre une trame totalement différente?

=> Comme je t'ai dit : Arriver à Naxx demandera 3 ans environ à la plupart des gens et encore pas grand monde y arrivera ! 0,5% des guildes avaient fait Naxx à l'époque. Ca va bloquer du monde pendant longtemps ! Ensuite, tu peux rerolls, et ça te prendra disons encore 1 an de plus, puis un 3e reroll et encore 1 an... Bref 5 ans avant d'épuiser Classic. Et une fois que ça sera épuisé, ben soit ils sortiront des serveurs BC, soit ça sera épuisé, mais rien de grave au contraire on aura pu profiter de Vanilla une 2e fois et c'est le but !

-L'esprit d'équipe, de partage et tout ce qui faisait la magie de vanilla à disparu les joueurs y ont grandement contribués et beaucoup l'ignorent totalement.. Avant que tu était unstuff ou pas on te prenais si tu montrait un minimum de volontée à faire ton taf, tu tue un gray lvl? Pas grave je fais rappliquer des HL via le canal défense et on va s'expliquer à coup de haches au lieu du /w , un mob trop difficile à tuer? Aujourd'hui c'est démerde toi. De tout les serveurs privés que j'ai fais t'en as pas un seul ou cet esprit si magique règne. BWL? Si tu as pas ton set complet tu dégage, Hogger? Va te faire foutre. Tu viens de tuer un gray lvl? Wesh iscipète d'en*** la même norme que sur offi. :]

=> Je sais j'ai connu Vanilla et tout ça me manque, la difficulté, l'entraide, et compagnie, j'avais fait un article dessus 😉 Mais 3 points pour te rassurer :

1) Les joueurs qui vont venir sur Classic sont pas ceux de Legion, donc des mentalités différentes

2) Vanilla "force" un peu ces interactions et cette entraide, comme j'avais mis dans mon article. Il y a beaucoup de quêtes groupe, des mobs difficiles, des élites, etc. Donc l'entraide devient nécessaire.

3) Sur privé, c'est peut être pas entièrement le cas, mais dis toi que c'est souvent les gens un peu élitistes qui vont sur privé en attendant Classic. J'espère que les mentalités de Classic seront celles de Vanilla ;)

-Quel vanilla mettre exactement? Pierre de tp ou pas pierre de tp? Altérac sans renforts ou avec renforts?

=> Les renforts d'Altérac ne sont pas arrivés à Vanilla mais après il me semble. Bref, on en a débattu pendant des heures et des heures sur les forums officiels, et déjà la règle de base c'est "tout ce qui n'était pas à Vanilla ne doit pas êtr à Classic, qui est un Vanilla bis". Ensuite, globalement la version la plus aboutie de Vanilla, tant niveau gameplay que niveaux bugs, c'est la 1.12, donc tout le monde est d'accord pour se baser sur celle là. Ensuite, on peut y apporter quelques modifications (tout en restant dans Vanilla hein), avec par ex la version 1.8 de tel truc ou autre. Mais globalement, ça sera assez simple.

-Vanilla c'est vanilla? On en rediscutera quand pleins vont pleurer sur les forums officiels et que les abos vont tout juste permettre de payer les serveurs c'est pas du genre de Blizzard de faire quelque-chose sans en tirer du fric. Si ça se trouve le projet est même déjà abandonné comme le projet titan ou starcraft ghost ce ne serait pas le premier jeu abandonné de leurs part.

=> Ca pleure déjà tous les jours depuis l'annonce sur les forums officiels. Mais Blizzard ne cèdera pas sinon ils se suicident eux même. Vanilla est demandé depuis 13 ans en tant que Vanilla. Si ils font un Légion 2.0 mais niveau 60, aucun intérêt. Ils le savent. Ca serait un flop total. Classic est destiné aux anciens joueurs Vanilla, pas aux joueurs Legion, qui ont l'habitude de tout avoir tout de suite et facilement et qui seront dégouté en 3 jours sur Classic. Les joueurs Legion ont justement Legion. Chaque communauté aura son jeu qui lui correspond, tout simplement !

