Anatomie d'un Drop

T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
@Tiissa Ok pour les font je le ferais bientot, la j'ai un serveur a installer. ;)
Bonne chance alors :D

Moi je suis pas pressé...tant qu'on m'oublie pas ;)
Et puis ça va me donner le temps de relire tout ça encore une fois ou deux :evil:
 
M

Mescalito

Invité
Provient du message de tiissa
Et puis ça va me donner le temps de relire tout ça encore une fois ou deux :evil:

jcrois que moi, je vais devoir l'imprimer et relire ca tranquille chez moi :p
pcq pour l'instant, :confused: un peu vague tout ca
 
T

thereminder

Invité
Pas trop de question pour le moment, mais un grand bravo à toi, c du joli boulot !

:p
 
A

Akarius

Invité
Seulement une chose a dire : BRAVO

Ca prend un peu de patience tout ca! Pour ma part je me contente de jouer, j'ai assez du travail pour me casse la tête! ;)
 
V

Vargr

Invité
La releve de CestBienMoi est enfin Là
"le Roi est mort ! Vive le Roi !"
 
M

Myrdinn

Invité
@Tous Merci il y en aura sans doute d'autre
@Tiissa
Remarque judicieuse pour le qlvl. Il faut que je verifie. Je pense que le calcul est fait sur le Qlvl de l'objet puis on verifie que le MLVL est >= au Qlvl de l'unique.
@vargr
La releve de CestBienMoi est enfin Là
"le Roi est mort ! Vive le Roi !"
Pas vraiment ;)
J'ai beaucoup d'estime pour CestnienMoi, on discutait de temps en temps sur Ezboard sur les resultats de LurkerLounge particulierement sur son Dada l'IAS et le Fast Cast
Autrement ToothExtractor, cestbienmoi ... donne egalement des conseils judicieux sur les competences et le developement des perso, ce dont je suis incapable(ou presque)
 
D

Dreddy

Invité
oups, j'arrive un peu sur le tard pour les félicitations... j'avais vu les posts en préparation et je ne voulais pas pourrir ce beau travail ;)

merci Myrdinn et encore bravo pour ton boulot
 
M

Myrdinn

Invité
Tu m'obliges à reflechir et travailler :lol:
Mais je suis content que tu sois la ;)
Alors Le QLVL???
C'est bien celui de l'unique qui est pris en compte s'il existe.
Par contre si le monstre est trop bas level pour avoir cet unique alors (le bonus est negatif dans ce cas) en cas de reussite on obtient un super rarepour reprendre tes mots.
Autrement si l'unique n'existe pas alors c'est le QLVL classique qui est testé et le resultat est encore un superrare en cas de reussite.
Voila je mettrais a jour avec les fonts :)
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
Tu m'obliges à reflechir et travailler :lol:
Mais je suis content que tu sois la ;)
Alors Le QLVL???
C'est bien celui de l'unique qui est pris en compte s'il existe.
Par contre si le monstre est trop bas level pour avoir cet unique alors (le bonus est negatif dans ce cas) en cas de reussite on obtient un super rarepour reprendre tes mots.
Autrement si l'unique n'existe pas alors c'est le QLVL classique qui est testé et le resultat est encore un superrare en cas de reussite.
Voila je mettrais a jour avec les fonts :)
C'est gentil ça :)
Ok ben merci encore une fois pour tes merveilleuses réponses :) et ce super post ! ;)
 
T

tiissa

Invité
Il a pas tort c'est toi qui m'abreuve de ton savoir :D
Mais c'est pas une raison pour faire le modeste :nono: ;)
 
E

emerson

Invité
Myrdinn: bravo! :biggthum: :clap: c'est du super boulot !!

mais je voudrais savoir si tu pouvais donner un exemple de calcul de proba de drop pour un unik qq, droppé par un streum (mémé o hasard :D) dans une partie à 1 puis une partie à 4 en coterie dans le même sector avec un mf qq (300 - 400: c la moyenne des joueurs)

merci d'avance
a+
emerson
 
M

Myrdinn

Invité
Merci a toi pour le compliment et à tous ceux qui m'en ont fait :D

Je gere deja trop de chose à la fois en ce moment a la place de jouer à D2 (mod 1.10, description des mecanisme du jeu que je verifie donc lecture de MPQs et Dll, fabrication de MOD pour verifier les theories ...)
Donc non je n'ai pas trop envie de faire le calcul. D'autant que Tiissa pourra te le confirmer je sui nul en calcul mental et les resultats risquent d'etre faux :lol:

Sinon le but du post et que vous puissiez vous debrouillez tous seul. En suivant mon post tu devrais pouvoir faire le calcul toi meme. bon courage :)

D'autant que je pense que je vais bientot plus avoir de temps du tout pendant quelques temps. :(
 
M

Mescalito

Invité
Provient du message de Myrdinn
D'autant que je pense que je vais bientot plus avoir de temps du tout pendant quelques temps. :(

moche la vie... faut bosser de temps en temps :p
 
S

solarfall

Invité
D'abord, je vais être original, mais bravo Myrdinn pour toutes les explications que tu nous donnes jour après jour !

