ツ PvP Smiter Guide ツ

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TaL

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~ PvP Smiter Guide by Tal ~


Heya

I° Introduction

Vu que je m'amuse pas follement en ce moment sur D2, et que j'ai envie de faire quelque chose de mes 10 doigts (nn real-life ty), je vais faire une ptite série de pvp guides :)
Leçon du jour par professeur Tal : ze smitezor.

Au passage ce perso n'est ni un agent de la matrice, ni un forgeron, donc non ce n'est pas un SMITH mais un SMITE, alors je veux plus voir cette foutu erreur de b***** de **** de %$µè*$&£¤ dorénavant, THANK YOU§

Après ce petit interlude musicale, et comme toujours, le sommaire :

I° Introduction

II° Pourquoi le smite?

III° Répartition des skills et stats

IV° Equipement, Inventaire, Stash

V° Stratégies PvP

VI° Conclusion
 
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TaL

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II° Pourquoi un PvP smite ?

Depuis l'apparition du runeword Grief en 1.10, la gentille chose innoffensive qu'était le smite auparavant est devenu un vrai chien de combat, qui a envahi les pub games.
En effet ce runeword a pour effet de doubler voire tripler les dommages de votre pala (cela n'apparait cependant pas sur votre écran de stats), ce qui, couplé au fait que smite touche automatiquement en ignorant à la fois la défense et le block de votre adversaire, lui donnent une grande facilité à mettre à mort n'importe quoi se trouvant sur sa route. Ajoutez à celà les capacitées habituelles bien sympa de tout peldin qui se respecte : life élevée, peu de difficulté à obtenir max block, max dmg reduce et une def élevée, grande facilité à absorber les divers éléments et tout un panel d'auras toutes plus choupilou les unes que les autres, et ce bug sympa comme tout qu'est la desynch, qui donne à votre pala une demi-seconde d'avance sur tout opposant.
Et vous avez : le smite.

Quelques points faibles cependant :

Perso de corps à corps, ce qui vous oblige à vous exposer pour pouvoir caser des hits.
Un petit freeze qui se produit lorsque vous switchez trop rapidement de charge sur smite (et que vous êtes encore en pleine charge), qui fait que votre pala est totalement figé et ne peut plus réaliser aucune action. Seul moyen de le dégeler, switch stuff avec W, mais ce délai peut être fatal.
Et un autre foutu bug de m**** qu'est le charge-bug, qui vous force à rejoin à chaque fois qu'il se produit, sous peine de ne plus pouvoir utiliser le skill charge. (ça a été fix avec le patch 1.13 je crois)
Et puis c'est à peu près tout je crois ^.^

Comme d'hab : les différents paliers utiles du pala :

[fixed]Faster Cast Rate (fcr)

15 0%
14 9%
13 18%
12 30%
11 48%
10 75%
9 125%


Faster Hit Recovery (fhr)

9 0%
8 7%
7 15%
6 27%
5 48%
4 86%
3 200%


Faster Block Rate (fbr)

No HolyShield HolyShield activé
5 0
4 13
3 32
2 86 0
1 600 86[/fixed]



Un peu long à expliquer tous les soucis d'ias et d'Eias avec smite, fana, tout ça...

Si vous y tenez vraiment : Calculateur d'ias ici

Dans le cas présent, tout ce que vous avez à savoir, c'est que pour atteindre le dernier palier ias sur smite (6fpa) il vous faut :

fana lvl 27+ et grief pb (peu importe l'ias donné par le rw, vous avez le palier ias de toute façon)
fana lvl 27+ et grief ba et 20ias venant du stuff
fana lvl 27+ et grief ba (40ias venant du runeword) et 10ias venant du stuff
 
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TaL

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III° Répartition des Skill points et des Stats

2newsmall-1160fc.jpg



Stats :

Votre pala commence avec

Force : 25
Dextérité : 20
Vitalité : 25
Energie : 15


Répartition des Stats :


Force : Suffisament pour pouvoir porter tout votre stuff
Dex : Suffisament pour avoir max block / pouvoir utiliser grief pb
Vita : Tout le reste
Energie : Ce qu'il reste - ce que vous avez mis en vita : ....................(silence).......................... = RIEN

Skills :

-
Smite.jpg
Smite : 20 - votre skill principal, transformant votre bouclier en arme principale et repoussant vos adversaires

-
Fanaticism.jpg
Fanatisme : 20 - votre aura principale, qui augmente votre vitesse de frappe (ias), vos dommages et votre puissance offensive -attack rating- (cette dernière étant inutile avec smite, mais pas avec charge)

-
Holy-shield.jpg
Holyshield : 20 - skill enchantant votre bouclier, lui conférant des dommages plus élevés, un meilleur block, une meilleur vitesse de block et augmentant votre défense de manière significative

au moins 1 dans :

-
Vigor.jpg
Vigueur : 1 - aura permettant d'augmenter votre vitesse de déplacement (frw) de façon importante, et contribue à faire des desynch violentes, combiné avec charge

-
Holy-freeze.jpg
Holyfreeze : 1 - aura permettant de ralentir votre adversaire, tant niveau ias que vitesse de déplacement, très utile contre tous les adversaires basés sur l'ias

-
Fist-of-heavens.jpg
Fist of heavens : 1 - skill qui fait s'abattre un trait de dmg light+magique, auto-aim et auto-hit sur votre cible (c'est à dire que vous pouvez cliquer à côté de votre cible, dans sa direction quand même, et ça ira directement sur lui. Se révèlera utile pour achever des adversaires ou pour avoir recours à la méthode smite-foh stun expliquée plus bas.

-les prérequis

Ensuite le reste dépend de vous.. plusieurs possibilitées :

-
Resist-lightning.jpg
Light res aura : 20 - pour le bonus passif ( 2 pts investis dans l'aura = +1 max res quand l'aura n'est pas active) -> vous vous retrouvez avec 85 light res de base ( + éventuellement 95 si vous mettez thundergod.. mais bon ya plus de duel la ) toujours sympa contre les trap, les java (quoique contre les java ce sera même pas nécessaire ^_____^ ) les foh, les light auradins et les light sorcs

-
Charge.jpg
Charge : 20 - qui reste l'une de vos attaques majeures contre les casters low def / no block et qui, plus d'une fois suffira à les tuer.