Kalendir
Rédacteur
Premium
   Publié par Kalendir#536 le 26 mai 2018 à 14h32 - #9

@Detrakios

Oui, je parlais bien de tout ce qui était une modification qui ne touchait pas au gameplay. Tout le reste est à garder comme c'était avant.

Maintenant, je vais rebondir sur 2 points que tu abordes dans ton dernier message

3) Sur privé, c'est peut être pas entièrement le cas, mais dis toi que c'est souvent les gens un peu élitistes qui vont sur privé en attendant Classic. J'espère que les mentalités de Classic seront celles de Vanilla ;)

Vanilla est demandé depuis 13 ans en tant que Vanilla. Si ils font un Légion 2.0 mais niveau 60, aucun intérêt. Ils le savent. Ca serait un flop total. Classic est destiné aux anciens joueurs Vanilla, pas aux joueurs Legion, qui ont l'habitude de tout avoir tout de suite et facilement et qui seront dégouté en 3 jours sur Classic.

Pour moi, tu tiens là les points qui font que Classic sera un échec. Je m'explique, les mentalités de Classic ne seront pas celles de Vanilla pour la simple et bonne raison que j'avais 17 ans à l'époque de Vanilla, maintenant, j'en ai 30, ma vie est différente et les obligations me rattrapent, et malheureusement, je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation. Par conséquent, le WoW actuel rencontre du succès auprès des joueurs qui n'ont pas forcément beaucoup de temps de jeu parce qu'ils peuvent voir tout le contenu de l'extension avec le peu de temps de jeu dont ils disposent. Je parle de cette génération pour en venir au second point.

Le jeu est devenu ce qu'il est parce que la génération qui joue le plus au jeu n'est plus la même que celle qui jouait à Vanilla. La génération qui joue est, essentiellement, constituée de gens qui ont été élevés avec tout qui leur tombe sous le nez sans qu'ils aient à broncher. Le jeu s'est simplement adapté à son public pour survivre, c'est normal.

J'en viens donc rapidement à ma conclusion : le jeu s'adresse à une population avec une mentalité de partage, cette population fait face à de plus en plus de contraintes dans la vie. L'autre population qui peut être visée n'a pas cette notion de partage et de patience et ne jouera pas plus que quelques mois? 

Donc, au final, Classic, oui, je suis pour, non, je ne jouerai pas autant qu'à l'époque. Mais surtout, Classic arrive bien trop tard. Il aurait fallu que ce soit développé il y a 4-5 ans pour rencontrer un succès optimal.

C'est possible que je me trompe, et j'espère que je me trompe. Mais wait & see.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 26 mai 2018 à 17h49 (modifié le 26/05/2018 à 17h56) - #10

Detrakios tu résume bien les choses mais ça me semble bien trop utopique arrête de croire que comme par magie les comportements de vanilla vont rez par miracle j'y crois pas une seule seconde ce n'est pas la mentalité du "tout dois tomber rapidement à ma gueule" mais simplement une mentalité d'égoïstes de chacuns. Avant les gens prenaient la peine de t'aider un peu même quelques minutes aujourd'hui si tu as le malheur de demander ça sur le /2 tu prends un lynchage en place publique. Pareil pour le stuff d'ailleurs faut aujourd'hui pointer avec un stuff en déca de ce qui tombe dans le dit raid. Cela ne m'empêche pas de me stuffer pour les faires mais je trouve ça honteux avant on te prenais pas pour tes chiffres mais par la motivation. Et tu prenais pas un lynchage entier du raid non plus si tu ratais on prenait la peine de réexpliquer calmement la strat au lieu de beugler comme des otaries.

Si dans ce classic les mentalités de vanilla ne reviennent pas c'est pas la peine d'espérer son succès les joueurs vont le tuer eux-mêmes.

12€ c'est pas beaucoup certes mais si cela venait à en être le prix je ne claquerais pas 12€ d'abo dedans pour un contenu déjà connu autant l'actuel c'est pas gênant l'autre je trouverais cela très excessif je pense que soit on sors un gros billet genre 50€ avec accès illimité ou alors on propose un abonnement 50% moins cher si tu ne va que sur le vanilla. 

