Compte banni sans raison/explication/solution

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Roy

Membre
Salut à tous,

Avant hier, en pleine nuit, j'ai reçu un mail de la part de Blizzard, alors que j'étais déconnecté, mail disant que mon compte D2R était banni, qu'ils avaient des infos disant que j'utilisais des logiciels tiers et que j'avais violé les règles de Blizzard.

Je n'ai JAMAIS utilisé le moindre mod ou maphack ou bot ou je ne sais quoi. Je suis un vieux joueur de D2, même D1, j'ai toujours joué legit, même à l'époque de D2 et les runes dupées dans tous les sens. Je comprends absolument pas d'où ils sortent ça, je sais pas si je me suis fait pirater mon compte ou autre mais j'y réfléchi depuis deux jours et je ne vois juste aucune raison valable et aucune explication.

J'ai évidemment contacté Blizzard, déposé une requête. Ils m'ont répondu de façon lamentable, trois pauvres lignes disant que la décision avait été prise et qu'ils ne reviendraient pas dessus. J'ai refait une requête pour leurs demander des explications et des vraies "preuves" je dirais, ils m'ont répondu exactement la même chose, la même phrase, en ajoutant qu'ils se réservaient le droit de ne plus me répondre à présent.......halluciné de ce niveau de support client, aucune empathie ni sympathie, c'est banni sans raison et plus une nouvelle ni réponse.

Pire encore, je suis allé poster sur le forum Blizzard pour essayer de voir si d'autres joueurs avaient eu ça, s'ils avaient une solution, des avis. J'ai fait un post très correct, aucune agressivité, juste du factuel et une demande d'aide et mon post a été supprimé en deux minutes top chrono, disant qu'il était inapproprié, agressif et j'en passe...et ils m'ont banni sur le forum pour 1 semaine. C'est pire que la mafia, hallucinant.

Bref, j'avais beaucoup investi le jeu, j'y prenais franchement du plaisir et là je me retrouve comme un con, sans solution, à plus pouvoir jouer alors que je n'ai à aucun moment enfreint les règles.

Si vous avez des avis, des solutions, des idées, je suis preneur, je sèche complet là :(

Merci d'avance

Roy
 

Myrdinn

Membre actif
Mauvaise nouvelle Roy, je ne connais malheureusement pas de moyen de recours autre que ceux que tu as déjà utilisé.

Ils ne donnent jamais de détail pour ne pas permettre au hackeur de s'adapter.
Pour le fonctionnement de leur logiciel anti-hack il explore ce qui est actif sur ton ordi en même temps de Diablo2.
Mon conseil et de n'avoir que le strict minimum qui tourne lorsque l'on joue au jeu. Y compris arrêter les navigateurs internet.
Une simple pub ouverte vers un site dans la banlist de Blizzard fera apparaitre une chaine de caractère qui peut couter cher.
 
Dernière édition:

Keenoz

Modérateur
Team JH
Une simple pub ouverte vers un site dans la banlist de Blizzard fera apparaitre une chaine de caractère qui peut couter cher.
Comme les sites de ventes de gold / items / trucs louches...

Si mon compte est banni un jour ce sera la faute de @Myrdinn ... J'apprends l'univers du modding grâce à (à cause de) lui. :p Mais comme ça se fait en "offline", il devrait pas y a voir de problème puisque c'est autorisé. :D Mais comme je suis noob dans ce domaine, j'ai toujours peur de faire une gaffe à ce niveau.
 

MarOo

Membre
Mon conseil et de n'avoir que le strict minimum qui tourne lorsque l'on joue au jeu. Y compris arrêter les navigateurs internet.
Une simple pub ouverte vers un site dans la banlist de Blizzard fera apparaitre une chaine de caractère qui peut couter cher.

c'est chaud quand même , quand je joue j'ai toujours en arrière plan ce forum l'estimation de ce dernier , et le très mal vus d2jsp qui me sert juste a estimer les items qui ne pas référencés sur le LE
 

Myrdinn

Membre actif
C'est juste un exemple, seul blizzard sait ce qu'il surveille et ban. Je ne fait qu'emmètre des hypothèses et vous mettre en garde.

Si tu lances le mode online via le client battlenet, les mods sont toujours inactifs. Et même si tu te trompais alors
si tu es banni ce ne sera jamais à cause d'un mod basique autorisé par Blibli
 

Roy

Membre
Merci pour vos réponses.

J'ai aucune idée de ce que j'ai pu faire de "mal", j'ai rien qui tourne sur le PC de louche, tout est clean, j'ai toujours joué legit et je pense pas être allé sur des sites qui pourraient potentiellement être mal vus.

