éclairez moi sur BOUCLIER ENERGIE

Carou

Membre
en 1.09 il y avait deux manières de mettre fin à ce bug :


[*]quitter la partie et y revenir, cela suffisait à rendre les 30 all resist
[*]moins contraignant et beaucoup plus prosaïque, augmenter tes résistances de 30 points... comme ça, quand tu perds le bénéfice des quêtes d'anya, le surplus de résistance entre en action, ce qui fait que tu ne perds rien à l'arrivée. Evidemment, faut trouver un moyen d'avoir ce 30 all de plus, mais objectivement, on y arrivait en 1.09, alors en 1.10 avec annihilus, ca ne peut qu'être plus facile ;) Sans compter qui plus est le bug des potions (surtout de froid dans une optique pvp) dont la durée se cumule, ce qui fait que certains malins boivent 20 potions d'affilée avant un duel :rolleyes:


Je suppose que ces deux méthodes fonctionnent toujours en 1.10 .
 
G

Gandalf

Invité
Donc, en gros, si je comprend bien, quand tu meurs, tu perds tes 30% de resists mais juste dans la partie que tu joues, si tu quittes, et que tu reviens, tu les recuperes, jusque tu meurt???
donc, c'est pas definitif en fait? :)
Ouf, vous m'avez fait peur :)
 
M

Myrdinn

Invité
Effectivement le MOD 1.10 corrigeait ce bug
.
Je peux refaire exactement la même chose pour le MOD 1.11 mais évidemment la correction ne fonctionnera pas sur les royaumes. Ajoutée à la TodoList (J'ai déjà au passage environ 10 corrections/améliorations effectives prêtes a être intégrée au MOD 1.11) que je garde pour les prochaine version du MOD.
 
O

ororuK

Invité
Provient du message de Myrdinn
Je peux refaire exactement la même chose pour le MOD 1.11 mais évidemment la correction ne fonctionnera pas sur les royaumes. Ajoutée à la TodoList (J'ai déjà au passage environ 10 corrections/améliorations effectives prêtes a être intégrée au MOD 1.11) que je garde pour les prochaine version du MOD.
:biggthum: alala ce Myrdinn il m'etonera toujours :D
on dirait vraiment que c'est lui qui a fait le jeu ma parole :razz:

tu crée comme ça des correctifs ^^
mais je me pose la question : pourquoi ne pas envoyer ton MOD à blizzard ? :confused:
attend c'est tout bénef pour eux, ils ont meme pas à corriger les bugs eux-meme, juste à vérifier que tout est bon et sans apports de bugs :p

mon dieux quand je pense que tu n'es pas informaticien et que tu as apris l'assembleur tout seul ! ! ! :eek: oscour !
 
M

milamber

Invité
je sais pas pourquoi mais ce bug d'anya ne se vérifie pas en HC :o























:irony:
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de ororuK
:biggthum: alala ce Myrdinn il m'etonera toujours :D
on dirait vraiment que c'est lui qui a fait le jeu ma parole :razz:

tu crée comme ça des correctifs ^^
mais je me pose la question : pourquoi ne pas envoyer ton MOD à blizzard ? :confused:
attend c'est tout bénef pour eux, ils ont meme pas à corriger les bugs eux-meme, juste à vérifier que tout est bon et sans apports de bugs :p

Le MOD 1.11 n'apporte pas encore de vrai correctif comme je le faisais pour le 1.09.
Cependant je donnais toute mes infos par email au programmeur du patch 1.11 qui se faisait appeler Isolde sur les forums anglophiles, ce que je n'était pas le seul à faire ;)

mon dieux quand je pense que tu n'es pas informaticien et que tu as apris l'assembleur tout seul ! ! ! :eek: oscour !
Hum petite rectification.
Je suis devenu informaticien puisque c'est mon métier actuel. Sinon j'ai eut la chance de grandir entouré de grand frère et d'un père informaticien, j'ai baigné dans l'assembleur quand c'était encore un système simple et limité (AppleIIc au début des années 80 ;) ), ca aide beaucoup
 
H

HoMard

Invité
Wooohooo
J'en ai un chez moi, j'ai passé toute ma sixième à programmer des ptits jeux, et des ptits programmes :)

Par contre le basic sous apple c'est lent :D ( j'avais un programme un peu long, avec un 'IA' ( en fait un monstre qui choisissait entre poursuivre moi ou un trésor ) et j'avais fait une interface de type voiture ( deux touches pour accélérer/freiner deux touches pour tourner ) avec des zones interdites ( on mourrait si on les touchait ) et le ptit apple ramait bien par moment :)

Rah lala, j'ai vraiment passé des bons moments dessus :)

( en basic, l'assembleur est un chti peu compliqué pour un sixième mais mon frère se demerde en assembleur... )
 
U

ulmo

Invité
J'ai toujours un IIe et un IIc dans un placard. On va pouvoir monter un club :razz:
 
K

katsuo09

Invité
bonjour j'ai pas tout lu mais donc pour que la diminution de mana soit de 0.75 ( c'est le minimum? ),il faut avoir 20 telekinesie avec les + skill,c'est ca?
et ds bouclier d'energie il faut combien avec les plus skill ou sans.


merci ;)
 

Carou

Membre
Provient du message de katsuo09
bonjour j'ai pas tout lu mais donc pour que la diminution de mana soit de 0.75 ( c'est le minimum? ),il faut avoir 20 telekinesie avec les + skill,c'est ca?