Les renforts d'Altérac ne sont pas arrivés à Vanilla mais après il me semble. Bref, on en a débattu pendant des heures et des heures sur les forums officiels, et déjà la règle de base c'est "tout ce qui n'était pas à Vanilla ne doit pas êtr à Classic, qui est un Vanilla bis"

Pour l'instant c'est la ligne de blizzard mais est-ce que cela sera respecté? Wait and see.

Ca pleure déjà tous les jours depuis l'annonce sur les forums officiels. Mais Blizzard ne cèdera pas sinon ils se suicident eux même. Vanilla est demandé depuis 13 ans en tant que Vanilla. Si ils font un Légion 2.0 mais niveau 60, aucun intérêt. Ils le savent. Ca serait un flop total. Classic est destiné aux anciens joueurs Vanilla, pas aux joueurs Legion, qui ont l'habitude de tout avoir tout de suite et facilement et qui seront dégouté en 3 jours sur Classic. Les joueurs Legion ont justement Legion. Chaque communauté aura son jeu qui lui correspond, tout simplement !

Je suis un ancien de classic et je n'ai probablement pas l'envie de recommencer. Si avant je pouvais tranquillement jouer ce n'est plus mon cas aujourd'hui comme celui du dessus. Peu-être par curiosité mais c'est tout sauf si j'estime que cela en vaut vraiment la peine. Autre chose vanilla n'était en AUCUN cas fait pour les casus. N'importe quel raid prenais des heures et des heures ou les djs (putin Gnomeregan quand j'y repense l'enfer que j'y ai vécu!) un lvl se méritais après des heures et des heures de bash car toutes tes quêtes étaient en rouge. J'ai beaucoup aimé ça car j'avais le temps de le faire mais aujourd'hui marié et avec un bambin, boulot à charge ce n'est malheureusement plus possible je peine déjà à assumer mes deux soirs de raid guilde alors un aprem pour un seul donjon x')

Il ne peux en aucun cas s'adresser aux anciens joueurs classiques sauf ceux qui n'ont rien à faire de leurs journées.

Pareil pour les serveurs privés certains étaient particulièrements bien stables comme Nostarius mine de rien malgré quelques petits bugs c'était pas non plus dégueulasse comme sur d'autres. De la à ce qu'ils ferment certains le feront mais probablement pas tous surtout à un abonnement tarifié 12€ ce n'est rien mais c'est déjà beaucoup aux yeux de certains moi comprit.

Detrakios
Rédacteur
Premium
   Publié par Detrakios#968 le 27 mai 2018 à 02h24 - #11

Pour vous répondre un peu à tous les 2 : effectivement le temps est passé et on n'a plus le même temps pour jouer. J'étais collégien puis lycéen à mes années WoW, et maintenant je vais avoir un job à temps plein qui va me tuer et me faire rentrer chez moi à 20h le soir au mieux, etc. Donc forcément je jouerai pas de 17h à 0h comme avant cela va de soi. Mais Vanilla peut être tout aussi plaisait à jouer en casu, et c'est ce que je compte faire. Je m'en fiche si je dois arriver niveau 60 en 1 an ou 2 ans, mais je prendrai du plaisir à monter mes niveaux, et même en jouant 1h par jour par exemple mais un jour ça sera du leveling, un jour ça sera une instance, un jour ça sera du PvP, ça prendra du temps pour arriver niveau 60 mais je pense que je ne m'ennuierai pas 😊 APres on parle sur la théorie, on verra de toute facon le moment venu, mais je préfère être optimiste ! Et comme tu dis si bien, Classic s'est vraiment fait attendre (trop), ça fait 13 ans que Vanilla est fini, et autant BC avait ses défauts (montures volantes, arènes, ...), autant ça tenait encore la route, mais c'est vraiment WLK avec le LFG et les instances super simples qui ont casualisé le jeu à mort (et les extensions suivantes n'en parlons pas), donc les demandes Vanilla commencaient déjà à se faire bien ressentir dès WLK...

