Bien débuter en Hardcore

L

lapalisse

Invité
Bonjour et bienvenue dans le mode Hardcore qui vous fera passer je l'espère d'agréables moments plein de joie, de peine (un peu) de frissons et de plaisirs. Bienvenue dans le véritable jeu de Diablo.... :D

Pour les nouveaux, voici quelques règles utiles concernant le forum et quelques astuces concernant le mode Hardcore.


Guides généraux sur DiabloII et LOD en HARDCORE (non mis à jour pour la 1.10)

vous trouverez plusieurs guides rapides et utiles à lire içi

Tueurs connus et reconnus

Ces monstres-ci sont réputés pour pouvoir être très méchants et capables de tuer votre personnage même si ce dernier a plusieurs milliers de HP... méfiance donc si vous vous trouvez face à eux.. ne foncez pas bêtement.

- Tout boss MLEB =>Problème résolu en 1.10 le multishot ne s'appliquant plus aux éclairs

- Niahatalak avec son explosion morbide

- Boss Poupées maudits ou conviction qui explosent faisant des dégats proportionnels à leurs PV et voici comment ca marche:

les pv max de ces charmantes bestioles sont :
normal 53
cauchemar 402
enfer 671-1105

un unique c'est *8 les pv
donc un boss en
normal 424
cauchemar 3216
enfer 5368-8840

leur explosion fait de 60 à 100% de leur pv monojoueur (même en players 8) moitié en feu moitié en physique

maudit fait -100 sur la resistance physique
donc un perso qui a 0% de réduction des dommage va effectivement prendre 2* plus de dommages

mais quelqu'un qui a 75% de resistance va se retrouver a (75-100) -25% et non à +50%

donc notre barbare maudit tue une poupé boss se prend au pire
5525 en dommage physique et 1105 en feu (si il a 75% de resist)

soit 6630 de quoi exploser la tete façon puzzle à pas mal de monde ...


- Les mages du CS avec Dame de Fer sur les persos CAC (même et surtout en normal)

- Les seigneurs lunaires fanatisme ainsi que tous les monstres assez rapides et méchants sous cette aura (chiens de l'acte IV, uldar, vaches...)

- l'association de boss peut être fatale, méfiez vous des auras suivantes:

[*]Conviction (aura verte)
[*]Fanatisme (aura orangée)
[*]Puissance (aura dorée)
[*]Immobilisation sacrée (aura bleue)
[*]Choc sacré (aura éclairs)

- Diablo et Baal restent assez méchants notamment en hell

- Les Anciens en Hell, suivant l'armement aléatoire qu'ils auront (aïe les cruels)

- L'invocateur, même en normal si vous restez sur ses murs de feu

- La cinquième vague de Baal et son lag (en partie fixé en 1.10)

- Les Pks 👀

- Les âmes noirs avec leur attaque d'éclair (bugguée?? corrigée??)

- Les "Evil" urnes de l'acte V qui peuvent vous piéger totalement



Resists réduce et absorb

Ces propriétés sont très intéressantes en hardcore, vous trouverez des indications détaillées sur les resists et absorb dans la FAQ de Kalis.

IMPORTANT: Les dommages réduits et maudit.

Si vous êtes maudits et que vous avez un % de red domm. ne vous trompez pas dans le calcul des dommages encaissé par votre perso...

ex: baba 75% reduce maudit se prend sur une tape à 500 HP:

500/4 + 500 (maudit = 100%) soit une baffe de 625 et non:

(500+500)/4 soit 250 HP.<---- FAUX

voilà, le reduce dommage n'est pas comptabilisé sur le malus du maudit... alors gaffe....