-Défiance : 20 - pour un build spécial Smite vs Barb de façon à up votre défense de façon significative.

-Holyfreeze : 20 - pour un build spéical Smite vs Smite, ce qui accroît la portée de votre aura et son effet de slow, vous donnant un avantage sur votre opposant.

Après en fonction de votre lvl (90-99) il vous reste entre 8 et 17 points à répartir avec de préférence :

- Méditation : 1 - sachant que j'aime bien, pour ma part, toujours l'avoir, pour son mana-reg, jamais inutile quand vous passez votre duel à charge dans tous les sens
- Salvation : 1 - si vous avez des soucis de resists, jamais inutile contre une blizz ou un auradin ( contre les foh et les light auradins, la light res aura est préférable)

Donc à chacun de choisir en fonction de ce qu'il préfère. Les autre mono-élément res auras sont pas trop nécessaires, le fire entre hotspur, nokozan et exil vous aurez pas trop de mal à atteindre 95@ si vous voulez bm, et le cold c'est plus du stack que du max res qui est nécessaire, donc dans ce cas salvation > cold res aura.

Vous pouvez bien sur également faire des mix, du genre 10 dans light res aura, 10 dans charge, suffisament dans holyfreeze pour surpasser le lvl des autres Sva qui auront rarement plus de 1 dedans, le reste dans défiance pour up sa déf, jamais inutile contre un bon barb, ou tous vos points restants dans vigueur, pour up les dommages de charge en tant que synergie.

Bien sur il y à toujours d'autres skills sympa
genre
-1 dans conviction pour vos coéquipiers en tvt (bien que le smite soit pas trop un perso tvt, on verra ça plus loin)
-1 dans zealot si vous voulez pvm ( :fou: NON )

Bref à vous de voir, pour ma part je recommande :

20 smite, fana et holyshield
20 charge
10 light res aura
1 foh, medi, holyfreeze, salvation
le reste dans vigueur pour les dmg de charge
 
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TaL

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III° Equipement, inventaire, stash

21cfu5w.jpg

Contrairement à d'autres persos le smite se contente facilement de ce qu'il a sur lui, pas nécessaire de revenir au coffre toutes les 5 minutes en fonction de l'adversaire, m'enfin voilà une liste de tout ce qui peut être potentiellement utile sur un smite.


Donc :

1 - Helms :

-Coa sock Ber et -15req/15res jewel
-Shako Jah
-Shako Ber*
-Kira Thul'd*

2 - Amulets :

-Amu 2pala 20fc*
-Mara, sauf si vous arrivez à trouver une meilleure amu en terme de stats (du genre Armageddon Slippers sur usWest, amulette de fou, 2pala 20str 17dex 5x life 20@res, petit dupe mignon, mais bonne chance à vous car mara est difficile à battre)
-Highlord*
-3 pc/70+life*
-Rising sun

3 - Weapons :

-Grief Pb**
-Grief Ba**
-Malice ou 6socks weapon avec 4 Um , 2 Lo, ou 2 res jwl, ou ce que vous voulez (m'enfin au moins les 4 um pour 100%ow)*
-Cta (si possible sur un +3 holyshield scepter)
-Widowmaker*
-Scepter +5-6 Holyshield*

4 - Armors :

-Enigma
-[*]Bug tal*
[*]Coh*

5 - Shields :

-Exile sacred targe/rondache
-Zakarum Upg*
-Spirit Sacred Targe/rondache*

6 - Gloves :

-Drakuls
-Trang'ouls*
-Cleglaws*
-Stats gloves 20ias-str-dex-life-crushing blow-res / Bloodfist*

7 - Belts :

-Bugbelt / Verdungo (dépend de vos moyens et de vos principes)
-Thundergod (si vous ne faites pas pas un build basé sur 10/20 points dans l'aura light res)
-Arach*

8 - Rings :

-1 raven 20dex (en permanence)
-1 bk
-Abs rings
-10fc/life/res/mana/str*

9 - Boots :

-Gores
-Hotspur
-08 boots ( stormtracks>bitterspurs>bramble brogues>carrion nails>reste) ou dual res (25+ cold + light res)
-Waterwalks

10 - Inventaire :

-Anni
-Torch
-3-4 pcs 30+life (si vous ne pouvez pas vous payer de 30+ life, laissez tomber les pcs)
-le reste de life/res sc's
-si vous avez suffisament de stack et qu'il vous reste quelques trous, des max/ar/life sc's*

avec un budget plus élevé, vous pouvez vous orienter vers 6-7 pcs (4x life)




Justicifation de certains items : (*)

-Kira Thul'd : si votre inventaire tient pas trop la route, jamais inutile contre une blizz

-Highlord : pour stack votre ias en cas de gros slow en face, ou avoir un deadly strike décent dans les match-up où vous utiliserez plus charge que smite (vs nec et sorc non-block)

-3pc/70+life : pour smite vs smite ou smite vs barb quand il n'y a pas de slow, ou quand vous n'avez pas besoin de res (hammer, trap et fireball si vous avez max res sans mara...) mais vous pouvez très bien vous contenter de mara en général, ne vous en encombrez donc pas.

-shako Jah et Ber : le premier quand vous n'avez pas besoin de ce qu'apporte coa (vs nec/sorc fb/sorc light/trap), le second en svs avec bugbelt (si vous avez verdungo, gardez coa)

-Malice : build 100% ow contre les 95es sorcs hyper def

-Bug Tal /Coh : de même que pour kira (Bt pour les riches, Coh pour les pauvres ^.^)

-Widowmaker : pour déloger les campers du genre trap, hammer, ou pour taquiner n'importe quel adversaire et le force à jouer off et s'exposer à votre lame.