Kangersz
Membre
   Publié par Kangersz#842 le 2 juin 2018 à 08h54 - #12

Perso je suis sûr d'une chose  le serveur classic m'intéresse mais l'option abonnement sera un frein directe .

Désoler pour Blizzard  mais un contenu réaliser a l'époque pour ma part donc je ne suis pas chaud de repayer chaque mois ! A la rigueur une maudite somme de 10,20€ pour un accès illimité la ok  je trouve cela encore cohérent mais pas plus .

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 2 juin 2018 à 23h37 (modifié le 2/06/2018 à 23h45) - #13

Kangersz rêve pas 20€ ce sera clairement pas assez. Si un tel système est mis en place ce sera plutôt dans les 50-80€ facilement histoire de payer pour plusieurs années l'entretiens des serveurs et faire le bénéfice. Ou alors payer l'abo officiel (tu aurait donc accès à BFA et à Classic.) même si cette option 2 ne me plait pas. Un système d'abo spécial unique pour classic serait bien à condition qu'il soit moins cher (cela risque d'être un repoussoir pour moi).

et même en jouant 1h par jour par exemple mais un jour ça sera du leveling, un jour ça sera une instance, un jour ça sera du PvP, ça prendra du temps pour arriver niveau 60 mais je pense que je ne m'ennuierai pas 😊

Une heure pour une instance? Prévois facilement le triple!

mais c'est vraiment WLK avec le LFG et les instances super simples qui ont casualisé le jeu à mort (et les extensions suivantes n'en parlons pas), donc les demandes Vanilla commencaient déjà à se faire bien ressentir dès WLK...

Instances super simples je suis moyennement d'accort sur certains points. Oui les donjons sont devenu très faciles finis de regen entre chaque pack ou chercher sa route (en soit ce qui rendait les instances difficiles c'était leurs longueurs interminables, le repop potentiel et l'enfer pour retrouver son cadavre). En revanche pour les raids si naxx a été un sacré pétard mouillé la difficulté a été plus que bien relevée dans les modes. KJ a pas faillis à sa réputation rien qu'en HM il nous en aura causé des wipes ^^. J'ose imaginer l'horreur indicible qu'il est en MM. 

Les raids vanillas mis à part certains qui ont vraiment marqués les esprits pour moi (Empereurs jumeaux, Viscidius, les 4 cavaliers, KT, Tranchétripe, Nefarian.) Le reste tu lui roulais dessus comme on étale une tarte et j'exagère à peine. BC mis à part le plateau du soleil et Illidan qui m'avait marqué le reste m'a pas tapé l'esprit plus que ça. Wotlk certains boss m'ont donné quelques sueurs froides c'est vrai dont forcément LK.

alicetaylor
Membre
   Publié par alicetaylor#738 le 28 juin 2018 à 05h45 - #14

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

momo84
Membre
   Publié par momo84#322 le 21 septembre 2018 à 14h00 (modifié le 21/09/2018 à 14h01) - #15

Pour l'abo, ils ne pourront pas faire payer un abo en plus de celui de WoW, ça c'est sur. Donc il reste ces possibilités :

- 1/ wow classic (WoWc) vendu pour une somme X et pas d’abonnement,

- 2/ WoWc gratuit mais avec abo X par mois, moins chers que celui pour WoW 8.0 mais ne permettant de jouer qu'à classic.

- 3/ WoWc complètement gratuit

- 4/ WoWc disponible sans frais supplémentaire à quiconque à un abo actif pour WoW 8.0

Perso niveau préférence : 3, 1, 2, 4... mais d'un point de vue probabilité (c'est activision... actipognon) je mise sur la 4, malheuresement. Et ca m'empechera d'y jouer car je ne veux pas payer une telle somme pour un jeu d'il y a 14 ans dont j'ai déjà fini tout le contenu hormis naxx... (je ne joue plus à WoW qui ne correspond plus à mes gouts). Sachant que pour aller chercher naxx il faut miser sur 2 ans minimum, probablement 3-4 avant de ne plus avoir envie de jouer son perso et d'avoir tout fini a 100%.