Non non, les + skill ne sont jamais pris en compte dans les synergies, seuls les points que tu investi réellement le seront. Donc si tu veux le ratio 0,75 pt de mana / point de vie économisé, il te faudra mettre 20 points dans télékinésie ;)

Par contre, pour le level du bouclier d'énergie, les + apt sont pris en compte (pour le sort lui-même), le niveau à l'avoir c'est à toi de voir, sachant que sa progression n'est pas linéaire (j'ai un trou de mémoire là, je crois qu'à partir du lvl 16-17 le gain n'est plus que de 1 % ). En règle générale, en pvm, on ne mets qu'un seul point, les + apt font le reste. En pvp, c'est une autre histoire, et cela dépends du reste de ton build ;)
 
U

ulmo

Invité
Provient du message de Carou
Par contre, pour le level du bouclier d'énergie, les + apt sont pris en compte (pour le sort lui-même), le niveau à l'avoir c'est à toi de voir, sachant que sa progression n'est pas linéaire (j'ai un trou de mémoire là, je crois qu'à partir du lvl 16-17 le gain n'est plus que de 1 % ).
Exact :
Code:
niveau	% to mana
1	20
2-8	+5/lvl
8	55
9/16	+2/lvl
16	71
17+	+1/lvl
 
D

dzn²

Invité
par contre entre 95 et-100 en resist ca fait po vraiment 195% de dégats en plus:
sur 100 points dégats on prend 5/200 soit 40 fois plus= +3900%:razz:
En plus il me semble que tu explique exactement la même chose à propos de la maitrise froid carou, me trompais-je?
 
U

ulmo

Invité
Les pourcentages, en parlant d'addition alors qu'il s'agit de multiplication, sont une mine de telles erreurs (par exemple, quelle est l'opération opposée de +25% ? C'est -20%), et Carou, bon public, se laisse pièger à chaque fois:p
 
L

Lameth

Invité
Provient du message de Carou
Quand je dis que je suis nulle en math... c'est que je suis nulle en math ;)

ça fait combien ( Pi x 485 / 145 +Exp(50) ) x ( ln(145) x 0 + Exp(Pi) x 0 ) ?

attention , il y a un piège :razz:
 
N

nunurs

Invité
Si j'avais su qu'il fallait faire des math pour etre bon a didi....j'aurai fait des études scientifiques
 

Carou

Membre
Provient du message de Lameth
ça fait combien ( Pi x 485 / 145 +Exp(50) ) x ( ln(145) x 0 + Exp(Pi) x 0 ) ?

attention , il y a un piège :razz:

zero :o


moi on m'a toujours dit multiplication par 0 = 0 :D
 
N

navis

Invité
Provient du message de clemmy
J'en profite pour poser une question un peu hors sujet.

Puisque Bouclier d'Energie ne prend pas en compte les resistances, est-ce que ce n'est pas interessant de faire une sorciere sans resistances ? ce qui permettrait de se concentrer sur le +skills et le fastcast ?

Quelqu'un a-t-il essayé ça ?

Oui, moi :D

Et c'est possible de faire une soso qui tient la route avec un build centré sur Mana shield.

L'idée c'est de maxer la synergie avec télékinésie, d'avoir Mana Shield à 40 si possible (pour rediriger 95% des dégâts) puis d'utiliser les "dégâts (magiques) réduits de X" et là, la bulle de vie ne descend jamais!
Pour la répartition des points de stats il faut bien évidemment mettre le maximum en énergie et un peu en force pour porter l'équipement.
On n'a pas besoin de se soucier de la vie ni des resistances.
Par contre on n'a pas forcément le loisir de se concentrer sur les +skills (à part pour le mana shield) et le fast cast.
Et vu qu'on doit consacrer 40 point d'aptitudes pour télékinésie et mana shield, la puissance de feu baisse un peu...

J'ai fait des tests, sans matos de fou, et j'avais l'impression de pouvoir jouer en enfer sans trop de difficultés (c'est juste un peu long de tuer les monstres insensibles à mon attaque principale).

J'ai monté ce build à partir d'un guide que j'avais vu sur un autre forum (en anglais). Si ça intéresse les gens (et si ça n'a pas déjà été fait), je peux vous donner des informations plus complètes sur mon build, voire même faire une traduction du guide en français.
 
Haut