A propos des bonus mixtes Maîtrise/Synergie

H

HoMard

Invité
à 30 en synergie/20 en maîtrise.
Dans ton exemple il y a comme un problème non?
On ne peut pas mettre 30 points en synergie, car les +skills marchent pas c'est juste les points réellements attribués, et le total dépasse pas 20 :)
 
H

Hyland

Invité
Provient du message de HoMard
Dans ton exemple il y a comme un problème non?
On ne peut pas mettre 30 points en synergie, car les +skills marchent pas c'est juste les points réellements attribués, et le total dépasse pas 20 :)

Non, parce que il peut y avoir plusieurs synergies. Simplement tu fous 20 dans une synergie et 10 dans l'autre :D

Remarque là peut y avoir le pb des pré-requis éventuels pour atteindre une autre synergie, faut en tenir compte dans les calculs :D (faites péter les calculettes :lolevil: )
 
H

HoMard

Invité
Je le up et j'avoue que un lien dans le topic de Carou me paraitrait logique étant donné que ce topic est formulé de façon plus abordable ;)
 
O

ororuK

Invité
salut ! :)
effectivement c'est tres interressant.

j'ai des questions pour ma soso feu en ladder softcore.

alors je dis mon build (stats et apts) :
static 1
telekinesie 1
teleport 1
inferno 1
flamboiement 1
mur de feu 1
trait de feu 1
chaleur 1
boule de feu 20
meteore 20
maitrise du feu 2

je suis lvl 75 et il me reste 30 points d'aptitudes à répartir.
je souhaite savoir comment avoir le plus de dommages possibles avec boule de feu.
j'ai donc utilisé le calculateur que Ulmo a posté en premiere page.
je dis ce que j'ai mis dedans (je n'ai aucun +skills à part +3 meteor) :

Bonus de synergie : 294 (car j'ai 1 à trait de feu (à 14% pour la boule) et 20 à meteore (à 14% pour la boule) => 21 x 14 = 294)

Points déjà investi en synergie : 21 (voir ce que je vien de dire)

menu déroulant : Feu ( :ack: )

Niveau en maitrise avec les +skills : 2

Nombre de point à répartir : 30

je clic maintenant sur le bouton Calc et il me dit :

Nombre de point à mettre en synergie : 14

Nombre de point à mettre en Maitrise : 16

Bonus de dommage total à votre compétence (bon ça peu importe) : 25771.100000000002.

ce qui me ferai donc 35 dans les synergies de boule de feu et 18 dans la maitrise soit une différence de 17 ce qui est en totale contradiction avec ce que dit Ulmo dans sont premier post (je devrai avoir 10-11 de plus dans les synergies de boule de feu que dans maitrise)
Provient du message de Ulmo
Code:
		supplément	supplément
		en synergie	en maîtrise
Trait de feu 	11-12
Inferno		9-10
Boule de feu	10-11
Enchanter	6-7
Meteore				2-3
Hydre				15-16

Lightning bolt			5-6
Eclair				1
EES				13-14

voila donc ya un des deux qui est faux (soit le calculateur soit le premier post).

edit : question : comment le calculateur sait que je demande des conseils pour maxer boule de feu et pas autre chose ?

qui peut m'apporter des réponses ? :D
merci d'avance.
 
U

ulmo

Invité
Commençons par préciser que ce calculateur est du à Olhman, tout comme l'origine de cette discussion.

Provient du message de ororuK
Bonus de synergie : 294 (car j'ai 1 à trait de feu (à 14% pour la boule) et 20 à meteore (à 14% pour la boule) => 21 x 14 = 294)

edit : question : comment le calculateur sait que je demande des conseils pour maxer boule de feu et pas autre chose ?

Voici la question et la réponse;)
Le "Bonus de synergie" est la valeur qui dit que tu parles de boule de feu, c'est le bonus apporté par chaque niveau de synergie, le calculateur trouvera le reste puisque tu lui indiques le nombre de points déjà investis en synergie.

Petit test :
Données : 14/21/Feu/2/30
Résultat : 11 en synergie / 19 en maîtrise (Le calculateur ne sait pas que tu as 0 +skill...)
Donc au final, 32 points en synergie, 21 en maîtrise, un écart de 11, CQFD.
 
O

ororuK

Invité
dis donc tu a fait vite :D

ok en fait dans "Bonus de synergie" il faut mettre le bonus que fait un point en synergie, moi je mettai carrement le total de bonus synergies.
lol après à la fin j'etais tout content d'avoir un bonus de dommage total à la compétence de 25771 :D

effectivement ça marche parfaitement comme tu m'as montré ;)

un grand merci à toi Ulmo :d:

ce calculateur va m'etre très très utile :)
 
Y

YuFr

Invité
Je Up un peu le topic, je need des explications :
Voilà Mon build en meteorbe déjà maxxé orbe, un point en maitrise froid
20 meteore,20 boule de feu.
2 trait de feu 4 en maitrise, je savais pas ou mettre.

Est ce que vous pouvez me dire où mettre mes points, sachant que je suis level 78, 6 points pas encore assignés + les prochains levels et que je voudrais privilégier Boule de Feu.
J'ai pas vraiment compris le topic ... désolé .