Pour la date de sortie, j'ai beau y réfléchir et refaire les calculs, niveau probabilités je dirais 75% pour début 2020 pour les 15ans de WoW et 15% pour milieu 2019 car ca ferait 1.5an entre l'annonce et la sortie ce qui est suffisant pour un remastered sur le même moteur graphique et 15% pour début 2021. Tout va dépendre de la quantité de changements qu'ils vont apporter au jeu. Si c'est que de la technique, 2019, si c'est les graphismes et autre chose ca sera pour 1er semestre 2020, et 1er semestre 2021 car ils ne pourront faire ombrage au prochain addon de WoW qui sortira courant 2020. Y'a plus qu'à attendre la blizzcon... mais avec presque aucune info je suis maintenant assez sûr de mon calcul.

matador84
Membre
   Publié par matador84#222 le 24 septembre 2018 à 11h55 - #16

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 26 septembre 2018 à 22h13 - #17

Demo à la blizzcon ça devrait apporter du nouveau peu-être qu'ils tablent déjà la fin de BFA qui risque d'être un peu longue.

Vlagstaf
Membre
   Publié par Vlagstaf#868 le 18 octobre 2018 à 06h06 (modifié le 18/10/2018 à 06h07) - #18

Selon moi, Vanilla remastered devrait avoir:

• Un système de HF
  • Une refonte des sets, afin que toutes les spé (TOUTES) soient viables en PvE (faire que les paladins aient par exemple un set à chaque palier avec des stats pour la protection par exemple)
  • Qu'Alterac revienne à la bonne vieille époque PvP avec une bonne grosse dose bien sale de PvE
  • On sera tous d'accord que de la force sur une pièce tissu, ça ne sert à rien ! Donc refonte de pas mal d'items afin qu'ils ne donnent plus de stats plus que ridicule pour la classe/spécialisation (pas d'esprit pour les chamans par exemple)
  • Certains sorts devraient être revu pour ne plus avoir des dégâts de base élevés (cf la vidéo ultra connu du rogue à walp qui solote des mecs stuffés avec juste une dague niveau 1 grâce à une rotation ignoble de CC, et les dégâts d'éviscération qui ne scale pas en fonction de l'arme que le rogue possède).
  • Et finalement, les graphismes d'aujourd'hui. J'ai joué sur serveur privé, et les graphismes d'il y a presque 15 ans, ça va bien 5 minutes !

Maintenant, il ne faut surtout pas touché à ce qui faisait le charme du jeu:

• Pas de pierre de rencontre ou d'outil de recherche ET téléportation du groupe dans le donjon: il faut sociabiliser.
  • Le jeu était chronophage, mais tout était dans la socialisation: si tu ne pouvais pas faire d'instance par manque de temps, tant pis; on sait pourquoi on retourne sur WoW Classic
  • 40 joueurs. C'est la base !
  • Les items non-sets avaient leur charme, pouvant être complètement pété comme étant poubelle (on se souvient tous de la hallebarde dégueulasse sur Sulfuron Harbinger à MC, qui ne nécéssitait même pas le niveau 60 pour être portée !

Je vais faire polémique cette fois: Il serait agréable, cependant, que les chamans et paladins soient sur un pied d'égalité concernant leurs buffs et dispels:
Les chamans ont un soin multi-cible, tandis que les paladins n'en n'ont pas. Ils ont également ZE totem: Windfury (ce qui fait baver les rogues et war).
Ce totem cependant pousse les war et rogues à ne pas mettre de pierre à aiguiser/poison sur leur arme, pour bénéficier du bonus.
Maintenant, les paladins ont un life-saver de folie (qu'ils peuvent lancer à 0 mana), en plus d'une bubulle, un sort pour protéger une personne du raid pour les ressusciter en cas de wipe prématuré, un dispel qui enlève 3 effets d'un coup sur une cible alliée (sachant que seuls les prêtres et les paladins peuvent dissiper la magie... suivez mon regard), un buff qu'ils peuvent balancer sur toute une classe dans le raid. Les chamans ont leur totem qui marchent comme les auras des paladins: seulement pour le groupe, et n'ont aucun moyen de buffer le raid entier.

