comparaison de DROP

M

Myrdinn

Invité
Voici un petit comparatif de drop que je me suis
amusé à faire. Tout particulièrement pour Joe ;)

Je vais comparer les drops pour plusieurs monstres en Hell.
J'ai choisit au hasard Mephisto, une Vache, un Yeti de l'acte V,
Baal, Pindleskin et enfin Nihatlhak

Pour chacun je donne dans le tableau
La proba de NoDrop
La proba d'avoir de l'or
La proba d'avoir de l'equipement (Arme ou armure)
La proba d'avoir de la m#$$ù% (junk dans les mpqs)Parchemin,potion ...
La proba d'avoir un tresor (Rune Gemme Amu jewel ou charm)

Le tableau est le suivant
SOLO.jpg


En détails ca donne

Pour MEPHISTO

Mephisto peut dropper 7 fois (Mais 6 objets maximum)
on obtient

18,75% de nodrop

6,25% d'or
Mieux garni que pour un monstre classique

65% d'équipement
De weap03 à Weap78 (2 chances sur 4020 environ)
de Armo03 à Armo78 (1 chance sur 4020 environ)
Et oui les armures sont 2 fois plus rares que les armes

6,25% de "junk"
Sans commentaire

3,75% de "Trésor"
avec la repartition suivante
14/134 runes (Cham Maximum)
60/134 Gemmes (Flawless Maximum)
24/134 Anneau
18/134 Charm
12/134 Amulette (Et oui 2 fois plus rares que les anneaux)
06/134 Jewel

Pour une VACHE
Elle ne droppe qu'une seul fois mais elles sont plus nombreuses que Mephisto.
Moralité vous aurez plus d'objet (reste à voir) mais ce sera plus long.

62,5% de nodrop
Ca fait beaucoup mais voir tableau avec 8 joueurs

11,875% d'or

11,875% d'équipement
De weap03 à Weap87 (2 chances sur 4520 environ)
de Armo03 à Armo87 (1 chance sur 4520 environ)
Et oui les armures sont 2 fois plus rares que les armes

11,875% de "junk"

1,875% de "Trésor"
avec la repartition suivante
14/134 runes (ZOD Maximum)
60/134 Gemmes (Flawless Maximum)
24/134 Anneau
18/134 Charm
12/134 Amulette (Et oui 2 fois plus rares que les anneaux)
06/134 Jewel
Idem que Mephisto mais jusqu'à ZOD

Pour un YETI
Idem les Yetis ont un seul drop

62,5% de nodrop
Ca fait beaucoup mais voir tableau avec 8 joueurs

13,125% d'or

10% d'équipement
Meme répartition que les vaches mais avec moins de chance
pour cette catégorie

13,125% de "junk"

1,25% de "Trésor"
Repartition identique au vache mais avec moins de chance

Donc drop similaire aux vaches mais avec une moins bonne répartition.


Pour BAAL

18,75% de nodrop

6,25% d'or
Multi Drop comme mephisto

65% d'équipement
Repartition identique aux vaches et yeti :D

6,25% de "junk"

3,75% de "Trésor"
Répartition identique aux vaches et Yeti :D

LEs pourcentages sont identiques à mephisto mais avec de
meilleurs contenus dans chaque catégorie.

Pour PINDLESKIN
Pindle droppe 2 objets avec 100% de Réussite
Et 2 merdes (potions)

0% de nodrop
Et oui pindle donne toujours 4 objets dont 2 potions ou similaires

0% d'or
Pas assez de cerveau pour utiliser de l'argent.
Un peu pareil que ceux qui utlisent les SOJs ( :lol: )

93,5% d'équipement
Brave pindleskin.
Pareil de Weap03 à Weap90 (2 chance sur 4620 environ)
et de Armo03 à Armo90 (1/4620 environ)
Il droppe tous mais pas forcement quelque chose de valable

0% de "junk"
Très bon choix

6,5% de "Trésor"
Très bon pourcentage surtout lorques l'on joue tout seul.(Voir Players 8)

Pindleskin à de très bonne stat le problème vient de la qualité
(unique ...) que j'aborde dans le post suivant sur la meme page

Pour NINI
Nini fait 5 drops avec un pourcentage de NoDrop assez elevé.

31,666% de nodrop

23,333% d'or
MultiDrop

31,666% d'équipement
Meme repartition que les vaches, yetis et Baal
Armo87 et Weap87

8,333% de "junk"
Minable comme toujours. Enfin faut bien des TP.

5% de "Trésor"
Joli score repartition identique aux autres (Sauf Mephi)


Maintenant les memes proba mais à 8 dans une coterie
dans la meme map. Attention les probas entre "" sont des approximations
j'aimes pas les 50 chiffres après la virgule :lol:

players8.jpg

Voila maintenant en deuxieme post je mettrais des comparaison des qualités.
 
