comparaison de DROP

S

seifer91

Invité
Provient du message de Myrdinn

Reprenons un MEPHISTO Run
Dans la première partie un bon drop est souvent un ARMO84 ou plus idem
pour les WEAP84
LEs chances sont successivement
chance d'etre un equipement 65% assez facile
Chance d'etre ARMO 84,87 ... La ca devient dur c'est environ 20/4500
De plus c'est multiplié par les premier 65%
Ensuite la plupart des Armo8x et Weap8x n'ont pas d'objet de SET ou UNIQUE.

Si on a la CHANCE (C'est vraiment de la chance et rien d'autre)
d'avoir un unique qui existe en version elite.

Alors intervient le MF La chance est alors entre 1/10 et 1/20.
Cette probabilité est très elevé par rapport à la première partie.
Donc le facteur MF est loin de ne servir à rien :D

Si jamais l'objet nexiste pas en version unike ?? sa fais pas le test de unike et sa passe sur set ?? et si ya pas set sa fais rare ?? sa marche comme sa ou pas ??

si c sa je comprend mieux pkoi je trouve BCP de rare (meme pratikement tout le temps) et moins dunike :razz:
 
P

PasSurLaTete

Invité
Provient du message de seifer91
sa repond tj pas a ma kestion 3 post plus haut :)

Myrdinn a déjà répondu à ça :

1/ La boucle trouve que l'objet qui doit tomber devrait être unique.
2/ L'unique existe pas, il essaie de créer un SUPERSET (un vert avec resistance * 2)
3/ Le SET existe pas, il crée un SUPERRARE (Rare avec ré"sistance * 2)


Voila, voila, tiré des enseignements du maître ! :D
 
T

tiissa

Invité
J'ai peur de n'avoir pas la même interprétation des propos du Maître ;)
Ce serait le fonctionnement attendu si dans une précédente versions de Didi, l'ordre de test n'avait pas été : unique, rare, puis set et enfin magique.
De cet ancien système est resté le concept de super rare et de super magique.

En effet lorsqu'il n'y a pas d'unique disponible c'est un rare dont la durabilité est 3 fois plus élevée que l'objet normal. Et si c'est un set qui a été choisi mais qui n'est pas disponible il génère un magique avec 2 fois la durabilité normale.
Il s'agit à chaque fois de la classe inférieure...mais dans l'ancien système :)
 
V

vjeux

Invité
dabord bravo
et ensuite comment tu fai pour tuer nila avec 8 players !!!? moi jy arrive po mm avec ma belle sorc 99 (qui a 1300 de vie et 7000 de def )tt seul en 1 explosion morbide je creve.
je pense ke tu la pas tuer mais calculer mais sinon je repose ma question.
ET surtout continu on adore avoir c bo renseignements
 
T

tiissa

Invité
:conf: Excuse moi mais qu'elle est ta question ? :conf:
Si c'est pour savoir comment tuer Nihlathak en Hell dans une partie à 8, ça n'a strictement rien à faire ici.
Tu peux reposer ta question dans un autre topic ou sur le forum sorc mais ici tu ne vas faire que diluer les infos contenues dans ce sujet.
 
K

kaizel

Invité
bon j'ai trouvé :)

Faudrais peut etre le mettre dans la FAQ nan il me parais bien se post ;)
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de kaizel
bon j'ai trouvé :)

Faudrais peut etre le mettre dans la FAQ nan il me parais bien se post ;)
Sinon dans la faq, il me semble qu'il peut trouver sa place dans la signature de son auteur ;)
 
C

chatmalo

Invité
Le facteur chance détermine le type d'objet qu'on va dropper (grande epe, epe du bourreau ou lame du colosse) et le facteur mf sa qualité (blanc, bleu, jaune vert ou or)...

Donc en gros si on droppe une lame du colosse bleue sur baal ou un GP on a eu le meme facteur chance mais dans un cas pas assez de mf que dans l'autre... c'est a peu pres ca en tres simple ou je me plante encore?...
 
K

kaizel

Invité
je crois que c'est comme cela :) enfin de mon point de vue
sauf pour le mf je crois que sa aide un peu mais c'est tous :)

edit : parce suivant tons point de vue tu aurais tous le temps de unique a partir du moment ou tu a bcp de mf
alors ce quin'est pas le cas :)
 
C

Catyoul

Invité
D'abord ce poste méritait un gros :up:

Sinon j'ai une question, j'espère que la réponse ne se trouve pas déjà dans un de tes posts, je ne pense pas :D On a vu que le fait d'être seul ou à plusieurs intervient sur les probabilités de drop/nondrop/qu'est-ce-qu'on-droppe, est-ce que ça a aussi une influence quelconque sur les probabilités décidant si on a par exemple une armure de level 84 ou + ?
 
M

Myrdinn

Invité
Non ca n'intervient que sur la proba de NoDrop qui est recalculée

En revanche oui d'une certaine façon puisque pour n'importe quel objet la proba=Valeur de la colonne Proba/ somme de toutes les probas (Dont NoDrop).
Donc plus de chance indirectement quand Nodrop Baisse
 
D

Duncan Idaho

Invité
Provient du message de Sorundar
tu sais Myrdinn, tu fais des super de bon post et en plus sont toujours aussi interresant les un que les autres alors Gratz ^^
+1 !!!
 
C

Cattibri-rose

Invité
bravo Myrdinn pour ce topic ^_^ il est très interessant et surtout comprehensible par tous !
je pense aussi qu'il mérite sa place dans les faq ;)

humm en tout cas ça permet aussi de moins craindre la 1.10 , si le mf ne fonctionne plus sur ces boss somme toute c pas si grave :lol:

ps : en effet c un vieux topic j'avais pas vu.. pk il est toujours dit etre en construvtion alors ?? pas bien myrdinn la ! :p
merci a l'arquéologie ^_^
 
Haut