J'aimerais pour ce dernier point, un petit ajustement afin que les 2 classes gardent leur spécificité, mais soient sur un pied d'égalité tout de même en terme de PvP et PvE (le premier a l'avantage pour le chaman, le 2ème pour le paladin).

momo84
Membre
   Publié par momo84#322 le 19 octobre 2018 à 13h58 (modifié le 19/10/2018 à 14h15) - #19

s'ils touchent à l'équilibrage il n'y aura personne hormis des gens du WoW 8.0 qui vont aller voir    ce n'est pas ce qui à été demandé à bli², quoiqu'en disent les joueurs "actuels". Les raids étaient très bien et perso, comme d'autres anciens, je suis très fortement opposé à toute modif d'équilibrage de classe, de spe, ou n'importe quoi qui touche au gameplay, pour la simple raison qu'on sait ce que l'on peut perdre mais pas ce qu'on pourrait gagner. Bli² n'est jamais arrivé à équilibrer les classes en 14ans, à part foutre la merde dans ce qui existait en 1.12 ils n'arriveront qu'à corriger un problème pour en créer un autre.

Un exemple parmis tant d'autres : tu veux etre un tank. Dans 1.12 c'est pas compliqué le seul tank valable c'est le war. Donc tu joues war, pas de question. Si demain on a un équilibrage variable selon les patchs, tu montes ton war et autant demain il devient bidon comparé à un autre. Un gros raid recrute, ils vont prendre quoi, la tank moyen ou la classe pétée du moment ? et la t'es baisé.

A ne rien toucher, là où il y a un énorme avantage c'est que tu pars sur une base connue, il n'y aura jamais de changement. Même s'il te faut 5ans pour clean Naxx, et bien tu sais qu'entre temps il n'y aura pas un addon ou un patch foireux pour venir gacher ton rythme d'avancée. Et ça ca va etre une vraie première dans un MMO (sauf si tu joue à un vieux jeu, mais bon c'est compliqué de s'installer sur un serveur plein deperso stuffés depuis des années... là au moins dans classic on partira tous de 0). Moi à l'époque de la sortie de BC on étaient sur les jumeaux d'AQ40, ben j'ai bien eu les boules de devoir tout laisser tomber pour pex 60-70 au lieu de continuer à progresser en PVE vers la partie qui devenait la plus intéressante de vanilla, c'est au final une partie que je n'ai jamais eu le plaisir de faire. Et j'espère bien me ratraper à classic   

Pour les graphismes, je suis pour, il suffit de regarder l'humain homme : pouce droit buggé, animation de course à la ramasse... le skin de sylvanas de l'époque juste méconnaissable, les orcs tordus/voutés, les UD avec les os qui sortent de partout meme quand c'est pas logique, les naines avec les mains qui rentrent dans les cuisses quand elle s'assoient, les animations de cast affreusement simplistes, des skins d'arme rare/épiques qui ressemble à du vert, des textures à peine acceptable au sol, le skin de thunderfury tellement grand que rangainée elle rentre dans le sol, les joueurs et ennemis en 3 polygones... (créez un perso chauve pour voir la forme du crane ^^) certains sets vraiment très très moches (T1 paladin par exemple...) s'ils n'y touchent pas je m'en remettrai mais remplacer les modèles les plus dégeulasse par un truc équivalent du WoW actuel ne ferait pas de mal je pense.