M

Myrdinn

Invité
EN CONSTRUCTION


Voici un petit comparatif MF toujours
pour les mêmes cibles.
Le tableau est un peu particulier.
Pour les colonnes j'ai mis la chance en fraction puis en pourcentage.
Pour le pourcentage de la dernière colonne (Magic pour les boss)
j'ai recalculé le vrai pourcentage.

Exemple pour MEPH
D'abord le jeu determine si l'objet est unique
Puis si il est de set
Normalement j'aurais du corriger le pourcentage dans la colonne SET
de la façon suivante 12,5%*(1-chance d'etre unique) soit
12,5*0,95
Donc il faut lire pour meph avec 0 de MF
5% d'etre unique puis
12,5% d'etre de set si unique a échoué
12,5% d'etre rare si SET a échoué
Soit au final 72,70% d'etre magique car si tout echoue
l'objet est forcement magique.

Note Importante.
Il y a un facteur que je n'ai pas intégré.
C'est la différence de niveau entre le QLVL de l'objet
et MLVL du monstre.
Les chiffres que je donne sont pour un objet de meme niveau.
Pour un objet de Qlevel supérieur au monstre le resultat
sera moindre pour un objet de QLVL inferieur la proba sera meilleure.
Pour les uniques,set rare et magique la différence n'est pas exeptionnelle
Par contre pour HiQ,Normal la différence est énorme.
J'éditerais en donnant un exemple concret bientot

Voici les tableaux
Pour les BOSS
MEPHISTO et BAAL ont le meme tableau

MFBoss.jpg


Pour les "normaux"
COWMF.jpg



CONCLUSION

J'ai fait ce post pour mettre fin à une legende. J'entends souvent en ce moment
Le MF ne sert à rien c'est avant tout de la chance
LA vérité c'est que le MF ne sert pas à ce que vous pensez.
Personnellement je pense qu'il remplie parfaitement son rôle lorsque l'on
joue au jeu classiquement (En faisant les quetes, sans RUN)

LE MF augmente les chance d'avoir des objets magiques de façon significative.
Il agit de façon moindre sur les rares sets et uniques mais son effet est toujours visible.
Son effet est plus visible sur les monstres classiques que sur les BOSS.
Il n'a pas été conçu pour faire des runs. :D

Alors qu'elle est la source du mécontentement des joueurs.
J'ai séparé volontairement le post en 2 parties. LE drop et Le MF
LE problème vient de la première partie ou le MF n'a aucun effet.

Reprenons un MEPHISTO Run
Dans la première partie un bon drop est souvent un ARMO84 ou plus idem
pour les WEAP84
LEs chances sont successivement
chance d'etre un equipement 65% assez facile
Chance d'etre ARMO 84,87 ... La ca devient dur c'est environ 20/4500
De plus c'est multiplié par les premier 65%
Ensuite la plupart des Armo8x et Weap8x n'ont pas d'objet de SET ou UNIQUE.

Si on a la CHANCE (C'est vraiment de la chance et rien d'autre)
d'avoir un elite qui existe en version unique.

Alors intervient le MF La chance est alors entre 1/10 et 1/20.
Cette probabilité est très elevé par rapport à la première partie.
Donc le facteur MF est loin de ne servir à rien :D
 
J

Joe Jinis

Invité
MERCIIIIIIIIIIII, j'ai pas encore lu mais je le fais de suite! Sa m'a lair interressant tout sa!:o :razz:
 
M

Myrdinn

Invité
En plus dans le deuxieme post que j'ecrit en ce moment tu auras les comparatifs 0 MF 100 MF 300 MF et 500 en MF :D
 
J

Joe Jinis

Invité
Voila c'est lu, heu je demande un truc je croyais que le players 8 ne changeait rien sur les probas de drop sur les gros boss?

Au fait t'as un truc de totalement faux!LA probas de junk ou plus exactement de daubes est de 100% sur Mephi :razz: :lol: :mdr25:
 
M

Myrdinn

Invité
Je l'ai lu egalement sur plusieurs guides du MF mais personne n'a encore réussi à me le prouver alors que moi je peux le faire avec un MOD ou je mets 500 chance sur 550 de No drop et la tu verras que ca s'applique.
De plus j'ai toute la sequence de drop en assembleur si tu insistes :lol:
 
J

Joe Jinis

Invité
Nan sa va de toutes fason je le lirais pas ........:rolleyes:

Ouais ben pour le peu de plus sa vaut pas le coup!Sa abime l'épée de tuer mephi en players 8( véridique!) a la rigueur si on était sur d'avoir du meilleur matos .......:rolleyes:
 
K

kaizel

Invité
myrdinn a encore frappé


merci c'est interressant

edit : donc plus il y a de player plus le % de nondrop baisse
donc plus de chance d'avoir quelque chose

comme les junk :D
 
J

Joculhaups

Invité
Yes ! myrdinn is back !
ça faisait longtemps.
voilà un nouveau sujet qui aura un lien dans la FAQ je pense.
 
