AssaTrap (pavé autoguide/réflexions/questions/idioties)

JudgeHype

Grand Gourou
Team JH
[Message publié à l'origine par KaZemPo]

Le noobisme de l’AssaTrap

Avec la sortie du D2R rien de tel de préparer une petite feuille de route pour mon personnage préféré. Oui je m'ennuie et quand je m'ennuie je me prend la tête a compulser des infos que je ne comprends pas et je fais des énormes pavés.

L’assassin c’est déjà de jolis pixels à admirer. Tant qu’a faire autant se faire plaisir à regarder son avatar et je préfère voir une nana plutôt qu’un grand black en boite de conserve ou un vieux qui ressemble à sa malédiction, décrépit.

Les pièges c’est fun, j’aime quand on fait le boulot à ma place, ça demande moins de réflexes et à mon âge il faut commencer à se préserver, je ne suis plus de première jeunesse.



Le plus facile étant fait maintenant il faut potasser son sujet. Malgré les mines d’or d’informations de l’ancien forum JH et des vidéos sur le net il y a beaucoup de points obscurs à éclaircir. Autant les coucher sur le « papier » pour les assimiler, poser des questions et faire profiter de ces réflexions des gens aussi doués que votre serviteur.



Le build

Ici je pense qu’il n’y a pas trop de débats à avoir, encore que, on voit un peu de tout. Faisons simple. Déjà il faut imaginer avoir le lvl99 (bon courage) soit 110 skillpoints.
  • Sentinelle éclair : 20. Sort principal donc a maxer au plus tôt.
  • Sentinelle mortelle : 20. 2e Sort principal grâce à son Explosion morbide.
  • Sentinelle électrique : 20 (synergie)
  • Champ de choc : 20 (synergie)
  • Boule de feu : 20 (taper sur les immun foudre, synergie pour plus de « tirs » sur Sentinelle Mortelle)

1 point dans Discipline des ombres sauf Souffle Mental et Venin. Soit 8 points.

Prenons en compte que le Maitre de l’ombre c’est notre pote. Pour un maximum d’efficacité il lui faut 17 points +skills compris. Donc en attendant d’avoir du matos, ne faudra pas l’oublier.


Le but : toujours placer 4 Sentinelles éclair pour un max de dégâts et 1 Sentinelle mortelle pour faire de jolis boom pour faire tomber un troupeau de mob hostile. Avec une jolie ombre qui tank en faisant un peu de dégâts et un mercenaire qui tatane sévère renforcé au Titane ça devrait bien se passer. Pour les immun foudre on balance des boules de feu en attendant d’avoir un hypothétique Infinity sur le merco.

Bien sûr le tout en étant sous Transparence si on a un souci de résistances élémentaires ou Rapidité pour courir plus vite et attaquer plus vite (la stat pour poser des pièges plus rapidement et non le Fast Cast, j'ai retenu ma leçon)

La question que j’ai pu me poser en lisant les guildes et en regardant des vidéos c’est pourquoi monter le Maitre de l’ombre à 17. Je savais que c’était lié à l’équipement dans mes souvenirs mais sans plus. Et bien c’est exactement ça. Pour qu’elle ait le meilleur équipement il lui faut être lvl 17 pour être full rare. Merci le guide JH.

Deuxième question : Pourquoi monter Sentinelle mortelle, les dégâts des explosions sont fixes. Les dégâts d’éclairs sont sympas mais pas top (moins de synergies) et ça va plus faire péter des cadavres qu’autre chose donc est ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser autant. Ouais j’ai des questions à la con, je n’ai pas choisi mon cerveau. Le premier élément de réponse m’a été fourni par un guide sur le necro (qui m’intéresse aussi dans un 2e temps car c’était mon premier perso D2, quand je vous dis que je suis un flemmard). Monter la compétence augmente le rayon d’action des dégâts. Après vérification Bingo c’était ça. Alors on max avec le sourire.

La dernière question avec un petit ricanement dans le fond de la gorge c’est pourquoi les boules de feu. Ok je n’aurai pas Infinty avant des lustres mais les dégâts ne seront pas ridicules ? Ben en fait ça synergise avec tous mes pièges donc ça picote. Le ricanement c’est bizarrement envolé. Ma supposée intelligence supérieure comparé à ceux qui poncent le jeu et qui pondent des guides est partie avec dans la foulée. Un peu d’humilité s’impose vieux débile !

Donc en supposant qu’on ait le divin lvl 99 et qu’à ce moment là j’ai de la chance au loot pour avoir au moins +16 skills on se retrouverait avec 108 points dépensés. Et ben les derniers vous pouvez vous les mettre … faites des shurikens, c’est marrant. Ouais ça ne sert à rien mais c’est marrant. Ne me dites pas que vous n’en rêvez pas depuis que vous avez regardé Naruto :p

En attendant d’avoir tout à vous de jongler.

Souffle Mental me fait vachement de l’œil, ca pourrait être sexy en fait.

Pensez que vous avez droit a 3 reset de compétences, ca pourra vous aider. Par exemple a bien monter le Maitre d’ombre pour ensuite le remettre a 1 quand vous commencez a avoir du matos correct.



