[1.10][1.09]L'expérience

M

Myrdinn

Invité
Provient du message de M&M
Il y a bon nombre de question qui ne trouvent pas de reponse ...
par exemple : a quelle moment est ce que est effectue le calcul de l'experience donne par le monstre : au moment ou il meurt ou au moment ou il commence a perdre de la vie ? car par exemple lorsqu'on tue baal, on commence a 8 et puis tout d'un coup tout le monde part il ne reste qu'un seul joueur, il se passe quoi ?

Bien la partie 2) s'appelle Mort du monstre. Effectivement les calculs se font exclusivement à la mort du monstre. A priori je devrais le préciser.
Prenons ton exemple.
Le calcul 1) naissance du monstre est effectué avec 8 joueurs et reste inchangé.
PAr contre la partie 2) Mort du monstre est effectué avec un joueur unique.
JE te laisse regarder par toi même et tirer les bonnes conclusions. N'hésites pas si tu souhaites de l'aide.

Sinon quelle est l'influence de la coterie : si par exemple je suis dans une game de 8 , tout le monde fait un baal run. Moi je suis lvl 3 a l'act 1 et je veux "exper". Ca change quoi si je me met en coterie avec eux sachant qu'ils restent tout le temps a l'act 5 et moi act 1 ?

Aucune influence si vous n'êtes pas dans la même map à moins de 80 T/U

Act 1 toujours : je vois que XP + XP * (8-1) * 35% / 100 est inferieur a XP + XP * 7/2 donc ca voudrais dire que si l'on est 8 lvls 1 dans la coterie et qu'on demarre , on gagnerait a rester chacun solo ?

Non car il manque des + dans ta formule
C'est XP + XP*(8-1) + XP * (35*Nbdejoueur-1/100)

Une autre question :quel fichier il faut lire, et surtout comment ;) pour connaitre l'esp de base que donne un monstre donne ? On tombre parfois sur des surprises mais totalement innatendus : certains mini boss donne plus d'exp que certains gros boss de l'act type andarielle (elle ne donne vraiment rien) ou mephisto.
Je donne les fichiers en lien dans le post. Si tu penses qu'il en manque un, n'hésite pas à demander

Tout cela afin de repondre a la question : quel est le mode de jeu qui permet d'exper le plus efficacement ( = rapidement) a tres haut lvl ( 95+) ?

Je te serais bien reconnaissant si tu pouvais apporter des indices de reponse a ces question ;)
Sur le site de JH tu trouveras la bonne zone pour Xp avec des utilitaires en liens.
Autrement le nombre de joueur maximum dans la même coterie est toujours le meilleur choix (Plus d'XP et plu de monstre tué à la minute :lol:)
Ensuite plus tu es fort danbs la coterie plus tu auras d'XP par rapport aux autres. Moralité aidez les faibles

Voila regarde un peu et reposes des questions précises si besoin ;)
 
H

HoMard

Invité
:clap:

Très bonne idée ça!

Et sinon le bonus du tueur inexistant est très interessant ( en fait je me demandais comment je faisais pour garder le même niveau que les gens de ma coterie avec mon healer :D )

Enfin c'est interessant de tuer pour le merco ;)
 
M

may²

Invité
Si ce que tu dis est juste, le "Terminator", celui qui donne le coup de grâce, ne reçoit donc aucune expérience de plus que les autres!

comme quoi, autant ne pas jouer et venir discuter ici en attendant que vous livre de l´xp :d
 
M

Miaou

Invité
Tiens pendant qu'on parle d'xp :)

Les mercos gagne des xp quand c'est un membre de la cotoirie qui tue le monstre ?
Même question mais à l'envers, gagne-t-on des xp si c'est le merco de son allié qui tue le monstre ?
Et jusqu'à quelle distance nous séparant d'un allié gagne-t-on toujours de l'xp si c'est lui qui tue le monstre ?
 
H

HoMard

Invité
Mmmh c'est pas marqué dans le post initial ça?

