Changements DII / DIIR

Bonjour à tous,

L'équipe de développement de DII resurrected assure n'avoir rien changé aux tables de drops et à la difficulté du jeu. Néanmoins, j'ai l'impression que c'est un peu plus facile. J'ai une sorc lvl 82 encore à peine stuffée, et pourtant ma survie est plutôt bonne en baal runs. Et alors que je moatais Mef par défaut, maintenant je fonce au contact et je le défonce à l'orbe. J'ai l'impression qu'il est plus fragile. Est-ce que je suis le seul à avoir cette impression ? Est-ce la meilleure fluidité du jeu qui le rend plus facile ? Ou bien le fait que je suis 20 ans plus vieux et donc sûrement un peu meilleur joueur ?

Autre remarque: en 2 semaines de jeu, j'ai l'impression d'avoir droppé plus de trucs que je n'avais jamais droppé à chacune de mes périodes de jeu précédentes: un Gheed un shako, des runes... Un gars que je connais a même fini par trouver des Mal et Ist sur la comtesse en seulement quelques runs.
A contrario, je n'ai pas droppé un seul item de deux sets que j'avais l'habitude de voir souvent: le set Arctique et Hsaru. Suis-je le seul dans ce cas ?

Bons runs à tous.
 

Sombreacier

Membre
s'agissant de proba , c'est assez dur de répondre a cette question d'autant plus pour avoir des valeurs fiables il faut faire un nombre de run impressionnant de l'ordre de 100k ou plus sinon tu auras des stat mais avec une fiabilité bancale car il faut que cela soit réprésentative , si la proba de drop un item est de 1/100 faire 100 run ne va rien prouver , c'est faire 1000 run ou 10000 run qui va prouvé si la proba est juste ou non , plus le nombre de run sera fait plus ton chiffre finale sera fiable.

Ensuite il faut aussi remettre les choses dans le contexte suivant ce que tu portes ou ce que tu portais et les éventuelles améliorations que tu as pu faire , si tu commence a 100% mf et que tu montes sur 2 mois à 400+Mf , cela va forcément influencer les drops

ensuite il y a aussi a quel moment tu as joué a D2 car il y a un fossé entre la 1.0 et la 1.13 rien que pour les runes on a multiplié par 10 les probas il me semble.

moi je serais assez tenté de dire que rien n'a changé , mais que peut etre tu as u plus de chance qu'il y a 20 ans
 
J'ai joué à chaque changement de version majeure de LoD, donc j'avais déjà vécu les drops de runes plus fréquents. J'avoue que cette impression de plus de drops est assez légère, donc c'est peut-être la stat en effet. C'est plus la facilité de certains boss qui m'a un peu marqué.

En revanche, le fait de n'avoir pas droppé un seul arctique ou Hsaru m'étonne vraiment. A côté de ça, j'ai eu Sigon, Cathan, Isenhart, Civerb, Cleglaw, Berserker, infernal et Tancred complets (voyez ça comme de la collectionite stupide, je sais que ça sert à rien), certains plusieurs fois mais pas un seul Hsaru ou Arctique. On est au moins deux dans ce cas.
 

Myrdinn

Membre actif
A priori je vois pas de Différence entre D2ClassiqueLOD et D2R dans les tables de drop. du coup j'opterais pour un simple effet de distribution de variables aléatoires. Les changements ne se situent que sur la partie cliente par sur le moteur du jeu.
 
Haut