Cracheuse

P

pralinor

Invité
Bonjour, plop à tous,

pour une fois, je vais poser une question. J'ai dégoté la cracheuse en mettant un terme à la carrière de mesfreèresneserontpasmortsenvain (MFNSPMEV). C'est une arba qui m'a l'air bien moyenne, voire nulle. Toutefois, je me dis qu'on pourrait faire un crachemancien qui utiliserait :

Terreur (car un crachemancien invective ses ennemis qui ont peur et fuient)
Vision diminuée (car un crachemancien est tellement charismatique qu'il pétrifie ses adversaires de peur)
Decrepit (Car un crachemancien fait très peur et les ennemis ne sont pas pressés de se frotter à lui)
Nova de poison (car un crachemancien crache son venin)
Des revives (Car un crachemancien digne de ce nom voit des gens l'implorer des les epargner, et ces gens se trompent, un crachemancien n'épargne personne)

Euh si on oublie mes délires de roleplay, qui vont humilier toutes ces blondinettes armées de javelots, quelqu'un a-t-il déjà utilisé la cracheuse. Est-ce que ça fonctionne à peu près. Elle a peu de fast hit, ce qui m'obligera à aller en chercher ailleurs. Elle n'a pas de dégats phénoménaux. Mais comme cette arbalète verte est fun, j'ai quand même bien envie de me faire un petit nécro avec...

Mon but n'est pas de faire un roxxor avec foi ou d'utiliser un ire de mage, ou une arche de la fureur divine, j'ai tout ça. Mais bien d'utiliser la spécifique cracheuse. Donc, sans P8... Rien quoi. Avec ma petite cracheuse à moi ! C'est tout.

Avis, opinions, conseils, tests seront appreciés.
 
B

Bygirz

Invité
Je l'ai déjà utilisée mais c'était en switch sur mon premier nécro de la 1.09 qui avait des points un peut partout donc pas très efficace :ack:

Je la trouvais bien avec ses +2 aux aptis nécros...

Mais bon je me rapelle plus du tout si c'était efficace.
 
S

squeletor

Invité
Le gros problème de cette arbalète c'est son % de lancer LR. Ca flingue tes malédictions, c'est dommage :-/
 
S

Sesshomaru

Invité
Z'avez quoi contre cracheuse ? Mon nécro summon/crossbow du lad 3 (voir panthéon) a utiliser cette arme pendant tout le cauch, que j'ai finis tout seul sans trop de problèmes :o

Je voulais faire un nécro autour de cet arbalète, mais vu ces peu de dégats, j'avais perdu espoir. Pui je me suis rappellé d'une remarque faîtes pour des invocs qui utilisaient parfois des arbalètes pour soutenir ses invocs. Par contre, le pwazon est loin d'être une mauvaise idée. Je suis sûr qu'un hybride invoc/pwazon serait envisageable est très fun (godly skin cette arbalète :ouch: , surtout avec l'armure TO et os de ver (comment ça je fais passer le look avant l'éfficacité ? :D ))

Me fait repenser de remettre le cd de didi un de ces quatre pour tester et faire un build du nécro summon/crossbow avec l'aide du mod Ladder et plugY 1.10 [:shadizzar:3] (je suis sûr qu'avec faith, ça peut être très interessant)
 
B

Bygirz

Invité
Tu peut le faire en 1.11 maintenant ;)
Myrdinn a sorti sa version 4 du mod ladder adapté à la 1.11 (pas la 1.11b par contre puisque le PlugY est pas près)
 
A

Acrerune

Invité
le + 2 est la meilleure carac de cette arba, pour le reste bof, même si je l'ai adoré quand je l'ai eu!!

et puis le nécro est bien plus beau avec l'anim de l'arc, :D
 
P

pralinor

Invité
@Acrerune... Tu n'imagines pas un nécro portant... foi... Hein, dis-moi pas ça... Foi sur un nécro. Et pourquoi pas un nécromancien avec sa petite capote (shako), sa petite armure de Tal bien violette et une bagouze avec des charges en marteau pour qu'il secoue sa main comme une tapette : Le tarlouzemancien...

@Squeletor : Ce n'est guère un problème, chacun sait que lorsqu'on crache son venin, il arrive toujours que quelque chose nous échappe. C'est excellent et bien dans le concept ce mode ! Hé je rappelle qu'il s'agit d'un perso destiné à humilier définitivement les blondinettes avec leurs tresses ridicules. Il faut du concept ! Du vrai. Avec du roleplay, du vrai.

@Sess : Merci pour l'info. Il me semble que vu les faibles dégats de l'arba, il faut quelque chose pour la soutenir. J'ai trouvé l'hybride invoc + poison bien dans leconcept, et ça devrait tourner en enfer... Je vais essayer ça de ce pas !
 
