1 point de dex = ??% ed

P

Pelerin Gris

Invité
Salut,

voila j'aurais besoin d'une équivalence entre dex et %ed, afin de compléter mon étude ;)


qqc du genre X dex = Y%ed

Merci d'avance.
 
P

Pelerin Gris

Invité
Petite précision, je cherche le %ed équivelent SUR l'arc. Bref comme si un arc XX%ed + YY dex = un arc ZZ% ed
 
S

sprites

Invité
1dex =1%ed
pour ce qui est de ceux sur l'arme je sais pas surement comme les haches (mais je ne sais pas non plus)
 
P

Pelerin Gris

Invité
Merci beaucoup à vous 2 ;)

vous aurez donc le plaisir de pouvoir comparer wf et eagle aux autres arcs ;)
 
G

Gariounette_LGT

Invité
Provient du message de Le-CochonDinde
1 de dext = 1% d'ed

donc si tas un arc 300%ed + 30 dext ca te donne un arc 330%ed ;)

Provient du message de Myrdinn
Ah oui :evil: ?

ya une diference entre le ed directe sur larme et le ed general

la forumule simplifie ke jai :

((dom max * ed sur larme) + dom max sur arme ou autre) *ed general

la dex augmente le ed general = tout ed ki ne se vois pas sur larme

donk suivant komme t ekiper le ed general ou sur larme est plus ou moin interessant a monter

mais taura pas lekivaence dun cruel hydra avec un hydra tout con et 300 en dex :p
 
M

Myrdinn

Invité
Je ne suis pas d'accord avec ta formule.

Cependant l'idée générale sur les différents ED% est bonne.

Bref 1DEX<>1ED%
 
P

Pelerin Gris

Invité
Hum, j'espère que ce que j'ai fait est bon.

en fait je veux juste intégrer la dextérité présente sur les arcs uniques (lycander, wf, eagle), comme un équivalent % ed uniquement, ce qui me permet d'obtenir les dommages min / moy / max le l'arme par seconde, en fonction des paliers.

Mais si on ne peut considérer ce % ed comme un % ed SUR l'arc, alors mon calcul est faux :-/

Bref, je pige pas trop trop la :-/
 
M

Myrdinn

Invité
Tu différencies 2 ED%
A les ED% sur l'arc.
B tous les autres (ED% armure,charmes, dex, skill ...)

Prenons le produit A x B (C'est le cas dans la formule des dégats)

Si je peux ajouter 10 soit à A soit à B est ce équivalent?

Si A=B (Rarement vrai à D2 vu que B contient TOUS LE RESTE dont la Dex) Alors c'est équivalent dans ce cas 1ED% Arc = 1 DEF

Si A>B (Cas quasi impossible à D2 Avoir plus de ED% sur l'arc que de dex c'est pas gagné, enfin c'est quand même possible)
Alors Rajouter +10 à B est mieux que rajouter +10 à A
Faite le test avec des valeurs pour A et B pour vous en rendre compte. Et ceci est de plus en plus vrai quand la différence A-B est grande.
Dans Ce cas Dex>ED%Arc

Si A<B vous aurez compris c'est linverse
ED%Arc > Dex

Bref pas d'équivalence possible je n'arrete pas de le répéter sur les forums. L'équivalence n'est possible que pour des valeurs de A et B donnés et immuables.

Le cas 3 A<B est général donc les %ED arc > DEX dans la majorité des cas.
 
P

Pelerin Gris

Invité
Hum ok

merci Myrdinn ;)

bon je vais corriger mes calculs en virant l'effet de la dex alors, vu qu' a priori, je suis incapable de connaitre a l'avance le matos du gars qui va porter l'arc :D
 
T

toothextractor

Invité
Provient du message de Myrdinn
Je ne suis pas d'accord avec ta formule.

Cependant l'idée générale sur les différents ED% est bonne.

