Choix de Guitares et autres trucs du genre :)

P

perenoel

Invité
Pardon de casser un peu ton enthousiasme, mais est-ce que tu as l'intérêt d'une huit cordes ?
 
N

naifos01

Invité
Oh, oui oui t'inquiète ;) Toujours aimé jouer ce genre d'instrument, j'ai bien commencé la basse direct par une 6 cordes :ack:
 
F

Frozen

Invité
J'avoue qu'autant la 7 cordes je trouve ça cool, la 8 cordes je suis complètement perdu sur ce truc. Mais c'est gras donc j'aime bien. Après mon skill en électrique VWALAKWA
 
N

naifos01

Invité
Ouais ça ouvre les opportunités, pas forcement en gras, même en Clean, tu drop en E, tu peux sortir des arpèges de fous !

Bwef ça va m'occuper pendant que je sewai en Afwique ! :ack:
 
V

vorgon_las

Invité
Mon seul souci avec les 8 cordes, c'est que si on met pas le prix, ça sonne pas, le manche est souvent pas facile et globalement ça vieilli mal.

Pour avoir essayer du bas de gamme et milieu de gamme (jusqu'à 1000e) c'était quasiment des pelles injouables.

Par contre, dès qu'on y met un peu du blé, y'a effectivement de quoi faire et c'est pas si fermé djent que ça comme instru. Mais moi, j'ai les mains trop petit pour ahahah XD Déjà la 7 cordes c'est limite !
 
V

vorgon_las

Invité
@Naifos : si tu as accès : https://www.facebook.com/groups/224016754373809/permalink/1372763659499107/?sale_post_id=1372763659499107
 
N

naifos01

Invité
C'est bien cette marque ? Connais pas du tout...

je trouve pas de prix neuf sur internet à part ce site en Allemand http://www.cream-music.com/VGS-Stage-One-Octagon-Pro-8-String-Evertune.html et je vois pas si c'est neuf ou d'occaz

Edit : https://evertune.com/shop/guitars/VGS/stage_one__octagon_pro.php

Faut que je me renseigne dessus, même si le prix n'est pas trop loin du neuf
 
V

vorgon_las

Invité
Bah VGS c'est pas mal, équivalent shecter ibanez je dirais en termes de luterie, un peu moins chère :)
 
P

perenoel

Invité
Sur le papier ça a l'air d'être une super guitare en tout cas vu les bois utilisés et la combinaison de micros (trop bourrins pour moi mais sur du 8 cordes tu comprends avoir besoin d'une certaine précision :D).
 
N

Naz

Invité
Bon je crois que je vais cramer 650 boules dans une Ibanez SR500, j'ai envie de me remettre à la basse.
 
N

Naz

Invité
Non ça fait bien longtemps que j'ai tout bazardé :/ J'ai tenté de me mettre à la guitare mais ce fut un échec :(
 
N

naifos01

Invité
Y a pas d'echec en musique mon cher Naz, juste pas assez de pratique :)

Sont très bien les SR même si je préfère les series BTB (question de gout ) ;)
 
P

Picaljean

Invité
:hello:
Je sais pas trop si c'est le bon topic, mais il y a un son que j'adore sur Depraved d'Emperor, à 4.34 pour la première fois, je n'arrive pas à trouver ce que c'est / comment le reproduire, quelqu'un aurait une idée (un espèce de pick-slide) ?

La tab (celle que j'ai vu) donne :
5-----
-5----
--5---
---5--
----5-
-----5
 
V

vorgon_las

Invité
Pour moi c'est juste les accords norvégiens donc généralement tu joue juste les 3 premières cordes en aigus ou tout l'accord en partant des aigus.

Donc la tab est fausse en tout cas, pour moi c'est juste :
5
5
5
-
-
-

De ce que j'entends !
 
N

naifos01

Invité
Je crois qu'il parle des harmoniques qui sont joués ! C'est des harmoniques, tu poses le doigt légèrement sur la corde au niveau de la 5eme frette (la frette, pas la case) et tu joues ;)
 
V

vorgon_las

Invité
hum je sais pas trop en fait... Vu qu'autant les accords norvégiens et et harmoniques artificielles y'en a dans le morceau...

Après, à ce moment là, y'a juste un petit lead quoi... En tout cas, rien qui ressemble à sa tab...
 
P

Picaljean

Invité
Ouais c'est ce que j'avais essayé en premier, mais ça sonne moins aiguë, j'ai essayé avec le gain à fond, ça ressemble pas mal, bon je pense que le fait de n'avoir qu'un seul humbucker doit jouer sur la sonorité aussi :whistle:

Merci en tout cas ;)

PS : Je parle bien du moment ou en entends clairement 6 notes, pas des accord de la partie rythmique derrière
 
P

perenoel

Invité
Ah oui c'est une harmonique de batard.

Ca ressemble à ta tab pical, mais il faut que tu fasse un barré en touchant à peine la corde pour obtenir l'harmonique naturelle.

Le tout en enchainant double croches de la main droite en descendant, facile :ack:
 
Haut