1) Le mercos gagne que si c'est son proprio qui tue ou si c'est le mercos lui même
2) me semble que oui tu gagnes de l'xp quand c'est le mercos d'un autre gars qui tues
3) c'est marqué, j'ai la flemme de regarder :D
 
M

Miaou

Invité
J'ai cherché dans la Faq de Myrdinn mais j'ai pas trouvé tellement c'est grand :(
 
M

Myrdinn

Invité
Le jeu utilise le théorème de Pythagore pour la distance. J'ai donné cette partie désassemblée sur PK, mais j'ai oublié de mettre le post à jour ici :)

Bon la distance c'est 80 T/U du monstre tué et non du tueur bref méfiez vous des amas qui tuent les monstres au bout de l'écran :lol:
80 T/U = 2/3 * 80 Yards je vous laisse faire le calcul ;)
 
M

Miaou

Invité
Un écran en 800*600 fait 25 yards, donc on continue de gagner de l'xp jusqu'à 3,2 écrans du monstre.
Merci Myrdinn :)
 
M

Myrdinn

Invité
80 T/U ca fait à peu près 53 yard bref un tout petit peu plus de 2 écrans. L'approximation habituellement donnée de 2 écrans est assez bonnes :)
 
M

morcok

Invité
Tres bon post comme d'hab avec Myrdinn

Bonus du tueur
A ma connaissance le Bonus pour le Tueur n'existe pas (Je ne suis même pas sur qu'il ait existé un jour), tout au moins, je n'ai rien vu dans le code à ce sujet Probablement une légende battlenetique

Bon alors pour ca j'ai une explication a propos de cette legende : c'est tout simplement que dans de nombreux jeux ce bonus EXISTE bel et bien! Par exemple dans T4c (oui c'etait ma marotte) et dans certains shard UO (ca depend du systeme d'xp) le tueur avait un tres net bonus d'xp. Cest donc une legende par "contamination" :)

Voila j'ajoute ma toute petite pierre a ca :)

Edit :
J'ai donné cette partie désassemblée sur PK
c'est quoi PK ? url ? suis sur que ca va m'interesser :)
 
D

devilman

Invité
euh... joli travail :)

N'étant pas vraiment trés fort avec les chiffres, je voudrais juste savoir à partir de quel lvl on exp plus bcq en D2C, j'ai entendu dire que c'était le lvl95 en faisant des Cs run (chaos sanctuary )

Devilman
 
Z

zoonel

Invité
Tres instructif :), mais j ai quand meme une ptite question (je considere que je suis pas en coterie ;) ):
tu precises que si la naissance du monstre s'effectue a 8 joueurs, son xp de base n'est plus modifier si les joueurs quittent la partie => si je tue le monstre alors je gagne toute l'xp pour moi meme si je suis seul dans la partie, a savoir 9/2*Base

maintenant si l'inverse se produit? je cree la game je suis seul et je tue des monstres lorsque 7 joueurs entrent dans la partie, que ce passe t il? je tue le monstre mais je ne gagne que 1*Base même si on est a 8 dans la game?ou alors l'xp est recalculee? bref est ce que le fait que l xp de base est verouille a la naissance du monstre?

tant que j y suis, c 'est quoi exactement la "naissance du monstre"? parce que si les monstres naissent tres loin de l endroit ou l on se trouve alors il sufit de tapper /player 8 se balader un peu et retapper /player 1 pour les tuer plus facilement tout en gagnant plein d xp.
La vie des monstres est affectee comment par rapport au nombre de joueur? aussi a la naissance et le raisonnement du haut est alors faux?
 
M

Myrdinn

Invité
Comment le jeu gère la naissance des monstres ????

Les levels tel que défini par levels.txt (visible pour les joueurs par leur nom de Map) sont créé lorsque le premier joueur y penetre.
A la création pour des questions de rapidité et de fluidité du jeu, les levels ne référence que les types d' unités qui la compose et leur localisation.