Bref 1DEX<>1ED%

on ma toujours dit ca, j'ai accepté cette idée sans chercher à la comprendre ^^ m'enfin ca a l'air juste :p:p
 
G

Gariounette_LGT

Invité
oui mais elle est belle :D

c koi alor ??
paske moi suivant celle la bhe je fait des build expres donk di moi tout de suite ski va pas plz ke je perde pas mon temp avec une sorce CaC gf et armure ed :lol:
 
P

Priam

Invité
Salut,

déjà bravo pour le travail que tu as déjà fait ;)

Sinon je ne vais pas contredire Myrdinn, mais juste ajouter quelques précisions qui peuvent être utiles dans ton cas :razz:


Je vais commencer par donner une version simplifiée de la formule que Myrdinn n'a pas daigné rappeler :D

Je ne prends pas en compte les dégâts contre les démons et morts-vivants, les bonus spéciaux comme coup critique ou coup mortel, ni les dégâts élémentaires (et peut-être d'autres que j'oublie...)

mes abréviations sont:
D: +dégâts, soit min soit max, en dehors de l'arme [edit]:ainsi que les +dégâts min ou max sur l'arme (mais pas en %)
Dba: dégâts de base de l'arme (version normale, sans %ed) +1 (+1 car je considère que toutes les armes nous intéressant possèdent du %ed)
pareil, il faut les remplacer soit par les dégâts min, soit par les max
fed: facteur d'augmentation des dégâts hors arme
fed = 1 + %ed/100 (%ed: hors arme (tenant compte de l'équipement et du bonus apporté par -dans notre cas- la dextérité) exemple: +523%ed --> fed=6.23
feda: pareil sur l'arme (+250%ed --> feda=3.5)
tot: dégâts totaux (min ou max) pour une attaque

la formule:

tot = (Dba*feda + D)* fed (tiens avec mes notations ça donne la formule de Garion :D)


Ce qui nous intéresse ici, c'est l'augmentation des dégâts due à un bonus en dextérité, mais ceci pour une arme donnée

si on ajoute x à la dextérité le seul élément de la formule qui change est le "fed" qui devient fed+x/100
les dégâts deviennent donc:

tot[avec dext] = (Dba*feda + D)*(fed + x/100)

ce qui ajoute donc
bonus dext = (Dba*feda + D)*x/100 (= (dégâts de l'arme + D hors arme)*x/100)

Ce bonus est indépendant de fed, ce qui nous arrange car il s'agit de l'inconnue majeure de l'étude en cours, alors que, pour un arc donné, Dba*feda (=dégâts min ou max de l'arme, hors + dommages directement sur celui-ci) est connu.

La seule inconnue restante est le "D" (ou plutôt sa partie hors arme, puisqu'on peut ajouter directement celle de l'arme) mais on obtient tout de même une minoration du résultat qui peut être intéressante (surtout qu'à moins d'avoir beaucoup de dommages en plus, l'augmentation des dégâts totaux due à la combinaison des +dégâts et du bonus de dext reste assez faible)


Bon ce que je voulais montrer, c'est que l'augmentation des dégâts due au bonus en dextérité est assez déterminée par la connaissance de l'arc.
En gros, si on s'intéresse à la droite donnant les dégâts (par coup) en fonction du bonus en %ed hors arme, les dégâts que tu dois avoir dans tes tableaux correspondent à la pente de cette droite, alors que les dégâts dont je parle seraient une ordonnée à l'origine (et pour les dégâts par seconde il suffit de multiplier cette valeur par le nombre d'attaque par seconde, soit 25/fpa avec fpa le nombre de frames par attaque)


Je ne pense pas qu'il soit facile d'intégrer ces dégâts dans tes tableaux, mais s'ils sont importants tu peux peut-être les préciser comme dégâts fixes pour chaque arme?
Sinon il peut être intéressant (à mon avis) de voir que les différences de prérequis en force entre les différents arcs (en considérant qu'on met en dextérité tout ce qu'on économise en force) peuvent être vues (et calculées) exactement de la même manière)

Mais bon je doute que tout ça puisse être intégré (de manière lisible :D) à tes tableaux... (ou alors il faudrait des tableaux en 3D, ou bien faire un calculateur)

Voilà c'était long et inutile car inexploitable, mais bon je l'ai écrit donc je le poste :lol:
 
Haut