S

Sesshomaru

Invité
[quotemsg=4607404,7,802]le + 2 est la meilleure carac de cette arba, pour le reste bof, même si je l'ai adoré quand je l'ai eu!!

et puis le nécro est bien plus beau avec l'anim de l'arc, :D[/quotemsg]

Le -60% de conditions req estbien apprecier aussi, up ça te permet d'avoir une arme résonnable pour peu d'investissements en stats (tout depend si 600 max c'est suffisant pour toi, mais faut pas oublier amb, le merco puissance, et le fait que tu as un rôle de soutiens). Pour le merco, j'avais pris un merco avec l'aura dessin sacré (pour faire changement :ack: ) mais vu le rôle de support, 60=70% de chance toucher (combo divin powa! :ack: ) on peut prendre le merco puissance. Ce dernier a haut niveau, on tape a peu près a 2.4 k sous amp, ce qui est (à mon avis) respectable.

On peut arriver à bien avec une autre arbalète, mais il faudrait davantage de force/dext :/ )buri, voir même faith)

 
A

Acrerune

Invité
ben moi j'avais barbe sur mon nec avec le bug des moellerines en 1;10 c'était crécré bien...

maintenant j'avoue que j'ai décroché ou plutot raccroché l'arc...

cracheuse c'est très bien pour commencer, puis ensuite tu passes avec plaisir à FDV pour TI

ouais ya buri aussi ou bien kuko (je me souviens plus si ça m'avait satisfait ça...)

bon pour ton projet, je le trouve aussi louable que de faire un faucheur avec la faux +3 (dur sans bouclier)

j'ai essayé et par la suite modifié les fichiers de didi pour que la dague emp deviennent faux emp, et là c'est la joie!!
 
R

riven

Invité
:lol: j'adore le topic la

[quotemsg=4607428,8,31760]@Acrerune... Tu n'imagines pas un nécro portant... foi... Hein, dis-moi pas ça... Foi sur un nécro. Et pourquoi pas un nécromancien avec sa petite capote (shako), sa petite armure de Tal bien violette et une bagouze avec des charges en marteau pour qu'il secoue sa main comme une tapette : Le tarlouzemancien...
[/quotemsg]

ne dites pas de mal de tal armure + cracheuse venin ensemble j'ai essaye et c fun j'utilisait tal mask (oui c'etait tout ce qui me restait pour faire un invoc, tout le reste etait deja utilise ou en trade), bon la tete du perso decoiffe , faudrai que je ramene un screenshot un de ces quatres pour donner une idee.

bon revenons au sujet cracheuse ne fais pas beaucoup de degats mais ca peut s'arranger en upgradant et la oh miracle(enfin bon ca vaut la peine) elle monte dans les 250 max (70 min je croi de tete) le tout pour un bon 50 de dex et de force.

Explication de ce que j'ai essaye : un necro arbalete talmask tal compagnie(je l'ai arrete tellement il etait moche mais il etait fun et pas trop cher) base sur revive (cher en mana que je regagne grace a 10% lm sur tal mask ) et qui tappait assez mal (je crois dans les 3k)

je doit admettre qu'il y avait mieu mais avec razortail(ceinture qui donne de la dex, des degat max et le transpierce a 33%) ca donnait quelque chose de surprenant, qui marchait quand meme assez bien, moins bien bien sur que enigma et compgnie mais moins cher aussi

j'espere que mon experience(ou ma folie passagere) t'aura aide sur ce point

EDIT : tu m'a donne envie de le recommencer, bon ben decide des que j'arrete mon perso actuel je le tente pour le fun
 
P

pralinor

Invité
Mais je n'ai n'ai rien dit sur l'armure de Tal... C'est de l'humour sur son skin en guimauve comme l'attestait d'ailleurs l'image du paladin remuant la main pour lancer des marteaux... Ro la la la...
 
R

riven

Invité
bon mission impossible de retrouver mon screen de necro : probleme plus de 4500 screenshot, pas evident d'en retrouver un la dedans

promis weekend prochain si je le retrouve je le poste ici pour montrer que ca donne des truc surprenants
 
P

pralinor

Invité
Tiens tiens,

je up ça...

Juste pour faire un point. Je suis arrivé face à Diablo en cauchemar sans le moindre problème. Le build est orienté invoc + poison (nova + nuage, pas de dague). Le perso a été monté à mon habitude : pas de rush, au quête à quête, sans retour en arrière. Et il faut dire, c'est un personnage très fun à jouer. Entre les squillous à surveiller, les maleds à lancer, les carreaux à tirer et les sorts poison/os à lancer, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Sinon, tout se passe très bien. Les monstres meurent plutôt vite, etc. Un excellent petit build. Tout à fait dans mon style de jeu : Avec du pison pour tuer lentement les pauvres monstres, des squillous parce que c'est beau un néco avec des squillous, point, et une arme pour taper sur tout le monde et pas juste regarder la couleur du ciel.

