Choix de Guitares et autres trucs du genre :)

E

elrikalbinos

Invité
Salut !

Bon voila, j'ai bien envie de me racheter un peu de matos guitaristique parce que ce que j'ai craint un peu ( c'est à dire une guitare classique d'occaz avec la caisse troué, et un ampli à 20 € :p )

Donc du coup, je me cherche :

Une guitare éléctro acoustique à 300 € max, j'ai lu quelque part qu'il fallait de préférence une table en bois Massif ( style épicéa massif quoi :o ) et des touches pallisandres...
Enfin en tout cas j'ai trouvé ça : http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GWSD10SCEB.php
J'aimerai l'avis des experts ( s'il y en a ) là dessus

Un ampli : Je cherche un truc sympa, pas trop cher non plus ( 300 € grand max quoi ^^ et je préférai plutôt dans les 200 :o ), j'aurais bien aimé un ampli hybride... J'aimerai bien des conseils parce que là je sais vraiment pas trop quoi prendre.
J'ai trouvé ça :
http://rockimport.com/product_info.php?cPath=25_40&products_id=220
J'ai déjà acheté ma gratte éléctrique là bas, et ils sont assez sérieux visiblement.

Et enfin une pédale. Mais là le moins cher possible :p Multi effet ce serait bien, sinon une pédale overdrive/disto me suffira. Là j'en ai trouvé une qui m'interressait particulièrement car elle avait l'air vraiment bien mais si certains connaissent, ils peuvent peut être me dire ce qu'ils en pensent.
http://rockimport.com/product_info.php?cPath=24_35&products_id=257

Voila merci d'avance tout le monde :)


 
N

noyedansleporto

Invité
lut

je te conseille si tu es parisien d'aller faire un tour a pigale faire des essais et comparer les tarifs je faisais ça du temps ou j'étais musicien ce qui remonte maintenant a un sacré bout de temps :p
 
N

noyedansleporto

Invité
bah non electro accoustique c'est un mix des 2 un micro et une caisse ou demie caisse de résonnance...
 
K

Khorne

Invité
[#00aa00]Zib', Electroaccoustique existe aussi, c'est un son particulier, ca sonnera pas vraiement comme une accoustique (encore moins comme une Classique ou une Folk), ni tout à fait comme une electrique, c'est entre les deux, ca a ses charmes (notemment la non obligation de l'ampli pour etre audible :ack: )

Owned par noyéchou :x


[:khorne:9]
[/#00aa00]Khorne
 
N

noyedansleporto

Invité
j'ai oublié dans le message précédent les cordes sont métalliques comme pour une électrique et non en nilon comme pour une accoustique ou classique...

@khorne :o :niark:
 
K

Khorne

Invité
[quotemsg=4658855,7,1926]nilon[/quotemsg]

[#00aa00]:vomi:

Nylon :o

M'enfin les cordes métalliques, saybien, mais les premiers barrés si trop appuyés, t'en gardes la trace :evil:

Apres, bon, on s'y fait, maintenant j'ai du mal sur les Nylon de ma Classique ... :p


[:khorne:9]
[/#00aa00]Khorne
 
Z

zereltan

Invité
[quotemsg=4658854,6,8016][#00aa00]Zib', Electroaccoustique existe aussi, c'est un son particulier, ca sonnera pas vraiement comme une accoustique (encore moins comme une Classique ou une Folk, ni tout à fait comme une electrique, c'est entre les deux, ca a ses charmes (notemment la non obligation de l'ampli pour etre audible :ack: )

Owned par noyéchou :x


[:khorne:9]
[/#00aa00]Khorne[/quotemsg]

O_O, le terme acoustique regroupe justement les guitares folks et classiques.

Hmm petit correction, une électro-acoustique est par définition soit folk, soit classique. (En plus du fait qu'elle possède un préampli intégré dans le corps, lui permettant de se brancher dans un ampli.) Donc si une électro-acoustique sonnera comme une folk ou une classique. (Peut être une légère différence au niveau de la puissance du son émit, du à l'electronique présent dans la guitare mais c'est tout.
 
T

the-third-man

Invité
Plop

Je passe juste pour dire que si tu veux une electro-acoustique, plafoné à 300€, tu te rendras compte toi meme, tu vas tres vite etre limité niveau qualité de matos...