BOSS POUPEES ET MLEB CONVICTION (calcul MLEB valable uniquement en 1.09, le problème en 1.10 ne se pose pas)

les monstres mleb possèdent des dégats très variables également, voici un exemple de calcul du dégat par boule de foudre (exemples min et max):

le plus petit dégat d'un MLEB:

3 fois plus d'éclairs
3 fois plus de dégats
pas de coup critique appliqué sur la boule de foudre
pas de conviction

dégat par boule: 3*3*91 = 819

le plus gros dégat par multiLEB

5 fois plus d'éclairs
5 fois plus de dégats
coup critique appliqué sur la foudre
pas de conviction

dégat par boule: 5*5*91*2 = 4550

en considérant (ce qui est sans doute faux... que chaque cas ait la même chance de se reproduire et 5% de chance de doubler les dégats on obtient un dégat "moyen" de 1528 environ (bon évidemment, il dépend de la loi de répartition) ....on peut par exemple avoir le même genre de courbe que les dégats ( cloche de gauss quoi) )

l'écart entre 819 et 4550 décrit bien les différences qu'il peut exister entre chaque boss et pourquoi certains sont une rigolade alors que d'autres tuent direct.


pour conviction je rapelle que c'est -130 (mlvl 90) aux résists environ


pour les boss poupées: voir paragraphe au dessus, c'est expliqué...



Equipement et valeur des objets


En hardcore la valeur des objets est bien différente du mode Softcore. Pour tout renseignement et trades: allez voir le forum approprié (Trading Hardcore).

En règle générale, favorisez les résists, les absorb et la vie aux dommages. (un perso mort fait BEAUCOUP moins de dommages qu'un perso en vie ;) )

Un calculateur de mots runiques très pratique (v1.10):
http://diablo2.judgehype.com/download/Runes-Diablo2.zip


Quelle Classe de personnage choisir??


cette question revient souvent. Je répondrai qu'il faut choisir le type de perso avec lequel on est le plus à l'aise et tant qu'à faire, celui qu'on préfère utiliser.

Evidemment certains type de persos sont plus particulièrement viables en Hardcore:

Druide Loup
Barbare BO
Jarcazone...

car ils ont beaucoup plus de HP ou beaucoup plus de block...qu'une sorcière hache :p


les choses à faire


Placer des full rejuv dans sa ceinture (oui!!! plus de 4 si possible!!! )... c'est facile à fabriquer et puis en hell ça droppe régulièrement.
Placer un parchemin TP dans sa ceinture, ça permet de créer un TP très rapidement sans animation.
Laisser les mercos têter le terrain: ils sont là pour ça.
Ne pas trop insiter s'ils meurent en un coup.
Ne jamais se faire entourer! Toujours avoir un échapatoire.
Avoir le reflexe alt F4 ou TP ville dès que le son de l'hostilité retentit.
ne pas cliquer sur le sanctuaire explosif c'est sympa pour les copains ;)


HACKS /ET/OU PKILLAGES CONNUS (valables en 1.09 à ce jour, hacks 1.10 voir post suivant)

Voici quelques exemples de hacks pour pkiller:

ils sévissent beaucoup en public surtout en cow, bloody ou sewer... ne vous croyez pas à l'abri... même si le pk a 20 level de moins que votre perso...

- AMA TI + TP Hack (l'ama utilise TI (en cow c'est 100% PK ce truc...), lance une salve, utilise un hack pour faire fast TP + Hostile en ville.... vous vous prenez les TI. Vu ques les armes sont souvent bugged à moins d'avoir full bloc et full reduce vous êtes morts direct.)

- DECO Hack (hack vous déconnectant, mais le pk vous tue tranquille durant le temps de latence (ce Hack nécessite l'utilisation de potions explosives: si vous voyez ça: alt F4 direct))

- LES HABITUELS:
sorcière hydres + TP + hostile
pk sewer (level 18 à 21 généralement, palouf ou assassin)
palouf conversion + merco épines
assassin conversion (ombre) + palouf épines...etc...
TP Piégés

- LES PLUS RARES:
véritable PK hostillant et vous pourchassant dans tout le jeu.

--->UN SEUL REFLEXE: méfiance et ALT F4 dès que possible. Ne vous surestimez pas.... vous ne tiendrez pas deux secondes face à un perso monté pvp et un joueur habitué au duels.



