besoin des pros de Diablo (question épineuse)

W

wlongin

Invité
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour régler un probléme concernant l'interprétation d'un joyau et donc pour l'estimer.

voici la l'objet du débat

Oeil du Sang
lvl37
30% de dommages supplémentaires
ajoute 6-8 dommages
résistance aux poison *26%

Le probléme vient principalement du mod "ajoute 6-8 dommages".

Certain disent que cela correspond à 6 dommage mininum et 8 domm max donc un joyaux équivalent à un 58% ed. (même principe que les WT)
D'autres penses que cela correspond à un 6-8 dommages tous bêtes de dommages magiques comme pour poison d'os.

Qui dis vrai???

voila, le débat est lancé

merci de m'aider

A+
Wiwi
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de wlongin
D'autres penses que cela correspond à un 6-8 dommages tous bêtes de dommages
Si cela avait été le cas ce serait précisé magique.
Donc il s'agit bien de +6min et +8max. ;)
 
F

fred butcher

Invité
A mon avis c'est 6-8 aux dommages globaux mais ils ne s'ajoutent pas ni aux min ni aux max... J'ai déjà eu des joyaux +4 domm min +4 Domm max et c'était pas marqué +4 Domm. Enfin je crois que c'est ça...
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Fred butcher
A mon avis c'est 6-8 aux dommages globaux mais ils ne s'ajoutent pas ni aux min ni aux max...
Ca revient au même au final. ;)
Par contre au niveau du jeu, je ne sais pas comment il fait.

J'ai déjà eu des joyaux +4 domm min +4 Domm max et c'était pas marqué +4 Domm.
C'était pas marqué +4-4 de dommages une fois enchassé sur un même objet ?
 
H

hohorga

Invité
Hum sur des war travelers il est marqué :

Adds 15-25 Damage

Je pense que c'est la même chose que le joyaux non ? Un ajout de dommages variable au coup donné.

P. ex. pour une arme tape entre 150 et 200. Le jeu détermine les dégats fait pour un coup (disons 160) puis détermine le bonus de dommages de Wt (disons 17) et fait la somme des deux (soit 177).

Mais bon j'ai peut être encore rien compris :o
 
R

Replica

Invité
-Tu met war traveller avec % pourri comme botte (adds 15-25 dmg c a dire +15 dmg min +25 max dmg)

ce message a été posté par enslaver le 11/07 a 17H56 :)

ca confirmerai mon hypothèse nan? (qui est +6min et +8max donc 58 ed )
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de hohorga
P. ex. pour une arme tape entre 150 et 200. Le jeu détermine les dégats fait pour un coup (disons 160) puis détermine le bonus de dommages de Wt (disons 17) et fait la somme des deux (soit 177).
Il y a 2 possibilités (qui donnent les mêmes dégats min/max/et moyens (mais pas la même distribution)).
Soit le jeu fait comme tu dis, soit il porte l'arme à 165-225 et ensuite choisi les dégats. Je penche pour la dernière solution mais ça ne change rien à son problème puisqu'on est tous d'accord.

(nb : ton "equivalent 58%ed" c'est pour quelle arme ? pas une grosse en tout cas)
 
R

Replica

Invité
ben pour n'importe quelle arme, 1 max et 1 min valent chacun 2ED en valeur

donc en convertissant on obtient en ed

30+6*2+8*2=58 :)

ici c'est un peu plus avantageux pour une arme qui a de bons mini koike c pa ultra revalateur non plus mais je crois bien que c'est ça :)
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Replica
ben pour n'importe quelle arme, 1 max et 1 min valent chacun 2ED en valeur
C'est en valeur pour le trade alors mais ça ne veut rien dire au niveau dégats.

En effet 10%ed sur une arme qui frappe à 1-2 ca fait une arme qui frappe à 1-2 alors que sur une arme qui frappe à 100-200 (c'est théorique) ca fait une arme à 110-220.
Avec un joyo +5max respectivement on obtient 1-7 et 100-205.
Dans un cas il vaut mieux le +5max et dans l'autre le 10%ed, mais dans tous les cas ça donne pas du tout la même chose ;)
 
M

Myrdinn

Invité
La description des prefixes et suffixes sont destinés aux humains.
Le jeu ne gère pas tous les affixes tels quels.
2 exemples celèbres :

+1 All Skills n'existe pas pour le jeu en réalité c'est un raccourci graphique pour ce qui est considéré par le jeu comme
+1 AmaSkill / +1Necroskill / .../ +1 Assassin Skill.
Moralité (même si plusieurs personnes affirment sans savoir le contraire :( ) si on obtient un bonus grace aux +1AllSkill c'est que l'un des bonus de classe s'applique également.

Un exemple hypothetique :rolleyes: Si le merco rogue prend benefice du +1 All Skill c'est parcequ'il contient le +1AmaSkill, ce qui veut dire que le +1 Ama Skill aurait le même effet.

+x-y degats correspond bien a +x dégat mini / +y Dégat max pour le jeu.
 
