Bienvenue sur le forum dédié à Diablo 4

TopIgor

Nouveau membre
D'où l'aspect mage/guerrier qui imposerait une voie plutôt mage ou plutôt guerrier.
On pourrait même imaginer un troisième archétype orienté soutien. Mais il y a peu de chance qu'on s'oriente là dessus, c'est plus un délire de fan qu'autre chose. Si je ne doute pas qu'on revoit des Horadrims, ils risquent de revenir plus pour leur rôle d'érudits/compagnons. :ROFLMAO:
Tout a fais en accord avec toi
 

Firyadan

Nouveau membre
Premium
Ah tu as déjà commencé trois personnages ? ^^
Profite bien et n'oublie pas de donner tes retours et suggestions à Blizzard !
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Aucune discussion ne sera permise sur le forum... RELIRE le CLUF

Tu n'es même pas supposé mentionner que tu en fait partie :non:
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
J'ai fait le truc dont on ne doit pas prononcer le nom, et je dois avouer que je suis très mitigé... Pas sûr d'être là "Day 1"...

Je vais probablement finir par l'avoir un jour (en solde de préférence), bref on verra d'ici là. ;)
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Cela fait très peur ce que tu dis la Keenoz, reste 5 mois pour affiner le jeu. 🏃🏿‍♀️
En même temps, les goûts et les couleurs... c'est propre à chacun... et c'est pas vraiment au niveau de l'affinage du jeu comme le background, le multijoueur "forcé" (même si tu joue en solo)... des p'tits détails...

Il est pas mauvais (c'est pas Diablo Immortal) ;) Par contre, je ne ressens plus la même chose qu'autrefois quand je joue à ce titre... bref, les frissons c'est fini (je suis peut-être trop vieux) :p

Si vous mettez la main dessus un jour, faites-moi part de votre ressenti personnel... :welldone:

:hello:
 

Arawn

Nouveau membre
En même temps, les goûts et les couleurs... c'est propre à chacun... et c'est pas vraiment au niveau de l'affinage du jeu comme le background, le multijoueur "forcé" (même si tu joue en solo)... des p'tits détails...

Il est pas mauvais (c'est pas Diablo Immortal) ;) Par contre, je ne ressens plus la même chose qu'autrefois quand je joue à ce titre... bref, les frissons c'est fini (je suis peut-être trop vieux) :p

Si vous mettez la main dessus un jour, faites-moi part de votre ressenti personnel... :welldone:

:hello:

Les retours que j'ai pu voir sont moyen....et quand je regarde des vidéos de gameplay. Mouai...ça semble pas mauvais, mais pas non plus dingue. On peut difficilement faire pire que Di du coup D4 sera forcément mieux. Mais les retours ta du positif, négatif. Tu sens le jeu bon mais pas si ouf que attendu.

Depuis le depart je suis honnêtement assez négatif sur D4. Le fait de rendre D4 un mmo, battle pass..pour tout ce que ça implique derrière je suis...gonflé. Et quand tu vois le nombre de joueurs que j'ai pu voir écrire "on espère que blizzard ne foire pas?"...enfin même D3 je le trouve toujours moyen. :))

A mon sens un joueur si il sait que les devs sont bons ta pas vraiment à te poser cette question existentiel. Par exemple from software j'ai jamais été déçu et j'achète day one...sans me poser des questions. C'est comme le prochain jeu skillsong la suite de hollow knight...je me fait aucune illusion le jeu sera une dinguerie. C'est la faute de blizzard à force de faire de la merde...ben tu payes.

Je suis également moins mefiant sur poe 2.

Mon seul intérêt pour D4 c'est la campagne du jeu, mais j'ai des craintes sur le choix de faire une campagne dans un mmo en plus avec obligation de jouer multijoueur. J'aurais clairement voulu une campagne à l'ancienne comme D2, D3, POE avec une progression d'acte en acte et en solo. Je comprends le pourquoi de ce choix, mais perso j'aime bien ce système dans un hns. Avis perso

En fait D4 j'y vois un titre moyen, qui va avoir de grosse vente car ça reste diablo et les joueurs aiment cette licence. J'aime cette licence aussi et je finirais par l'acheter. Mais day one....non.

