Baba PvM Trombe Maul

H

HoMard

Invité
WW fait peu de dégats au début ( malus de dégats! ) puis ça devient franchement correct et plus rapide que concentration ( ça peut aller jusqu'à deux fois plus vite que le plus rapide avec conc il me semble! ) et même si c'est moins safe ça reste une très bonne aptitude ( de plus t'attaques pas au monstre par monstre )

Au début utiliser conc et pas une mauvaise idée, et quand tu feras plus de dommages, et que tu auras du ML ça passera tout seul.
Ne mets pas de points en energie!
Au pire tu peux acheter des potions de mana.

Pour le ML tu peux crafter un casque ML va voir les crafts sur JH, je crois que c'est caster, pas sur ;)

Pour les trapped souls... ben un élément de décor interactif et rien d'autre ( mais ils te tappent des fois, pas fort du tout :D )
C'est vrai que je me suis jamais posé la question, en tout cas c'est un vrai piège à mercos :D
 
S

Sinclair

Invité
Un craft ! Bonne idée ça ! J'étais parti pour mettre 3 runes Tir dans mon casque :) ... mais un craft ce sera mieux je pense ;) .... je vais regarder ça ...

D'autres idées pour avoir du ML ? Parceque je me retrouve souvent à en chercher...


PS : Pendant que j'y suis, petit cadeau : http://www.battle-arenas.net/ c'est un petit jeu trés sympa où on entraine des gladiateurs.

Y'a des points communs avec D2 ;)
 
H

HoMard

Invité
tu peux aussi mettre nightsmoke ( eventuellement upgradée ) qui fait que quand tu perds 100 vie tu gagnes 50 mana, t'es vite rempli de mana :D ( dans le même style mais en moins efficace niveau mana y a les bottes d'Aldur, et d'autres items qui donne des dommages renvoyés à la mana )

Sinon : manald heal (classique), ceinture de mavina, les gants de broc, les couleurs du vainqueurs ( armure unique normale ), et gorefoot!

Ou encore une rune vex dans ton arme :mdr25:
 
S

Sinclair

Invité
mouis ... ça a l'air trés bien tout ça ... mais je n'utilise que ce que je trouve, donc j'ai peur que ça ne soit pas pour tout de suite ;)
 
H

HoMard

Invité
tu peux essayer de parier des ceintures type nightsmoke, tu as une petite chance de l'obtenir... et elle est vraiment bien pour un trombeur :)
J'ai bien obtenu les gants de sigon au premier pari :D ( et je les cherchais :p )

Mais si tu n'as pas de chance, c'est craft sur casque et potion :)

Tu peux faire ça aussi :
Je trombe 1 ou 2 fois, puis je leech le mana avec concentration ( qui demande peu de mana )

Et utilises find potion, ça marche bien pour le mana :) ( ça évite de revenir payer chez les marchands! )
 
S

Sinclair

Invité
Provient du message de HoMard
tu peux essayer de parier des ceintures type nightsmoke, tu as une petite chance de l'obtenir... et elle est vraiment bien pour un trombeur :)
Euh ... loin de moi l'idée de te contredire, mais en regardant à nightsmoke j'ai vu : 50% des dégâts vont au mana ! Est-ce que c'est vraiment ce dont j'ai besoin ? Mon mana va être vidé encore plus vite là non ?

Provient du message de HoMard
J'ai bien obtenu les gants de sigon au premier pari :D ( et je les cherchais :p )
Tu es un peu chanceux toi non ? :D

Provient du message de HoMard
Mais si tu n'as pas de chance, c'est craft sur casque et potion :)
Bah oui, ca va se finir comme ça, mais il me faut une amétiste parfaite et une rune que j'ai pas ... tiens, je vais regarder du coté des mots runiques si y'en a un qui donne du ML
 
H

HoMard

Invité
50% des dégâts vont au mana
et alors c'est pas ce que je viens de te décrire?
Sachant que c'est pas comme mana shield, où c'est quand tu as une partie des dommages qui sont reportées sur la mana ( la mana se sacrifie pour la vie)
La c'est different : quand tu te prends des coups, tu perds x vie, et ben t'as x/2 mana en plus :)
Donc c'est exactement ce que tu cherches sachant que ça marche aussi contre les squelletes et équivalent où tu peux pas leecher!

Voila, donc non je ne me trompe pas :D
( c'est une erreur commune, un de mes premiers posts ( en 2001 avec un autre pseudo ) avait pour but cette ceinture :D )
 
S

Sinclair

Invité
Bah là tu m'en bouches un coin :eek:

J'ai toujours crus que la moitié des dégats était retranchés au mana !

Rhaaaa ... et c'est vrai chaque fois qu'il y'a écrit : "50% des dégâts vont au mana" ? ... quand je pense que j'ai du balancer plein d'objet comme ça alors que ça m'aurait été trop utile ;)
 
A

arkon

Invité
Provient du message de Sinclair
Euh ... loin de moi l'idée de te contredire, mais en regardant à nightsmoke j'ai vu : 50% des dégâts vont au mana ! Est-ce que c'est vraiment ce dont j'ai besoin ? Mon mana va être vidé encore plus vite là non ?

Rhalala, il faut lire un peu ce que les gens écrivent! ;)
Et que ça serve d'exemple aussi :p
 
A

Alan

Invité
Salut tlm,

On a toujours tendance à ne regarder que les dégats pour comparer les différentes armes, mais ce qui est aussi très important c'est bien entendu l'ias et les fps ou fpa, et ce qu'il faut en matos pour atteindre les palliers pour avoir des dmg similaires (ce qui peut complètement modifier un perso -> et faire de trop gros sacrifices en fin de compte).
Et tout ceci sans parler de rajout de dext, de portée de l'arme, etc...

;)
@+
 
S

Sinclair

Invité
Bah mon baba continue sa route, il est maintenant niveau 35, j'arrive bientot devant les anciens du mont Area (pile poil pour le niv36 ;) )

J'ai trouvé un bandeau qui fait "+5 mana after each kill" et j'ai mis 2 runes ith dans mon armure pour "30% damage taken goes to mana"
Malgrés ça, je n'arrive toujours pas à enchainer les trombes :(

Donc, je tape avec conc 1, c'était trop dur donc je suis repassé à players 1

Mes dégats sont 209-331 pour conc
et 123-199 pour ww

... vivement que je trouve du ML !
 
H

HoMard

Invité
Provient du message de Alan
Salut tlm,

On a toujours tendance à ne regarder que les dégats pour comparer les différentes armes, mais ce qui est aussi très important c'est bien entendu l'ias et les fps ou fpa, et ce qu'il faut en matos pour atteindre les palliers pour avoir des dmg similaires (ce qui peut complètement modifier un perso -> et faire de trop gros sacrifices en fin de compte).
Et tout ceci sans parler de rajout de dext, de portée de l'arme, etc...

;)
@+

Ok pour trombe :
Toutes les armes en vitesse/dommages sont équivalentes sauf les épées qui sont plus rapides pour autant de dommages! ( c'est à dire que pour les armes à deux mains autres que les épées, pour chaque vitesse [20] [-10] ou autre, les dommages moyens seront sensiblement les mêmes, suivant les classes d'arme )

Donc c'est soit épée, qui est le top ( note pour Kimuji : sauf pour bagne ) soit une autre arme et là c'est un chouia moins bien, mais ça reste pas mal

Ce qui change, entre les différentes classes d'arme :
- les prérequis : il faut éviter le plus possible les prérequis en dext ( cf beaucoup de mes posts :eyes2: )
Par contre la force est pas génante
- la portée ( le plus possible, mais en PvM c'est pas génant )
- et euh la régularité des dommages ( éviter les armes type 1-500, car c'est trèèès irrégulier! )

En prenant en compte, ses paramètres, la meilleure option reste pour moi les masses!
( après y a les haches aussi mais la portée est moins bonne )

Pour les lances : la dext requise est bien trop grande pour une efficacité similaire!

