Choix d'armure pour enigma ?

Doss

Membre
Hello,

Je viens d'avoir Jah en plus de ma Ber et je me pose l'ultime question, quel est le meilleur support ?
J'ai actuellement 4 armures en ballotage, je switcherais cette enigma sur mes 3 persos (pala, soso, ass).
Voici, les 4 armures:
- Une toison métallique sup 13%ed (544def pour 111 force) et j'aime bcp le skin sur la soso et l'ass ;)
- Un Harnois des mages sup 11%ed (290def pour seulement 55force)
- Un Harnois d'Archonte (519def pour 103force)
- Une Carapace de scarabée sup 15%ed (546def pour 95force) c'est le meilleur rapport def/force que j'ai mais skin pas top

J'ai aussi remarque sur ma Toison métallique sur laquel j'ai fais traitrise que les coups de réparation est excessivement cher, donc je suppose que le sufix supérieur à un prix. Donc est-ce utile de faire Enigma sur une armure supérieur au vue des coups de réparation ? si la reponse est nom je pense que je partirais sur mon Harnois d'Archonte.

Donc qu'en pensez vous ?

Doss
 
Dernière édition:

JeremyP

Membre
Hello !

Un conseil ne fait pas sur un support supp. Je l'ai fait, j'ai joué avec en me disant que vu que mon barbare rapporte plein d'argent, ça ne serait pas un problème. J'ai rapidement changé d'avis. C'est désagréable de devoir payer 800K pour réparer ton armure (sachant que je l'avais fait sur une dusk shroud donc 22 de dura...) assez régulièrement ou y dépenser la moitié de tes ral. C'est bcp inconfort de jeu finalement, d'inefficacité parce que tu perds du pari ou des runes de craft. Pour gagner quoi ? 30 à 50 points de def sur 1300 ? Quel intérêt ?

Bref, j'ai échangé mon eni pour une sur un support normal et je ne regrette rien du tout.

Donc conseil, laisse tomber les optimisations de def, on parle de 100 sur 1300, tu ne verras pas la diff en PvM. Prend la plus grosse armure (et la plus jolie) que tous tes persos actuels et futurs pourra porter et n'y repense plus !

GG pour Enigma, c'est le kiff !
 
Dernière édition:

Kobalk

Modérateur
Team JH
Je suis d'accord avec Xarys, les bases sup c'est une purge pour les répa.
Maintenant si c'est dans une optique pvp, ça passe, ça s'abime moins vite, et si tu veux faire les choses proprement tu vises 14-15%ED.
Les 3 supports de choix en général sont : mage plate, archon plate et dusk shroud. Si tu comptes swap ton eni entre plusieurs persos, privilégies du low req (mage plate ou dusk shroud... ensuite le skin peut rentrer en ligne de compte... dusk shroud ca fait un peu clodo).

Si tu veux un avis plus subjectif, pour ma part, mage plate all the way.

*edit* : une mage plate sur barb rend comme ça, si jamais ça peut devenir un critère de choix à l'avenir :biggrins: :

1.jpg
 
Dernière édition:

Doss

Membre
Ok, merci, du coup même pour la mage plate faut eviter les sups ? j'ai aussi un mage plate 257 def donc je devrais prendre plutot celle sup à 290def ?
 

JeremyP

Membre
Yes évite TOUTES les supp :). Donc une mage plate toute bête c'est parfait ! Et 257 de def c'est la fourchette haute des mages plates normales (le max est 261, le min 225). Donc fonce !
 

zedemimon

Membre
Salut,

+1 sur le fait de ne pas faire sur une armure avec ed.
C'est inutile et couteux.

Après, il faut prendre des requis bas pour profiter pleinement des effets d'eni.
Je conseille aussi de prendre une armure considéré comme légére pour éviter le malus en fwr.

Et enfin, le look :
Ici toi seul peut choisir ;)
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Perf suk def :ROFLMAO: Tu as réussis à faire pire que moi sur le roll def mais on est quand même comme des frères :

unknown.png

(base 256 def)

GG en tout cas, très bon choix, très belle mécanique :sol:
 

Sombreacier

Membre
alors la je découvre des choses , je pensais que les répas était cher parce que mot runique et pas parce que +Xed.

du coup sa me donne envie de faire des test ou d'avoir des confirmation :

si je reprend l'exemple de traitrise :
si je prend une version exceptionnelle normal , j'aurai des coup de répa faible ?
si je prend une version exceptionnel +xed , j'aurai de coup de répa elevé ?
si je prend une version elite normal , j'uarai des coup de répa élevé ?
si je prend une version elite +xed , j'aurai des coup de répa astronomique ?

Car j'ai drop une scarab husk +14ed qui monte à 541 def donc quasi perf me manque 4 def pour etre perf , mais du coup si je comprend bien ,sa serait mieux une scarab hust 474 non ed et avoir des coup de répa faible , après qu'on se comprennent bien , si vous me dite les répa non ed sa sera 1M et les répas ed sa sera 3M , sa change rien pour moi sa sera de toute façon répa a la ral , pas le choix
 

Doss

Membre
Pour traitrise, j'en ai une sur ma toison metalique sup et une sur mon archonte et pour 10 de repa sur la toison c'est 200k alors que c'est même pas 10K sur l'archonte, c'est completement ouf ce rapport....
 
Haut