Assassin vs Uber , besoin d aide !

satanas89

Membre
Je suis plutôt corps à corps donc une kickeuse avant tout et on verra après. Au début j'ai joué necro sum par facilité mais now j'aime pas du tout car ç'est trop passif pour moi. Je serai plutôt à faire une soso blizz/mur de feu ou un nécro CaC dague poison ou physique ou amazone jab/poison. Des trucs du genre que personne fait car pas one shot. En tout cas je voyais toujours les même persos one shot sur battle.
je comprends, je me souviens mon baba avec les cris qui faisait des degats avec enigma, ridicule en dps ,mais marrant a voir, mon necro dague avec trang, mon ama avec sa lance a deux mains et j en passe ^^
 

KassGrain

Membre
Salut, je te partage ce guide vidéo en anglais :

C'est un excellent guide pour un build budget avec des pistes sur les items un peu plus chers qui peuvent entrer dans la danse. Je valide tout ce qui est dit dedans.
Pour moi les skill c'est :
  • max Dragon Talon et 1 point dans Dragon Flight pour l'utilité de repositionner ton merco
  • max Death sentry pour avoir du nettoyage AoE et un multiple de 3 en Fire Blast pour la synergie
  • max Shadow Master, 1 point dans le reste pour l'utilitaire et finir par maxer le Venom pour un peu plus de dégâts
    • il faut utiliser Burst of Speed, Fade c'est bien si c'est maxé et/ou avec beaucoup de +skills ce qui n'est pas le cas dans un build budget
    • Shadow Master >>> Shadow Warrior. Pour moi tu te sers de ton invoc pour qu'elle fasse le "retard magnet" et qu'elle te donne du crowd control. Comme ça ton héros est plus tranquille niveau aggro des monstres et tu peux les kicker en étant moins interrompu (c'est ça le truc le plus chiant sur l'assa kick)
Pour le minimum syndical du stuff :
  • Gore Rider en bottes, et les upper dès que possible.
  • Une arme avec une base d'IAS basse pour atteindre le 3 fps par kick. Crescent Moon dans une phase blade c'est ultra bon et c'est pas très cher.
  • Atteindre 48FHR et 50%+ de Crushing Blow : donc tu mets Guillaume's Face et t'es très bien
  • Le reste c'est ce que tu veux tant que tu cherches à rendre ton personnage plus tanky. Obligatoirement un "Cannot be frozen" quelque part (Ravenfrost ou Rhyme en bouclier) et après des résistances, du Damage Reduction, des PV, de la force, etc.
Avec le build budget proposé dans la vidéo tu te balades partout même si t'es un peu lent quand même (ça reste un build budget). C'est trop léger pour faire les Uber solo à mon sens, le World Event ça doit passer par contre.
 

KassGrain

Membre
Il faut avoir des notions un peu avancées sur le jeu je pense genre bien comprendre les paliers de breakpoint et comprendre assez vite les zones de farm dont on parle, mais la chaine est excellente. Il y a des builds super fun et viables en plus. Genre la soso crossbow feu, c'est budget, ça marche très bien (pour les zones sans immune feu, donc ça reste limité) et en lobby tu marques beaucoup de points de style auprès des connaisseurs.
 

fabiono

Membre
Shadow Master >>> Shadow Warrior?? pas pour moi
sauf que la master va convertir sans arrêt les mobs, j'ai joué quasi que de le kickeuse et j'ai fini par prendre l'autre qui n'a pas de résistance mais que je relance au pire des cas.

Pas obligé de maxer fade, on a déjà 35reduce damage avec stormshield, donc même 8 points de fade ç'est bien car on gagne bcp de résistance, diminution des malédictions et on atteint 43 reduce damage. Le max ç'est 50rd.

20 venin ok. au pire contre les immuns physiques tu pourra souvent faire exploser les corps des morts non immuns physiques.

12 point dans la première skill feu bof, sauf si t'as mis tous tes points ailleurs.

Moi je mets toujours 1 point dans "convertir", dans ce cas j'aurai mis plus de 1 point car ce n'est pas une lawbringer (ultra safe surtout au sanctuaire du chaos)

En switch je mets un baton avec des charges "téléport". Je m'en fous de précast +6shadow. plus de venin, ombre avec plus de vie..??? moué bof. Pour BoS? ds ce cas je préfère y mettre quelque point perso.

sinon pour le matos ça va.
guillaume, gore upé, arme rapide avec des mods, soupe "nef lum" j'adore. drakul pour uber et encore....mais sinon je préfère ceinture et gant sigon.
 