K

KaLiS

Invité
Provient du message de JoCulhaups
Yes ! myrdinn is back !
ça faisait longtemps.

rah, on m'enleve les mots du clavier :D

voilà un nouveau sujet qui aura un lien dans la FAQ je pense.

J'envisage sérieusement de faire une partie spéciale pour tous ses topics ^^
 
M

Myrdinn

Invité
Mais n'exagerons rien.

Voila la deuxième partie :D

Le post reste en construction car je ne suis pas satisfait de la lisibilité de la deuxième partie et je doit intégré d'une façon ou d'une autre la différence QLVL(objet)/MVLV(Monstre)
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
J'ai fait ce post pour mettre fin à une legende. J'entends souvent en ce moment
Le MF ne sert à rien c'est avant tout de la chance
C'est assez rare qu'on laisse dire ça comme ça.
Par contre tes tableaux montrent bien que la chance est prépondérante dans l'activité du mfinder.

Rapellons que celui-ci cherche à trouver certains objets de base et de les avoir en version unique.
Or les objets de base qu'il cherche sont d'habitude assez rare. La chance et elle seule leur permettra de les avoir. Et ensuite leur mf augmente de façon légère la proba assez faible d'avoir l'objet en version unique.
Le fait qu'il y ai ces 2 phases dont une seulement influencée (et trop peu au goût du mfinder ;)) par le mf, fait que la chance est un facteur déterminant pour cette activité.

Je ne dis pas ici que le mf ne sert à rien dans les drops et que c'est la chance qui gouverne, je dis que c'est l'activité 'magicfind' qui est gouvernée par celle-ci.

Le test à faire, pour (in)valider mon raisonnement serait de comparer par exemple le nombre de runs nécessaire pour obtenir l'un des 10 (?) objets les plus recherchés avec une proba de 99% (?).
A mon avis, on va tomber sur des nombres colossaux qui vont varier mais qui resterons toujours d'un ordre de grandeur supérieur à ce que le mfinder moyen peut faire, et c'est en celà que je dis que pour lui la chance est prépondérante.


En gros, j'ai envie de continuer de répondre aux obnubilés du mf que ce n'est pas la peine de venir se plaindre ici qu'il ne trouvent rien avec leur 900 de mf ;)
 
J

Joe Jinis

Invité
Ben j'ai regardé dans la calculette avec 0 de mf on a une chance sur 3500 d'avoir occulus sur baal je crois alors qu'avec 500 on a une chance sur 850 environ alors dans ce cas la sa joue bcps je trouve.;)
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Joe Jinis
Ben j'ai regardé dans la calculette avec 0 de mf on a une chance sur 3500 d'avoir occulus sur baal je crois alors qu'avec 500 on a une chance sur 850 environ alors dans ce cas la sa joue bcps je trouve.;)
3 choses qui font que t'as pas répondu vraiment à ma question :
- ces nombres ne sont pas consistents avec le tableau de Myrdinn. Un rapide calcul probabiliste montre que le rapport des probas doit être celui des chances d'avoir un unique.
- j'ai parlé d'objets rares (on ne va pas voir Baal(H) pour un trouver un oculus)
- je demande une comparaison du nombre de drop pour être sûr d'avoir un bon objet (à 1% près).
 
J

Joe Jinis

Invité
Ce n'était pas une réponse , je n'ai ni fait 435.125 runs avec la moitié a 99 et l autre a 100 et de plus je n'ai pas les mods en décortiké ni leur compréhension infuse, et si moi je vais voir baal pour avoir occulus car je ne l'ai tjrs pas moi apres 2500 mephi runs environ!:(
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Joe Jinis
Ce n'était pas une réponse
Si c'était pas une réponse, ton post était juste pour dire que tu savais te servir d'une calculette que tu n'as pas faite toi-même alors ? :lol:
Bravo donc :clap:
 
J

Joe Jinis

Invité
Nan ceci était un exemple, et sur les exemples en général on peut fonder des réponses constructives.....
de plus tu cite ce qui t'interresse.....:rolleyes:
 
S

ShogunZ

Invité
Au fait,baal et mephi c'est exactement la meme chose sauf que baal pour dropper les meilleurs trucs!
Arf,désespéré! :-/
 
R

RidE_BmX

Invité
tu sais Myrdinn, tu fais des super de bon post et en plus sont toujours aussi interresant les un que les autres alors Gratz ^^
 
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