Ça reste personnel comme avis mais D3 et D4 dans un monde idéal j'aurais voulu que ce soit la team d'origine qui a fait D1 et D2 et avec un autre blizzard. C'est tellement dommage d'avoir perdu la liberté de D2 dans le trade, les mods, les mots runiques, le loot que je trouve cool.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
En fait D4 j'y vois un titre moyen, qui va avoir de grosse vente car ça reste diablo et les joueurs aiment cette licence. J'aime cette licence aussi et je finirais par l'acheter. Mais day one....non.
Je ne vais pas tout citer, car tu sembles être le même type de joueur que moi... Mais c'est également mon ressenti personnel (et j'ai eu l'occasion de faire le Beta).

Ça reste personnel comme avis mais D3 et D4 dans un monde idéal j'aurais voulu que ce soit la team d'origine qui a fait D1 et D2 et avec un autre blizzard. C'est tellement dommage d'avoir perdu la liberté de D2 dans le trade, les mods, les mots runiques, le loot que je trouve cool.
Même chose... Même si la perfection n'existait pas non plus à cette époque, mais il reste que c'est le "feeling" et la façon de jouer un jeu Hack'n Slash qui ME convient et que j'aime/apprécie.

On se croisera peut-être un jour en jeu (quand il sera à rabais et/ou que la motivation y soit) :hello:
 

Arawn

Nouveau membre
De plus, je suis relativement inquiet sur les propos des devs, qui sont actuellement dans un très gros crush. Je suis pas susprit de ce genre de méthode, d'autres boite le fond mais c'est surtout des devs qui ont indiqué que le jeu sort "trop tôt". Ils ont pas eu le temps de tout mettre....

Donc mouai. Tu sens le jeu qui va ce taper 30 patchs pour être bien meilleur d'ici 1 an...encore plus maintenant, c'est devenu un mmo.

Mon avis c'est que pour le moment c'est clairement pas day one, je vais sagement attendre de voir la sortie. De plus je compte absolument pas mettre 69 euros dans D4, je vais attendre tranquillement des chèques cadeaux de mon boulot, on gagne de temps en temps 30 ou 40 euros.

69 la version standart - 30/40 euros ça me parait bien plus ok pour une version non terminé. Je pourrais me payer la version à 99 euros mais non, c'est trop cher pour un jeu dont je sais même pas si il va m'amuser. :) et même pas envie...il le mérite pas blizzard.

Je compte pas mettre 1 euros dans le battlepass. Avant de mettre de la thune, je vais surtout voir si le jeu de base est bon...parce que si le jeu ne me plait pas, ça sera campagne solo et tchao. D4 est mon dernier espoir, si celui est foiré. A+

A bientôt ;)
 

Firyadan

Nouveau membre
Premium
Il est pas mauvais (c'est pas Diablo Immortal) ;)
On peut difficilement faire pire que Di
C'est vraiment très très facile de faire pire qu'Immortal. ^^
Pas sur le modèle commercial, là oui c'est le fond du fond de l'indigne, mais le coeur du gameplay, notamment les combats, est bien plus solide que les avis cassants veulent le faire croire, au point que je préfèrerais que D4 s'inspire de lui que de D3 ! Plus lent, plus tactique, régénération de vie limitée, ennemis normaux parfois plus redoutables que des élites, boss allant d'intéressants à très réussis... sur plein de points il bat le RoS actuel.

Bref... pour revenir à D4 j'ai comme vous lu une bonne dose d'avis négatifs, étrangement plus chez des Français que des Américains (fans de D2 excepté mais il est aussi très possible que les Français soient tout simplement plus nombreux à aimer D2) mais bien d'autres semblent aussi assez emballés, difficile de s'y retrouver.

Etant un joueur plutôt casu, trois points de gameplay sont essentiels pour me faire rester sur un H&S, dans l'ordre :
1) Les combats (oneshoter tout, c'est marrant 5mn...)
2) L'excitation du butin (donc relativement sporadique et pas "recycle tout sauf les légéndaires")
3) Avoir envie de gagner des niveaux (et pas juste attendre 46 pour débloquer un sort/rune)

La richesse des builds, la variété des activités etc. comptent aussi mais je peux passer outre si les trois premiers fonctionnent.
Je suis également moins mefiant sur poe 2.
Moi si au contraire, ce qu'on a pu en voir ressemble à une amélioration mais ça ne suffira. C'était vraiment extra en 2011-2013, face au gameplay de D2, Titan Quest ou Torchlight, et alors que D3 était un souk indescriptible, et j'y ai joué très intensément pendant des années, mais maintenant ça a vraiment vieilli. Les combats bourrins avec une tactique limitée à OS/se faire OS, ça m'ennuie bien vite.

