Choix de Guitares et autres trucs du genre :)

V

vorgon_las

Invité
Bah après, si le casque n'est pas que pour jouer de la guitare mais aussi écouter de la musique ou autre, ça reste un investissement à réfléchir.

Juste qu'il faut pas s'attendre à quoi que ce soit de meilleur qu'avec le Siberia sur un petit ampli.
 
P

perenoel

Invité
Si c'est pour vraiment écouter ok, mais de base le son qui sort quand tu mets le casque est celui de l'ampli en direct input (sans le son du cab aka le vrai son de l'ampli) donc ça n'a aucun intérêt d'avoir un son haute fidélité sur un rendu pourri.

 
P

Picaljean

Invité
Bon au final je me suis orienté sur le Audio technica msr7.

J'hésitais vraiment entre lui et le akg 701, le problème du akg, c'est qu'il est vraiment plutôt orienté pour une écoute en intérieur uniquement de part sa conception/ergonomie/câble de 13km (des retours que j'ai pu lire sur le net / yt), et honnêtement mettre ce prix la dans un casque que je ne pourrais utiliser pour écouter de la musique en allant au boulot/au boulot, ça me dérangeait un peu.

Ça et le fait que le jack soit amovible (c'est souvent au niveau de la soudure entre le fil et le casque que les problèmes interviennent, à priori je devrais donc éviter ces problèmes) et fourni avec différentes longueurs de câble (pratique suivant les différentes utilisations).

Et puis le style aussi, j'aime beaucoup :D

Donc pour le coup oui, ce n'est pas "juste" pour faire de la guitare mais vraiment toute utilisation orientée musique :jap:

PS : pour info parce que ça peut m'intéresser dans un futur plus ou moins proche, vous conseilleriez quoi comme marque/ampli pour jouer (niveau débutant - intermédiaire) avec un budget de 200/300 ? Est-ce assez pour du "bon" matos ? (j'avoue ne rien connaitre en ampli, à part le nom de quelques marques qui ont bonne réputation ...)
 
V

vorgon_las

Invité
200-300€ c'est vraiment léger pour un "bon" ampli.
Ca dépend de ce que tu souhaites aussi. Plusieurs sons, des effets avec, une utilisation juste à la maison...
 
P

Picaljean

Invité
Quand je dis "bon" j'entends plutôt correct, étant donné que je ne suis que débutant, pas besoin de matos pro, et c'est uniquement pour chez moi ;)

Pas besoin d'un ampli à lampes ou de trucs à plusieurs milliers d'euros, quant aux effets, du reverb me suffirait.
 
V

vorgon_las

Invité
Pour moi, peu d’intérêt à changer ton ampli pour ce budget là.
Après, je conseille toujours le microcube pour un débutant car il fait un peu tout pour pas cher.

Perso je m'en sers surtout pour bosser dans le bureau. Sachant qu'en groupe j'ai mes têtes et baffles bien évidemment.
 
P

perenoel

Invité
Pareil. Budget trop serré pour avoir un vrai bon truc qui tient. Franchement laisse le casque, et mets 500€ dans un combo 50-100 W qui te fera gagner en "audibilité".
 
N

Naz

Invité
Sur HFR on m'avait conseillé ça pour un budget 200/300€ (et son petit frère le TH5 à 200€) :
https://www.thomann.de/fr/yamaha_thr10.htm?glp=1&gclid=CjwKCAiAu4nRBRBKEiwANms5W3k0Q4dCGRmunyogfvBJ6nrQiriaBb-3mSE2O2cACmZbwVXc25zexhoCnkcQAvD_BwE

Vous pensez que c'est du caca du coup ? :hmm:
 
F

Frozen

Invité
https://m.thomann.de/ie/orange_micro_terror_bundle.htm?gclid=EAIaIQobChMI0_6A0dHs1wIVy73tCh0LGADTEAQYASABEgImnvD_BwE

Sérieusement, ça enterre des trucs à trois fois son prix, hésite pas une seconde
 
V

vorgon_las

Invité
La micro terror est super mais manque de polyvalence pour un débutant qui veut tester pleins de sons je pense. Après d'accord pour dire que c'est une juste une boucherie au niveau qualité sonore
Si c'est pour acheter 150€ de pédales derrière...

Naz ton ampli est très bien aussi, ça peut être un meilleur compromis qu'un micro cube typiquement c'est sur. Après, c'est tout le débat d'un bon ampli à la maison.
 