Merci d'avance
 
A

athara

Invité
Relis bien le premier topic, il faut que tu ais environ 10-11 points de + dans trait de fu que dans la maitrise.
Donc tu montes firebolt au niveau 15 (niveau maitrise = 4, +11) et à partir de là s'il te reste des points tu alternes maitrise/trait de feu
 
M

malmignatte

Invité
Désolée de remonter encore le sujet, mais en le relisant je me suis posée la même question que Carou pour la soso qui utilise simultanément BdF et Météore, et je n'ai pas vu de réponse...

[quotemsg=4233497,16,4251]Question simple mais dont je ne suis pas sûre que la réponse le soit : comment calculer la répartition synergie/maitrise lorsque cela concerne deux sorts simultanément (synergies croisées donc) mais dont la répartition optimale est différente ?

Exemple classique, boule de feu et météore. Pour boule de feu on mets un supplément en synergie de l'ordre de 10-11, mais pour météore le supplément est en maitrise et de l'ordre de 2-3.

Dès lors, une sorcière boule/météore qui souhaite obtenir le meilleur rendement possible de ses deux sorts, devra répartir ses points sous quelle forme ? On fait une sorte de moyenne (ici on ne mettrait donc un supplément en synergie de l'ordre de, euh, 4-5 par exemple ?) ou le calcul est plus complexe que ça ?[/quotemsg]
Si la question a été résolue depuis je suis vraiment avide d'en connaitre la réponse! :) (privilégier plutôt TdF en faisant la moyenne entre les 2 synergies comme suggéré par Carou?)
 
M

malmignatte

Invité
Plop merci Débris :jap:

Bah a priori je pense que je vais privilégier Météore vu que c'est le sort utilisé contre les boss en mf... (donc Maîtrise 2/3 pts au dessus de TdF)
Enfin... pas évident comme choix [:wekes:3]
 
D

DeBriS

Invité
Euh pour les météores, moi le calculateur me sort des plus gros dégats avec une maitrise bien plus grande que le trait de feu.

Exemple :

20 météore
20 bdf

1 trait de feu et 10 mastery : météores = 3438 - 3667
2 tdf et 9 mastery : météores = 3394 - 3620
3 tdf et 8 mastery : météores = 3344 - 3567
4 tdf et 7 mastery : météores = 3213 - 3428
 
M

malmignatte

Invité
Ok mais ca marche si tu as +0 skills par ailleurs, le problème vient du nombre de skills ensuite. Ce qui est bizarre c'est que je trouve le premier post (celui-là) plus simple à ce sujet... Je crois pas que j'ai compris ce post-ci... [:wekes:3]

Bon je me suis amusée à faire le test avec le plannificateur de skills de ton site pour du +0 / +10 / +20 / +30 skills ( :p ) en admettant que l'on ait 26 pts à répartir par exemple:

+0 skills:
6 TdF/20 Maitrise: BdF = 2,4-2,8 // M = 5,3-5,6
11 TdF/15 Maitrise: BdF = 2,4-2,8 // M = 5,0-5,4
13 TdF/13 Maitrise: BdF = 2,4-2,7 // M = 4,9-5,3
20 TdF/6 Maitrise: BdF = 2,2-2,5 // M = 4,3-4,6

D'où maxer la maîtrise est plus avantageux.

+10 skills:
6/20: 5,6-6,2 // 12,9-13,5
11/15: 5,8-6,4 // 12,8-13,4
13/13: 5,8-6,4 // 12,6-13,2
20/6: 5,7-6,2 // 11,8-12,4

Là pour BdF c'est assez kif-kif, pour Météore mieux vaut maxer la maîtrise.

+20 skills:
6/20: 10,4-11,3 // 23,3-24,2
11/15: 10,9-11,8 // 23,5-24,5
13/13: 11,0-12,0 // 23,5-24,5
20/6: 11,2-12,1 // 23,0-23,9

Maxer TdF pour BdF, égalité pour Météore...

+30 skills: :D
6/20: 16,3-17,6 // 36-3-37,6
11/15: 17,4-18,7 // 37,3-38,6
13/13: 17,7-19,1 // 37,5-38,8
20/6: 18,4-19,8 // 37,6-38,9

Pour BdF, clairement maxer TdF, pour Météore aussi...

Voilà, j'ai retrouvé les même chiffres avec ce planificateur là. Maintenant je sais pas `quel point ces sites sont fiables?
Bref ce qu'il en ressort c'est qu'il faut savoir le nombre exact de +skills que l'on va avoir dès le début pour pouvoir placer judicieusement les points d'aptitude... Si je me suis complètement plantée merci de me fournir une corde pour aller me pendre :(
 
D

DeBriS

Invité
Ok. Effectivement j'ai pensé aux +skills juste en postant mon message, mais j'ai eu la flemme de faire un long truc comme toi (surtout que je suis au taf moua :) ).
 
M

malmignatte

Invité
Mouâ aussi môssieur :o
Mais faut avoir des priorités dans la vie je dis :whistle:

Donc si t'es d'accord avec moi, pas de corde pour ce soir! ("fiou!" [:arschney] )
 
Haut