"Cow JH" Canal JH...etc..

Il existe des parties privéesréunissant certains membres, et ce afin d'avoir des parties sympas et safes. Il existent donc divers cercles plus ou mois sécurisés (et donc plus ou moin difficiles d'accès).

Sachez que les canaux JH ou parties intitulées "cow JH" ...etc... n'ont aucun rapport avec ce forum et son esprit.

Quelles règles sont à respecter sur ce forum??

Voilà quelques éléments de nettiquette et de règles des forums généraux (voir les FAQ et autres guides) sur lesquels j'insiste:


[*]On dis bonjour lors de son premier post (et puis on peut se présenter c'est plus sympa)
[*]On écrit lisiblement... par respect pour les autres. Inutile d'écrire comme sur irc ou de vous la jouer L33t.. vous n'êtes pas sur CS içi.
[*]Pas de trade içi: il y a un forum pour ça
[*]Aucune apologie de hacks ou programmes illégaux ni de liens les concernant
[*]Pas d'insultes ni de calomnie
[*]Pas de crosspost sauf exception (me MP)


Le modérateur n'est pas là pour vous censurer mais pour que ce forum remplisse pleinement sont rôle pour tous.
Comme je poste beaucoup, mes posts "modérateurs" seront de couleur orange , mes posts de simple utilisateur heureux seront comme d'habitude.

En cas de soucis, de question ou de problème: n'hésitez pas à me MP.

Bon jeu à toutes et tous :)
 
L

lapalisse

Invité
Ladder 1.10 et mode Normal

les difficultés du mode normal proviennent de quelques points mais sont vite surmontables:


[*]Les attaquants à distance font mal (enfin, plus mal qu'en 1.09.) Donc méfiance quand il y a foule d'archers ou de mages. Si une amazone est dans votre coterie: utilisez ralentir missiles. Enfin méfiez vous encore plus des boss qui peuvent avoir "tirs multiples"
[*]Le conseil Acte III: toujours délicat si on l'aborde de front sans trop de matos. Encore une fois, faites le en coterie et attaquez les membres les uns après les autres.
[*]Act IV: les balrogs sont devenus plus costauds avec leur inferno. Résistance au feu impérative.
[*]Diablo: personnelement je l'ai trouvé bien plus difficile. Une sorcière dans la coterie aidera grandement avec static. Son jet de foudre produit des dégats 50% foudre 50% physique. Il tue rapidement si vous n'avez pas beaucoup de résistance (pour info mon merco 200 PV 26 % res foudre meurt en un seul jet)
[*]Acte V: les bêbêtes à froid font rapidement mal. Ne pas être gelé est appréciable. Les maulers (VO) deviennt rapidement très forts à partir de la rivière de glace et peuvent vous attaquer à distance par groupe. Ceci est très génant si vous n'avez pas beaucoup de vie ni beaucoup de "fast hit recovery". Les seigneurs lunaires sont égaux à eux mêmes: à négocier ;)
[*]Baal et ses minions: très prisés pour l'xp (hélas) les baal runs ne sont pas véritablement dangereux en normal a priori. Les anciens ne devraient pas non plus poser de problème si vous êtes en équipe.
[*]l'AI des monstres: ils vous poursuivent dans tous le niveau, et cherchent constamment à vous entourer.



D'où viennent les problèmes:

de manière général du matos un peu limite, d'une mauvaise combinaison de boss et d'une trop grande confiance dans son perso. Même en normal, avec la 1.10 il faut rester vigilant car toute erreur est suceptible de se payer, bien plus qu'en 1.09.
Certains ont trouvé les scarabés de l'acte II dangereux, pour ma part leurs éclairs, bien que très impressionnants et nombreux ne m'ont jamais fait très mal, même avec des res faibles.

progression typique (mais chacun fait comme il veut):
Acte I: 1-17
Acte II: 17-24
Acte III: 24-26
Acte IV: 26-30
Acte V: 30-40+

une fois que vous aure fait le mode normal, vous n'aurez plus besoin de conseil pour débuter spécifiques: la lecture du topic précédent vous sera (j'espère) d'une grande aide.