-Scepter +5-6 holyshield : pour faire le kéké auprès de vos potes (car ca coute la peau du cul + tout ce qui va autour) et pour precast holyshield, petit apport de dmg et de def. (de même pour le cta dans un scepter +x holyshield)

-Zakarum Upg : dans le cas où le lifetap (et donc exile) est banni par les règles de votre realm / league, upg pour la def et les dommages, ou éventuellement précast votre holyshield puis mettre exile, ou encore lorsque le lifetap ne vous servira pas vraiment et que vous préférez maximiser vos dmg/life (vs hammer/sorc)

-Spirit sacred targe/rondache : en Bo slot avec cta, sur un elite auradric (4 slot shield), avec 35fc de préférence.
*Arach
*Amu 2pala 20fc
*Trangs
*Fc ring : pour avoir le palier 30fc avec arach/20fc amu/trangs

afin de pouvoir jouer avec 75fc quand vous en avez envie (vs sorc en général). Cependant le fc n'est pas si utile que ça, on peut parfaitement chainlock avec 30fc, et même moins.

-Cleglaws : contre les smites, les babas, les assas, les amas, les hammers éventuellement.. le slow c'est très désagréable pour eux :)

-Stats gloves : pour aller avec grief Ba (cf la partie suivante), 20ias obligatoire, le reste en bonus / Bloodfist si votre grief ba donne 40ias)

-Res boots : pareil que kira

-Max/ar/life scs : la question est posée régulièrement, NON ca n'apporte pas plus de dommages à smite, et NON l'ar ne sert à rien pour un smite, pourquoi utiliser ce genre de sc alors ? Parce que vous utilisez charge aussi, et que pour le coup charge bénéficie des bonus de ce genre de sc.


Grief Ba versus Grief Pb (**)

Eternel débat, encore une question qui revient régulièrement.

Donc petite comparaison


Grief Ba Grief Pb

waraxe.gif
crystalsword.gif


Plus grande range palier ias atteint avec seulement Fana lvl 27+ et l'ias de base de la Pb
Plus de dommages en charge Indestructible
Meilleur skin ( :o )







Donc avec une grief Ba, vous devez vous munir de gloves 20ias (10 seulement si 40 ias sur Grief), de façon à conserver le dernier palier ias de smite.

Et tout ce qui peut potentiellement vous slow ( clay golem, decrep, cold dmg's, slow %) vous fera perdre ce palier ias.
Contre tout le reste, grief ba est meilleur que grief pb, ayant une plus grande portée et plus de dommages en charge.
Enfin on parle la en terme d'efficacité bien sur ^________^

Parce que pour ce qui est de la durabilité et du skin, Ba c'est de la m**** :whistle:

Vous pourrez donc, dans certains cas de figures, préférer Ba à Pb, mais si vous devez faire un choix entre les 2 du à la place disponible dans votre coffre, privilégiez Pb.


[#8dff00]
Pub Setup : [/#8dff00]

[*] Coa

[*]Mara

[*]Grief Pb

[*]Enigma

[*]Exile

[*]Cleglaws/Trangs

[*]Bugbelt / Verdungo

[*]1 raven

[*]1 bk/wisp

[*]Waterwalks/ tri-res boots
 
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TaL

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IV° PvP Stratégies

doubleswing.gif




Explication de certaines techniques du Pala





-Desynch : Déjà expliquée à de nombreuses reprises, mais bon une fois n'est jamais trop.

Consulter ici pour une description détaillée par Tetlis

Pour résumer, la desync est dûe à un décalage dans l'arrivée de l'information entre votre ordi et celui de votre adversaire. Chez le pala la desynch se produit naturellement en utilisant le skill charge, et peut être grandement amplifié en y ajoutant vigueur.
Tandis que pour vous tout semblera normal, votre adversaire vous verra vous figer sur son écran/minimap (s'il est à proximité) pendant maximum 3 secondes, puis réapparaître à un tout autre endroit, comme si vous vous étiez téléporté. Vous pouvez ainsi profiter de ce petit décalage pour vous retrouver au contact, tandis que votre adversaire vous croira toujours à 2-3 screens de lui, ou en dehors de sa minimap.




-Namelock : Technique de base pour tous les pvp chars. Cliquez sur votre adversaire avec left ou right clique, maintenez le clique : Ô miracle, plus besoin de suivre votre adversaire avec le curseur, votre char cast automatique ses spell dans sa direction. Vous ne perdez ce lock que si vous relâchez le clique, ou si l'adversaire sort de votre minimap ( = ~2,5 screens)




-Auralock : Le problème du namelock de base, avec des skills offensifs du genre charge, smite ou télé, est que votre perso va se mettre en mouvement. Pour éviter ça, namelockez votre adversaire avec une aura en right click. Ainsi votre perso se fige, et il suffit que vous switchiez de l'aura vers un skill offensif lorsque le moment vous semble opportun pour passer à l'action. Ce genre de technique permet de télé sur son adversaire même s'il se situe en dehors de votre screen, mais toujours sur votre mini-map.
Par exemple : l'adversaire passe sur votre écran -> namelock avec fana -> on le laisse s'éloigner à 2 screens -> il se croit en sécurité et arrête de bouger pour attaquer : switch fana --> tele (tout en gardant le click droit enfoncé) -> vous vous retrouvez sur votre adversaire qui ne vous attendait pas. Yaplukataper.
Sur les autres perso ne bénéficiant pas d'auras, on utilisera le skill Unsummon (tête de mort barrée). En effet si par exemple on décide d'utiliser une curse sur nécro, à la place d'une aura, votre adversaire n'aura pas trop de mal à deviner que vous l'avez lock, l'anim de la curse se faisant autour de lui, et il n'aura qu'à sortir de votre minimap pour briser le lock.




-Throwlock : Le défaut majeur de l'aura / unsummon lock, c'est que votre perso est inactif. Si votre adversaire vous prend au dépourvu et passe soundainement à l'attaque, il y a un petit moment de latence le temps de lâcher le right click et de repasser en leftclick (d'accord c'est 1/4 de seconde, mais c'est suffisant à un hammer pour telelock-hammer)
Alternative : le throw lock en left-click. Le souci de namelock avec left-click, en règle général, est que si vous essayez ensuite de télé ou d'utiliser tout autre skill qui se trouve en rightclick, votre lock se brise.
Quelques exceptions à cette règle : Throw, Zerk, concentration (le skill du barb, pas l'aura), bash, frenzy, smite, dragon talon. Si vous avez un namelock en leftclick avec throw, vous pouvez cast un skill en right click sans perdre votre lock.
Comment procéder :
Namelock avec un sort *offensif* (exemple : smite) en left-click
Switch smite -> throw (leftclick)
Switch aura -> tele (right click)
Cast tele
Vous vous retrouvez sur votre adversaire. Yaplukataper.

