éclairez moi sur BOUCLIER ENERGIE

M

mourneblade2

Invité
bonour tous,

"anya" toujours pas compris la synergie pour bouclier energie
et a combien il faut le monter pour qu'il soit efficace sans malus....

(j'ai remarqué que j'ai du mal a caster en etant touche avec BE que sans).
 
G

Gandalf

Invité
Alors la synergie est simple... :)
Quand tu as 1 pt dans telekinesis, a chaque point de degat pris sur le mana, tu en perd 2 en mana, et avec la synergie, donc, telekinesis a 20, tu en perd que 0.75... donc, tout de suite ca va mieux :)

Edit: Myrdinn, tu pourrais venir stp, j'ai 2-3 questions aussi sur cette synergie... je voulais connaitre les valeur intermediaire pour passer de 2 a 0.75... c'est comment, lineaire ou par palier c'est a dire de 2 a 1.75 du lvl 1a3 de 1.75 a 1.5 du 3a 8 1.5 a 1.25 du 8 a 10 etc...
 
M

Myrdinn

Invité
Commences par poser tes questions, après je déciderais ou non de venir :evil:
Au passage ca permettrait à d'autre d'y répondre.

Je rappelle, même si c'est une évidence ici, que notre forum sorcière contient des très bon(ne)s spécialistes. Je fréquente de nombreux forums consacré à D2, les reflexions et informations données ici ont un niveau exceptionnel. Bref poses tes questions, si elles ne trouvent pas de réponse je verrais ;)
 
G

Gandalf

Invité
Lol, myrdinn, dsl, mais vu que tu connais assez bien les valeurs des differents parametres, je me suis dit que tu saurais peut etre... :)

mais je l'ai pose ma question, je voulais connaitre les valeur de la synergie telekinesis pour bouclier d'energie en fonction des points que l'on met dedans, comment on passe de 2 a 0.75 pts par pts de degats perdu :)
 

Carou

Membre
Le ratio descends de manière linéaire il me semble, d'environ 0.6 pts (parfois 0.7 mais rarement, cela semble correspondre à un "ajustement") par point investi dans télékinésie. Le fait que ce soit linéaire me semble d'ailleurs logique, vu que les autres synergies fonctionnent de la même manière (pas de palier). Seuls les sorts en eux-mêmes peuvent avoir des "paliers" comme le nombre de squelettes que le nécro peut créer en fonction des points investis dedans par exemple.

Après comment le jeu gère la virgule, je ne sais pas, je suppose qu'il arrondit au chiffre le plus proche pour déterminer le nombre de points de mana à déduire...

le ratio égal (1 point de mana par point de vie économisé) est obtenu avec 16 points dans télékinésie, certains considèrent d'ailleurs qu'il n'est pas rentable d'aller au-delà, mais je ne partage pas vraiment cet avis, dans la mesure où la progression est linéaire plus on a de points plus l'effet est bénéfique, autant donc l'optimiser au maximum. Sauf bien sûr si le jeu gère la virgule d'une manière "fantaisiste", mais cela me semble peu probable :)
 
R

Rorix

Invité
euh je m'y connais pas trop mais ce n'est pas ce qui est indiqué sur judgehype dans les competences de la sorciere ?
+6,2% efficacité par niveau
 

Carou

Membre
Provient du message de Rorix
euh je m'y connais pas trop mais ce n'est pas ce qui est indiqué sur judgehype dans les competences de la sorciere ?
+6,2% efficacité par niveau


hann comment on se fait casser là

C'est vrai en plus :

provient du guide des choses à faire et à ne pas faire (sisi, le truc qu'on a aidé à mettre à jour il y a peu de temps...)

7. Même si Bouclier d’Energie peut paraître inutile à première vue, il s’agit d’un sort qui peut être très efficace lorsque vous rencontrerez les monstres les plus puissants. Son inconvénient est qu'il peut consommer énormément de mana, si vous le prenez n'oubliez pas d'investir pas mal de points en mana. De plus, chaque point placé dans Télékinésie rend l'absorption du Bouclier d'Energie plus efficace. Par défaut, pour chaque point de dégâts absorbé par Bouclier d'Energie, on vous retire 2 points de mana, soit un ratio de 200%. Chaque point dans Télékinésie rendra le Bouclier plus efficace de 6,25%. Par exemple, avec 8 points dans Télékinésie, 1,5 point de mana sera retiré pour chaque point de dégât absorbé, soit un ratio de 150%. Avec 16 points dans Télékinésie, l'égalité sera de mise puisque pour chaque point de dégâts absorbé par le Bouclier, on vous retirera un point de mana, soit un ratio de 100%.
 