Voila, j'ai une petite question, je pense que j'ai du mal à interpreter tes explications, parce que d'autres ont l'air de bien mieux suivre que moi...

C'est au niveau du drop d'un super unique (genre Pindleskin en normal par ex.) : On va chercher dans SuperUnique Le Type de drop :) Act 5 Super C en l'occurrence).
On reporte l'info dans la table des treasureClasses et on trouve ceci (arrêtez moi si je me gourre) :
{a} - Act 5 (N) UItem C (proba de 2)
{b} - Act 5 (N) Cpot C (proba de 2)
En gros, ces 2 classes sont des "sur-classes". Elles ont la meme proba d'etre tirée.

Mais ou est l'info équivalente au Picks, qui donne le nb de drop, ou plutot le nb de tirage entre {a} et {b} ?

D'avance, si c'est noté et que je l'ai pas vu, je m'en excuse !!:rolleyes:
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de solarfall
D'abord, je vais être original, mais bravo Myrdinn pour toutes les explications que tu nous donnes jour après jour !

Voila, j'ai une petite question, je pense que j'ai du mal à interpreter tes explications, parce que d'autres ont l'air de bien mieux suivre que moi...

C'est au niveau du drop d'un super unique (genre Pindleskin en normal par ex.) : On va chercher dans SuperUnique Le Type de drop :) Act 5 Super C en l'occurrence).
On reporte l'info dans la table des treasureClasses et on trouve ceci (arrêtez moi si je me gourre) :
{a} - Act 5 (N) UItem C (proba de 2)
{b} - Act 5 (N) Cpot C (proba de 2)
En gros, ces 2 classes sont des "sur-classes". Elles ont la meme proba d'etre tirée.

Mais ou est l'info équivalente au Picks, qui donne le nb de drop, ou plutot le nb de tirage entre {a} et {b} ?

D'avance, si c'est noté et que je l'ai pas vu, je m'en excuse !!:rolleyes:
C'est la colonne B normalement. Mais là c'est marqué en négatif (-4). Comme pour Grisworld donc on attend la réponse de Myrdinn à ce sujet (à moins que quelqu'un d'autre la connaisse ;) Paul ?)

Edit : On remarque que pour le bPick < 0 on a NoDrop = 0 (Colonne G) Serait-ce parce que NbPicks < 0 fait faire un tirage entre 0 et |NbPicks| pour connaître le nombre effectif d'objets à dropper ?
 
S

solarfall

Invité
Ok Tiissa, merci...
Ce -4 j'avais du mal a le cerner !! :p Et je viens de voir le post de Passurlatete qui a le meme probleme avec Griswold !! :D
On va dire que c'est une blague de Blizz et qu'il faut prendre la valeur absolue de Picks !
 
P

Paul Siramy

Invité
j'ai la flemme d'expliquer, démerdez-vous :D :D :D (ça c'est pas gentil :mad: ). Non sans dec, j'ai vraiment pas envie ni de lire ni d'expliquer là tout de suite mais je vous donne les moyens de comprendre à quoi sert ce nombre négatif.



What about those special potions drops of Champions and Bosses that existed? And what about those negative pick numbers I mentioned before but never explained? Well, they are sort of related. Here is how. When a TC has a negative pick number, it will still pick that number of items from the TC, BUT, it will not pick them randomly, but 1 item from each entry. Or rather, first as many items from entry 1 as its probability number, then as many from entry 2 as its probability number, until it has reached the value in the pick column (non negative value of course). Typically the probability values of such a TC should end up as the same as the pick value. However, I think there were some goofs so that they don’t. That is the intention though. Take a unique monster and a typical TC they have, lets take "Act 3 Unique B". It has -3 picks and thus pick one item from the first entry "Act 3 Uitem B" and 2 items from "Act 3 Cpot B" (which in turn pick 2 from each for a total of 4 and so on, you do the counting. Basically 1 item and two potions. In nightmare and hell difficulty it will instead pick 2 items and 1 potion TC (despite the potion entry having a probability of 7). Note that a potion TC typically drop 2 items from within it. I suspect that Champions should have had a -3 pick value and not pick 2 as they have. Many of those Cpot TC (for Champions and Bosses) also should not have a -2 pick value but rather a 2 value to pick 2 random potions and not 1 rejuv and one other. Please forgive me if I counted wrong on number of potions dropped and such. I did not go through each in detail to see how it ends up. Don’t be surprised if, in the future, you just see a -1 for picks that is then done by picking from each entry the amount of items as the prob value says.

En gros, avec -3 le monstre drop 3 objets de la première classe, 2 de la 2ème, 1 de la 3ème... si j'ai bien compis ?

tiré de : http://www.planetdiablo.com/phrozenkeep/pktut-treasureclass.htm
 
Haut