Le throw-lock offre légèrement plus de fluidité dans le lock qu'un aura-lock, le leftclick étant en règle général plus utilisé et plus automatique. Après il suffit juste de ne pas paniquer en exécutant les diverses actions. Le commun des pub-duellers ne connaissant pas le throw-lock, s'il vous voit smite dans le vide, il peut difficilement envisager que vous puissiez le telelock, donc petit effet de surprise.




petite vidéo faite par jai aka camden pour expliquer le throw-chainlock

http://youtube.com/watch?v=zcsxZpgl8GM

-Smitelock : encore mieux que le throw lock !^^ Comparable au zerklock (identique en fait). Quand vous tenez votre adversaire en lock avec smite, votre perso se déplace vers lui. Si vous mettez tele en rightclick, et le castez (en maintenant le namelock avec leftclick/smite) vous allez vous retrouver sur votre adversaire, et de là, il ne vous reste qu'à le relock pour abréger ses souffrances, où poursuivre votre action s'il arrive à s'en sortir et s'éloigne à 1-2 screens.

-Smite~Foh stun : En gros, on utilise les effets combinés de smite et de foh pour stun l'adversaire et pouvoir le telestomp avant de l'abattre comme un goret.
L'idée étant de smite votre adversaire afin que de petites swirls apparaissent au-dessus de sa tête, et tandis qu'il s'éloigne, de switch sur foh (leftclick évidemment), de le cast -> tele -> massacre.
En effet les swirls, comme expliqué dans le guide de la trapsin, font que les moindres dmg subis par l'adversaire le mettront en hit anim et qu'il sera donc stun un court instant, l'espace duquel vous devez en profiter pour l'attaquer. L'intérêt de foh apparaît ici comme évident, auto-aim, auto-hit et facilité d'enchainer sur un telestomp.
Cette technique se révélera diablement efficace contre les druid, sorc, bow et autres trap mais demande encore une fois pas mal de pratique (moins que sur un hammer cela dit vu qu'il y à moins d'éléments à enchaîner :d ).
 
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TaL

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1 vs 1

Avant de nous lancer dans les 1v1 stratégies, une chose essentielle : il n'y a pas de technique ultime wtf-ezpk-i-are-ze-best.
C'est pas parce que vous copiez à la lettre ce qui va être dit ci-dessous que vous êtes sur d'obtenir à la fin du duel le message *Random was slain by xXxAnti-UberSmithzorxXx*
Chaque adversaire a sa propre facon de jouer, son *intelligence* de jeu, donc sachez vous adapter en fonction de ça.





Amazons :

[*]Java-Cszon : Hum les javas c'est pas vraiment à ranger dans la catégorie pvp face à un smite, faudrait plutôt créer une section Boucherie, m'enfin...
Cette pauvre chose n'a strictement aucune chance contre tout smite bien constitué.
Tournez autour d'elle en charge, en évitant ses lightning furies, puis charge frontal sur elle, que l'effet knockback se produise ou non, switch de charge sur smite et smite jusqu'à la mort.
Elle ne pose strictement aucun problème. Si vous buttez sur les java vous pouvez déjà delete votre smite.
Si niveau res vous êtes un peu tendu, prudence quand même, vous pouvez potentiellement vous faire oneshot si elle a suffisament de fhr et d'ias pour caser un cs entre la charge et le premier smite.
Donc au lieu de vous balader avec fana, utilisez la light res aura ou salvation, et dés que vous avez caser le premier coup de smite (pas de charge hein, de smite), switch back sur fana.

[*]FcZon : Rien ne vaut une belle quote d'un guide précédent ^___^
[quotemsg=4694269,7,49233]95% des javas sur b.net ne savent pas faire le legit FarCast, les 5% restant, le legit (selfmade Fc) n'est pas quelque chose d'automatique, il ne réussit pas à chaque fois, donc si vous vous prenez des cs à distance en permanence, c'est le script. Donc pas de pitié : wisp, tg, cleglaw et en avant la musique.[/quotemsg]

Veillez quand même à avoir max res, ca fait toujours mal une java.

[*]Bowa : De même que les javas, peu de chance. Ne jouez pas non plus au plus malin en fonçant directement sur elle à travers les ga's, avec votre block qui passe à 1/3 de ce que vous avez à l'écran en mode charge, vous risqueriez de le sentir passer. Donc tournez autour, évitez les ga's, puis charge frontal, laissez opérer charge pendant que ca touche encore, et dés que l'effet knockback ne se produit plus et que vous chargez *dans le vide* sur l'ama, switch sur smite -> dead.
Si elle desynch beaucoup (du genre w-switch à outrance) vous pouvez envisager d'utiliser holyfreeze. (c'est considéré comme hyper lame au passage ;D)
N'hésitez pas à tenter un telesmite lorsque l'ama se trouve à mi-distance et qu'elle s'apprête à se retourner pour vous envoyer des fury.
Si la bow se débrouille bien, jouez plutot telesmite en essayant de prédire sa trajectoire et en vous téléportant devant elle

[*]PlagueZon (psn java) : Heeeeeehhhhhhhhh............ le temps que le psn vous tue elle sera déjà morte. Même chose que vs Cszon.

 
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TaL

Invité
Assassins :




[*]Trap : Ca commence déjà à se corser un peu, mais c'est toujours jouable. Faites en sorte d'avoir max res.
Si elle camp dans ses traps, sortez de sa minimap, faites une longue desynch (charge+vigor), tele-lock quand vous êtes à l'entrée de son screen, et smite. Si elle s'éloigne en courant, charge. Si elle s'éloigne en tele, throw-lock, smitelock ou foh-lock (block anim dans ce cas, pas inutile pour la figer un court instant) puis tele lorsqu'elle est à la limite de votre minimap -> smite.
Si elle s'en sort et qu'elle à le temps de s'enfuir looooooooin, localisez là puis recommencez le procédé desynch-tele-smite.
Si vous savez qu'elle n'est pas max block, chargez la à outrance.