M

Myrdinn

Invité
Comme toute les synergies la réponse est dans Skills.txt

Regardons la ligne concernant Enregy Shield

Colonne GH Calc2 description = ratio
Colonne GG Calc2 = par5-skill('Telekinesis'.blvl) Paramètres 5 - BaseLevel de Telekinesis (Base => sans les + Skill)

Ok maintenant allons voir le param5

Colonne GV Param5 Description = Mana Damage mult in sixteenths (Multiplicateur de dommage au mana exprimé en 1/16eme)

Colonne Gu Param5 =32 Bref on vient de voir 32/16 eme --> 2

Conclusion le ratio est de 32-SLVL
Le tout exprimé en 1/16eme (Voila votre arrondis)
Je reparle de l'arrondi juste après

SLVL=0 --> Ratio=32(Param5 :D )exprimé en 16eme=2 --> 200 des dégats
SLVL=8 --> Ratio=24 --> 1,5 --> 150% des dégats
SLVL=16 --> Ratio=16 --> 1 --> 100% des dégats
...
Maintenant parler de 6,25% reste valable c'est effectivement 1/32eme des 200% initiaux :lol:

Revenons à l'arrondi
Le jeu utilise des entiers. comment faire pour gérer les nombres à virgule.
Comme d'Habitude L'extra-pracision

Reprenons nos 32 en assembelur --> 0x20
Comme toutes les variable de D2 c'est un DWORD Bref la valeur en hexa vaut
00 00 00 20.
C'est la qu'intervient l'extraprécision.
En réalité la valeur est 00 00 20 00
La partie en rouge est l'extraprécision.
Le client de diablo2 n'affiche que la partie verte, la partie rouge est toujours ignorée par l'affichage.

Ok ici on utilise des 16 donc seulement la moitié de l'extraprécision, mais peut importe. Tout les calculs se font donc sur des nombres entiers. Ceci implique que tout ce qui sort de l'extra-précision est tronquée (Arrondi vers le bas)
Le client ne fait aucun modification et affiche la partie verte telle qu'elle est (Ce qui correspond également à un arrondi vers le bas)

L'extra-précision (En 256 eme) explique pourquoi nous avons très souvent 256 dans les formules (Speed, Regeneration mana ...)

Voilà
 
U

uriens

Invité
Hein35bis.gif
Hein40.gif
Hein61.gif


sur ces bonnes paroles bon ap'
 
G

Gandalf

Invité
Bin voila, merci carou et Myrdinn, c'est exactement ce que je voulais, donc, si on met dans la synergie, faut la mettre au max, enfin, ca depend de l'utilisation de la soso, mais c'est tout benef ensuite :)

Merci et Uriens, c'est pas complique a comprendre :)
 
M

mourneblade2

Invité
et un max dans BE c utile et dans ce cas il faut combien en mana?
(chuis lvl 76 avec 850 mana avec frostburn et dague sorciere)
 
C

clemmy

Invité
J'en profite pour poser une question un peu hors sujet.

Puisque Bouclier d'Energie ne prend pas en compte les resistances, est-ce que ce n'est pas interessant de faire une sorciere sans resistances ? ce qui permettrait de se concentrer sur le +skills et le fastcast ?

Quelqu'un a-t-il essayé ça ?


Sinon pour répondre à la question, j'ai Bouclier d'Energie à 1 sans les bonus (donc 10 environ avec), 10 en telekinesie et 1200 mana, ça me suffit pour ne quasiment jamais être à court (sauf mana burn ou combo tres fort + maudit).
 
G

Gandalf

Invité
Je viens de faire mes premiers essai pvp avec ma soso , avec bouclier d'energie a 71%, donc, je ne sais pas combien j'ai de pts dedans, et telekinesis a 20... Et bien, ca me vide pas ma bulle, et je dois perdre 200-300 pts de mana sur 6ko de degats et 100 pts de vie, avec 35% reduce :)
Donc, franchement, c'est super bien la synergie telekinesi, et contres les monstres, sauf mana burn, ca me vide pas ma bulle, et je m'en sort tjs :)
 

Carou

Membre
Provient du message de clemmy
Puisque Bouclier d'Energie ne prend pas en compte les resistances, est-ce que ce n'est pas interessant de faire une sorciere sans resistances ? ce qui permettrait de se concentrer sur le +skills et le fastcast ?