Techniques de PKilling

Attention, avec la 1.10, le pkilling intempestif n'a pas été stoppé pour autant. Voici quelques exemples:

-sewers en normal. ce sont les repaires très (trop) prisés pour l'XP facile et donc du coup, des PK. Méfiez vous des paloufs et des assassins. Un perso level 24 n'a également rien à faire acte II. généralement les paloufs sont stuffés charge+bone eth, donc c'est le one shot kill si vous parez pas sa charge. Les réduction de 1/6ème des dégats sont insuffisantes face à ces persos prévus pour tuer vite et bien.

-l'enchanter. Attention, là c'est du vicieux. Un perso de faible level (généralement une arca) va vous hostiller. Vérifiez si y'a pas une sorcière haut level dans la partie. En effet, celle-ci va tout simplement enchanter l'arme de l'ama avec un level qui peut être énorme (dépend du stuff et des charmes). je rapelle qu'enchanter donne un bonus au dégats mais également au niveau d'attaque.
bref, vous avez peu de chance de survivre, d'autant plus que vou êtes confiant vu le bas level du pk.

-autre type de comportement, le gars dans la coterie qui fait semblant de se battre avec un pk pour vous inciter à aller le combattre (bein tiens 👀 ) généralement de fausses insultes fusent...

-attention, une certaine technique abordée dans les posts de ce forum permet de tuer en ville. Une solution: hostile: tp ville + quit de suite.

-un module TPHACK est apparu et permet de s'affranchir des temps de latence de l'hostilation et utiliser un bug (coterie, tirs, TP+hostile ...). Très utilisé par les nécro bones, les assasins traps et les ama TI. je ne sais pas s'il est corrigé. grande méfiance en partie publique!!

de manière générale, à moins d'être monté comme un pkk, ne sous estimez jamais un adversaire qui vous hostile, et rentrez en ville directement! on vous aura prévenu....
 

PtitCochon

Nouveau membre
Bonjour et bienvenue dans le mode Hardcore qui vous fera passer je l'espère d'agréables moments plein de joie, de peine (un peu) de frissons et de plaisirs. Bienvenue dans le véritable jeu de Diablo.... :D

Pour les nouveaux, voici quelques règles utiles concernant le forum et quelques astuces concernant le mode Hardcore.


Guides généraux sur DiabloII et LOD en HARDCORE (non mis à jour pour la 1.10)

vous trouverez plusieurs guides rapides et utiles à lire içi

Tueurs connus et reconnus

Ces monstres-ci sont réputés pour pouvoir être très méchants et capables de tuer votre personnage même si ce dernier a plusieurs milliers de HP... méfiance donc si vous vous trouvez face à eux.. ne foncez pas bêtement.

- Tout boss MLEB =>Problème résolu en 1.10 le multishot ne s'appliquant plus aux éclairs

- Niahatalak avec son explosion morbide

- Boss Poupées maudits ou conviction qui explosent faisant des dégats proportionnels à leurs PV et voici comment ca marche:

les pv max de ces charmantes bestioles sont :
normal 53
cauchemar 402
enfer 671-1105

un unique c'est *8 les pv
donc un boss en
normal 424
cauchemar 3216
enfer 5368-8840

leur explosion fait de 60 à 100% de leur pv monojoueur (même en players 8) moitié en feu moitié en physique

maudit fait -100 sur la resistance physique
donc un perso qui a 0% de réduction des dommage va effectivement prendre 2* plus de dommages

mais quelqu'un qui a 75% de resistance va se retrouver a (75-100) -25% et non à +50%

donc notre barbare maudit tue une poupé boss se prend au pire
5525 en dommage physique et 1105 en feu (si il a 75% de resist)

soit 6630 de quoi exploser la tete façon puzzle à pas mal de monde ...