300€, c'est le prix (d'un billet d'avion :ack:) des premieres electro-acoustiques plus ou moins potables neuves en magasin, c'est le debut des electriques qui commencent a bien sonner neuves en magasin egalement, donc bon... C'est sur que si tu regardes sur internet, tu trouveras a -25%, voire -50% avec de la chance (neuf ou occasion ?) par rapport aux prix que je te donne, mais ca reste limité :p
 
N

noyedansleporto

Invité
[quotemsg=4658866,10,7948]une électro-acoustique sonnera comme [...] une classique.[/quotemsg]wé la pas d'accord... les cordes nylon (pour faire plaisir a la tantouse) ça fait pas du tout classique au niveau du son :p
 
E

elrikalbinos

Invité
Bon déja merci de vos réponses ;) Je trouvais que ça manquait de post sur les instruments ici, nottement les guitares :p ( sur le métal, les solos et les compos ça va, mais sur la guitare elle même bof :/ )

[quotemsg=4658851,3,1926]lut

je te conseille si tu es parisien d'aller faire un tour a pigale faire des essais et comparer les tarifs je faisais ça du temps ou j'étais musicien ce qui remonte maintenant a un sacré bout de temps :p[/quotemsg]

J'suis Douaisien, et on a de bons magasins ( bon je parle pas d'un certain magasin où à part avec une joli coupe bien à la mode, et un jolie papa avec un portefeuille tu peux te gratter à sang le cul si tu veux jouer de la grattes ) où l'on peut tester la gratte si on veut. Le seul problème, c'est que j'aime bien acheter sur Internet ( pour avoir les refs, et pouvoir voir les avis posté sur certains guitares ) mais à l'occaz, j'irai ptete faire un tour chez un vrai vendeur. C'est jamais du temps perdu :)

[quotemsg=4658872,11,26869]Plop

Je passe juste pour dire que si tu veux une electro-acoustique, plafoné à 300€, tu te rendras compte toi meme, tu vas tres vite etre limité niveau qualité de matos...

300€, c'est le prix (d'un billet d'avion :ack:) des premieres electro-acoustiques plus ou moins potables neuves en magasin, c'est le debut des electriques qui commencent a bien sonner neuves en magasin egalement, donc bon... C'est sur que si tu regardes sur internet, tu trouveras a -25%, voire -50% avec de la chance (neuf ou occasion ?) par rapport aux prix que je te donne, mais ca reste limité :p[/quotemsg]

Bin disons que je suis loin de chercher un truc merveilleux, et je peux monter à 350 voir 400 grand max, mais ça me ferait chier :) JE veux juste quelque chose d'un peu mieux que ce que j'ai actuellement ( puis 1 800 francs c'est déjà pas mal pour une guitare fait en montage je trouve ^^ ). Non mais tu as sans doute raisons, j'aurais rien d'exemplaire.

Mais en ce moment, on trouve pas mal de grattes assez sympa pas chers d'après certains potes ;) Si tu as des liens, n'hésite pas à me les faire partager :)

Edit : Sinon je joue surtuot Nylon, car J'avais piqué l'épiphone de ma copine de l'époque, et j'avais mis des cordes folks, et bonjours mes doigts :o Après j'ai mis des nylons et ça passaient mieux. Mais c'est vrai qu'on sent plus la différences de sons entre une folk et une folk qu'entre une nylon et une nylon si vous me suivez ( enfin à mon oreille en tout cas )
 
Z

zereltan

Invité
T'as monté des cordes de olf sur une classique malheureux ? :|
Le manche aurait pu céder à tout moment... les manches de classique ne sont absolument pas prévu pour recevoir la tension occasionné par des cordes de folks :\
 
N

noyedansleporto

Invité
tu m'étonnes... enfin si tu veux il doit me rester un vieux jeu de mon electro accoustique ça doit tourner en 105 pour la corde de mi y'en a que 4 mais si tu veux tester sur ta seche :D
 
E

elrikalbinos

Invité
[quotemsg=4658879,14,7948]T'as monté des cordes de olf sur une classique malheureux ? :|
Le manche aurait pu céder à tout moment... les manches de classique ne sont absolument pas prévu pour recevoir la tension occasionné par des cordes de folks :\[/quotemsg]

Non c'est le contraire :ack: j'ai monté des nylons sur une folk. C'est galère de faire le noeud soi même pour qu'elles se taillent pas dès qu'on joue d'ailleurs ( 'achement sportif quand on a pas l'habitude :p )
 
K

krieket

Invité
Hi :hello:

J'ai la flemme de rediscuter du sujet mais on avait parler du Cube pour l'ampli qui est pas mal (bien définir son besoin pour le volume bah oui un 100 watts dans un appart c'est les voisins qui vont être content), pour la gratte faut testé chacun ses goûts et son son (une préférence pour un micro simple+un double). ;)

Sujet par playlist
 
A

atimo

Invité
http://guitare.playback.fr/recherche.php?id_marque=aucune&id_categorie=181&pageID=2

Regarde ici pour le multi effet, la je peux pas trop voir, je suis en info mais doit y avoir des choses interessantes ;)
 
Y

Yo'

Invité
faut voir le budget et ce que tu veux faire, pour te conseiller un bon multi-effet.

Et l'ami douaisien ( oui je suis de douai aussi ) :) tu parles de quel magasin ?
Sinon le mieux ca reste d'aller essayer en magasin, pour les folk ( avec ou sans la partie electro ) la série Earth de cort est vraiment sympa pour le prix.

En classique j'ai rien qui me viens en tête pour le moment.
 
C

Couillu

Invité
putain je sent que je vais craquer pour un multi effet le mois prochain.... meme pas un mois que j'ai un boulot et j'ai deja envie de dépenser de la thune... :/
 
Haut