Choix de Guitares et autres trucs du genre :)

V

vorgon_las

Invité
WOOOOO PUTAIN !!

Je me suis trompé de minute, tu parles que je comprenais rien !

Alors oui c'est bien une harmonique naturelle après, je suis pas sur que c'est exactement ça. Pour moi c'est plutôt une harmonique naturelle qu'on descend le long de la même corde comme le début de Chop Suey de System of a Down par exemple...

Après, ce genre de trucs c'est souvent bien foireux car des fois ils utilisent des grattes spécialement accordées pour sortir les notes qu'on veut (exemple chez satriani par exemple l'utilise dans I believe)...
Mais bon, je pense que tu peux arriver à quelque chose d'approchant là.
 
P

perenoel

Invité
Oui vorgon j'avais pensé ça aussi au départ mais le son est tellement précis en intervalle de notes...

Attends non c'est pas idiot compte tenu de leur disto monstrueuse, c'est faisable en fait... Ils ont quoi comme gratte sur cet album ?
 
N

naifos01

Invité
Largement faisable, surtout en studio : Tu pousses le gain, la compression, Haut medium et aigus, tu fais la descente en harmonique :o Et c'est bien la tablature dont nous parle Picaljean ;)
 
P

Picaljean

Invité
Ça serait plus de la post-prod alors ? ou du meilleur matos :o
Parce que j'ai beau mettre le gain le treble et les mediums à 10, ce n'est toujours pas assez aiguë :D

Le fait qu'il n'existe pas de cover (le seul type que j'ai vu faire fait l'autre guitare) ou de live n'aide pas à voir si il y a un trick particulier, en plus :(
 
V

vorgon_las

Invité
euh plus aigüe ça n'a rien à voir avec le son et les fréquences mais plutôt l'endroit où tu le joues... Si ça sonne pas aussi aigüe c'est que la tab n'est pas juste.

Je confirme après deux trois essais sur la gratte, j'aurais tendance à jouer ça même en dessous des frettes de la 6ème cordes... tu effleures et tu descend tout doucement. Sur ma gratte, je commence au niveau du second micro double.
 
N

naifos01

Invité
J'ai pas de pelle sous la main (pour ceux qui ont suivi) mais je parlais de comment les faire ressortir du mix ;) Faut voir si ces harmoniques sont jouées en live aussi...

Bref si Vorgon dit que c'est pas la bonne case, il doit avoir raison ! :o
 
P

Picaljean

Invité
[quotemsg=4829342,3345,56803]euh plus aigüe ça n'a rien à voir avec le son et les fréquences mais plutôt l'endroit où tu le joues... Si ça sonne pas aussi aigüe c'est que la tab n'est pas juste.

Je confirme après deux trois essais sur la gratte, j'aurais tendance à jouer ça même en dessous des frettes de la 6ème cordes... tu effleures et tu descend tout doucement. Sur ma gratte, je commence au niveau du second micro double.[/quotemsg]

J'ai aussi l'impression que c'est mieux juste après la 6eme frette (vers le bridge), mais pourquoi tu parles de descendre ? c'est pas juste 6 harmonies naturelles en montant de e jusqu'a E ?
Ou alors j'ai loupé un truc :ack:
 
V

vorgon_las

Invité
non non tout sur la même corde. Après, tu laisses glisser ton doigt...
Comme dit, ça dépend de comment tu es accordé, moi je suis carrément "hors case", mais je pense qu'on peut arriver à un truc approchant juste à la chop suey de System...

Pour moi, c'est pas un glissé sur plusieurs cordes, déjà parce qu'à l'écoute, on entend qu'il reste sur la même corde et ensuite l'enchaînement des notes qui me fait penser à une descente de demi ton en demi ton...
 
P

Picaljean

Invité
Je pensais finalement l'avoir : en slide + tremolo picking de la 3ème à la 7ème frette , c'etait mieux mais c’était pas encore ça.
Puis je suis tombé sur une vidéo sur les palm harmonics par pur hasard, et c'est exactement ce type de son :)
Main gauche un thrill, en case 1 par exemple, on veut juste faire sonner la corde (la corde G donne un très bon résultat chez moi), et main droite perpendiculaire aux cordes qu'on fait glisser du pont vers le manche, et magie les bonnes harmoniques sortent.
Par contre c'est atrocement dur à sortir comme son, j'imagine qu'avec double humbucker actifs ça serait plus simple :??:
 
V

vorgon_las

Invité
ah bah oui carrément ! j'y ai plus pensé... Faut dire que c'est pas du tout le genre de trucs que tu fais tous les jours...

Et effectivement du emperor sur un micro simple ça doit être pas évident ^^
 
N

naifos01

Invité
Content que tu aies trouvé Picaljean !

Btw les gars, j'ai trouvé la gratte qu'il me faut, je la récupère le 23 Decembre sur Paris : Agile Interceptor 827 ( ce modèle exactement : http://www.rondomusic.com/intepro827ebemgbkdot.html )

Plutôt content, j'ai toujours apprécié cette marque, de bonnes pelle pour un prix convenable ;) Y a plus qu'à l'avoir entre les mains
 
N

naifos01

Invité
Alors Naz ? T'en ça sonne ? feeling?

[quotemsg=4829361,3352,35409]Oh la belle bête ! Tu nous en diras des nouvelles ![/quotemsg]

Yes je vous rédigerai un petit truc ! Je peterais bien les micros pour des Fishman Fluence, mais ça attendra mon retour d'Abidjan ça :o
 
N

Naz

Invité
Bon p'tit feeling mais je la connaissais déjà cette basse. Bon par contre le Hartke A30 que j'avais gardé... :(
Demain j'ai un pote qui a une excellente oreille qui vient la tester pour voir si elle est bien réglée mais je pense que je peux déjà l'emmener chez le luthier pour régler le trussrod, ça frise pas mal :ack:
 
N

Naz

Invité
Bon au final elle frise pas tant que ça, c'est juste moi qui suis rouillé et qui attaque n'importe comment :indiff: . Il y allait comme une brute et ça frisait pas :ack:
 

luci43

Nouveau membre
Hello,
Je commence la gratte et j'ai vu que mes inspiration jouent sur des IBANEZ (Satriani, Kevin Wasserman, Steve Vai). Donc je suis à la recherche d'une série qui aurait des sons aussi purs sans être trop cher toutefois? genre entre 500 et 700 euros. Merci
 
Haut