Voila => masse : un bon maul, avec un bon palier :
http://diablo2.ingame.de/tips/calcs...hp?lang=english peut t'aider sachant que les 2 armes qui t'interesse sont le ogre maul [10] et le thunder maul [20]
C'est un message de moi tiré du même post...
Comme on le dit, il faut lire l'intégralité du message avant de répondre :)

( et un autre message de moi précise encore plus... )

Pour revenir à Sinclair :
Tes dommages sont faibles, c'est normal ( quoique ça fait un peu faible, t'as essayé de parier des mauls? )
Et donc même avec 6% de ML tu lutterais, pour la mana.
Et même avec tes 3 ith, les monstres font peu de dommages => peu de mana apporté
Donc t'inquietes pas, quand tu vas monter tu taperas plus fort et .... tu te feras tapper plus fort => beaucoup moins de problème de mana!
PS : t'inquietes pas une amethyste parfaite et une nef ça se trouve assez facilement :)
 
S

Sinclair

Invité
Provient du message de HoMard
Tes dommages sont faibles, c'est normal ( quoique ça fait un peu faible, t'as essayé de parier des mauls? )
Et donc même avec 6% de ML tu lutterais, pour la mana.
Et même avec tes 3 ith, les monstres font peu de dommages => peu de mana apporté
Donc t'inquietes pas, quand tu vas monter tu taperas plus fort et .... tu te feras tapper plus fort => beaucoup moins de problème de mana!
PS : t'inquietes pas une amethyste parfaite et une nef ça se trouve assez facilement :)

Merci pour tes encouragements ;)

une nef et ca ira mieux c clair ... je cherche, je cherche ... je vais bien finir par en trouver une ...

J'ai parié un Great maul, 10 ias, 17 ed et 52 ar, que je trouvais pas mal, mais je peux aller en parier d'autres pour voir ...

D'habitude, j'utilisait des objets trouvés par mes autres persos, et j'arrivais en hell sans difficulté, c'était trop facile et moins sympa, là faut que je me creuse la tête pour finir le mode normal, c'est bien plus interessant :D

D'ailleur, maintenant que je suis acte 5, j'hésite entre :
- faire des pindlerun (players 1) pour trouver du ML
- faire des blood run (players 8) pour de l'xp
- ou aller chercher mon merco puissance quite à revenir acte5 ensuite.

Tu ferais quoi ?


(edit) Ouais ! J'ai parié un maul 5 ML ;) ... mais pour le coup mes dégats sont encore plus pourris ! :D
Concernant l'utilisation de ww, y'a un truc qui m'échape, quand je n'ai plus la mana nécéssaire, mon mec donne des coups simples, normal, mais si la mana revient pendant qu'il est en train de taper, il perds les 26 mana de ww, sans tourbillonner ! C'est normal ?
 
H

HoMard

Invité
Je pense que la meilleure solution reste d'avoir une colonne de potion de mana et quand t'en as plus, tu conc.
Ton maul 5% ML, j'ai déja essayé des combinaisons comme ça, mais je ne pense pas que tu vas aimer faire moins de dommage :)
Vois si tu en fais assez, et si le ML te parait un peu près suffisant.

D'autant plus que je viens de verifier, avec ton 10% ias, tu gagnes un palier, et tu as donc le même qu'un maul classique. A mon avis tu peux en parier des bien mieux! ( genre 60% ed... ) ou tu peux essayer des mots runiques bas level, comme amn tir ( mais faut une amn :D ) ( tir el marche pas sur maul, c'est bien dommage ) ou eventuellement ith el eth

Pour le bug dont tu parles, c'est normal : quand tu n'as plus de mana, tu attaque de façon normale, logique, quand tu retrouves ta mana et que tu tapes juste à coté de toi, ben tu tourbillones, mais en fait non pasque tu es déja à ta cible :) ( car quand on trombe on selectionne qqch après ta cible ) je sais pas si c'est une bonne explication, mais c'est courant :)


Sinon, je peux te conseiller d'aller voir dans le forum le mode hardcore, le concours PvM solo 1.10, tu aimeras peut-être ^^

Et enfin, euh... je sais pas trop à part te dire que faire du pindle en normal est pas top top je crois!
Peut-être qqes mephi de temps en temps, et avancer l'acte 5 pour pouvoir faire un peu de Baal et de chemins anciens ou équivalent, puis acte1 acte 2 mercos puissance et on revient si tu as envie d'xp sur baal :)
Mais bon, je sais pas vraiment en fait, moi je joue un peut n'importe comment, sans faire attention à mes performances ( je fais peu de runs, ou alors un andy de temps en temps, un baal et puis je continue les quetes, puis j'aide qqn etc... )
 
S

Sinclair

Invité
Provient du message de HoMard
D'autant plus que je viens de verifier, avec ton 10% ias, tu gagnes un palier

euh ... je dois être idiot, mais une arme "very slow" [20] qui a 10% ias devient "slow" [10] non ?

