Carte mémoire sdxc

fabiono

Membre
Salut.
Je recherche une carte sdxc pour du stockage. A t'on besoin des carte v30 à 30mo/s ou du v10 c'est ok?
Pour ecrire en 4k c'est mieux d'avoir des v30 mais si je fais que stocker et lire du 4k...est ce que une carte class 10 voire moins suffit.
D'après ce que je comprends, prendre 1 carte "rapide" sert pour l'écrire.
Mais je sais pas si écrire et lecture sont lié au format vidéo (4k etc...), ou si c'est que l'écriture qui demande 1 bonne carte. Plus clair? Lol

Merci

Édit: semblerait que c'est ça. Si c'est juste pour stocker bah une classe 6 ou 10 c bon. Si c'est pour enregistrer ou lire la vidéo, faut minimum du classe 10 et même du v30 si c'est de la 4k. C'est bien ça?
 
Dernière édition:

Keenoz

Modérateur
Team JH
Comme tu le mentionne... une V30 sera plus rapide pour "stocker" (écrire)... Une V10 est vraiment le minimum à avoir pour une utilisation courante / quotidienne (parlez-moi pas de la V6... pour le 4K... à moins de l'obtenir gratuitement, et encore).

Si tu ne fais pas beaucoup de "stockage" (écriture), tu peux probablement te contenter de la V10... Mais la vraie question au niveau de l'ÉCRITURE et de la LECTURE, c'est le type de Bus UHS (I, II ou III) ou Ex :

Pour résumé :
  • UHS-I ---> débit en écriture de +/- 50 Mo/s et en lecture +/- 104 Mo/s
  • UHS-II ---> débit en écriture de +/- 156 Mo/s et en lecture +/- 312 Mo/s
  • UHS-III ---> débit en écriture de +/- 312 Mo/s et en lecture +/- 624 Mo/s
Il y a aussi la version "Ex 7.0" qui pourra atteindre potentiellement 985 Mo/$ et/ou encore la prochaine "Ex 8.0" à 3940 Mo/$ ... (oui, oui en Mo/$ ... car ça va coûter "bonbon" $$$).
 

fabiono

Membre
Lol merci.
Jai vu vite fait parler de bus/uhs.
Faut que jvois si celle que j'ai vu à ça
En fait je suis tombé sur le black friday. Et t'as la scandisk v30 en promo. Bien noté et acheté par beaucoup de monde.
Jcomptais la prendre si jamais jfais des vidéos 4k (ça prend beaucoup de place la 4k contrairement à la fullhd qui est déjà pas mal jtrouve.

Ex? Rien lu dessus encore. Bizarre.

En fait il me fait du stockage portatif. Ca me rassure de pas tout avoir chez moi. On sait jamais : vol, feu etc...
Et jpensais donc à la v10.
Puis 1 autre pour une action cam (4k) mais genre 64giga maxi voir moins vu que je stockerais tout ensuite sur la v10 et mon pc.
En long voyage jaurai ma carte de stockage (la v10) sur moi et la v30 dans la caméra par exemple.

edit: je vais pas trop me prendre la tête avec les vitesses. Surtout pour la carte qui fera juste du stockage. Jveux pas mettre 500euros dans une carte de 256giga. :LOL:. Et si je fais de la 4k il faudra le logiciel et le pc pour. Donc je vais me limiter à du 1080p ce qui est déjà pas mal. De plus la 4k prends tellement de placesauf si on fait de petite vidéo. A la limite de la 2k :p.
Je visionne une video 720p d'une vieille action cam que j'ai mis sur tout l'écran 1080p et l'image est très bonne déjà. Donc une video 1080p ça sera nickel.

edit: je vais prendre celle qui va plus vite uhs3 v10 etc... Pour quelques euros de plus ç'est pas la mort. Puis au moins si je change d'avis sur la 4K je serai pas embêté.

Merci encore
 
Dernière édition:

Keenoz

Modérateur
Team JH
Si on a plus de Mo pour autant de $, alors c'est moins cher. ;)
C'est sûr que si on parle en Mo... oui bien sûr... mais comme on parle du bus (vitesse transfert ou écriture), donc en Mo/s (ou Mo/$) Mo par seconde, car les cartes "Ex" sont moins abordalbe que la série UHS-I / II ou III ;)
 

fabiono

Membre
En fait ç'est uhs-I u3. J'ai pas vu de uhs-III u3
edit: je n'ai vu que du uhs-I et 2 fois du uhs-II, pas plus. Toute façon ç'est pour du stockage essentiellement donc ça pose pas de problème
edit: ok en fait on a u1 ou u3, et pour chacun le bus uhs est soit I ou II. Chelou car ça date de 2011 et je n'ai vu quasiment que des uhs-I
 
Dernière édition:
Haut