D

drazah

Invité
Au fait ton joyo est tres beau demande une estime sur le forum trade, tu seras pas decu;)
 
L

Laura-Hell

Invité
Un exemple simple :

le sabre unique normal Skewer of Krintiz :
http://www.battle.net/diablo2exp/items/normal/uswords.shtml

un sabre normal (blanc) a 3 to 8 de degats minimal.
L'unique a 50% ED donc il passe a 4,5 to 12.Ensuite on y ajoute 3-7 damages on passe a 7,5-19.On ne retrouve pas le 9-20 du site.Si on fait l'inverse :
3 to 8 , on ajoute 3-7 ca donne 6-15 et 50% ED = 9-22,5.
Ca marche pas non plus :(

Edit : Sur une arme avec des degats plus importants ca fonctionne a peu pres : application des %ED et ajouts des X-Y dommages , X au mini , Y au maxi.
 
W

wlongin

Invité
eh ben, je ne pensait pas que ma question allait entrainer un débat si intense:razz: .

A ce que j'ai compris, c'est un trés beau joyau.
le mode "ajoute 6-8 dommages" signifie bien 6 dommages minnimun et 8 dommages max.:D ce qui arrange bien mes affaires.

Merci à tous pour ces précieuses informations, j'aurais au moins appris des choses:) .

@drazah le probléme pour l'estime était que personne n'était d'accord sur l'interprétation de ce mod.

Encore merci pour ces explications, je mettrais un lien sur ce post pour ma demande d'estime ou pour une éventuelle enchére.

Bonne journée à vous et encore merci:)

A+
Wiwi
 
R

Replica

Invité
@tissa et phoenix

evidement que ce n'est pas equivalent sur un light sebar par ex je pense qu'il vaut mieux mettre un 20 max qu'un 40ED

ceci dit tissa tu as raison wlongin a demandé une estime et ce genre de joyo se met en général sur une bonne arme (genre ccb ou armure ED/max)

en valeur de trade, 1max = 2 ed et donc 1 yoyo 40ed vaut le mem pric qu'un yoyo 20 max :)

ce que je donne est une estimation du prix de cet obket et je donne donc le rapport de prix entre les ED et les min/max :)
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Laura-Hell
Un exemple simple :

le sabre unique normal Skewer of Krintiz :
http://www.battle.net/diablo2exp/items/normal/uswords.shtml

un sabre normal (blanc) a 3 to 8 de degats minimal.
L'unique a 50% ED donc il passe a 4,5 to 12.Ensuite on y ajoute 3-7 damages on passe a 7,5-19.On ne retrouve pas le 9-20 du site.Si on fait l'inverse :
3 to 8 , on ajoute 3-7 ca donne 6-15 et 50% ED = 9-22,5.
Ca marche pas non plus :(

Edit : Sur une arme avec des degats plus importants ca fonctionne a peu pres : application des %ED et ajouts des X-Y dommages , X au mini , Y au maxi.

Je n'avais pas l'intention de faire un post Anatomie d'un degat :lol: mais je pense que devant la confusion actuel je vais finir par m'y mettre :D

Bon en attendant un petit extrait de la façon dont les degats sont géré.

Dans le cas de Skewer of krintiz on a
1) Application du %ED suivant la formule
[base+1]*(1+%EDWeapon/100)=
Pour le mini à 4*1.5=6
Pour le maxi 9*1.5=13 (Le jeu le gere comme integer donc round down)
2) Application des +Dmg
Pour le mini = 6+3 = 9
Pour le maxi = 13+7 = 20

Donc pas d'anomalie constatée :D
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
Dans le cas de Skewer of krintiz on a
1) Application du %ED suivant la formule
[base+1]*(1+%EDWeapon/100)=
2) Application des +Dmg
Si t'as l'intention de faire ce post vas-y tu auras un lecteur :D

Sinon, la formule 1 est appliqué systématiquement ou seulement s'il y a de l'ed ? Ca peut paraitre débile comme question mais je vous assure que non :eyes:
 
L

Laura-Hell

Invité
bon quoi Myrdinn je connaissais pas [base+1] sinon j'etais pas loin :)
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de tiissa
Si t'as l'intention de faire ce post vas-y tu auras un lecteur :D
J'attendais la 1.10 :D Car il faut que je refasse un petit trace pour la partie degat elementaire, dans les intérrogations dont je suis presque sur on trouve les maitrises de la sorcières boostent les degats elementaires correspondants meme sur une epee ...

Sinon, la formule 1 est appliqué systématiquement ou seulement s'il y a de l'ed ? Ca peut paraitre débile comme question mais je vous assure que non :eyes: [/b]
C'est loin d'être débile car:
- Au niveau du jeu c'est systématique pour le calcul des dégats
- Au niveau de l'affichage j'au un gros doute, sans ED ou + Min Et/Ou Max Degat (vous avez compris que + x-y degat c'est pareil :rolleyes: ) le jeu n'applique pas la formule. Et j'ai encore un doute plus grand concernant les %ED et + Dmg sur les objets autres que l'arme sur les dégats totaux affichés :D A suivre ...

@Laura-Hell
C'est bien de rechercher les formules tu es en net progres :clap:
 
Haut