Moi la seul chose que j'espère à mort c'est des modifs d'interface : afficher l'heure et la sélection d'affichage sur la minimap (afficher réparateur, vendeur, fly...), voir les donneurs de quete sur la mini map,  afficher le % et les PV de l'adversaire, voir sa barre de lancer de sort, voir le temps restant sur les dots qu'on met sur la cible et les dots des alliés, déplacer les icones des barres d'actions verrouillés avec Maj, afficher les slots vides dans les sacs en numérique sur le sac principal pour ne pas avoir à ouvrir pour regarder, pouvoir envoyer plusieurs pièces jointes par courrier, loot de zone sur les mobbs morts, les crafts classés par type dans l'onglet métier (épées à une mains, épées à 2m dans forge par exemple) pour trouver plus facilement tel ou tel truc, pouvoir s'inscrire en PVP n'importe ou et interserveur PVP (serveur contre serveur pas mélangé dans chaque camp) etc... Tout ça ne modifie pas le jeu ou le gameplay mais rendrait le jeu largement plus agréable sans avoir à utiliser 200 addons qui pour rappel n'existerons plus au début car ces fonctions sont implantées de base à WoW 8.0 et ls addons de l'époque ne fonctionneront plus.

La seule fonctionnalité supplémentaire que j'aimerais c'est banque de guilde / calendrier de guilde, bien utile pour les raids de 40-60 personnes où il y a compos de raids à stocker avec le risque de ninja...

Et le petit bonus qui me ferais kiffer : 1 seul serveur francais, c'est tout, serveur PVP, impossible de créer des persos de chaque coté, impossible d'échanger des trucs, un vrai choix de faction. Et aucune fonction payante de changement de nom, de faction, de race... histoire de rendre la réputation d'un personnage ferme et définitive ce qui calmera les hardeurs de se barrer en donjon et autre comportement cancer trop répandu.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 19 octobre 2018 à 20h05 - #20

Je vais faire polémique cette fois: Il serait agréable, cependant, que les chamans et paladins soient sur un pied d'égalité concernant leurs buffs et dispels:
Les chamans ont un soin multi-cible, tandis que les paladins n'en n'ont pas. Ils ont également ZE totem: Windfury (ce qui fait baver les rogues et war).
Ce totem cependant pousse les war et rogues à ne pas mettre de pierre à aiguiser/poison sur leur arme, pour bénéficier du bonus.
Maintenant, les paladins ont un life-saver de folie (qu'ils peuvent lancer à 0 mana), en plus d'une bubulle, un sort pour protéger une personne du raid pour les ressusciter en cas de wipe prématuré, un dispel qui enlève 3 effets d'un coup sur une cible alliée (sachant que seuls les prêtres et les paladins peuvent dissiper la magie... suivez mon regard), un buff qu'ils peuvent balancer sur toute une classe dans le raid. Les chamans ont leur totem qui marchent comme les auras des paladins: seulement pour le groupe, et n'ont aucun moyen de buffer le raid entier.

Il ne l"ont jamais été et momo à bien résumé la question vanilla toutes les classes se valaient largement mais avaient un rôle définis un point c'est tout. Les palas en raid ça servait surtout à rez et poser des bubulles + caster 1-2 lightbolt par ci par la. Cela faisait son charme et t'obligeai à sérieusement bien choisir ta classe. vanilla c'était aussi ça faut-il le rappeler. 

Si les trois spés sont viables alors choisir tel ou tel classe n'a plus aucun sens et casse ce charme. En revanche je souligne aussi ta demande pour altérac j'espère moi aussi SINCEREMENT! qu'on aura pas ces renforts à la con histoire de se remettre dans le crâne que les jolis béliers ça sert à invoquer une cavalerie bien sale par exemple. 

Y a des choses à rajouter dans ce classic qui ne modifient en rien le gameplay ce serait les HF, la transmogrification (perso quoi qu'on en dise j'ai vraiment accueillis à bras ouvert cette fonctionnalité finis d'avoir des mélanges de couleurs dégueulasses je comprends même pas qu'autant de personnes répugnent ça). Une bonne mise à jour graphique quand même et comme l'as souligné momo une banque de guilde et des invitations calendar simplement car c'est un mal nécessaire anti-ninja.

Et le petit bonus qui me ferais kiffer : 1 seul serveur francais, c'est tout, serveur PVP, impossible de créer des persos de chaque coté, impossible d'échanger des trucs, un vrai choix de faction. Et aucune fonction payante de changement de nom, de faction, de race... histoire de rendre la réputation d'un personnage ferme et définitive ce qui calmera les hardeurs de se barrer en donjon et autre comportement cancer trop répandu.

