Barbare 2 armes - question sur la priorité des armes

Meauvaisien

Membre
Estimés experts barbaresques,

Je rencontre un problème avec mon barbare Zerk MF et je sollicite votre avis, ne sachant s'il s'agit (ou non) d'un bug. Mon build est basé sur 2 armes :
  • en arme principale (à gauche dans l'inventaire) : un Grief (grand chagrin - merci la nouvelle traduction) sur phase blade 5s
  • en arme secondaire (à droite dans l'inventaire) : un Ali Baba pour le MF (que je compte remplacer par un arme 6 Ist dès que possible)
Jusqu'au niveau 75, le build fonctionnait bien. A ce niveau, ayant pu équiper ma torche 20/16, j'ai reroll mon barb pour optimiser des stats.

Depuis, dès lors que mon Grief est équipé avec une autre arme (le Ali Baba en question mais j'ai essayé avec d'autres armes à 1 main), le Grief passe systématiquement en main gauche en visuel du personnage et je suis obligé d'utiliser Berserker avec mon arme secondaire (ce qui limite très fortement ma vitesse d'attaque et mes dégâts). Si j'enlève ma deuxième arme, il repasse en main droite... (mais je perds ma 2ème arme...).

Barb.jpg

Au début, je pensais que c'était dû au fait que mon AliBaba donne 10 dext et donc est nécessaire à l'équipement de la PB. J'ai donc essayé avec un item de 17 dex (raven frost) mais cela ne change rien. J'ai relancé le jeu mais sans résultat.

Votre avis, estimés experts ?

Lootement,
Meauvaisien
 

Myrdinn

Membre actif
Vu les conditions dans lesquels cela t'arrive (après un reskill) je penche pour un problème de prérequis, il faudrait que tu donnes plus de détails sur ce point.
 

Meauvaisien

Membre
Ca devait être quelque chose comme ça puisque j'ai rajouté 10 points de dex en 2 niveau et que le bug a été corrigé.
Je ne comprends pas cependant pourquoi les 17 de dex donnés par un objet tiers n'ont pas permis de corriger le problème.
Merci de ton retour.
Meauvaisien
 

Dreamer

Membre
J'ai une piste ici

Item Equipping After Death​

When equipping multiple items at once, such as when clicking your corpse after a death, the items are reequipped in a certain order. This order matters if your character requires +strength and/or +dexterity to equip all of his or her items. For instance, if you need +10 strength from an amulet to equip your helm, your character will not put on the helm when you click on your corpse, since they won't have enough strength to do so, since the game attempts to don the helmet before the amulet.


  1. Head
  2. Amulet
  3. Torso
  4. Right Hand *
  5. Left Hand
  6. Right Ring
  7. Left Ring
  8. Belt
  9. Feet
  10. Gloves
  11. Inventory (meaning charms, etc.)

  • * Right hand from the character's perspective, so glove side and then boot side.

Credit to Ruvenal for discovering this sequence.

En gros il faut que tu puisse équiper ton arme, avant la main gauche et sans les anneaux, la ceinture les bottes et les gants
Pour les charmes j'ai un doute
Après je sais pas c'est peut être une fausse piste aussi

edit : après tests ça a l'air d'être ça et les charmes sont inclus avant tout le reste en effet
 
Dernière édition:
Haut