Craft amu/ring : lvl idéal 93... et après ?

Insky

Membre
Bonjour,

Suite à la lecture de messages sur le forum et au visionnage de quelques vidéos, j'ai compris qu'un personnage lvl 93 était indispensable pour envisager de bons mods pour des crafts amu / anneaux (entre autres)

Par contre, est-ce que çà reste valable au délà du lvl 93 ? Je peux continuer à up mon personage ou il faut qu'il reste lvl 93 car à partir du 94, cela changera les affixes ?
 

Eria

Membre
93 ou plus ça ne change rien parce que avec ce niveau là tu as déjà tous les affixes de tous les items qui sont débloqués.

Si l'anglais te rebutte pas et que tu veux un guide plus complet sur le craft d'une maniere generale: https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=30598890

Mais en resumé pour craft de maniere optimum en general c'est ça:

Amulette: lvl 93+
Rings: lvl 80-83 (sauf si ça te derange pas d'avoir le 6% mana leech qui implique un level requis de 96)

Gants:
lvl 69-71 sur des Gantelets en cotte de mailles
lvl 77-78 sur des Manchons Lourds
lvl 69-72 sur des Gants lourds
lvl 76-77 sur des Gants en peau de requin

Ceintures: lvl 88+
Bottes: lvl 88+
 

Sombreacier

Membre
en résumant c'est plutot que la formule qui sapplique quand tu craft est:
ITem level =(Clvl/2)+(ilvl/2)
et comme la formule qui s'applique pour parier c'est
Item Level = Clvl-5+rand(10) donc le pire rand possible au lvl 93 c'est 93-5 =88 et le max 93-5+10 =98
pour obtenir le +2 skill il faut avoir un ilvl de 90
93/2+88/2 = 90.5 donc en étant 93 tu est sur a 100% que tu PEUX rand l'affixe +2 skill
alors que si tu est par exemple lvl 90 le gambling va faire
90-5 =85 au pire des cas du coup tu auras seulement 6 chance sur 11 d'avoir un amu ilvl 90 ou plus et donc tu baisses ta proba d'obtenir le fameux +2 skill

en soit on peut commencer a rand les amu au lvl 85 mais les proba d'avoir une amu ilvl 90 en gambling sont alors de 1/11

c'est pour ça qu'on conseille d'avoir le lvl 93 parce que seul el gambling permet avec certitude de connaitre la fourchette d'ilvl de l'amulette

si demain on a l'ilvl des items en jeu , cela ne sera sans doute pas la meme et les gens attendrons pas le lvl 93 pour craft en masse des amus

dans l'absolu on pourrait aussi craft uniquement des amus qui ont le +2 en gambling car on saura alors qu'elle sont au moins d'ilv 90+

ilvl : level de l'item
Clvl : level du personnag
 

Myrdinn

Membre actif
Très bien. J'aime voir à quel point les connaissances se diffusent sur les mécanismes du jeu :jap: :jap:
Au passage plus tu reroll plus l'objet tend vers le CLVL du perso avec les formules du cube qui utilisent ITem level =(Clvl/2)+(ilvl/2)
 
Dernière édition:

Insky

Membre
Merci pour les détails !

On est d'accord que le "ilvl" de l'item, on ne le connait pas ?
Imaginons j'obtiens une amu qui fait (j'invente) : diminue de moitié la durée d'immo + 20% GB, level requis : 23. Quel est son ilvl? On ne peut pas savoir ? Ou du fait qu'elle provienne du gamble avec mon lvl 93, peu importe les modes, peu importe les stats, peu importe le lvl requis pour la porter, elle aura le ilvl requis ?!
 

Myrdinn

Membre actif
En fonction de la façon dont tu l'as obtenu tu peux estimer le ilvl ou le connaitre précisément (s'il vient d'un drop et que tu sais qui l'a droppé)
Après avec certains affixes tu peux aussi calculer le ilvl minimum.

Mais patience, l'équipe D2R a rajouté le code pour montrer le ILVL, ils ne l'ont pas appliqué car le résultat n'est pas top visuellement.
Mais ils n'ont pas fait cela pour rien à mon humble avis.
 

Insky

Membre
Dans mon exemple ci-dessus, je parlais toujours d'une amu obtenue en gamble uniquement (j'ai été lire le principe des zones de jeux pour le drop sur mobs).

Patience oui, mais je veux juste éviter de gaspiller des camions de runes et de gemmes ^^
 

Sombreacier

Membre
Merci pour les détails !

On est d'accord que le "ilvl" de l'item, on ne le connait pas ?
Imaginons j'obtiens une amu qui fait (j'invente) : diminue de moitié la durée d'immo + 20% GB, level requis : 23. Quel est son ilvl? On ne peut pas savoir ? Ou du fait qu'elle provienne du gamble avec mon lvl 93, peu importe les modes, peu importe les stats, peu importe le lvl requis pour la porter, elle aura le ilvl requis ?!
elle aura le ilvl requis pour le +2 skill si tu craft bien avec un perso 93
en fait avec les affixes tu peux avoir une idée de son ilvl min mais c'est a peu pres tout oui
d'ailleur il est possible de gamble avec un perso lvl 95 donc 95-5 =90 (ton pote qu'a bien farm l'xp par exemple)
et de craft avec un perso 90 et ça marchera aussi
 

Insky

Membre
Oki. Parfait !
Dernière question qui s'éloigne mais fait partie des questionnements du moment. J'ai eu mon premier GC certifié baal. Que j'ai reroll (1ère fois que je tente). Après 4 ou 5 reroll, je tombe sur un skiller foudre + 16 vie. Plutôt pas mal donc ?
Mais, un peu comme au quitte ou double, je me demande si çà vaut la peine de reroll encore pour tenter d'avoir beaucoup mieux, ou si le rapport chance du reroll / dépense en gemme sera trop aléatoire (autrement dit ai-je déjà eu un coup de bol pour le skiller ou est que je peux tenter facilement mieux) ?
 
Dernière édition:

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Non sk foudre 16 vie c'est super déjà, un gc baal certifié (gc avec 41+vie) vaut 60 jhg donc déjà tout cubage à 60jhg+ il faut garder normalement ;)
Tu en droperas un autre ou un achèteras un autre pour continuer les cubages.
 
Haut