Autre méthode, tournez en charge autour de son champ de traps et attendez que ses traps commencent à mourir. Lorsque le premier explose, holyfreeze aura et dés que l'aura a touché, tele-smite.

Si elle vous tient en mindblast (mb) lock et que vous n'arrivez pas à lui tele dessus ou à caser de smite, chargez en dehors de sa minimap pour vous débarasser de son lock.

A partir du moment où vous la mettez en fuite et qu'elle sort de son champ de traps, elle est finie. Poursuivez la en tele-lock ou charge et ne la laissez pas se réinstaller.

Prenez en compte le fait que 85lr n'est pas considéré comme bm, donc n'hésitez pas à sortir thundergod ou wisp + Lo(si vous n'avez pas mis de points dans l'aura light res aura, les config autorisées étant : thundergod + 0 point dans l'aura, wisp 20+Lo, wisp 20+10 points dans l'aura, 20 points dans l'aura).

[*]Wwsin : Bon entrainement pour les duels à venir contre wwbarb, qui sont autrement plus difficiles ^^
Avec grief pb vous avez la même range que l'assa, avec grief ba vous avez un certain avantage, mais si elle utilise du slow (bb/arach/cleglaws) oubliez la ba.
L'ordre est toujours le même: tournez autour d'elle avec l'aura holyfreeze, dés que l'aura touche, tele juste devant la ww, smite.
Le principe du tele-smite est simple en soit, mais savoir prédire l'endroit exact où tele pour se retrouver dans la ww demande de l'entrainement.

[*]Hybsin : la wwbased d'une part, pose pas trop de soucis, duellez comme face à une wwsin normale.
La trap-based : un peu plus compliquée. La meilleur technique étant celle donnée un peu plus haut.
Tourner autout de son champ de trap jusqu'à ce qu'ils commencent à se désagréger, puis holyfreeze -> telesmite, et la harceler de façon à ce que sa première série de traps soit détruite, et qu'elle ne puisse pas en reproduire.
Le dmgreduce (dr) étant quasi-inutile contre les dommages d'une wwsin (sauf exception, build spécial physique dmg, mais c'est hyper rare), faites en sorte d'avoir à la fois max block et 85lr, et elle ne vous causera pas trop de souci.

Pensez à être toujours en walk ( touche R par défaut) face aux ghost/hybsins, sinon votre défense et votre block vont en pâtir et c'est préjudiciable.


Souvenez vous que le slow est l'un des pires ennemis de l'assa en général. Ne pas hésiter donc à user et abuser du flashfreeze (switch holyfreeze -> offensiv skill)

Barbares :


[*]Wwbarb (bvb/bva/bvc) : c'est sensiblement la même chose entre les 3 types de barb, mis à part que le bvb a sensiblement plus d'ar et de def (la def n'ayant d'ailleurs aucune importance pour lui dans le cas présent)

Déjà, chose primordiale : juste avant de dire *g* (ou de pas le dire :o ), press R et passez en walk mod, de facon à avoir votre block tel qu'il est on-screen, et non pas 1/3.
Ensuite, même technique que vs wwsin, flashfreeze, tele un peu devant lui lorsqu'il est en ww, et smite. Essayez de lire sa trajectoire et de prédire la direction de sa ww et ses changements de direction. Combinez le telesmite et walk pour toujours vous placer idéalement dans la trajectoire de sa ww.
Sinon c'est toujours la même chose, holyfreeze->tele->smite. Si le baba a du slow, grief pb, sinon grief ba.
Après si vous voulez le lame (enfin perso je trouve pas ca lame :) ), sortez le maximum de slow possible, a savoir cleglaw gloves+bb

Une fois qu'il est sous l'effet d'holyfreeze, et si vous arrivez à lui placer un smite, le slow va complètement le détruire, il va ww sur place, et du au lag omniprésent sur battle.net, il va faire mass wwbug. Donc plus trop de souci pour le terminer.

Si les règles du realm ne sont pas contre, préférez exile à zaka, pour le lifetap d'une part, mais aussi pour l'apport énorme en def. En général ca résulte en une escalade de la violence ^.^

Vous mettez exile, il enchant, vous sortez du slow, il sort doom, vous appelez un hammer, il appelle un druid, vous appelez une hybsin.....GAME OVER win

^__^

Smite vs wwbarb reste l'un des duels les plus équilibrés, bien que le barb ait un léger avantage face à un smite n'étant pas orienté svbarb ( qui ne dépassera pas les 35% slow et 30k def)


[*]Warcry: wah wah
jamais rencontré un tel barb capable de soutenir la comparaison. Vous avez max dr, max block, et vous pouvez block ses attaques. Il peut pas.
En général il a 2 casters weapons de facon à avoir 105fc (au moins), donc pas de block, donc charge jusqu'à ce que ca ne touche plus -> smite -> dead.
S'il a une config max block, telesmite. Aucun problème.
 
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TaL

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Sorcières :


[*]Fireball / Light :

Ca tape fort, c'est rapide, mais c'est fragile :)
Si elle est non block (es build, pure vita), trouvez une ouverture et charge jusqu'à ce que ca ne hit plus, puis smite. Si elle s'enfuit, laissez lui 2-3 tele en gardant votre throwlock, puis tele->smite->dead.
Si elle a un es costaud, laissez l'ow agir (bon ok vous avez pas beaucoup d'ow ^_____^ mais laissez quand même passer 8sec avant de retourner à l'attaque).
Contre les 95es sorc, vous pouvez toujours vous munir d'une config 100% ow et faire du hit and run avec charge.
1 charge, def pendant 8 secs, 1 charge, def pendant 8 secs (en général au 2eme coup elles ont plus que 1-20 de life) et foh/aura/charge kill.
Smite-foh pour la déstabiliser et vous laisser le temps de la telestomp tranquillement.


[*]Orb : évitez de vous prendre l'orb principale, tournez autour de la sorc en charge, et dés que vous avez une ouverture, charge to death. Vu qu'elle a une courte portée, elle est obligée de rester dans votre screen ou a proximité: charge-food.
Ou config 100% ow et hit & run.