Malgré tout le temps qu'il prend à être peaufiné, je doute qu'ils oseront sortir vraiment de la formule vu leur énorme base de fans qui va paralyser toute évolution réelle.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Pas sur le modèle commercial, là oui c'est le fond du fond de l'indigne
C'est évident, y'a aucun débat possible à ce sujet.

le coeur du gameplay, notamment les combats, est bien plus solide que les avis cassants veulent le faire croire, au point que je préfèrerais que D4 s'inspire de lui que de D3 !
Je te l'accorde... Mais mon avis personnel pour y avoir jouer le gameplay a beau être bon, le modèle d'affaire + le "MMO" forcé (aucune possibilité de jouer en solo "pur") et la pluie d'insultes en tout genre + toutes les monnaies virtuelles + un certain inconfort à y jouer sur PC (je ne suis pas à la base le genre de clientèle visée, car je suis pas "fan" de jeux sur téléphone/tablette). Bref, pleins de détails supplémentaires que je mentionnerais pas, qui font que pour moi, ce titre est dans le bas de MA liste, car je ne retire aucun plaisir à y jouer (de toute façon, on ne m'oblige pas non plus à jouer, fort heureusement).

Bref... pour revenir à D4 j'ai comme vous lu une bonne dose d'avis négatifs, étrangement plus chez des Français que des Américains (fans de D2 excepté mais il est aussi très possible que les Français soient tout simplement plus nombreux à aimer D2) mais bien d'autres semblent aussi assez emballés, difficile de s'y retrouver.
Comme je suis du Québec, je dois faire partie des "Américains" ;)

Maintenant que le Beta Fermé est terminé, je peux dire que j'ai eu le privilège de le tester/jouer de nombreuses semaines. Ils ont améliorer et peaufiner plusieurs choses... et comme je le disais, mon avis n'est pas négatif, ni positif... il comporte trop de zone "grise" pour avoir un avis définitif sur ce titre. C'est pourquoi je sais que je vais finir par l'acheter (quand il aura un solde/promo qui fera descendre le prix d'au moins 50%) et y rejouer fort probablement, sans aucune attente particulière à part d'avoir des serveurs stables et avec une meilleure fluidité dans le gameplay.

Je suis à la base un joueur Solo Self Drop, alors le fait d'avoir des gens autour de moi casse l'ambiance ou mon immersion personnelle (surtout quand des "imbéciles" tournent autour de toi pour signifier leur présence par exemple). J'aime prendre le temps de tout voir, le moindre coin de la map. J'aime la progression d'un personnage (et beaucoup moins le Endgame / Optimisation). Bref, avoir du plaisir dans le jeu à ma façon, trankilou... cueillir des fleurs selon mon envie sous le ciel étoilé et m'étendre dans une marre de sang pour hydrater ma peau écorchée. ;)

Par contre, j'aime certains trucs comme l'amélioration des crafts (potions, items, etc...). Alors tout n'est pas noir, ni blanc... c'est juste que la portion du jeu "MMO" forcé (encore une fois...) + le "battlepass" (et du coup, le prix du jeu à sa sortie), etc... ne me "Hype" pas du tout.

À voir avec le long terme, les futurs patchs, etc... mon avis penchera plus vers l'un ou l'autre (Positif/Négatif... plutôt que Neutre).

Alors, oubliez pas... ce n'est que mon avis / ressenti personnel sur les jeux... non pas parce que je l'ai lu quelque part ou que mon "pote" le dit... mais parce que j'ai tester/jouer à ces deux jeux (à la sortie et quelques semaines plus tard pour Diablo Immortal... et durant le Beta Fermé de Diablo 4 durant plusieurs semaines).

Sur ce, tant mieux si votre avis / vos goûts diffère(nt) de moi... Ça prend de tout pour faire un monde ;)
 

Firyadan

Nouveau membre
Premium
Je te l'accorde... Mais mon avis personnel pour y avoir jouer le gameplay a beau être bon, le modèle d'affaire + le "MMO" forcé (aucune possibilité de jouer en solo "pur") et la pluie d'insultes en tout genre + toutes les monnaies virtuelles + un certain inconfort à y jouer sur PC (je ne suis pas à la base le genre de clientèle visée, car je suis pas "fan" de jeux sur téléphone/tablette).
Je comprends tout à fait, il m'a fallu du temps pour m'habituer à l'interface par exemple mais j'en avais assez d'être obligé, à D3, de jouer en boucle des failles chronométrées pour avoir un peu de difficulté. ^^ Il y a beaucoup plus de liberté dans Immortal et, c'est évidemment personnel, je n'ai rien contre jouer des donjons à plusieurs.