Attention, si le bouclier d'énergie ne tient effectivement pas compte des résistances, il en est tout autre pour la perte de points de vie.

Si tu te balade avec des résistances négatives, la perte de mana sera identique certes, par contre tu va perdre BEAUCOUP plus de points de vie (jusqu'à 195 % de plus :eyes: ça fait beaucoup... (pour ceux qui vont dire "d'ou tu sors ce 195 %" cela correspond à la différence entre une sorcière qui a + 95 % de résist et une -100 %)

A propos des résistances, vu que Myrdinn traine sur ce topic, j'ai une question pour lui, concernant le "bug d'anya".

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce bug apparaissait en 1.09 lorsqu'un personnage mourrait. Il perdait le bénéfice des quêtes d'anya dans les 3 modes (30% all resist donc) bien que cela n'apparaissait pas sur le tableau du personnage, qui affichait toujours les mêmes résistances.

Je pensais que ce bug serait réglé en 1.10, mais j'ai franchement l'impression que ce n'est pas le cas ; j'en veux pour preuve une de mes sorcières, quasiment insensible au feu, et qui s'avère nettement plus sensible lorsqu'elle a déjà été tuée dans la partie... Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis totalement incapable de vérifier dans les fichiers du jeu si mon impression est bonne ou si ce n'est justement qu'une impression. Myrdinn, tu crois que tu pourrai jeter un oeil ? :D
 
G

Gandalf

Invité
Je connaissais pas ce bug!!! mais c'est vraiment deugeulasse ca!! lol

J'espere qu'il a etait corrige!! sinon, c'est de l'arnaque complete :(
 
L

Lameth

Invité
bah je suis totalement incapable d'aller vérifier dans les fichiers du jeu, mais je crois que le bug anya est toujours là

Ce qui me fait dire ça, c'est un point dans le réglement (en discussion) du tournoi pvp sur jh

Provient du message de musclemuse, posté sur le forum pvp
Point 5 :
Un match contre un adversaire est composé de duels. 10duels gagnant pour gagner le match. On a le droit de changer de stuff entre chaque match. On a le droit de changer de stuff pendant un match mais uniquement avec du stuff se trouvant au coffre pour éviter des matchs trop longs. Pas le droit de retourner au coffre ou en ville pendant un duel. On a le droit de quitter et re apres etre mort pour l ' anya bug .

 
C

clemmy

Invité
Provient du message de Carou
Attention, si le bouclier d'énergie ne tient effectivement pas compte des résistances, il en est tout autre pour la perte de points de vie.

Si tu te balade avec des résistances négatives, la perte de mana sera identique certes, par contre tu va perdre BEAUCOUP plus de points de vie (jusqu'à 195 % de plus :eyes: ça fait beaucoup... (pour ceux qui vont dire "d'ou tu sors ce 195 %" cela correspond à la différence entre une sorcière qui a + 95 % de résist et une -100 %)


J'avais entendu dire (et remarqué aussi) que le Manashield ne marchait pas forcément bien. En effet, tant que j'ai de la mana, j'ai l'impression de ne pas perdre de vie. Même avec un manashield qui absorbe 50% seulement en théorie.
J'ai l'impression qu'il marche à 100% (comme dans diablo1 en fait) dès le premier niveau.
Et comme il y avait eu la même remarque sur ce forum une ou deux fois ... J'ai cru.

A moins que ça ne vienne de mes resistances. Puisque j'absorbe déjà 60% dans la mana, puis 75% avec les resistances, normal que je ne prenne pas grand chose.
J'irai tester si je trouve le temps.
 
M

Myrdinn

Invité
Le bug est toujours actif.
Isolde a ecrit un correctif inclus dans le patch 1.10.

Le correctif mis en place corrige bien l'ancien bug (Du moins je n'ai pas trouvé d'erreur en tracant la routine, les resistance sont bien la comme il faut), malheureusement une autre routine semble effectivement annulé le précédent. probablement un rafraichissement ultérieur du personnage :confused:
 
M

mourneblade2

Invité
desole, je pensais po que m a question genererait un post aussi long....desole...

recommencerait plus....promis :D
 
G

Gandalf

Invité
C'est pas grave mourneblade, au contraire, c'est bien...
Donc, en fait, y a pas moyen de le corriger ce bug Myrdinn?? definitivement si possible, car pour une soso pvp, c'est pas cool du tout de perdre 30% de resists... lol, et puis, pour ne pas mourir, c'est dur... :lol:
 
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