Montée de lvl

Bon c’est bien gentil tout ca mais on ne peut pas monter la Sentinelle éclair au lvl 1 et, étant fainéant, les Boules de feu ça m’emmerde au début, surtout que j'ai rien pour tanker hormis mon menton, et ca ne marche pas très bien, ça fait mal. Ayant fait un perso solo il y a un bon mois pour me refaire la main (et avec une fracture de l’œil droit dû à la bouillie de pixels) je ne pouvais pas décemment me faire PL. Après tout le but c’est de la monter solo la petite (même si je suis partageur mais ce n’est pas la question). En tout cas être autonome, sans rush, jusqu’au lvl 24 minimum.

Finalement J’ai souffert jusqu’au lvl12 puis je me suis dirigé sur l’Esprit du feu. La sentinelle électrique pue un peu donc autant avoir un bon AoE en piège. La réflexion derrière est de respé après le lvl24. Ça me gâche une respé pour le endgame mais je comptais faire une respé lvl 24, une quand j’aurai du bon matos et la dernière une fois tout opti pour casser des culs.

Et bien c’est ce que je compte faire pour ma princesse à la release a une exception près. Respé plutôt vers le lvl 30, le temps de pouvoir mettre quelques points dans la Sentinelle éclair car au début, même avec les synergies, c’est un peu faiblard. Ou alors je me fais des runs PL mais je n'aime pas vraiment ça.

On peut se passer de la première respé si on joue boulette mais je n’aime pas trop. On est souvent au CaC et personne ne touche à ma princesse ! Je partage mais pas avec des monstres puants, un peu de standing ! En plus, réflexion faite, je pourrais aussi mettre quelques points dans le mana car ça biberonne de la popo de mana quand on a un stuff tout moisi les pièges.



Les stats

La transition bienvenue pour parler des stats. Et là ce le début de sérieuses complications pour moi et ma méconnaissance du vrai endgame m’empêche de faire autre chose que de faire le perroquet et de synthétiser fantasmes et illusions diverses. C’est directement lié a l’objectif de l’équipement.

Je passerais donc très vite en disant que la force et la dextérité c’est juste pour porter le stuff. La vie au taquet et le mana c’est nada, on en aura assez avec l’équipement et en popotant comme un trou.

D’ailleurs avec du bon matos on peut auto-porter des choses avec leurs bonus de force/dex … bref un beau merdier. Intéressant mais à moins d’être accro au paracétamol c’est … compliqué. Ou alors faire comme tout le monde sans comprendre et sans réfléchir, ce qui serait dommage. Aller on n’est plus à une addiction près, je vais faire des efforts.



L’équipement

Plus on avance dans ce pavé moins c’est utile et plus les questions font mal au crane. Quoi prendre.

J’en suis toujours au débat double griffes ou un bouclier. Hormis le coté classe de l’ambi griffe ce ne serait pas forcement un choix si désastreux que ça car pas mal de monde le conseille. Je dirais avec un gros pifomètre 50% de mes recherches. Je n’ai pas encore bien révisé mes mots runiques et surtout je ne sais pas ce qui est « abordable » en début de farm et ce qui est « abordable » en ayant farmé pendant quelques temps. L’objectif c’est toujours de jouer principalement solo, sans bot et pourquoi pas player 8 si la commande est possible (pas testé sur la beta). Et le commerce n’est qu’une option car j’aime tout stocker/garder « au cas où » et je me ferais honteusement pigeonner.

La grosse question c’est aussi si les mécanismes sont toujours basés sur les frames ou pas. J’avais cru lire que ça pouvait ne plus être le cas. Donc tout serait sujet à caution. Bon après je ne compte pas faire du Enigma TP pour rush les spots. J'avais essayé avec la Soso mais je n'aimais pas. Je préfère perdre (beaucoup) de temps a tout décaisser a pied.

Bref deux points super flous qu’il faudra voir assez vite. En attendant de sortir les gros mots runiques je pense partir gentiment sur une double griffe … et encore ça dépendra de mes loots. La deuxième respé servira a ça quand j’aurai déjà pas mal de trucs sympas en stock.


Le mercenaire

Et le mercenaire dans tout ça ? C’est quand même un point super important. Je n’irais pas dans l’exotisme et je prendrais un mercenaire de l’acte 2. Le holyfreeze en cauchemar me semble tout indiqué MAIS ! Son aura fait un joli contrôle mais ça pète aussi des cadavres potentiels. Est-ce que le contrôle compense la perte de DPS de l’Explosion morbide …

Dans le même genre de réflexion Alakon est-ce qu’au bout d’un moment le contrôle ne serait pas superflu vu la rapidité de nettoyage des pièges couplé au merco et à l’ombre ? Du coup passer sur un offensif pour faire encore plus de dégâts pour mes camarades ?

Pour son équipement, hormis qu’Infinity c’est la vie je ne sais rien de plus, à chaque fois je partais en AVC avant tellement mon cerveau surchauffait.