KassGrain

Membre
La conversion du Shadow Master c'est pas dérangeant du tout je trouve. C'est pas tant de monstres que ça qui sont convertis, c'ets souvent convertis quand le SM est loin du fight donc plus souvent au début d'un fight. Parfois le temps que tu finisses un tas de monstre, l'unité converti redevient tapable donc ça te ralenti pas, sinon franchement moi j'osef, je passe au spot de monstres suivant. Le gros truc à comprendre sur les deux shadow, c'est qu'ils ont pas de bottes dans leur équipement (et c'ets con vu la Force de base qu'elles ont). Donc pour une assa kick, ton shadow warrior va faire des Dragon Talon de merde et poser des Death Sentry pour toi. La DS pour toi c'est cool mais perso je préfère me faire confiance pour que ça aille plus vite. Côté Shadow Master, si elle se booste avec Fade elle tank beaucoup plus, en plus d'avoir du Weapon Block contrairement à l'autre) mais en soit je te rejoins : je m'en fous si elle y passe, je recaste. Par contre sous BoS elle va taper plus, elle caste Venin toujours, elle a des poitns en Claw Mastery et pas l'autre, elle est souvent sous Blade Shield ce qui interrompt les mobs, elle se déplace plus vite en fight grâce à Dragon Flight. Bref, pour moi elle sort un peu plus de dégâts, et surtout elle joue bien le rôle de "retard magnet" pour laisser mon perso plus libre et faire la majorité du DPS de la team.

Sur le Fire Bolt, 12 points c'est peut-être trop mais pousser à 3 ça me semble bien. Ensuite 6/9/12 c'est suivant le gameplay mais t'as pas tant d'autres choix viables je trouve.

Le point dans Mind Blast j'ai toujours détester, en fait j'ai pas le temps de m'en servir. Et les moments où j'en aurais eu besoin c'est plus un problème de manque de stuff du perso pour la zone en cours.

Le staff teleport je valide, c'est un excellent switch pour un build budget.
 

fabiono

Membre
La conversion du Shadow Master c'est pas dérangeant du tout je trouve. C'est pas tant de monstres que ça qui sont convertis, c'ets souvent convertis quand le SM est loin du fight donc plus souvent au début d'un fight. Parfois le temps que tu finisses un tas de monstre, l'unité converti redevient tapable donc ça te ralenti pas, sinon franchement moi j'osef, je passe au spot de monstres suivant. Le gros truc à comprendre sur les deux shadow, c'est qu'ils ont pas de bottes dans leur équipement (et c'ets con vu la Force de base qu'elles ont). Donc pour une assa kick, ton shadow warrior va faire des Dragon Talon de merde et poser des Death Sentry pour toi. La DS pour toi c'est cool mais perso je préfère me faire confiance pour que ça aille plus vite. Côté Shadow Master, si elle se booste avec Fade elle tank beaucoup plus, en plus d'avoir du Weapon Block contrairement à l'autre) mais en soit je te rejoins : je m'en fous si elle y passe, je recaste. Par contre sous BoS elle va taper plus, elle caste Venin toujours, elle a des poitns en Claw Mastery et pas l'autre, elle est souvent sous Blade Shield ce qui interrompt les mobs, elle se déplace plus vite en fight grâce à Dragon Flight. Bref, pour moi elle sort un peu plus de dégâts, et surtout elle joue bien le rôle de "retard magnet" pour laisser mon perso plus libre et faire la majorité du DPS de la team.

Sur le Fire Bolt, 12 points c'est peut-être trop mais pousser à 3 ça me semble bien. Ensuite 6/9/12 c'est suivant le gameplay mais t'as pas tant d'autres choix viables je trouve.

Le point dans Mind Blast j'ai toujours détester, en fait j'ai pas le temps de m'en servir. Et les moments où j'en aurais eu besoin c'est plus un problème de manque de stuff du perso pour la zone en cours.

Le staff teleport je valide, c'est un excellent switch pour un build budget.
Parfois l'ombre s'éloigne et hop mindblast, en tout cas moi ça m'a souvent gêné.
Je savais pas qu'elle avait moins de compétence à part les résistances :unsure:. Mais bon moi je l'utilise pour faire diversion. Elle meurt, je la recaste. Jtrouve qu'elle tient bien malgré tout. Après ç'est une question de goût :). Et moi je joue lawbringer donc elle meurt pas tant que ça.
 