[*]Blizz : si vous avez pas un inventaire qui tient la route, ca peut faire très mal. Donc munissez vous au moins de 2 raven, kira Thul et de res boots histoire de pas vous faire one-shot.
Baladez vous avec salvation.
Si la blizz est du genre à cast un blizz, se mettre dessous et bombarder de iceblasts, évitez d'y aller à la bourrin.
Essayez de lui placer une bonne ptite desynch des familles, en vigor/charge, et à la sortir de son blizz.
En général mieux vaut ne pas essayer de tank une blizz, même avec de bonnes res stacked ca fait mal.
Si possible profiter du (très) court temps de latence entre le moment où la sorc cast son blizz et celui où elle peut tele à nouveau pour la charge / throw lock.



Notez que la sorc est le seul char où vous pouvez, EVENTUELLEMENT, PEUT-ETRE, vous passer de grief au profit d'une autre arme. Dans tous les autres cas, grief only.



Druids :


[*]Meta : ca tape vite, ca tape très fort, mais ca se block. Donc à partir de la c'est fini^^
Enfin évitez de lui laisser placer un coup quand même, ca fait mal et ça stun sévère. Donc en gros à peu le même gameplay que vs java.
Au pire vous pouvez même le holyfreeze ^.^ m'enfin ce sera pas nécessaire la plupart du temps.

[*]Wind: là ca devient tendu du slob.
Même avec du lifetap, même si 2 fois sur 3 vous vous retrouvez full life, le druid a un avantage certain sur le smite.
Essayez de lock le oak en priorité. La plupart du temps il reste à proximité du druid, contrairement au(x) wolves/bear qui se disperse(nt)
Donc si vous avez l'oak, le lock suivant sera en général le druid qui se trouve en dessous.
Evitez d'être trop offensif, les nados baladeurs qui trainent un peu partout ca fait mal.
Charge-lock, et s'il arrive à s'en sortir et part recast, throw-lock et chain lock -> smite to death.
Le tout est de savoir quand être off et quand être def, car du off à outrance n'aboutira à rien à part encaisser toutes les nados que le druid lâche.
Ne reposez pas trop sur votre lifetap, même si vous avez l'impression que vous vous healez à chaque fois, et que vous pouvez tenter de tele-lock avec 1-2k life left en espérant tout récuperer au passage, suffit que ca ne cast pas et vous êtes perdu.
Essayez de l'inciter à vous tele dessus en jouant suffisament def (pas de facon abusive non plus), dans ce genre de conteste, le smite en ressort vainqueur la plupart du temps.


 
T

TaL

Invité
Necromancers :


[*]Poisonmancer : C'est un peu la même chose qu'un wc barb sauf qu'il a potentiellement max block et peut encaisser 1-2 charges.
M'enfin c'est relativement faiblard, il suffit en général de le charge à outrance et il finit par mourir.
Essayez de lui placer un bon telelock -> smite au moment opportun.
Pas de réél difficulté.

[*]Summoner : lifetap>summons. Si vous avez peur de reposer sur le 15% de cast de exile, mettez marrowwalk et utilisez les charges de lifetap.
Pas de difficulté si le necro est un simple summoner.
Même s'il utilise ironmaiden/amp/decrep, lifetap vous heal plus vite que les monstres ne vous causent de dommages.

[*]Bonemancer : l'un des duels les plus difficiles pour le smite.

Vous pouvez envisager de mettre le plus de fc possible afin d'atteindre 75fc
Bb/verdungo -> arach
mara/stats amu -> 2pala/20fc
draks -> trangs
et 2fc rings
ce qui peut s'avérer utile, mais pas décisif. Vous pouvez également songer à mettre spirit à la place d'exile pour faciliter l'apport en fc, mais également en fhr (48fhr, voire 86 avec coa) mais bien souvent le lifetap sur le golem vous sauvera la mise donc pas forcément rentable.

Essayez de lui caser des desynch/tele/smite, ca marche plutot bien. S'il est maxblock, n'envisagez même pas de le charge, suffit que l'attaque échoue et le petit train de spirits vous collant aux basques va vous démonter.
Le mieux étant de le harceler en chain-lock, de facon à ce qu'il ne puisse jamais faire de pause et commencer à ghost/lâcher une pluie de bs.

S'il n'a pas max block, débarassez vous des bs et charge-lock, puis retraite s'il récupère du choc et est en mesure d'attaquer.



Paladins :


[*]Foh / Auradin : light res aura/ salvation si vous avez pas un bon inventaire, et charge-lock continuellement
Si la charge touche et qu'il est stun, smite.
Si l'auradin a grief et qu'il essaye de répondre en vous smitant, switch rapide sur fana+smite.
Contre un bugged auradin fire : vos res a ~40 sous convi, rising sun en amu : hourra.


[*]Zealot : sensiblement pareil que vous sauf sauf : qu'il dépend de votre def/de son ar, qu'il peut être block, qu'il peut être interrompu. Smite : ignore la def, peut pas être block, peut pas être interrompu
Hmmm...... difficile de deviner la tournure du duel :rolleyes:



[*]Smiter : si il a un build spécialisé svs, ca va être dur.
Mettez vous en walk ( r par défaut ) de façon à pas vous prendre une charge bien placée, qui fait très mal venant d'un pur Svs.

Sinon pour la technique de svs de base : tournez à proximité de votre adversaire avec holyfreeze activé, dés que l'aura touche, charge frontal sur lui (ou tele, qui a plus tendance à surprendre) et smite directement. Votre charge échoue dans 90% des cas du à sa def/block, donc n'insistez pas sur ce skill, c'est essentiellement une méthode d'approche. Seul cas où charge peut être utilisable : l'attraper en pleine charge, vu que son block est divisé par 3, ca peut occasionner de sérieux dmg.