Mais bon... Ce n'est pas ce qui m'amène. En tuant Diablo, sans rush, sans un seul point en mf, sans retour en arrière avec mon crachemancien, j'ai droppé un Buriza... :sweat: Ca ne m'aurait pas choqué en circonstance normale, mais là... Avec un nécro arbalète... Tout ça pose un problème existentiel grave ! Un Buriza c'est beau... Attaque perforante, du plus beaucoup en dégats, très rapide, gèle la cible, etc. Et je le répète, quand on joue un nécro arbalète et que l'on tombe sur didi en cauch qui nous lâche sur ce perso un Buriza... On se dit : C'est un signe des dieux de la nécromancie ! Il n'y a pas d'autres explications ! Le message est on ne peut plus clair : Prends cette grosse arbalète et ridiculise définitivement toutes les schtroumpfettes que tu croises en leur montrant comment on se sert d'une arbalète (Dans un beau skin bien choisi en plus !)

Trève de plaisanterie : Le problème du Buriza, c'est... 110 en force ! Pas bien ça ! :cry:

Passer de la Cracheuse au Buriza va me demander un investissement considérable en force. Le jeu en vaut-il la chandelle... :sweat: Est-ce que je tente de passer au Buriza ou je up plutôt ma Cracheuse ?

Quel skin un Buriza sur nécro ???

NB : Je sais que j'avais dit que je voulais faire un build autour de la Cracheuse, mais là... Il y a perspective de continuer le roleplay initial... Genre le nécro à destin quoi. L'occasion est trop belle ! Mais bon... 110 points c'est beaucoup... :s
ReNb : Voilà pourquoi j'aime bien monter mes nécros à la mimine, une découverte comme ça, et je fais table rase de mes idées :D
 
S

Sesshomaru

Invité
Toi, arrete avec tes idees sur le necro arbalete cracheuse et buriza, et ne commence pas a parler de faith, tu vas me faire retourner sur didi :fou: Deux mois sans y avoir toucher, ca allait si bien ! Resistes, resiste resiste ! Pense a ton nouveau perso sur BG ...!

Je crois que je vais rechuter avant la fin du mois si ca continue comme ca :tired:

Le probleme au niveau des armes, pour tout persos, si tu as prevu tes points de stats pour une arme en particulier, avec des pre-requis fixes, et que tu veux mettre un nouveau joujou demandant plus de stats... c'est pourquoi je ne fait jamais de builds au milimetre pret :D Met on mettait dega beaucoup de points en force en 1.10, alors avec un yoyo -15% conditions requise + vita dans la buriza, ca devrait tout a fait etre realisable (a condition de ne pas la up)

Le mieux serait de tester les deux en solo avec hero heditor ou UDIE2, cracheuse up et buriza non up (non je ne le ferais pas moi-meme, ca serait rechute a coup sur :o ) et voir si il y a une grosse divergence au niveau de sdegats (la vitesse d'attaque n'est pas aussi primordiale que pour l'arca, puisque on as les skeuls et le pwazon, les carreaux ne sont la que comme support et avoir l'air cool :ack: ) Au pire pour les degats de froid, un sc 1-2 dmg de froid sera suffisant, et le pierce, razortail te le fournira (la meilleurs ceinture pour ce build, je trouve).
 
A

Acrerune

Invité
je ne suis pas vraiment d'accord sur la vitesse d'attaque, certes ya les squillous et tout et tout mais, si il porte une arba c'est pour s'en servir, or une arba lente ben c'est plus chiant qu'une rapide, c'est pour ça qu'on met shael sur FDV car tirer toutes les 2 secondes :rolleyes:

Prali, tu donnes la réponse dans ta question en fait... si c'est un signe des Dieux de la Nécromancie (j'adore quand ça m'arrive aussi), fonce!! Que te reste-t-il à prouver? tu peux faire un crossbowmancer qui fonctionne j'en suis sur!
 
W

wizzardflo

Invité
juste un truc 80% ias sur buri et beaucoup de degats ;)

MAIS sur cracheuse on a ca +(5 par niveau de perso) 5-495 au niveau d'attaque (en fonction du niveau du perso)

et a moin de mettre jah ou un item ignorant la def ben on va pas toucher beaucoup avec buri
 
S

Sesshomaru

Invité
Pour l'ar, le mod de cracheuse et le combo divin suffit a règler le problème (on peut aussi prendre un merco dessin sacré, mais sans, on as quand même 60-70% de chances de toucher, ce qui est suffisant puisqu'il n'est pas 100% arbalète)

@acri: Pour la vitesse d'attaque, j'avais shael dans cracheuse et bloodfist, et je n'attaquais aps toute les deux secondes :sarcastic: . Vu qu'on remplace les bloodfists par TO (puisque hybride pwazon) un simple yoyo 15 ias + mod dans le casque ou l'armure fera l'affaire.
 
Haut