Voila ! Tiens, rien à voir mais une news du 19/08 me remplie de joie, tuer le Roi des vaches ne verrouille plus le Cow level. Enfin je n’aurai plus à craindre qu’un piège ne tue accidentellement ce taureau alors qu’il est hors carte (histoire vraie). Voila osef mais je voulais partager ce petit bonheur.


Aller faisons des recherches … au moins je serais moins ignare quand on parlera gear.

Voici ce que ça donne en faisant des recherches.
 

JudgeHype

Grand Gourou
Team JH
TEST EQUIPEMENT

Armes :

Coupe gorge de Bartuc (parait que ça s’upgrade les objets ? comment ? j’ai pas dû encore comprendre un truc) x2

ou

Griffes +X@ +X LR (on peut avoir +2 comp +3 LS, sentinelle éclair, il parait ? des bleues +3 pièges et +3 LS ?)

Tete :

shako


Torse :

Chaines ( Dol Um Ber Ist) pour le all resist

ou

Enigma (Jah Ith Ber) pour le MF et TP de secours


Bottes :

Chemin des sables


Ceinture : (vraiment pas sûr)

Grand cordon de Verdungo


Gants : (vraiment pas sûr)

Poing de mage pour regen mana

Ou

Brulure de glace pour plus de mana


Amulette :

Kaléidoscope de Mara


Anneaux :

Pierre de Jordanie x2

Ou

Corbeau gelé


Pour les armes secondaires j’abandonne, plus de bonboncetamol mais j’ai vu un Call to Arm passer et ca semblait sexy.

Concernant les résistances.

En comptant qu’on a un malus de 100 points en enfer et qu’on gagne +30 en faisant la quête Prison de glace dans les 3 modes de difficultés on se retrouve avec -70 donc il faudrait au maximum 145 points de résistances pour être au max (75)

Premier constat avec les griffes de Bartuc et Chaines on serait à +11@ et 85/105 de resist all (15/35 après modificateur) si j'ai bien compté … ça me semble faible pour les resists (En n’enchâssant rien ni charme dans l’inventaire) … Avec Enigma je n’ose même pas compter. On gagne cependant 57 all resist grâce a Transparence (il serait à 12 du coup). Ça nous ferait 142/162 all resist (72/92 après modificateur). Bon ça va mieux. 82 avec Enigma (12 après modificateur)

Peut-être passer sur Hérétique (Ko Cham Amn Lo)/ Esprit (Tal Thul Ort Amn) en armes pour gagner d’avantage?

On perd grave du style et du blocage pour gagner +1@ (mais adieu les autres griffes) et +30/40 all resist et + 35 froid/foudre/poison. On perd 40 de force et de dex

Esprit se porte sur du monarch donc 156 force (bouclier le plus accessible en force pour du 4 trous) sans compter la dex pour une arme a 4 trous.

En gros le choix sera de jouer sous Transparence ou Rapidité. J’aime beaucoup le double griffe mais être rapide c’est super cool pour enchainer vite. Après les runes ne sont pas données.

Cruel dilemme dont je serais bien incapable de trancher. A supposé que j’ai un jour suffisamment de stuff et de runes pour faire ce genre de questionnement. Je vous avais dit que c’était du domaine du fantasme … En attendant je ferais un focus sur du +@/pièges/LS et du all resist.

Bon je suis passé a coté de la Torche et de l’Annihilus (et la Fortune de Gheed fait rever aussi au passage) *va chercher une corde*

Ca ferait +20/40 resist all + 4@ … Pas envie de tout recompter même si ca semble moins dramatique.


Mercenaire (encore lui)

C’est pas tout ca mais le mercenaire est aussi un atout très important dans le jeu donc ça s’équipe comment ? Ici je ne me suis pas trop posé de questions. Un peu de recherche et du recopiage d’un truc qui semblait intéressant.


Arme : Infinity (Ber Mal Ber Ist)

Armure : Fortitude (El Sol Dol Lo)

Casque : Œil vampirique


Et lequel du coup ? un Immobilisation sacrée pour le coté safe ? Dessein sacré ou Epines ou Puissance pour les dégâts du merco et de l’ombre ? Prière pour la regen de vie ?

Avant toutes mes recherches seul l’holy freeze comptait mais voyez comme je suis influençable …

Voila c'est tout, vous pouvez réveiller ceux du fond qui se sont endormis. Ça fait effectivement un long pavé avec quelques répétitions mais j'ai mis une journée a l'écrire en faisant nombre de recherches pour ne pas dire trop de bêtises. Et ça synthétise une bonne partie de mes réflexions que je me pose depuis que je me penche à nouveau sur ce perso soit ... longtemps.

Comme on a du temps devant nous autant papoter utilement et si ca peut refaire vivre un peu ce forum se serait avec plaisir (ne m'obligez pas à aller sur JVC poser des questions, je n'ai pas été un enfant de coeur dans ma vie mais on ne peut pas me punir si durement )

J'aurai bien voulu mettre des images et mes nombreux liens en sources mais je ferais ptet une synthèse donc je mettrais tout au propre a ce moment là.

Soyez indulgent
 
Haut