[*]Vindicator/Templar (v/t) et T/v : un peu plus compliqué qu'un pur smite. S'il utilise convi, ca demande un excellent timing light res -> fana. (sauf si la res aura vous sert pas , si vous avez un bon inventaire)
Mais bon vous êtes forcé de jouer off. Essayez de le surprendre avec un bon telelock, plutot qu'un chargelock qu'il aura pas de mal à anticiper, avec un ptit switch convi -> fana / foh -> smite



[*]Hammer & ses hybrids (mage, libérator) : unhost
à part si c'est vraiment un débutant de première, vous n'avez aucune chance^^
Jouez def au maximum, incitez le à vous telelock, puis arrêtez vous, smite dans les airs avec le curseur au dessus de votre tête, comme ça dés qu'il tele sur vous, vous le chopez en lock et pouvez l'enchaîner. Restez toujours au sud par rapport à lui de façon à le voir venir et prédire son lock. Si vous devez tenter une charge, toujours par le même angle, Sud-ouest, qui offre le plus d'ouverture par rapport à l'angle de rotation des hammers.
Si le pala camp au milieu de ses hammers, tele sur son blindspot (petite zone au sud/sud-ouest du pala, où les hammers ne passent pas et où vous ne risquez pas de vous faire toucher) et smite.
Contre un hammer relativement def, la seule chose qui vous donne une chance infime de concurrencer un hammer, est de switch cta pour widowmaker. Mettez le bo shield au stash, enlevez 6 scs et mettez cta dans votre inventaire de facon à pouvoir rebo en cours de duel s'il s'éternise, et ne pas avoir a faire l'aller-retour pour precast votre bo.
C'est pas les 200 life que vous fait perdre les scs que vous enlevez qui changera grand chose au résultat final.
Avec widow privilégiez une config avec high ow (drakul+gores+widow Um) et bombardez le, forcez le à être offensif et à se mettre à portée de shield.
Si le hammer est offensif, oubliez widowmaker, utile seulement contre les desynchdins
M'enfin contre tout hammer un tant soit peu sérieux, vous n'avez aucune chance.
Essayez de desynch en permanence, sur de courtes distance et si c'est un teledin, de façon à perturber la perception qu'il a de votre position et vous laissez dans ce cas là des ouvertures pour le smite
 
T

TaL

Invité
Team vs Team

Encore une fois le smite n'est pas une bête de tvt, étant fait pour du corps à corps. M'enfin vous pouvez toujours vous amuser à tenter l'expérience.

Votre rôle étant basiquement de :

-soutenir une bowa/bvc avec votre lvl de fana beaucoup plus élevé que le leur.
-protéger un char à longue portée ou à vocation défensive (bowa/trap)
-utiliser les diverses auras à votre disposition (cleansing, holyfreeze, convi )
-éventuellement tenter des rush suicidiraires pour abattre un adversaire en particulier qui pose problèmes à vos coéquipiers (essentiellement les bowas)

Vu que vous bénéficiez du bo de vos coéquipiers, prenez toujours widow avec vous, ca n'est jamais inutile.

Pas grand chose à dire sinon, à part que tenter d'être méga offensif en permanence n'est pas trop une solution, vous vous exposez à trop de dmg. Mis à part les rush occasionnels contre un adversaire délaissé, mieux vaut jouer def et protéger, tout en spammant des ga's.

2 build spécialisés


[*]Smite vs Barb et Smite vs Smite

Tout repose ici sur d'une part votre def, d'autre part le slow.

Niveau Stats, classique

Str : suffisament pour stuff
Dex : suffisament pour max block
Vita : tout le reste
Energie : rien

Skills :

20 fana
20 smite
20 holyshield
20 défiance
1 dans medi - vigor - prérequis
le reste dans holyfreeze


Stuff :

Helm: Coa Ber et le deuxieme sock dépend du realm (-15req/mods utile ou Jah si vous avez bb, Ber si vous avez verdungo)
Amu: 2pala/8-20fc/mods
Weapon1:Grief Pb
Armor: Eni dusk / wyrm (meilleur def possible sans avoir besoin d'investir de la str pour eni en elle même)
Shield: Exile vortex bug def (lvl 16aura de préférence)
Gloves: Cleglaws
Rings: 1 raven 20dex
1 ring 10fc / dex / life
Belt: Verdungo (bugbelt si possible)
Boots: Marrowwalk ou gores

Elements à garder au stash :

arach
blackthorns sock Ber
widowmaker
treachery runeword
stuff pour precast holyshield (zaka, 3pc amu, 3pc circlet, scepter +3 hs, sojs, steelclash gloves)

Inventaire

9 pcs
10 20life/xx def scs
anni - torch


Commentaires sur le stuff :

le but est d'avoir le maximum de slow possible (capé a 50%) tout en gardant max dr et une bonne def
arach peut être une alternative a verdungo (dans le cas où vous n'avez pas acces à bb) pour le +1, le 20fc et le 10% slow, mais vous devez precast fade avec treachery pour conserver max dr dans ce cas
blackthorns permet d'avoir le maximum de slow, mais vous y perdez de la def et du dmg reduce.

Marrowwalks, car bonne def, bonnes stats et lifetap charges. Gores y est une bonne alternative pour l'ow, la def et le cb.

Grief pb> grief ba, car vu votre config le barb n'hésitera pas à sortir du slow et avec grief ba, votre vitesse de smite deviendrait ridicule.

Enfin le fc ring et l'amu sont là pour vous permettre d'atteindre sinon le palier a 48fc, au moins celui à 30, qui vous donne une mobilité suffisante.


Avec tout celà vous pouvez atteindre facilement 40k def, tout en ayant ~35% slow.

Le gameplay a déjà été donné mais bon autant répéter :

tournez autour avec holyfreeze (walk mode toujours), puis dés que l'aura touche le barb, telesmite dans sa ww.
Le premier hit va complètement détruire le frw de sa ww, le laissant plus longtemps à votre portée, l'effet de holyfreeze combiné à votre slow énorme, et il va ww sur place+ wwbug, vous permettant de le finir.

Si vous voulez vous amuser, precast bo et sortez widowmaker, desync à 1-2 screens de lui et bombardez de ga, puis reswitch sur grief/exile.

Même avec angelics+enchant, un barb vous touchera rarement avec une telle def.

Le réel danger viendra des barb intégralement str glitch (dont on ne voit aucune partie de l'équipement, que ce soit les armes, le helm ou l'armure), ce qui leur procure une desynch énorme en ww-anim. Face à eux ne tentez rien sans les avoir préalablement freeze avec votre aura, puis télé sur la trajectoire de sa ww, à distance raisonnable pour prendre en compte la desynch, et tentez de le smite



Concernant le Smite vs Smite,

vous pouvez éventuellement préférer exile sacred rondache à vortex, les dommages moyens de la rondache étant légérement supérieur que ceux des autre élite pala shields (46,5 contre 46)

remplacez les life/def par des max/ar/life sc's pour booster votre charge

et niveau skills, defiance a pas beaucoup d'intêret ici. Max holyfreeze pour la portée + plus gros effet de slow, le reste dans charge

Le reste ne varie pas beaucoup.