N

naifos01

Invité
Je pense que pour un débutant voulant jouer en appart, une bonne carte son (Scarlett Solo ou 2i2 > all pour petit budget) et un simulateur d'ampli (Guitar Rig ou Amplitube) est ce qu'il y a de mieux : tu peux trifouiller, essayer pleins de trucs differents, apprendre à régler son son etc...

J'ai longtemps fonctionné avec des simulateurs, et je les garde installés sur le mac au cas où

My 2 cents

HS: Vorgon (ou quelqu'un d'autre), vous n'auriez pas entendu parler de quelqu'un qui vend une 7 ou 8 cordes sur Paris ? J'y serai fin décembre et Je m'envole pour Abidjan en Janvier, hors de question que je parte là bas sans matos sinon je vais me faire chier... Ce serait pour un budget de moins de 1000 Balles et je trouve vraiment rien d'intéressant sur audiofanzine/zikinf/leboncoin
 
V

vorgon_las

Invité
Paris je connais pas du tout malheureusement non. En neuf, les modèles Shecter (j'aime pas du tout la marque donc là c'est pur objectivité) sont vraiment cool.

Tu vises quoi comme marque ?

(Jamais aimé les simulateurs sur l'ordi, limite je préfère utiliser mon vieux pod line 6 dans la carte son pour ça, mais oui c'est une idée aussi).
 
N

naifos01

Invité
Schecter j'ai horreur aussi... Je vais faire un tour des magasins si je trouve pas une occasion, même si ça me fait chier de payer ça neuf (vu la vitesse à laquelle ça décote, c'est pire qu'une voiture)

Je visais une Ibanez, une agile, une LTD/ESP ?... Peu importe à vraie dire, tant que c'était une belle occaz, 8 cordes pour le fun ptetr ? Si 7 cordes, un Floyd ou pas...

J'avais vu une RG 1527 trainer sur audiofanzine mais le gars l'a déjà vendu malheureusement, en 8 cordes y a rien punaise
 
P

perenoel

Invité
Pourtant Schecter est réputé sur ses hellrazers ou je sais plus quoi. Les manches sont larges c'est vrai mais tu as une bonne prise en main entre les frettes et puis les fameux blackout typés emg 81... Enfin question de goût bien entendu. Mon pote a une ibanez 7 cordes de la période "neo metal" aka quand on savait pas trop doser les micros :D

Si jamais je tombe sur une affaire direct tu as le lien ;)
 
F

Frozen

Invité
[quotemsg=4829222,3312,56803]La micro terror est super mais manque de polyvalence pour un débutant qui veut tester pleins de sons je pense. Après d'accord pour dire que c'est une juste une boucherie au niveau qualité sonore
Si c'est pour acheter 150€ de pédales derrière...

Naz ton ampli est très bien aussi, ça peut être un meilleur compromis qu'un micro cube typiquement c'est sur. Après, c'est tout le débat d'un bon ampli à la maison.[/quotemsg]

Manque de polyvalence faut le dire vite, ça sort des chiées de sons et surtout c'en est du bon, j'aurais préféré qu'on me conseille ça quand je débutais que les merdes d'amplis que je m'étais payé pour plus cher
 
N

naifos01

Invité
Merci Papa !

Sinon j'ai vu un magasin sur Paris qui brade une Ibanez UV71p, ça vaut dans les 1200-1500 et c'est soldé à 1000... Si je trouve rien d'ici là, je vais finir avec une Steve Vai :o

Bon ça me fait toujours chier d'acheter ça "neuf" mais il doit sonner le bouzin et ça reste une affaire plutôt correcte ;)
 
V

vorgon_las

Invité
elles sont bien les vai ;)

Mais c'est étrange que trouves rien en annonce, des 7 cordes généralement c'est pas ce qui manque et taper une petite ibanez à 700 au lieu de 1000 ça fait toujours plaisir.
 
N

naifos01

Invité
Trouvé une belle occasion sur Glasgow (bon ça me fait 2h30 d'aller + 2h30 de retour) mais je pense que ça vaut le coup:

Une Jackson en 8 cordes, comme je voulais pour rentrer dans ce monde farfelu des ERG... Ce model exactement:
https://www.thomann.de/gb/jackson_slathxq_3_8_tb.htm

Etat Mint selon le gars, il me la laisse à 300 livres (au taux actuel, ça fait 330-340e...)

A part le diapason un peu court (donc nécessité de monter des cordes plus grosses) ça m'a l'air d'être une pépite :o
 
Haut