Je comprends vraiment pas.

Bon, Blizzard c'est fini pour moi je pense. Vu l'accueil que j'ai eu par le pseudo service "client" et la façon dont ils traitent les joueurs, je pense qu'ils pourront aller se voir pour que je dépense le moindre centime dans leur Diablo 4.
 

Roy

Membre
C'est vraiment gentil de ta part. Je suis pas mal dégoûté j'avoue, c'est un jeu mais j'avais pas mal investi le jeu, beaucoup même. J'y passais pas mal de temps, c'était plein de nostalgie et ils cassent complètement le tout avec une décision insensée, tout ça en te parlant comme à un chien....bref
 

Roy

Membre
En tout cas, je profite de ce post pour aussi souligner ce que j'avais déjà lu ailleurs, sur d'autres posts, écrits par des vieux membres comme moi : JH a bien changé et pas dans le bon sens du terme :).

Déjà que je trouvais que le forum de trade était d'une mollesse sans nom (mais bon, c'est pas lié au forum directement) mais ce post-ci, dans lequel je décris clairement une injustice et demande de l'aide et des avis/conseils, eh bien 300 vues et 10 réponses....ça en dit long sur l'état d'esprit des joueurs :)....

Merci encore à ceux qui ont répondu hier, c'est très sympa de votre part.

Je vais quitter le forum, JH c'était clairement mieux avant comme on dit. Bon jeu à tous :)
 

Sombreacier

Membre
Je peux comprendre que tu sois aigri(je ne souhaite jamais que cela m'arrive ni a personne) de la à penser ça... ce n'est pas parce que les choses ne vont pas dans ton sens que tu dois te faire plaisir...
Oui les 300 personnes qui ont lu ton poste son sans doute navré pour toi mais on a pas de solution à te proposer , et tout ce qui as été dit par myrdinn me semble cohérent , et c'est pas ici que quelqu'un te donnera une solution pertinente.
Tu penses qu'on a des contacts chez blizzard ?
Normalement blizzard ne banni pas sans raison , il parait que parfois en faisant un post sur reddit on arrive a faire débloquer son compte cf une new de Jh assez récente.
je pense que tu prendras mal mon commentaire ce n'est pas mon but mais on peut pas non plus laissé tout dire , je trouve qu'il regne une bonne ambiance sur ce forum et une bonne entraide.
 

Meria

Membre
Je suis navré pour toi mais j'ai rien de particulier à apporter au sujet (comme bien d'autres personnes). Je suis étonné que tu sois banni comme ça, erreur ou non, malchance ou non, aucun moyen de le savoir.
Alors je pars du principe que t'es de bonne foi, mais tu dois savoir qu'on a déjà vu passer des dizaines ou des centaines de post de plaintes de gens ici, sur le forum d'avant, sur le forum de blizzard, ou sur d'autres forums D2 de l'époque et qui disaient la même chose que toi.
T'as dû te merder sur un truc d'une manière ou d'une autre sauf que tu ne vois pas comment. Mais c'est pas parce que tu ne vois pas comment que ça ne s'est pas produit. Est-ce que c'est une décision valable de Blizzard ? Aucune idée, on ne sait rien, donc si on s'exprime ça va être pour dire des choses qui risquent de te contrarier parce qu'on sera à côté de la plaque.
Donc qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? On a aucun moyen de t'aider. On peut te plaindre, mais est-ce que c'est l'objet de ton post ? A toi de prendre conscience de ce que tu attends concrètement de ta démarche sur ce post.
Et en plus t'as eu des réponses. Pas de solution, mais des réponses. A partir de combien de réponses tu estimeras avoir été entendu avec suffisamment d'attention ?

Désolé, peux pas te répondre mieux que ça.
Soit tu veux continuer à jouer et t'es bon pour repayer le jeu. Soit tu laisses tomber le jeu et tu passes à autre chose. Je te dis juste les choses de façon pragmatique.

Bonne continuation

Je vais quitter le forum, JH c'était clairement mieux
J'avais même pas lu ça..."Bon ben pisque c'est comme ça, je m'en vais, na !"
...okay

Tu te fais ban de D2R, puis tu viens te plaindre sur un forum où tu sais que rien qui sera dit ne pourra faire changer la situation, pour finir par une critique de ce forum.

Bel état d'esprit.
 
Dernière édition:

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Je clos le topic. Aucun intérêt pour les membres du forum de se faire critiquer par un ancien membre trèèèèèèès loin d'être irréprochable.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut