Bienvenue sur le forum dédié à Diablo 4

Firyadan

Nouveau membre
Premium
C'est pas un prix qui me convient ou que je suis prêt à mettre (surtout avec les achats supplémentaires comme le Battle Pass, MMO "forcé", et les zones grises du jeu actuel). Alors peu importe le jeu AAA, si je ne suis pas entièrement satisfait... je ne l'achèterais pas au prix "fort", et encore moins le jour de sa sortie, le prix étant vraiment trop élevé à mes yeux...
Je comprends tout à fait, et puis c'est assez rationnel d'attendre plutôt que se précipiter sur un jeu, une fois qu'on a des retours et que l'expérience n'est pas gâchée par les problèmes techniques. Et puis évidemment si tu penses n'y jouer qu'une vingtaine d'heures pour la campagne car le gameplay ne t'a pas accroché, c'est encore plus logique.

Juste un mot sur le battlepass payant et la boutique, qui ne seront que cosmétiques : ils proposent du contenu en plus qui n'existait pas sur les précédents Diablo. D4 aura le même contenu que D1, D2 ou D3 avec sa "boîte", donc des apparences spécifiques à chaque classe pour chaque tier d'objet et chaque unique.
Ce qui sera payant, à part, sera un service supplémentaire et non quelque chose qu'il faut considérer comme "une partie du jeu", en tout cas c'est ainsi que je le conçois.
 

Arawn

Nouveau membre
Je suis à la base un joueur Solo Self Drop, alors le fait d'avoir des gens autour de moi casse l'ambiance ou mon immersion personnelle (surtout quand des "imbéciles" tournent autour de toi pour signifier leur présence par exemple). J'aime prendre le temps de tout voir, le moindre coin de la map. J'aime la progression d'un personnage (et beaucoup moins le Endgame / Optimisation). Bref, avoir du plaisir dans le jeu à ma façon, trankilou... cueillir des fleurs selon mon envie sous le ciel étoilé et m'étendre dans une marre de sang pour hydrater ma peau écorchée. ;)

Par contre, j'aime certains trucs comme l'amélioration des crafts (potions, items, etc...). Alors tout n'est pas noir, ni blanc... c'est juste que la portion du jeu "MMO" forcé (encore une fois...) + le "battlepass" (et du coup, le prix du jeu à sa sortie), etc... ne me "Hype" pas du tout.

À voir avec le long terme, les futurs patchs, etc... mon avis penchera plus vers l'un ou l'autre (Positif/Négatif... plutôt que Neutre).

Alors, oubliez pas... ce n'est que mon avis / ressenti personnel sur les jeux... non pas parce que je l'ai lu quelque part ou que mon "pote" le dit... mais parce que j'ai tester/jouer à ces deux jeux (à la sortie et quelques semaines plus tard pour Diablo Immortal... et durant le Beta Fermé de Diablo 4 durant plusieurs semaines).

Sur ce, tant mieux si votre avis / vos goûts diffère(nt) de moi... Ça prend de tout pour faire un monde ;)

Je suis très très méfiant sur D4 depuis son annonce. En vrai j'ai eu 2 émotions
-très positive quand j'ai vue l'annonce de D4
-hype par la cinématique

Ensuite ils ont fait un gameplay, au debut je me suis dit en première impression "ooh c'est jolie"

Et la ta le pire truc qu'ils auraient pu montrer...

Le joueur sort de la zone tuto et la bim un autre joueur qui pop. Et la pour t'expliquer ma hype est passé de 100 à 0. Je me suis dit "oh merde c'est mmo". Et depuis ben c'est pas vraiment la hype....pas de solo, monde partagé, activité partagé, world boss...je sais d'avance que je vais y jouer 20h et fini. Mmo c'est pas le genre de jeu que j'aime. Surtout ce que ça sous entend derrière.

Je suis comme toi, un joueur a l'ancienne..je joue solo selfdrop, je clean chaque map en découvrant l'histoire d'acte en acte et je me moque du endgame, et j'aime juste prendre mon temps....donc mon gameplay sera en mod campagne, mais dans un monde partagé. J'en discute pas que ici....mais c'est vraiment pas certains que faire une campagne dans un monde mmo, soit une idée géniale...Dans D2, titan quest, poe et beaucoup de hns ta une progression d'acte en acte, ce qui amène à prendre quelques quêtes et ensuite tu fais zones après zone. Tu explore....tu clean. D2 avait franchement un super loot.

Hors dans un mmo, explorer le monde partagé. C'est voir les autres joueurs, les mobs réapparaisse quand tu les tues....hors d2, titan quest non...poe non etc.

Et j'ai cru comprendre que tu as un scaling des mobs, donc sentiment de puissance lorsque tu passe d'un perso acte 5 à acte 1 disparait....c'est ce genre de detail qui gave. Avant tu avais vraiment l'impression d'avoir un perso qui commence bas et devient fort. Je trouvais ça fun de genre revenir tuer une andariel, quand ton perso était plus fort. Tu avais ta petite vengeance.

Pas de mot runique apperement c'est enlevé pour le moment...
Pas de offline = pas de mod..