-1 pour une raison simple j'ai pas spécialement envie d'être sur serveur pvp et je ne pense pas du tout être le seul ou alors il faudrait instaurer le warmode dedans mais ça "casserais" la base vanilla. le serveur PVE malgré tout si tu voulait pvp tu tardais pas à te friter avec du monde.

Quand au multi perso si le pexing est tout aussi ardu qu'antant ça va limiter assez ce genre de chose ^^ juste instaurer un système ou tu ne peux pas wisp quelqu'un avant le lvl 10, pourquoi? car ça m'arrive encore de recevoir quelques joyeusetées en /w après avoir envoyé quelqu'un à bwonsamdi.

Vlagstaf
Membre
   Publié par Vlagstaf#868 le 29 octobre 2018 à 22h54 - #21

J'ai omis un point: que les slots de débuffent ne soient pas limités à 8 (16 au 1.7, 32 vers la fin). On a 40 pécores dans le raid, ils aimeraient bien placer tous leurs sorts si ils ont le choix.

Oui les warlocks ont une chiée de sorts débuff à mettre, mais c'est le style de jeu de la classe !

Ai-je tort ?

momo84
Membre
   Publié par momo84#322 le 30 octobre 2018 à 09h23 - #22

Vlagstaf oui parce que si on peut mettre 50 buffs, le dps du raid augmente (fortement) et le jeu devient plus facile. Au cours des patchs jusqu'à 1.12 inclus les raids ont déjà été rendu un peu plus facile. Les gens ne veulent pas un jeu plus facile.

Après je reconnais que si tout le monde pouvais faire sa vie et la difficulté augmentée en conséquences ca pourrait etre une idée, mais comme je disais sur un autre post, le datamining est en train de tomber, 1.13 serait strictement identique au 1.12, compatibilité matérielle mise à part (interface, graphismes, gameplay identiques). Chose qui pour moi est un réel problème sachant que sur privé, hormis 2-3 babioles non vitales tout fonctionne très bien. Donc sauf si 1.13 est gratuit, je ne vois personne aller payer pour avoir la même chose que sur privé. Les addons ne fonctionneront plus et l'interface d'époque c'est plus possible...

Kabax
Membre
   Publié par Kabax#957 le 31 octobre 2018 à 08h24 - #23

Le management des débuffs faisaient partie du jeu et il faut savoir que chaque débuff a un niveau de priorité interne qui le faisait écraser ou non un autre débuff si le nombre maximum était atteint.

La version 1.13 est similaire car ils sont partis sur cette base là. Hors, il faut savoir que le jeu est loin d'être terminé et de nombreux changements sont à venir (je pense surtout à l'itemization).

De plus, les serveurs privés, aussi bons qu'ils peuvent paraitre, ne seront jamais au niveau d'un serveur officiel pour une simple raison, c'est qu'ils n'ont pas accès à toutes les données. Il faut savoir que ces serveurs n'ont, par exemple, pas toutes les stats relatives aux bosses de raid comme leur armure par exemple, ce qui a un gros impact sur la difficulté de ce dernier.

Donc, pour avoir une expérience qui se rapproche le plus possible de vanilla, je pense qu'il sera mieux d'aller sur Classic.

Les serveurs privés ont eu le mérite de faire réfléchir Blizzard pour le développement de Classic mais une fois que le jeu sera opérationnel, les gros serveurs comme Kronos fermeront leur portes de gré avec la satisfaction du devoir accompli ou de force pour ne pas faire de l'ombre.

Je pense qu'il sera bien plus plaisant de se retrouver sur des serveurs FR ou internationaux très vivants et peuplés afin de repartager cette expérience.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 2 novembre 2018 à 14h39 - #24

Pour ceux qui ont la demo vanilla pensez à venir nous faire des retours ;) 

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 2 novembre 2018 à 22h45 - #25

/curieuse aussi 

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 226.527 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.