C'est pas systématique ?

...

Bon, sinon ça y est ! Depuis que je suis aller chercher mon merco puissance, mon trombeur enchaine les trombes sans problèmes ! Je me balade en players 8 sans problème !

C'est cool, je vois enfin à quoi ça ressemble un baba trombe :D

Merci pour tout tes conseils Homard !
 
H

HoMard

Invité
hehe pas de problème, ce fut interessant pour moi aussi :)

euh ... je dois être idiot, mais une arme "very slow" [20] qui a 10% ias devient "slow" [10] non ?

non c'est pas systèmatique du tout!

http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english

regarde les paliers sous trombe, et tu verras que cela n'a pas vraiment de rapport ( enfin si mais pas vraiment en fait ) par exemple un perso avec 60 IAS sur l'arme va pas avoir sa bombardonne passer de [20] à [-40] c'est assez différent.
tout comme les rapides/très rapides très lents ne veulent pas toujours dire grand chose... ( tu peux avoir une arme normale et une arme rapide qui ont le même palier pour telle aptitude :) )


En tout cas, bon courage pour ton trombeur!
Au fait tu as du ML? ( tu as fait ton craft ? )

J'ai pensé à toi aujourd'hui j'ai droppé un manald sur le conseil à Travincal nm avec mon pala lvl 53 HCL sacrifice :D ( sachant que j'ai sacrifice qui demande pas de mana + redemption qui rattrape la mana tellement vite qu'on a même pas le temps de dire ouf, et que j'ai déja 5% ML inutile sur ma masse d'Aldur )
Eh oui c'est ça la logique Blizzard ;)
 
S

Sinclair

Invité
Provient du message de HoMard
non c'est pas systèmatique du tout!
http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english
regarde les paliers sous trombe, et tu verras que cela n'a pas vraiment de rapport ( enfin si mais pas vraiment en fait ) par exemple un perso avec 60 IAS sur l'arme va pas avoir sa bombardonne passer de [20] à [-40] c'est assez différent.
OK, j'ai mis du temps à comprendre mais maintenant c'est bon ;) j'ai regardé sur ce site et j'ai vu qu'un great maul [20] avec 10 ias frappe à 21 fpa soit autant qu'un maul [10] mais je vois pourquoi tu dis que ce n'est pas obligé.

Provient du message de HoMard
En tout cas, bon courage pour ton trombeur!
Au fait tu as du ML? ( tu as fait ton craft ? )
Merci :D
Pour le craft, pas encore, je cherche toujours une nef.
Pour l'instant, je tourne avec :
15 ML du maul
30 damage taken goes to mana (2 ith sur armure)
5 mana after each kill du casque
.. et j'enchaine les trombes sans problèmes.

Provient du message de HoMard
J'ai pensé à toi aujourd'hui j'ai droppé un manald sur le conseil à Travincal nm avec mon pala lvl 53 HCL sacrifice :D ( sachant que j'ai sacrifice qui demande pas de mana + redemption qui rattrape la mana tellement vite qu'on a même pas le temps de dire ouf, et que j'ai déja 5% ML inutile sur ma masse d'Aldur )
Eh oui c'est ça la logique Blizzard ;)
Pfff, y'en a qui ont de la chance :)
 
H

hasdrubal

Invité
Fait juste attention à ne pas tromber sur des LEB qui traineraient dans des paquets de montres, c'est généralement la mort assurée. D'ici là, bonne trombe!

PS: as-tu testé la trombe contre les boss de fin d'acte ? En solo PvM P8 mon barbare concentration 10 /trombe 7 préfère les cogner à coup de conc'... l'avis des collègues 100% trombe sera bienvenu :D
 
Haut