Un D4 qui revient aux sources. Mouai...et j'évite de parler du contenu cosmétique. Le cosmétique on a beau dire que c'est "ok".

Je pense surtout que si D4
-ça aurait été un hns sans être un mmo
-un hns sans battle pass, ni boutique
-possibilite de jouer vraiment en solo quand tu veux
-une progression d'acte en acte
-retour des mots runiques...
-des mods...

Aujourd'hui je serais en train de vous dire "j'ai preco D4"...hors mon sentiment sans même y jouer. J'y vois un titre jolie, peut-être pas mauvais mais un titre qui va me faire fuir assez vite une foi la campagne terminé. Je suis sur que ça sera ça le pire.

C'est un peu comme D3, je vois bien d4 comme un titre "sympa" pendant 30h 50h et après rangé jusqu'à la prochaine extension qui permettra de voir tous les patchs ou contenu sortie sur les 2 dernières années. Ros c'était ça, le gros patch de D3.

Et encore j'ai pas parlé des classes...pour le moment j'aurais juste envie de faire un nécromancien et un barbare. Mais bon à ce sujet c'est encore les mêmes...sur D3 tu as déjà ses classes. Autant faire revenir, amazone, assassin...moi qui adore l'amazone c'est vraiment une classe boudé...pige pas pourquoi. Même D3 avait fait un feticheur, une dh. La c'est vraiment rogue, barbare, sorcière, druide, nécromancien. Autant rajouter paladin, amazone et assassin :) Ça manque de nouveauté.
 

Hoplah

Nouveau membre
Bon au vu de vos avis/ressenti, je crois que je vais passer mon tour également. Je suis un peu comme vous, par rapport à ma façon de jouer, je joue de plus en plus en solo, les MMO ne m'intéressent plus du tout.

c'est dommage quand même :/
 

Arawn

Nouveau membre
Bon au vu de vos avis/ressenti, je crois que je vais passer mon tour également. Je suis un peu comme vous, par rapport à ma façon de jouer, je joue de plus en plus en solo, les MMO ne m'intéressent plus du tout.

c'est dommage quand même :/

Blizzard ne souhaite pas refaire un hns à l'ancienne question économique. Il suffit de voir poe qui à générer une thune considerable versus un D3 qui n'était plus du tout rentable. Au vue de la taille de activision/Blizzard il faut générer un profit constant. Et ta pas 36 solutions, battle pass, boutique cosmétique + jeu payant à l'acquisition.

Avec un système de ce type ils sont gagnants à tous les niveaux. Ils doivent juste s'assurer que le jeu sois suffisamment correct pour appâter les joueurs. Vision entreprise, et c'est notre industrie actuel, bien que évidemment il y a des parfaits contre exemple. On parle de jeu indépendant ou des boîtes 100* moins grandes que blizzard. Plus tu es gros, plus tu dois générer de la thune.

Dommage oui et non, c'était l'évolution logique de diablo.

Diablo 1 et diablo 2 sont des jeux d'une autre époque fait par un Blizzard différent et conçu par une equipe de dev qui n'existe plus. On pourrait dire que diablo est mort après diablo 2. Je dis ça en toute logique.

Le cas D3 a été fait par le Blizzard actuel et par d'autres devs. Rien que D3 a littéralement cassé ce qui faisait le succès de D2.

-adieu les charmes, mot runique, mod offline, trade 100% ligne, les mods, arbre de compétences etc

Blizzard a déjà préparé le chemin vers D4.

Du coup je suis pas étonné de voir un D4 hns/mmo c'était pour moi très logique.

------

Le choix de blizzard c'est de faire un hns hybride entre hns/mmo, je suis pas fan des genre hybride surtout quand tu met "mmo" dedans. Le hns n'a pas besoin du genre mmo...beaucoup de joueur de hns sont des joueurs solo avec une composante multijoueur plutôt coopérative. Inviter un pote, ou multi rapide comme D3 en mod aventure.

En imposant à un joueur solo, un monde partagé alors que ce dernier n'en veux pas ça part déjà mal. Car ce dernier finira même si il l'évite à être confronté à des joueurs. Ça passe par worldboss, activité partagé et inévitablement voir des comportements particulièrement débile. Le cas de joueur qui font les cons....parce que bon croire que D4 ça sera un jolie mmo coopératif = mdr.

Il est évident qu'il y aura des déçu à ce niveau. Mais est ce que blizzard en à quelle chose à faire? Je pense qu'ils s'en foutent vraiment.

Mon avis c'est que D4 au mieux sera peut-être sympa en mod campagne mais je me fait guère d'illusion concernant le reste.

-----

Au final oui c'est dommage mais en vrai si D4 est mon dernier diablo et que j'y reste que 50h 80h. Ben tant pis. Au mieux ça m'aura amusé le temps de la campagne au pire j'aurais depensé 30 euros dans un jeu moyen. Oui parce que j'achèterais pas D4 à 69 euros pour y jouer en campagne. Je vais attendre d'avoir des chèques cadeaux donner par ma boite pour m'acheter le jeu moitié prix.
 
Haut