- Les mages du CS avec Dame de Fer sur les persos CAC (même et surtout en normal)

- Les seigneurs lunaires fanatisme ainsi que tous les monstres assez rapides et méchants sous cette aura (chiens de l'acte IV, uldar, vaches...)

- l'association de boss peut être fatale, méfiez vous des auras suivantes:

[*]Conviction (aura verte)
[*]Fanatisme (aura orangée)
[*]Puissance (aura dorée)
[*]Immobilisation sacrée (aura bleue)
[*]Choc sacré (aura éclairs)

- Diablo et Baal restent assez méchants notamment en hell

- Les Anciens en Hell, suivant l'armement aléatoire qu'ils auront (aïe les cruels)

- L'invocateur, même en normal si vous restez sur ses murs de feu

- La cinquième vague de Baal et son lag (en partie fixé en 1.10)

- Les Pks 👀

- Les âmes noirs avec leur attaque d'éclair (bugguée?? corrigée??)

- Les "Evil" urnes de l'acte V qui peuvent vous piéger totalement



Resists réduce et absorb

Ces propriétés sont très intéressantes en hardcore, vous trouverez des indications détaillées sur les resists et absorb dans la FAQ de Kalis.

IMPORTANT: Les dommages réduits et maudit.

Si vous êtes maudits et que vous avez un % de red domm. ne vous trompez pas dans le calcul des dommages encaissé par votre perso...

ex: baba 75% reduce maudit se prend sur une tape à 500 HP:

500/4 + 500 (maudit = 100%) soit une baffe de 625 et non:

(500+500)/4 soit 250 HP.<---- FAUX

voilà, le reduce dommage n'est pas comptabilisé sur le malus du maudit... alors gaffe....



BOSS POUPEES ET MLEB CONVICTION (calcul MLEB valable uniquement en 1.09, le problème en 1.10 ne se pose pas)

les monstres mleb possèdent des dégats très variables également, voici un exemple de calcul du dégat par boule de foudre (exemples min et max):

le plus petit dégat d'un MLEB:

3 fois plus d'éclairs
3 fois plus de dégats
pas de coup critique appliqué sur la boule de foudre
pas de conviction

dégat par boule: 3*3*91 = 819

le plus gros dégat par multiLEB

5 fois plus d'éclairs
5 fois plus de dégats
coup critique appliqué sur la foudre
pas de conviction

dégat par boule: 5*5*91*2 = 4550

en considérant (ce qui est sans doute faux... que chaque cas ait la même chance de se reproduire et 5% de chance de doubler les dégats on obtient un dégat "moyen" de 1528 environ (bon évidemment, il dépend de la loi de répartition) ....on peut par exemple avoir le même genre de courbe que les dégats ( cloche de gauss quoi) )

l'écart entre 819 et 4550 décrit bien les différences qu'il peut exister entre chaque boss et pourquoi certains sont une rigolade alors que d'autres tuent direct.


pour conviction je rapelle que c'est -130 (mlvl 90) aux résists environ


pour les boss poupées: voir paragraphe au dessus, c'est expliqué...



Equipement et valeur des objets


En hardcore la valeur des objets est bien différente du mode Softcore. Pour tout renseignement et trades: allez voir le forum approprié (Trading Hardcore).

En règle générale, favorisez les résists, les absorb et la vie aux dommages. (un perso mort fait BEAUCOUP moins de dommages qu'un perso en vie ;) )

Un calculateur de mots runiques très pratique (v1.10):
http://diablo2.judgehype.com/download/Runes-Diablo2.zip


Quelle Classe de personnage choisir??


cette question revient souvent. Je répondrai qu'il faut choisir le type de perso avec lequel on est le plus à l'aise et tant qu'à faire, celui qu'on préfère utiliser.