KassGrain

Membre
Si tu veux comparer dans le détails les sorts c'ets ici :

En grossier résumé, je donnerais ça :
  • Côté défensif les deux sorts se valent. Un peu plus de résistances pour le Master, plus de défense pour le warrior. Le Master utilise Weapon Block avec ses 2 griffes alors que l'autre pas. De toute façon comme tu le dis, le côté défensif on s'en fout un peu, si l'invocation meurt tu recaste et t'es tranquille
  • Côté offensif sur les stats de base : ça se vaut, un peu plus d'AR côté Warrior et plus de force/dextérité ce qui va correspondre à plus de %ED sur les attaques. Et côté Master, ces déficits d'AR et %ED seront compensés par le fait qu'elle utilise Claw Mastery (donc léger avantage Shadow Master à mon sens)
  • Côté matos : c'est sans appel, le Shadow Warrior a quasiment rien alors que le Shadow Master se stuff bien avec les niveaux. Les gros paliers c'est niveau 11 puis 13 du skill même si tout le monde ne retient que le dernier palier du 17.
  • Côté utilitaire : pour moi c'est sans appel, le Shadow Master se sert de l'intégralité de l'arsenal de l'assassin et ça l'aide pour son côté offensif et défensif. Et puis elle fait quelque chose quoi parce que l'autre j'ai l'impression qu'elle en fout pas une en fight.
 

fabiono

Membre
Alors la warrior elle tape. Elle va dans le tas et ç'est ce que je lui demande ^^.
La master...j'ai beau téléporter dans le tas, elle finit par utiliser à l'excès la conversion même quand je ne la mets pas en raccourci actif. J'ai longtemps joué avec mais j'en pouvais plus de ces conversions 😂 .
Sinon moi je mets le max que je peux dans la warrior et ça passe. Elle fait diversion, j'en demande pas plus en fait lol.
Après ç'est une question de goût j'imagine.
 

Hypermetrix

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je viens de tuer les Ubers assez facilement, et je voulais donc partager avec vous.

Pour les skills (niveau 87):
20 Serre du Dragon

6 Décharge de feu (il me restait des points et ça fait 2 tirs en plus sur la Sentinelle mortelle)
20 Sentinelle de foudre
20 Sentinelle mortelle
Les pièges tuent très bien les immunes physiques et ça fait de l'AOE.

9 Blocage des armes (avec les + skills ça donne >50% de blocage, j'aime bien)
15 Shadow Master (tank très bien, sauf dans Tristram)

1 dans chaque pré-requis et dans les compétences de l'ombre. Je n'ai rien mis dans Fade ou BoS, je compte sur le proc de Traîtrise. J'avais Vol du Dragon sur ma griffe, ça fait économiser 3 points.

Côté stuff j'avais la base:
Guillaume - Ort
Combo divin + Ravenfrost
Traîtrise
Strength dans Suwayyah et Jade avec un joyau +9@ res
Verdungo, Dracul et Sanglante up
Dans l'inventaire j'avais un skiller Arts Martiaux et des charmes de vie et de résistance.
J'ai aussi CTA+Spirit en off-hand mais honnêtement je trouve CTA décevant, le buff dure à peine 2 minutes. Une fois boosté j'équipe une baguette Balance de vie pour ne pas prendre de risque en attendant que Dracul proc.

À mon avis le plus cher ce sont les gants, et encore je pense qu'avec une baguette Balance de vie on peut vraiment s'en passer.
J'avais une armure Smoke pour switcher une fois que Fade a proc mais dans le feu de l'action j'ai oublié. Je pense que j'étais un peu juste niveau résistance contre Méphisto mais avec Balance de vie les PV remontent très vite (environ 1500 PV sans BO).
J'avais farmé les clés en trap, mais avec ce build ça se fait aussi très bien.

Voilà, je pense avoir tout dit, bon jeu à tous !
 

Hypermetrix

Nouveau membre
À mon avis il y a quelques ajustements à faire, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Si tu as Verdungo en ceinture, avec Stormshield et Fade tu vas dépasser le cap de 50% DR, donc tu pourrais prendre Nosferatu ou String of ears pour du life leech (tu en perds avec Black par rapport à Strength) ou Thundergod pour de l'absorb.
Tu perds aussi en résistance avec Stormshield par rapport à Jade, fais attention de pouvoir compenser avec le sertissage ou des charmes.

Tu récupères également les point de skills dans Weapon Block, que tu peux mettre dans Fade si tu ne veux pas attendre le proc, ou l'ombre ou les pièges selon ton style de jeu.
 
Haut