Remerciements :


Jai (camden)
Matt (dagon) pour le build anti-barb
Toine (tetlis) ( because
blowjobap5.gif
)

et PERSONNE D'AUTRE

Amusez vous bien avec votre smite now :)
 
I

ilutivar

Invité
gz guilde tal, juste une petite remarque/question, tu parles pas trop du fhr dans ce guide, et meme si c'est le smite est beaucoup moin dépendant du fhr que beaucoup d'autre char (coze charge ignore fhr blablabla), sa peut etre pas mal d'en avoir un peu dans certain duel non? genre contre une hybsin qu'a 50dr et claw block, sa doit pas etre térible de vouloir la smite/tele-smite quand on c'est pri mb et que ya 2 trap fire et 3 foudre qui canarde, en plus du fhr causé par la ww de l'assa si elle arrive à toucher...

contre certain caster aussi, comme les soso fire 200fc/nec histoire de pas etre trop stun par un esprit d'os (généralement suivi par 5autres ou par des fb enchainé à 200fc.

bon après n'ayant que très peu jouer smite en pvp je sais pas trop si ma remarque à une quelconque valeur.
 
R

randolol

Invité
ça a une bonne gueule ce guide :)
sauf un truc, tu dis qu'avec gloves 20ias il faut 34+ias sur la ba, or le palier est à 50ias, donc pk pas 30, c'est nettement plus cheap à trouver, 34ias ça me fait plus penser au dernier palier ww du barb ^^'
 
E

Ehfull

Invité
C'est pour le barb quand ils auront compris que le smit c'est de la merde par rapport aux ww.

[:ackdeblonde:6]
 
T

TaL

Invité
ALL REPORTET FUR SPAM§

laissez moi terminer les pvpstrats et 2-3 autres conneries et je repond a vos questions 1 by 1 =)
 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4694331,16,50064]ça a une bonne gueule ce guide :)
sauf un truc, tu dis qu'avec gloves 20ias il faut 34+ias sur la ba, or le palier est à 50ias, donc pk pas 30, c'est nettement plus cheap à trouver, 34ias ça me fait plus penser au dernier palier ww du barb ^^'[/quotemsg]

y jai fumer t_t j'étais encore sur le barb

fixed, ty

[quotemsg=4694329,15,50060]gz guilde tal, juste une petite remarque/question, tu parles pas trop du fhr dans ce guide, et meme si c'est le smite est beaucoup moin dépendant du fhr que beaucoup d'autre char (coze charge ignore fhr blablabla), sa peut etre pas mal d'en avoir un peu dans certain duel non? genre contre une hybsin qu'a 50dr et claw block, sa doit pas etre térible de vouloir la smite/tele-smite quand on c'est pri mb et que ya 2 trap fire et 3 foudre qui canarde, en plus du fhr causé par la ww de l'assa si elle arrive à toucher...

contre certain caster aussi, comme les soso fire 200fc/nec histoire de pas etre trop stun par un esprit d'os (généralement suivi par 5autres ou par des fb enchainé à 200fc.

bon après n'ayant que très peu jouer smite en pvp je sais pas trop si ma remarque à une quelconque valeur.[/quotemsg]

hi, ty (c'est un guide au passage pas une guilde ^__________^)

perso jai tjs duel avec 0 fhr, ca ma jamais posé de souci

apres contre une trap qui te mb, ou contre druid / bone nec ca peut être utile, et c'est précisé dans mon guide ;d
contre une fb no, elle peut pas te fhr lock, contre une wwsin à la rigueur, mais quand tu joue en telesmite bof, jen ressens pas le besoin

[quotemsg=4694314,13,59261]salut all
le ar et il utile pour les smite?[/quotemsg]

hm....en fait j'ai même pas envie de répondre @_@

[quotemsg=4694270,8,42869]Pour 100% ow, une pb 6 sox avec 4*um (et le reste je sais pas quoi) serait sans doute préferable à Malice, surtout si le stuff contient moins de 5 rpl life.

C'est con de se tuer tout seul, même si c'est lent ^___^


(Je parle de drain life de 5 sur Malice)


edit: UmUmUmUm + Res/Life jwl + Rbf poison die, dès fois que la sorc te tue en ayant 1 life :evil:[/quotemsg]

y ca peut le faire aussi mais bon de 1) ca prend moins de place malice (tu peux le faire dans une 3rooms weapon) et de 2) le ptit apport en ar est jamais inutile (bon en fait si mais shhhhh)




ET PUIS AWHFULL JTE REPOND MEME PAS PASKE T UN VAURIEN :o

guide fini btw
 
E

eXta_

Invité
Tres bon guide. C'est plus un stuff nl (lt/slow c'est pas super bien vu en ladd).

Dans les remarques:

-tu n'as pas mentionner le shako ber (shako/eni/verdu/zaka 49% dr)
-la possibilité de couplé zaka eth zoded / coa (mass def)
-le fait de stun qui est handicapant
-la possibilité d'un build V/t en full pc sk life (comme par exemple un svs^^), délock foh/convic et cta sur scepter convic/foh. Ca peut etre intéréssant.
-tjr pour un svs, remplacer les sc life/res par des 322
-avoir une amu 3pc/100 life pour lame apres prébo
-nn 20 défiance pour du svs (vs baba c'est différent), ca peut etre utile juste pour charge et block>>defense. Je préfere max hf/charge. A chacun de juger.

Ce sont les seul détails que je vois. C'est dur de résumer dans un seul guide le smite anw, les variances sva/svs selon les mode/realm...
Je conseil à tout le monde de suivre ton guide :)
 
E

Ehfull

Invité
[quotemsg=4694269,7,49233]
Smite vs wwbarb reste l'un des duels les plus équilibrés, bien que le barb ait un léger avantage.

[/quotemsg]

Alors là je suis pas d'accord même si ça me désole, le premier tele smith te détruit le barb mais d'une force. (A lame égale ofc.)
 
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