Evidemment certains type de persos sont plus particulièrement viables en Hardcore:

Druide Loup
Barbare BO
Jarcazone...

car ils ont beaucoup plus de HP ou beaucoup plus de block...qu'une sorcière hache :p


les choses à faire


Placer des full rejuv dans sa ceinture (oui!!! plus de 4 si possible!!! )... c'est facile à fabriquer et puis en hell ça droppe régulièrement.
Placer un parchemin TP dans sa ceinture, ça permet de créer un TP très rapidement sans animation.
Laisser les mercos têter le terrain: ils sont là pour ça.
Ne pas trop insiter s'ils meurent en un coup.
Ne jamais se faire entourer! Toujours avoir un échapatoire.
Avoir le reflexe alt F4 ou TP ville dès que le son de l'hostilité retentit.
ne pas cliquer sur le sanctuaire explosif c'est sympa pour les copains ;)


HACKS /ET/OU PKILLAGES CONNUS (valables en 1.09 à ce jour, hacks 1.10 voir post suivant)

Voici quelques exemples de hacks pour pkiller:

ils sévissent beaucoup en public surtout en cow, bloody ou sewer... ne vous croyez pas à l'abri... même si le pk a 20 level de moins que votre perso...

- AMA TI + TP Hack (l'ama utilise TI (en cow c'est 100% PK ce truc...), lance une salve, utilise un hack pour faire fast TP + Hostile en ville.... vous vous prenez les TI. Vu ques les armes sont souvent bugged à moins d'avoir full bloc et full reduce vous êtes morts direct.)

- DECO Hack (hack vous déconnectant, mais le pk vous tue tranquille durant le temps de latence (ce Hack nécessite l'utilisation de potions explosives: si vous voyez ça: alt F4 direct))

- LES HABITUELS:
sorcière hydres + TP + hostile
pk sewer (level 18 à 21 généralement, palouf ou assassin)
palouf conversion + merco épines
assassin conversion (ombre) + palouf épines...etc...
TP Piégés

- LES PLUS RARES:
véritable PK hostillant et vous pourchassant dans tout le jeu.

--->UN SEUL REFLEXE: méfiance et ALT F4 dès que possible. Ne vous surestimez pas.... vous ne tiendrez pas deux secondes face à un perso monté pvp et un joueur habitué au duels.



"Cow JH" Canal JH...etc..

Il existe des parties privéesréunissant certains membres, et ce afin d'avoir des parties sympas et safes. Il existent donc divers cercles plus ou mois sécurisés (et donc plus ou moin difficiles d'accès).

Sachez que les canaux JH ou parties intitulées "cow JH" ...etc... n'ont aucun rapport avec ce forum et son esprit.

Quelles règles sont à respecter sur ce forum??

Voilà quelques éléments de nettiquette et de règles des forums généraux (voir les FAQ et autres guides) sur lesquels j'insiste:


[*]On dis bonjour lors de son premier post (et puis on peut se présenter c'est plus sympa)
[*]On écrit lisiblement... par respect pour les autres. Inutile d'écrire comme sur irc ou de vous la jouer L33t.. vous n'êtes pas sur CS içi.
[*]Pas de trade içi: il y a un forum pour ça
[*]Aucune apologie de hacks ou programmes illégaux ni de liens les concernant
[*]Pas d'insultes ni de calomnie
[*]Pas de crosspost sauf exception (me MP)


Le modérateur n'est pas là pour vous censurer mais pour que ce forum remplisse pleinement sont rôle pour tous.
Comme je poste beaucoup, mes posts "modérateurs" seront de couleur orange , mes posts de simple utilisateur heureux seront comme d'habitude.

En cas de soucis, de question ou de problème: n'hésitez pas à me MP.

Bon jeu à toutes et tous :)
J'ai également le souvenir des vipers de Nihaltak qui étaient (ou sont) toujours bugger ?
Un peu façon pourppée et multileb , ces bestiolent étaient (ou son) capable de tuer même les plus gros stock de HP très rapidement.

Quelqu'un sait il si c'est tjrs un danger public ?
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Salut,
Oui ça a été changé sur le dernier patch. Maintenant ça tapote mais comme les autres mobs, Nilou devient le danger principal du run Nilou :ack:
 
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