Ces levels sont segmentés en petites parties appelées Room.

Je vais le dire légèrement différemment pour que se soit plus clair la map a sa création contient le nombre le type et l'emplacement des unités, mais celle ci ne sont créées que lorsque le joueur (ou l'un de ses missiles) se trouve dans la Room en question
Une fois créés les monstres ne sont plus modifiés, il garde le même nombre d'XP et les mêmes points de vie quelques soit le changement du nombre de joueur, ce qui doit répondre à ta question.

Les seules choses dynamiques sont les calculs à la mort du monstre (NoDrop , Bonus de coterie pour l'XP ....)qui tiennent compte du nombre de joueur actuellement présent dans la partie à la mort du monstre.
 
M

morcok

Invité
Tiens puisqu'on en parle et comme je crois pas avoir vu de trucs relatif a ca j'y vais de ma petite question tordue :

Pour le compte des joueurs c'est par un cycle ou instantané (enfin cycle tres court quoi) ?

J'explique pourquoi je pose cette question : il arrive parfois que pendant un mephirun les gens se barrent et que je me retrouve tout seul (evidement en reveillant tout le conseil c'est plus dur de survivre...), j'ai remarqué que Mémé devient plus faible qu'apres un certain temps, d'ou l'idee de cycle...

Vila la question c'est savoir si les prise en compte sont instannees pour pas, peut etre que je reve...
 
M

Myrdinn

Invité
Il y a 2 cas distinct.
La naissance Le monstre ne nait qu'une seule fois et par voie de conséquence tout ce qui est fixé à sa naissance perdure (Xp de Base Point de Vie ...). Aucun changement du nombre de joueur ne vient affecter ces valeurs
La mort A sa mort tout est figé. Tout les calculs se font dans le conditions à l'nstant de sa mort (Ca concerne principalement le NoDrop et les bonus d'XP de coterie.), par contre toutes les propriétés qui avaient été fixées lors de la naissance restent inchangés, je pense à l'XP de bas e principalement.


Maintenant il ne faut pas oublier le problème du Bishibosh Drop Bug. Par sa gestion aggressive de la mémoire, diablo2 a tendance à effacer ou réduire au minimum les données des unités qui ne sont plus dans le champs d'action des joueurs (Pas la peine de garder les fallens survivants de la première map de l'acte I quand tous les joueurs sont arrivés à lut Gholein :lol: )
Parfois cette gestion aggressive touche des unités encore présentes et visitées, c'est le cas lorsque l'on retourne fréquemment en ville ou que l'on meurt trop souvent ou que l'unité existent depuis trop longtemps.

Auparavant concernant les drop des Boss le reset partiel entrainait le reset du TC et on se retrouvait avec un drop du TC du premier monstre unique (Bishibosh) d'ou le nome originel du Bug qui devrait être corrigé en 1.10

Voila j'espère que ca réponds a vos question à tous :)
 
M

morcok

Invité
Ma reflexion etait en defaut puisque tu l'avais deja expliqué en d'autres mots, bref merci bien :)
 
M

Myrdinn

Invité
D'ou l'importance des répétitions :roll2: sous une forme ou une autre ;)
 
M

morcok

Invité
Je la sentait venir celle la :)
Mais oui tu as raison...dans ce genre de cas :p
Disons que ca a ses limites et la je me suis trouvé bien bete :/

enfin c'etait merité :)
 
F

fragmarco

Invité
Encore un super topic de myrdinn que je vien de découvriri (un peu en retard!!)
:gratz:


Il me reste quand même une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse
C'est concernant la naissance de baal : est ce qu'il né quand on entre dans la chambre de la pierre monde ou est ce qu'il est déja né quand il nous envoi ses tas de monstres (lyster et compagnie)?

En fait c'est pour savoir si en me re mettant en p1 juste aprés lyster je vais moin galérer pour baal!! (je joue en solo)


Si quelqu'un à la réponse à ma question Merci de m'éclairé ...
 
Haut