et comme je le disais, mon avis n'est pas négatif, ni positif...
Ah j'avais lu trop vite, j'avais plutôt l'impression que ton avis était négatif pour ne pas avoir envie d'y jouer à sa sortie. Pour moi, si un Diablo ne me donne pas envie d'y jouer plusieurs mois d'affilée il est "mauvais", ce qui a été le cas de D3 à sa sortie et pas celui d'Immortal qui m'a accroché.

Je dois reconnaître que la présence de joueurs peut être désagréable, si c'est comme dans Immortal où on se fait "voler" des kills par un autre joueur dans la zone c'est franchement sans intérêt. Je commence à avoir du mal à trouver la plus-value de ce système qui n'incite pas à jouer plus avec les autres au fond. Ca devrait être réservé aux évènements (World Boss ou Marées infernales).

En tout cas merci pour ton avis plus détaillé. 😉
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Ah j'avais lu trop vite, j'avais plutôt l'impression que ton avis était négatif pour ne pas avoir envie d'y jouer à sa sortie.
Ce qui est un énorme frein pour le moment, c'est le prix d'achat versus le temps que j'y jouerai (à plus ou moins long terme).

1674830102609.png

90$ pour un jeu que je ne suis pas pleinement satisfait, c'est trop cher pour mon portefeuille (alors à 120-130$ c'est encore pire). À 60$ je le trouverai encore un peu cher. Quand il sera à 50$ et moins, je vais probablement l'acheter.

J'ai bien hâte de voir la sortie, et l'évolution de celui-ci dans les premières semaines / premiers mois... Car en jeux vidéos, y'a pas grand chose de bon à se mettre sous la dent pour me tenir "occupé" plusieurs semaines / mois / années... :p
 

Firyadan

Nouveau membre
Premium
90$ pour un jeu que je ne suis pas pleinement satisfait, c'est trop cher pour mon portefeuille (alors à 120-130$ c'est encore pire). À 60$ je le trouverai encore un peu cher. Quand il sera à 50$ et moins, je vais probablement l'acheter.
90$ canadiens ça fait 62€ au cours actuel, soit quasiment le prix normal (60€) d'un AAA en Europe. Après je ne sais pas combien coûtent les jeux habituellement au Canada mais ici le jeu réclame 70€ et pour autant je ne trouve pas cela excessif, ça fait au moins 20 ans que ce genre de jeux neufs sont à 60€ et je me demandais quand ça allait finir par augmenter.

Enfin je ne dis pas ça pour essayer de te convaincre ou quoi que ce soit, et ça dépend largement du budget de chacun et du nombre d'achats en vue (pour ma part je n'ai que deux jeux en vue en 2023 plus un rattrapage).
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
le prix normal (60€) d'un AAA en Europe
D'accord avec toi (sauf que généralement "un prix normal" se situe à +/- 70$ chez moi), mais étant ni chaud ni froid pour y jouer à sa sortie... C'est pas un prix qui me convient ou que je suis prêt à mettre (surtout avec les achats supplémentaires comme le Battle Pass, MMO "forcé", et les zones grises du jeu actuel). Alors peu importe le jeu AAA, si je ne suis pas entièrement satisfait... je ne l'achèterais pas au prix "fort", et encore moins le jour de sa sortie, le prix étant vraiment trop élevé à mes yeux...

En comparaisons, PoE est gratuit à la base, et la boutique ne me dérange pas... elle ajoute un confort (onglets par exemple) infini (ou presque)... ou encore, les précédents Diablo (à part Immortal, bien sûr) étaient des jeux "complets" à proprement parler... aucune boutique, aucun battle pass (saisonnier ou régulier)... et étaient (pour le D3... semblait) être à la hauteur de mes attentes. Alors, l'achat Day-One à prix régulier n'était pas un souci.

Comme je suis pas chaud à ce type de modèle d'affaire, je suis seulement réticent à leurs donner mon pognon :p Ce serait probablement différent si j'étais impatient de retourner sur le jeu et que j'étais accroc à D4... mais vu que ce n'est pas le cas, je préfère mettre mon argent dans une sortie familiale qui plaira à tout le monde que pour un jeu qui risque d'être désinstallé rapidement.
 
Haut